Les As de la Jungle
    3,1
    620 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les As de la Jungle ?

Virginy P.
    Virginy P.

Publiée le 30 juillet 2017
    Il n'est pas dans ma nature de faire du chauvinisme, mais enfin les français se réveillent. En regardant ce dessin animé on se dit nous aussi en France on peut faire des choses vraiment bien, amusantes au rythme soutenu, avec en filigrane une réflexion sur l'adoption et les liens de filiations. Ce dessin animé m'a emporté dans la jungle avec lui, mais maintenant je ne ferai plus jamais confiance à ces fourbes de Koala.
    PLR
    PLR

Publiée le 29 juillet 2017
    Je ne connais rien de la série télévisée. J'ai eu envie de voir ce film à partir des notes élevées et critiques en rapport dont il fait l'objet sur ce site. Je vais faire baisser la moyenne ! Ce qui m'attirait c'est que ce film est présenté comme convenant également à un public adulte. Ce ne serait pas le premier film d'animation, ciblé enfant comme il se doit, qui ait également du contenu pour les adultes : second degré, allusions, clins d’œil, références cinématographiques, esprit caustique... constituent la matière du genre. J'ai bien trouvé quelques références cinématographiques. Mais pour le reste, le ton, l'histoire, les dialogues, la mise en scène restent très enfantins. Une catégorie de public qui ne vient pas trop publier des critiques sur ce site, ceci expliquant leur faible nombre et pour peu que quelques adultes aient gonflé leur note... un bon palmarès. Mais, dans le registre adulte, ça ne le mérite pas du tout. Quant aux enfants dans la salle, je ne les ai pas entendus une seule fois ! Sur les aspects visuels, j'ai été déçu que le tigre ressemble à une peluche (c'était aussi arrivé à Milou dans le Tintin de Spielberg) et le pingouin à de la pâte à modeler. Le koala dans un rôle à contre-emploi, c'est intéressant. Mais c'est tout. Une vague impression au final que le scénario a été écrit pour un jeu vidéo dérivé ou pour en faire un thème dans un parc d’attraction. Avec une fin qui laisse ouverte une suite. Ce sera sans moi.
    tonydubs
    tonydubs

Publiée le 29 juillet 2017
    Visuellement très beau, mais clairement pas au niveau de la série tant en terme de rythme que d'humour. Dommage.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 28 juillet 2017
    Après avoir envahis le petit écran avec un certain succès, se démarquant des autres séries pour enfants grâce à son animation originale et son humour léger teinté de références, "Les As de la jungle'' s'offrent un long-métrage cinéma. Réussissant haut la main leur passage sur grand écran dans un long format, ces as de la jungle mettent en place une histoire sympathique avec suffisamment de corps et de cœur pour tenir la route. Sans être foncièrement originaux, l'intrigue et les thèmes abordés charment par le savant dosage effectué au niveau du scénario et de la réalisation : la réalisation est de belle facture, les références bien trouvées (allant de "Mission : impossible" à "Indiana Jones et le temple maudit") et surtout les personnages finement écrits, complétant un bestiaire qui nous était déjà familier. Hauts en couleur, les personnages sont soignés, souvent très drôles et toujours au service d'un scénario qui s'amuse à nous surprendre de temps à un autre avec un sacré bon gag. Pas de quoi crier au chef-d’œuvre mais le capital sympathie du film reste intact et promet un bon moment, à partager pour les petits et grands.
    Franchement un bon moment - Avec mon fils de 8 ans
    Il a été emporté par l'humour de ce film comme d autres enfants présents dans la salle et qui eux aussi rigolaient souvent

Pour les adultes
    Les franches références aux block bister des années 70-80 permettent de passer un moment agréable

Scénario et technique sont ok
    Mais c est un si bonne surprise que je met 4.5
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 27 juillet 2017
    un film d'animation français assez bien réalisé
    sans trop d'imagination mais bon l'histoire
    est facile à suivre et les personnages sympathiques.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 27 juillet 2017
    J'ai beaucoup apprécié ce dessin animé fort mignon, fort sympathique et fort divertissant.
    On ne détend bien, on rigole bien.
    Le koala c'est dommage qu'il soit le méchant de l'histoire car physiquement il est bien mignon.
    Dans cette histoire, il y a beaucoup de péripéties, beaucoup de personnages, bref c'est un très bon dessin animé.
    PannacottaShadow
    PannacottaShadow

Publiée le 27 juillet 2017
    Super film au dessus de mes attentes assez rigolo. Histoire cohérente, personnages cohérent. On apprend la vie de plein de personnages. Aussi bien pour les petits que pour les grands.
    Publiée le 26 juillet 2017
    Ça fait plaisir de voir que l'animation française a de beaux jours devant elle.
    Super film, adapté autant à un public jeune qu'adulte. Les nombreuses références bien senties feront sourire les plus grands...
    Publiée le 26 juillet 2017
    ENFIN au cinéma, l'adaptation de la série éponyme qui ravira sans problème grands et petits! Comme dans la série, des références 80s pour les uns, comme dans la série, des gags bien ficelés pour les autres... et un très bon moment à passer pour tous! On revient ici sur les origines du fameux Grand Guerrier Tigre... mais je n'en dis pas plus.
    Un peu plus d'1h30 pour se convaincre du travail de dingue qui a dû être nécessaire pour arriver à une qualité d'image aussi impressionnante - rien à envier aux autres Pixar et Dreamworks, et pourtant on peut imaginer que le budget n'est pas le même.
    En bref: un super premier film d'animation français, qualitatif à tous les niveaux. FONCEZ!
    Benito G
    Benito G

Publiée le 25 juillet 2017
    Des animaux qui doivent sauver la jungle… Concept vu et revu à toutes les sauces et dans tous les sens possible. Les As de la jungle n’est pas le film d’animation qui va vous surprendre avec son concept simpliste. Cependant, grâce à des personnages attachants et une entrée dans le film par le biais des personnages secondaires (qui pour le coup est une bonne idée), le film vous fera passer un bon moment peu importe votre âge! En terme d’histoire, on suit ensuite un groupe d’animaux mené par un pingouin tigre, fils de l’ancienne chef justicière de la jungle, qui souhaite ainsi perpétuer l’oeuvre de sa mère contre sa volonté. Il embauche alors des rigolos de la jungle qui sont loin d’être des justiciers. Cela devrait ravir les plus jeunes notamment grâce à des animaux réussis comme certains qui ne passeront pas inaperçu et raviront petits et grands. L'humour et les gags fonctionnent globalement à chaque fois même si pour les adultes certains ne seront pas vu drôle ; mais pour les petits ; ils se régaleront. Quelques clins d'oeils sympa (ou plutôt référence). En ce qui concerne le design de l’animation, il est plutôt assez cool malgré cet air enfantin et bien loin des gros blockbusters hollywoodiens. Les animaux sont dans l’ensemble assez originaux et possèdent des dessins de bonnes qualités et que l’on reconnait plutôt facilement. Le film possède toutes les qualités du film familiale réussi qui plaira aux plus jeunes mais qui ne devrait pas mettre les parents à reculons. Si le concept, l’histoire et le message du film est assez convenu, on ne s’ennuie jamais et on passe un agréable moment. Cela nous change des grosses franchises ou l'on n'en ait au je ne sais plus combien d'opus (ici les références suffises et les gags font le reste).
    Publiée le 26 juillet 2017
    Le film est un peu lent à démarrer, mais, qu'on se rassure, ça s'accélère très vite. Face au méchant koala Igor, deux générations d'as de la jungle s'unissent, pour le meilleur et parfois pour le pire, mais nul doute qu'au final les bons gagneront et qu'Igor sera vaincu. Les images sont superbes, les personnages aussi, et les performances techniques se multiplient jusqu'à la fin, en forme de feu d'artifice, sans oublier une scène d'amour qui séduira les habitués de la série. À voir absolument !
    Publiée le 13 juin 2017
    Les habitués de la série seront heureux de découvrir des éléments peu traités à la télé, et ceux qui ne connaissent pas les As de la Jungle ne seront pas largués ! Bien au contraire, ils n'auront qu'une envie : découvrir le reste de la série !
    Le film est une réussite totale, le scénario tient en haleine, avec de nombreuses références cinématographiques qui vont ravir les parents (et les enfants bien conseillés par leurs parents !)
    L'humour fait mouche, et on prend plaisir à rire pour cette comédie vraiment drôle.
    Les principaux thèmes abordés, la famille et le terrorisme (un peu l'écologie mais avec cette série c'est habituel) sont bien traités, en particulier celui de la famille qui fourmille de petites touches bien amenés et surtout pas assénées.
    On vous recommande vivement ce film qui mériterait d'être le succès "jeune public" de cet été !
    bastien P.
    bastien P.

Publiée le 28 juillet 2017
    les as de la jungle est un très bon film d'animation . j'ai emmené ma sœur de 8 ans . elle a adoré et moi pareille . des personnage attachants , de l'humour marrant . un film d'animation a voir en famille . j'attends plus que la sortit du DVD . je vous le recommande a tous