John Wick Parabellum
Note moyenne
3,6
9321 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

702 critiques spectateurs

5
86 critiques
4
162 critiques
3
196 critiques
2
99 critiques
1
83 critiques
0
76 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 septembre 2019
les aventure de John Wick continue dans se film il deviens la proie par la plupart des assassin et chasseur de prime car a sa tète mise a pris .
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 juin 2019
J'avais lu une critique dans un grand quotidien du soir. Critique au demeurant très bonne. Comment dire ? C'est absolument affligeant. Les journalistes doivent avoir des intérêts à publier des articles visant à promouvoir des films d'une telle médiocrité. Quelle autre explication autrement !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 17 juin 2019
John Wick, c'est pas un film d'auteur.
À la limite un film d'hauteur, surtout quand il spoiler: chute du toit d'un immeuble à la fin, en rebondissant à droite et à gauche, et qu'il ne meurt pas
...
Bref, il faut le prendre pour ce qu'il est, un film d'action. La photographie du film est belle. Les scènes es de combat constituent, à vue de nez (cassé), 90% du temps du long métrage. Elles sont bien faites, les cascades sont crédibles et c'est Néo himself qui s'y colle, mais au bout de deux heures on en a un peu marre.
Un truc agaçant, John Wick est increvable, mais en même temps les très très méchants se présentent à la queue leu leu pour le liquider. Donc ils se font buter ces braves gens !
Les scènes avec le cheval, et celles des chiens sont vraiment sympas, bravo !
Par contre, celles avec Marc Dacascos... Ridicule dès qu'il ouvre la bouche, il méritait un personnage mieux travaillé. Et pour ce qui est de Said Taghmaoui... Comment dire... J'ai encore l'impression, 24 ans après, qu'il va se toucher l'arrière de la tête et dire "Vinz pourquoi il fait froid là ? " Donc crédibilité en tant que grand chef des tueurs :-1000.
Voilà, si on se met les œillères ad-hoc, les 120 minutes de fusillades, les 300 hectolitres d'hémoglobine et les 12 tonnes de munitions se passent bien, sinon, on s'agace dès que ça ouvre la bouche et on se lasse vite des prises de close combat qui se répètent.
Please, pas de JW4 ! Sinon ce sera John Weak...
btravis1
btravis1

127 abonnés 529 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 juin 2019
L'histoire est inexistante, elle pourrait se résumer à tout le monde veut tuer John Wick. Passées les premières scènes de combat, on ne peut que saluer la qualité technique de celles-ci. On se dit alors qu'on va tout de même trouver le temps long, sauf que, c'est là le petit exploit du film, le réalisateur réussit à renouveler les scènes d'action. Les chorégraphies de gunfight et les attaques avec les chiens de combat sont assez hallucinantes. Le film y ajoute des courses-poursuites en tout genre et un combat final, certes un peu longuet. Pas spécialement fan de ce type de films, il est quand même difficile de ne pas louer les qualités du réalisateur à filmer les combats en tout genre.
A.Durand
A.Durand

6 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 avril 2021
Si je devais noter la franchise John Wick se serait ainsi :
- 1er chapitre 9/10
- 2ème chapitre 8/10
- 3ème chapitre 5/10

John Wick Parabellum est jouissif que se soit au niveau des chorégraphies, des cascades, des fusillades et semble être le plus poussé des trois films.
Les scènes d'action sont toujours aussi bien filmées et sont encore plus violentes que dans le 2ème volet. Il y a toujours la patte esthétique cinématographique très affirmée et appréciable du réalisateur (Chad Stahelski), jeux de lumières, images colorées (harmonies/nuances), jeux de reflets (miroirs/vitres/eau), de jolis plans avec la caméra en plongée, contre-plongée et inclinée.

Cependant je suis assez déçu par le scénario. Oui bien sûr à la fin du film Johnathan aura évolué par rapport au début. Mais dans ce 3ème volet on n'apprend rien de plus de la Grande Table et des autres personnages qui en veulent à Jonathan par rapport au 1 et 2 où l'on connaissait leur motivation/pensées. Le point de vue est vraiment moins omniscient, les dialogues ont été appauvri et donc l'histoire a perdue de l'intérêt.
On se retrouve donc avec Keanu Reeves (jouant toujours parfaitement sont rôle de "de tueur de Croc-Mitaine") dans des scènes d'action qui deviennent un peu trop longues malgré leur originalité au détriment de l'univers global du scénario.

Selon moi John Wick Chapter 3 est décevant pour la qualité des 2 films précédents. Pour ceux qui découvrent, ils seront surpris et impressioné par les scènes mais sans plus.
haratos
haratos

1 abonné 21 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 16 juin 2019
Bonjour.
Film absolument nul;
Des idiots qui passent leur temps à se cogner avec des trucages aussi bêtes que débiles.
Une musique faite pour ne pas penser, donc rendre abruti.
Une histoire incompréhensible et faite pour des demeurés qui ne savent pas parler.
Les acteurs eux-mêmes sont des imbéciles aux croyances inconnues même il y a quatre millions d'années. Des croyances et des concepts du niveau du ver de terre.
Et je parie en plus qu'ils votent.
N'allez pas voir un tel navet !
Salut
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 16 juin 2019
Globalement déçu. John est certes un formidable combattant, mais qd un film se résume à une suite de combats, cela devient vite lassant. Autant j'avais aimé le 1er opus, autant la j'ai été déçu de ce 3e volet. Le scénario est léger, et même certaines de combats sont moyennes... Bref, j'espère que le 4e opus sera mieux ficelé.
Ip Man S
Ip Man S

9 abonnés 212 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 juin 2019
Un bon film pour se détendre et se vider l’esprit !! A voir. Ça explose dans tous les sens et les combats sont super biens
Caine78

7 756 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 juin 2019
Il est clair qu'au vu des autres blockbusters vus récemment (« Pokémon : Détective Pikachu », Hellboy » « Aladdin » et autres « Godzilla II », « Joh Wick » ferait presque figure d'incontournable. J'ai apprécié dès le départ cet univers assez riche, ce monde parallèle et ses règles lui permettant pas mal de possibilités, cette logique de société secrète s'assimilant bien à ce monde d'assassins, à ses différents pays, villes que l'on ne manque pas de visiter avec plaisir, notamment depuis le second volet. D'ailleurs, dans un premier temps j'ai été pas mal séduit par ce « Parabellum » : reprenant exactement où il nous avait laissés, Chad Stahelski prend à la fois son temps pour nous poser la situation et les enjeux, nous replongeant avec aisance dans l'histoire avant d'accélérer très fortement le mouvement à travers des scènes d'action habilement chorégraphiées voire franchement inventives par moments, loin des montages illisibles que l'on nous sort presque systématiquement aujourd'hui. On évite ainsi la redite pour offrir un « vrai » film, développant l'univers autant par son travail visuel (notamment sur les décors) que par de nouveaux venus, prenant bien en compte les événements précédents pour offrir des situations inédites et souvent intéressantes. Dommage, du coup, que le film n'assume pas pleinement cette dimension presque cartoonesque, les (trop) nombreuses bastons finissant presque par lasser, l'invraisemblable résistance du héros finissant presque à virer au « running gag ». Certes, celui-ci morfle pas mal, mais à force d'en faire une figure invincible, celui-ci perd de son intérêt, voire de son aura. J'aurais, d'ailleurs, sans doute été plus indulgent s'il n'y avait cette ultime opposition décevante et surtout ces dernières minutes presque en totale contradiction avec ce qui avait pu être développé dans les précédents opus, les ultimes images virant même franchement nanar... C'est aussi le problème de cette écriture trop inégale, fonctionnant à plein lorsque les échanges sont « suaves », beaucoup moins lorsqu'on nous impose un second degré souvent mal maîtrisé. Maintenant, malgré cette longueur injustifiée, cette impression d'être arrivée au bout d'un cycle (ce qui ne sera pas le cas, un numéro quatre étant d'ores et déjà acté), je trouve que « John Wick Parabellum » fait une part du boulot, autant dans son approche formelle (notamment sonore, la bande-originale variée fonctionnant à plein) que son casting toujours aussi réjouissant, aussi bien les historiques (Keanu Reeves, Ian McShane, Lance Reddick, Laurence Fishburne) que les nouveaux noms : Halle Berry et surtout Asia Kate Dillon dans un rôle d' « administratrice » aussi glaçante qu'impeccable : une vraie bonne méchante, chose suffisamment rare aujourd'hui pour être saluée. Serais-je de la partie pour le prochain ? Rien n'est moins sûr, tant les créateurs semblent au bout du processus créatif, faisant de ce luxueux « numéro 3 » un plaisant eldorado pour amateurs du genre, à défaut d'être le grand film d'action espéré.
GarsHaieTemps .
GarsHaieTemps .

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 juin 2019
Nul nul nul wola claqué au sol on dirait une parodie de film d'action tellement les combats sont répétitifs et semblables. Ça devient presque amusant...
Fabien C
Fabien C

53 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 décembre 2022
Une bonne suite par rapport au 2, de l'action bien d'ausser sauf pour quelque scènes. L'histoire de çe troisième volet de John wick et à la fois l'auchigue et en même temps crèdible, on sens vraiment la tanction et le trèse du présonage, qu'on n'a l'un praiction d'étre avec lui à chac moments. J'ai vraiment aimé les scènes de combats avec spoiler: john
et sofia et les chiens. Bon film atte de voir là suite, j'ais paire qu'ils feront encore 1 ou 2 mais c'est tout parce que ça serait un peu a busser, juste 1 ou 2 comme suite c'est largement suffisant. Mais pour revenir sur çe lui çi, vraiment bien fait il y a pas dire vraiment cool et très bien.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 juin 2019
super film tout comme les 2 premier a voir absolument on ne s'ennuie pas une seul minute keanu reeves est vraiment un super acteur on voit bien qu'il s'investie a fond dans le role
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 15 juin 2019
Pour ma part je dirai ceci:
un bon film d'action avec quelque scène de combat agréable, mais plusieurs d'entre eux ne tenais pas de sens.
la première scène de combat d spoiler: ans la bibliothèque lorsque John affronte son 1er adversaire
on dirais presque que le gars ressent rien. J'ai trouver que cela semblais faux.
Ma parti de film préférer est spoiler: quand le partenaire de Wick est la et affronte leurs adversaire avec c'est chien.

Dernière chose à moins que dans le prochain opus on nous dise que John est un être divin, tomber d'un immeuble de spoiler: plusieurs étage et s'en sortir aussi peu amocher que lui est selon moi ridicule.


Je n’enlève rien a Keanu Reeves a jouer son rôles à merveille mais autour de lui y manquais de tonus.
Pour moi le 1er film reste le meilleur et de loin.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 juin 2019
N'étant pas fan des film d'action à la base, j'ai pourtant apprécier l'univers de John Wick et ce troisième opus est pour moi bien meilleur que les deux précédents. C'est une tuerie!
Rudy M
Rudy M

79 abonnés 954 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 juin 2019
J’avais beaucoup aimé le premier volet
Mais désormais je trouve ce nouvel opus désuet de sens d’intérêt et de crédibilité
Une succession de scènes de fusillades toutes plus inutiles qu’invraisemblables
Bref un film loupé a mon sens
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse