Les As de la Jungle
    3,1
    619 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les As de la Jungle ?

Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 9 avril 2024
    "Les As de la jungle", comédie d'animation française de David Alaux, sorti en 2017. Une production de la société d'animation toulousaine TAT, adaptation de la série télévisée d'animation "Les As de la jungle" sur un scénario de David Alaux, Éric Tosti et Jean-François Tosti. C'est animé, coloré, drôle. Un dessin-animé d'aventure familial de bonne qualité pour jeune public.
    La suite "Les As de la jungle 2 : Opération tour du monde" est sortie en 2023.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 26 février 2024
    Cocorico ! "Les As de la jungle" est une production et une réalisation française. Il est vrai que, de prime abord, cela ne se voit pas. Graphisme et animation manque un brin de personnalité et rappelle ceux des gros studios américains (Dreamworks et Pixar en tête).

Si l'ensemble est plutôt divertissant, "Les as de la jungle" ne présente rien de bien folichon non plus. Le film souffre d'un manque cruel d'originalité, d'un scénario simpliste et peu inspiré, d'un humour peu recherché,... Bref, de quoi remplir des épisodes d'une série animée mais pas un long métrage. Trop léger de ce côté-ci.

Nul doute que les petits y trouveront leur compte mais mon regard d'adulte est un peu plus exigeant.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 31 mars 2023
    Et voilà j'a regardé la suite... enfin pour être plus précis le 3ème volet (car j'ai pas trouvé le 2 ! Ayoye...) et j'ai encore adoré ça ! Ici on voit comment Natasha a recueilli Maurice et on voit comment il est devenu justicier, quitte à se fâcher avec sa Maman et c'est encore mignon comme tout ! En plus on retrouve notre gorille Miguel & il m'a encore bien fait rire (taper, taper, taper -_-) et en prime on rencontre le beau Goliath, le rhino et on passe encore une bien belle soirée... il faut absolument que je dégote le numéro 2 ! Vive les as de la jungle...
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 14 février 2021
    Un film tiré d une émission de jeunesse toujours d actualité avec ceux film d animation très appréciable à regarder
    Publiée le 29 août 2020
    Ce film est moyen voir pas très bon le scénario est banal l'humour est chiant et pas drôle les personnages pas attachent mais tout n'est pas a jeté l'animation est réussi et il y a de bonnes idées mais c'est tout
    Juju Rasta
    Juju Rasta

Publiée le 29 juillet 2020
    Un très bon divertissement pour toute la famille, les personnages sont attachants et l'histoire est bien sympa
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 31 décembre 2019
    Les dessins sont assez jolis et l'ensemble conforme à la série. Le prétexte du film se tient avec une progression mais n'apporte pas beaucoup dans le sens de l'humour typé pas très subtil et de l'antagonisme avec une sorte de savant fou. SInon quelques clichés pas trop mal gérés mais sans trop d'intérêts sinon sans doute pour les fans de la série.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 15 avril 2019
    Vives, colorées, bon enfant, les aventures des As de la Jungle réjouissent autant qu’elles déçoivent du fait d’un manque d’originalité flagrant : le passage de la série animée au grand écran souffre d’un scénario trop restreint qui ne parvient à tenir la distance. L’ensemble s’essouffle trop rapidement, et on le déplore. Récit des origines imbriqué dans un autre récit des origines dans lequel on ne retrouve pourtant pas toutes les figures – quid du phacochère à la Presley ? – : les différentes histoires s’emboîtent de manière trop mécanique pour convaincre. Demeurent des personnages adorables, notamment ce gorille castagneur ou encore ce couple formé lors d’une hilarante scène de déclaration d’amour, à ne manquer pour rien au monde. Une idée scénaristique frappe pourtant : faire du méchant à combattre – d’ailleurs magnifiquement doublé par Richard Darbois – un terroriste en puissance, capable de réduire toute une population en esclavage afin de réaliser ses bombes. Triste réalité, mais résonance pertinente avec une actualité dans laquelle le film, aussitôt, se positionne, ne serait-ce de la manière la plus anodine. L’animation, de grande qualité, contribue au vif plaisir ressenti devant ces justiciers de la jungle. Alors on s’amuse, on s’émerveille pas instants, on rit aussi, et c’est déjà pas si mal.
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 25 février 2019
    Un film qui ne surprend pas vraiment, enfantin, mais qui surf sur l’aura de ses personnages principaux.
    On découvre l’origine de Maurice dans une histoire remplie de rebondissements. Malheureusement, le tout reste très évident et simple. Un bon film pour les plus jeunes.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 17 janvier 2019
    Les films d’animation – c’est désormais une évidence pour tous les producteurs de la planète – ça reste l’un des secteurs les plus porteurs de l’industrie cinématographique. De nos jours, les écrans restent encore un excellent moyen d’occuper nos petits bouts de choux infernaux. Alors – tu penses bien ! – que ce soit en salle ou bien avec un bon vieux DVD, on est tous prêts à prendre la dernière nouveauté qui passe sous la main pour gagner une heure et demi de tranquillité. Et si d’un côté, il y en a qui veulent nous faire ça bien (Pixar, Disney, Dreamworks), n’oubliant pas qu’un film c’est aussi une œuvre de septième art dans laquelle on peut faire preuve de créativité, de l’autre il y a ces studios qui, comme « Illumination », « Sony » ou bien encore – comme c’est ici le cas – « M6 », ne viennent sur le secteur que pour simplement appliquer un cahier des charges sans âme et sans consistance. Et pour le coup – comme vous l’aurez compris – ces « As de la Jungle » font clairement partie de la deuxième catégorie. Il suffit juste de regarder l’affiche pour tout comprendre. On voit déjà les As du marketing réunis autour d’une table en train d’éplucher leurs listes de statistiques qui expliquent ce qui va forcément marcher sur leur public-cible. Il y a tout : bestiaire, grimaces, stéréotypes. Avant même de le voir, ce film ressemble à un atroce croisement entre « Madagascar » et « Les rebelles de la forêt ». Ce qui reste malgré tout un peu triste, c’est que c’est peut-être un peu moins cynique que cela. Des fois, on a quand même l’impression que les gars de « M6 » ont voulu faire quelque-chose qui marque et qui marche. ( spoiler: Un personnage meurt en début de film tout de même.
    ) Seulement voilà, au final le résultat reste quand même assez désespérant. Niveau créativité et narration, on est assez proche de zéro. Le méchant est méchant parce qu’il est méchant. Il veut détruire la jungle parce qu’il veut détruire la jungle. Face à eux, les héros sont des héros parce qu’ils sont des héros. Et on meuble le tout avec les sempiternelles blagues à base de fesses, de grimaces, de blagues agaçantes et de moqueries. D’ailleurs je dois bien avouer que le film est même assez limite sur ce dernier point. Faire reposer l’essentiel de l’humour d’un film pour enfant sur le fait de se moquer du physique, de l’odeur ou des limites intellectuelles de certains personnages, c’est pas le genre de démarche qui me branche et face auxquelles j’ai envie d’exposer des pitchounes. En cela, le personnage de Miguel est plus que borderline dans la mesure où il réutilise carrément les codes qui servaient à moquer les Noirs lors des siècles précédents. Etait-ce voulu et conscient ? Pas sûr. Même certainement pas. Mais à dire vrai, c’est ce qui résume peut-être le mieux le problème avec l’état d’esprit de ce film. Ces gars n’ont pas vraiment réfléchi à grand-chose. Ils n’ont pas cherché à développer un quelconque propos d’ailleurs. Le seul objectif c’était d’occuper le temps avec toute une série de petits gags déconnectés les uns des autres. Après tout, « ça marche sur les gosses » donc pourquoi se fouler ? Et c’est d’ailleurs cela qui me blase le plus dans toute cette histoire. C’est vrai ça : ça marche sur les gosses… Triste monde que le nôtre… Bon après, ce n’est que mon point de vue. Donc si vous n’êtes pas d’accord et que vous voulez qu’on en discute, n’hésitez pas et venez me retrouver sur lhommegrenouille.over-blog.com. Parce que le débat, moi j’aime ça… ;-)
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 21 septembre 2018
    Un film d'animation sympathique aux personnages attachants. C'est du beau travail (production toulousaine yepaaaa) mais cela reste en-dessous des animés des mastodontes américains : Cela manque de finition esthétiquement, le scénario n'est pas super développé et est assez simpliste, l'humour n'est pas assez présent.
    Contrairement à la majorité des productions américaines, ce film se tourne principalement vers les plus petits.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 9 septembre 2018
    Cocorico ! Ce n’est pas tous les jours qu’on a un film d’animation 100% français. Passé ce sentiment de fierté bien légitime et pour brosser une critique objective du film, celui-ci n’est pas exempt de défauts : dessin minimaliste de certains personnages, scénario déjà vu et revu et action très linéaire. Pourtant, il y a de nombreux motifs de satisfaction : des gags sympa (dont une scène post-générique de fin), un casting vocal 3 étoiles avec des spécialistes du genre (la star du doublage des années 80-90, Richard Darbois, ça le fait vraiment !) et une bonne ambiance générale.
    moket
    moket

Publiée le 14 août 2018
    Si le scénario est plutôt anecdotique, l'animation est assez jolie et il y a quelques bonnes trouvailles : un koala maléfique, un crabe multi-fonctions, des limaces ventouses... Pour les plus petits surtout.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 23 juillet 2018
    Une belle animation faite par des toulousains (allez ! - chauvinisme assumé) qui ravira les plus jeunes sans déplaire aux parents qui les accompagnent. L'intrigue est le point fort du film, elle est intelligemment construite pour faire passer tous les messages de tolérance et d'amour familial (même si la famille est un concept "revu et corrigé" ici) qui sont dans les cahiers des charges des dessins animés, on a même droit à une petite note émotion en début de film. Bien plus mature que les Disney gonflés à l'eau de rose et guimauve, Les As de la jungle ne tombe pas dans la facilité et nous propose un méchant vraiment drôle, des héros complémentaires (malgré le côté parfois caricatural, en dénote le "Taper" de Miguel...) et surtout des doublages jouissifs. Les voix sont adaptées à leur personnage, et l'on sent que certains s'amusent ouvertement, ce qui est contagieux. Subjectivement, le personnage que je préfère est Gilbert, toujours dans les remarques blessantes mais cocasses, et surtout doublé d'un Laurent Morteau génialissime. Le seul vrai problème à ce film, c'est qu'il ne contient pas vraiment de second degré ou de double discours pour les adultes, on reste dans le format familial de bout en bout, et cela est dommage (sans demander l'humour politiquement incorrect la "Shrek", un peu de blagues "pour grands" auraient été sympathiques). Quelques références filmiques qui fonctionnent : Mission Impossible, Indiana Jones, Rocky... Il ne manquait au final pas grand chose pour que les adultes s'amusent autant que les "pitchouns"... Mais on suit l'histoire avec autant de plaisir, les doublages sont tout bonnement excellents, et ce Gilbert est hilarant !
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 25 janvier 2018
    Succombant à l’erreur de “longmétragiser� quelque chose qui fonctionnait très bien dans un format plus ramassé, la société TAT Productions se plante royalement avec ses “as de la jungle�. Des capsules de deux minutes - et même de courts épisodes de dix minutes - permettaient de s’épargner les contraintes d’un vrai travail narratif et graphique : sur une heure trente, on ressent beaucoup plus douloureusement la transparence des personnages, malgré une facture technique potable, et un scénario banal et puéril qui, faute de pouvoir fonctionner sur son seul pouvoir humoristique, aligne tous les poncifs du genre. Une fois de plus, plutôt que de développer sa propre personnalité, une production française avide de succès copie les méthodes américaines dans ce qu’elles peuvent avoir de plus insupportable. On croyait la tendance des dessin animés irregardables par les adultes en nette régression depuis ce “sommet� du genre que furent les abominables ‘Pingouins de Madagascar’...mais il semble que la contamination ait simplement gagné l’autre rive de l’Atlantique. Tout ce qui peut irriter un adulte normalement constitué, à savoir les personnages surexcités, les gags poussifs, le moment émotion lourdingue et les deux-trois clins d’oeil ciné comme caution d’intelligence, est de la partie. Bien sûr, il est logique que des enfants de 5 à 10 ans, auxquels s’adressent prioritairement ‘Les as de la jungle’ soient plus tolérants vis-à-vis de ce genre de tares...mais en comparaison d’un produit de qualité Pixar ou Ghibli, je suis convaincu que même eux sont capables de faire la différence.