Lake Placid
    2,1
    935 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lake Placid ?

Estonius
    Estonius

Publiée le 19 novembre 2016
    Mais que reproche-t-on au juste à ce film ? Le quatuor d'acteurs est impeccable dominé par une Bridget Fonda mutine qui crève l'écran, les personnages sont intelligemment différenciés, ça fait preuve d'une saine et remarquable décontraction et d'un humour qui n'interfère pas sur le déroulé de l'action. L'image est très belle, les scènes chocs sont rares mais bien amenées, il n'y a aucun temps mort. Ce film sans autre prétention que nous divertir se déguste comme une friandise coupable ! Mais que demande le peuple ?
    WinslowLeach666
    WinslowLeach666

Publiée le 21 novembre 2008
    Grosse bêbette et grosse poilade à l'horizon. Un coté film de monstre fun et bien fait mais c'est dans le coté comédie que le film prend toute sa dimension avec cette querelle entre un shérif droit (Bredan Gleeson génial comme d'hab) et une richissime tête de con (Oliver Platt génial). Avec un gag à se pisser dessus lors de l'entrée du shérif sous la tente.
    Un vrai bon moment.
    Publiée le 29 octobre 2008
    Si le crocodile du Lake Placid est dévastateur, l’humour, lui, est ravageur.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 8 mai 2015
    Une bien bonne surprise ce film de croco. En même temps, très peu sont devenus aussi cultes. Pour une réalisation de 15ans d'age, celle ci reste excellente. On y retrouve les codes d'honneur du genre: des personnages qui ne peuvent pas s'encadrer, un décors aussi splendide que mystérieux, et une traque sans merci. Contrairement à bien des séries B du même genre, le scénario est excellent et franchement prenant, entrecoupé de petites touches humoristiques. L'un des points forts de ce film reste tout de même le monstre, étonnamment réussi pour l'époque. Ses attaques sont impressionnantes et réalistes. Le casting fait aussi son petit effet avec des personnages sympathiques et convaincants. Lake Placid se résume à une série B haut de gamme qui n'a rien perdue de son charme et de sa qualité. A voir. 3,5/5
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 20 novembre 2010
    Un des meilleurs films de crocodiles après Solitaire et Black Water... Le film est court mais on rentre dans l'histoire et on passe un bon moment. A voir pour les fans de Monster-Movie Aquatique !!
    Robin S
    Robin S

Publiée le 19 décembre 2012
    Plaisant cocktail d'humour et d'horreur desservit par de bons acteurs et des effets spéciaux maîtrises. Un bon 15.
    LordV
    LordV

Publiée le 23 juillet 2010
    Dans la catégorie monstres en tout genre, je voudrais le crocodile. Et ce film est autant réussi par son humour décalé que par le côté "monstre aquatique".
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 4 mai 2013
    Véritable professionnel du film d'horreur durant les années 80 (on lui doit les deuxième et troisième opus de la saga Vendredi 13 ainsi que les géniaux House et Warlock), Steve Miner a vite sombré dans l'oubli la décennie suivante, ne s'attardant que sur des séries TV ringardes, des téléfilms ou des choix filmographiques douteux. Il fait pourtant un retour fracassant en 1998 en signant le septième épisode de la fructueuse saga Halloween, faisant un remarquable retour aux sources. Un retour acclamé par la critique et les fans de la franchise, qui lui permet de retrouver sa reconnaissance d'antan. Il tourne donc l'année suivante Lake Placid, un film de monstre mettant en scène les improbables Bill Pullman, Bridget Fonda et Oliver Platt aux prises avec un crocodile géant aussi vorace que véloce. Et là où on pouvait s'attendre à un joli nanar mal fagoté, le long-métrage surprend son monde en proposant une mise en scène incroyablement maitrisée, moderne et par conséquent agréable, bourrée d'effets spéciaux réussis et, chose plutôt salvatrice, d'un humour noir acerbe, notamment lors de quelques morts sanguinolentes ou lors des nombreux mésententes entre le scientifique déluré Hector (Platt) et le shérif bougon de la bourgade (excellent Brendan Gleeson). Entre des boucheries non avare en hémoglobine, des moments de suspense haletants et des scènes d'action explosives (si, il y a des explosions, du feu... c'est donc explosif), Lake Placid nous entraine du début à la fin dans une traque au reptile dont l'origine s'avère être un surprenant retournement de situation. Et le scénario a beau être certes déjà exploité des dizaines de fois, le long-métrage de Miner réussit l'exploit de les enterrer avec efficacité. Impossible donc d'être déçu face à cette débauche d'effets spéciaux et de boucheries teintées d'humour noir dont on regrette que les suites ne soient pas du même gabarit...
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 6 août 2014
    Lake Placid premier du nom est un film que j’avais vu il y a assez longtemps, j’en avais plutôt un bon souvenir, et j’étais donc curieux de le revoir après avoir visionné ses suites globalement très moyennes.
    Ici le casting est clairement très attractif, surtout en tenant compte de la présence lumineuse de Bridget Fonda. Clairement ici c’est elle qui tire son épingle du jeu, avec un personnage assez excentrique, amusant, décalé, qui change un peu quand même des scientifiques généralement super sur d’eux, et très lisse. En plus elle apporte ses jolis yeux, alors que demander de plus. A ses cotés il faut toutefois avouer que le casting ne démérite pas, avec des acteurs solides, qui héritent de personnages peut-être un peu plus attendus, mais qui ne manquent pas eux aussi de tempérament, portés entre autre par Bill Pullman et Oliver Platt. Ce que j’ai bien apprécié dans le film c’est aussi la place juste accordée à tous les acteurs, il n’y a pas d’oublis, de personnages délaissés.
    Le scénario a l’intelligence de jouer aux équilibristes, en offrant un film sérieux, avec des morts, un crocodile vindicatif, tout en prenant le parti d’être léger, et de ne pas hésiter à parodier le genre. Du coup Lake Placid réussit un petit exploit, à savoir être solide sur les deux tableaux, ce que sont peu de films de monstres en général. Cela le rend attrayant car en plus l’équilibre est vraiment très bon, des séquences apparaissant comme redoutable de tension (la scène d’ouverture par exemple) et d’autres pour le moins marrantes (le passage avec sa vieille et la vache). Par ailleurs le film est court et le rythme très bien mené, avec une gradation exemplaire jusqu’au final, toutefois un poil moins spectaculaire que certaines scènes dans le film.
    La réalisation de Steve Miner est elle aussi très intelligente. Il expose peu le crocodile, mais ses quelques apparitions sont d’une efficacité coup de poing, notamment sa première qui s’avère l’un des passages les plus impressionnants du film et porté par une réalisation hors pair sur ce coup-là. Les attaques sont bien conduites, Miner sait ménager de la tension, et entretenir aussi le ton semi-parodique de certains passages. Sinon on pourra aussi reconnaitre à Lake Placid de bons décors, une belle photographie, très naturels, très sobres mais très efficaces, et des effets spéciaux qui ont peu vieilli. Evidemment le crocodile apparait peu, donc les images de synthèses sont concentrées et elles restent encore très supérieures à beaucoup de films du registre. Je note aussi que cet épisode est le plus violent de la saga, avec une scène d’ouverture qui vaut son pesant de cacahuètes, et de bons moments, quoique parfois assez humoristiques portés par de bons effets visuels. La musique a aussi fait l’objet d’une attention particulière, et c’est louable.
    En clair ce premier Lake Placid est bon film de crocodile, propre et bien fait. C’est le meilleur des 4 épisodes jusqu’ici tourné, je pense qu’il le restera. S’il n’est pas exceptionnel, il a le mérite d’être très divertissant, d’être généreux, tout en essayant de se montrer moins prévisible et banal qu’attendu. Je lui accorde 4, c’est peut-être un peu trop, surement le film tourne-t-il plus autour du 3.5, mais dans un domaine où la concurrence apparait assez faible, la bonne impression qu’il délivre n’en est que renforcé.
    Publiée le 7 janvier 2013
    Tout simplement génial... surtout ne pas se prendre la tête et regarder le film pour ce qu'il est... un simple divertissement... et il réussit à bien divertir !
    Publiée le 5 juillet 2007
    Bon il est vrai que les dialogues ne sont pas toujours très subtile, de même pour les personnages qui sont assez stéréotypés. Mais tout comme "arac attack", le film est à voir comme une joyeuse comédie tous publics. Le monstre aquatique sert de pretexte scénaristique au scénario et aux gags. Dans l'ensemble, on passe un bon moment.
    Je trouve que c'est un très bon film !!!
    Il y a beaucoups d'humour, on peut frissonner un peu, les acteurs sont pas mal.
    Personne n'a dit que ce film était un chef d'oeuvre mais c'est un très bon divertissement
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 13 février 2014
    Grâce à un manque de prétention du réalisateur ce crocodile movie est un bon divertissement teinté d'humour qui rend hommage aux séries B des 80's. 12/20
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 4 septembre 2015
    N'est pas " Les dents de la mer " qui veux ... Histoire et personnages à peine crédibles, quelques moments de légers frissons, mais rien d'exceptionnel à se mettre sous la dent.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 24 novembre 2006
    Serie B revendiquée, lake placid surprend par un humour assez décalé qui revisite les codes du film de monstre avec respect mais sans se prendre au serieux. On a également un trés bon quatuor d'acteur et les effets spéciaux sont trés bon.
    A voir pour ceux qui aiment les films de monstre.