Destination finale
    3,2
    23258 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Destination finale ?

Publiée le 2 janvier 2013
    Destination finale est un film qui ne peut plaire à tout le monde. Tous ceux qui ne sont pas fasciné par la mort ou le surnaturel, ne le regarder pas ca ne servira à rien. Pour les autres, ce film est excelent !!!!!!!!! C'est vraiment un excellent film que j'ai déja vu plusieurs fois, porté par de très bon acteurs comme Ali Larter que j'ai connu dans resident evil extinction ou encore Tony Todd le "pro" de la mort qu'on a pu voir dans la trilogie des candyman. Bref, bonne mise en scène, bon scénario, histoire originale.......bref, a ne pas manquer !!!!!!!!
    Henry Jones Jr.
    Henry Jones Jr.

Publiée le 17 juin 2012
    L'un des meilleure de tous , l'histoire est original , les morts sont absolument spectaculaires et les acteurs sont bons notamment Ali Larter.
    Lorry-James
    Lorry-James

Publiée le 4 juin 2011
    C'est vraiment bien, l'un des meilleurs thrillers horrifiques
    Publiée le 31 décembre 2011
    Un bon film avec une idée originale échapper à la mort ... et que de retournement de situation ou pas en faite lol.

A voir.
    Publiée le 20 février 2011
    Excellent film! Les critiques envers ce film sont toutes injustifiées, écrites par des frustrés, car le film est très bien. Il est engoissant mais surtout il fait réfléchir sur un sujet redouté par beaucoup et plutot tabou: la mort.
    caro18
    caro18

Publiée le 19 juillet 2010
    Idée géniale et suspens jusqu'à la fin.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 5 mars 2012
    J'avais juste oublié à quel point le héros principal est agaçant à jouer les papa poule et vouloir sauver tout le monde (lol), d'ailleurs très bien joué au demeurant .
    Publiée le 23 novembre 2010
    Alors que la nouvelle vague slasher (Scream, Souviens-Toi... L'été Dernier) commence à s'essouffler, James Wong tente, avec son Destination Finale, de relancer le cinema d'horreur. Pari réussi, le film étant une merveille.
    L'un des points forts de ce film, c'est évidemment son scénario et cette idée de vision (scène un peu courte malgré tout) ; à la fois réaliste et fantastique, il surprend par le fait que l'assassin soit en fait, la mort, le destin, la vie de tous les jours quoi ! Le spectateur se surprend donc à chercher, tout en visionnant le film, quel objet provoquera la prochaine catastrophe, et ça, ça fait froid dans le dos (bien que le film ne soit pas réellement effrayant).
    Destination Finale est donc un film réussi, et les acteurs ne sont pas étrangers à cela. Quasiment tous inconnus à l'époque (certains le sont toujours), ils ont su donner une certaine profondeur à leurs personnages, adolescents et prof malmenés par la "grande faucheuse". Leurs performance ont ainsi permi aux spectateurs de s'identifier à eux et d'oublier les quelques faiblesses du métrage, notamment la fin qui est assez improbable, même pour un film fantastique.
    Degrace
    Degrace

Publiée le 3 septembre 2007
    Une très bonne surprise. Un film haletant et amusant. A voir.
    DarkDillinger
    DarkDillinger

Publiée le 14 novembre 2009
    Dès le début, le générique nous prend avec une étrange sensation de
    suspense-épouvante. La vision du crash est peut-être rapide, mais en tout cas efficace et impréssionante en rajoutant une tension pour le reste du film. Les effets spéciaux sont là pour offrir du piquant au spectacle pour des scènes sidérantes et parfois même sanglantes. Le scénario ou plutôt la Mort est habile et intelligente; ce qui effraie encore plus le spectateur qui sait que les héros peuvent mourir à tout moment dans de terrible circonstances. Un vrai bon film d'épouvante surprenant et à voir absolument avec ses copains. Une réussite efficace et très distrayante.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 29 janvier 2024
    Premier long métrage pour James Wong et banco avec ce Destination Finale, point de départ d'une saga horrifique originale et tout à fait plaisante. Sur un scénario malin et implacable qui consiste à échapper à un événement tragique grâce à une vision avant d'être rattrapé par la grande faucheuse plus goulue que jamais, Wong crée un bon suspens et se creuse la tête afin de trouver des mises à mort originales. Le casting, très teen movie, est sympa et si les dialogues sont loin d'être brillants on prend un plaisir certain à suivre cette course contre la montre effrénée et sans issue. Ce premier opus était un petit coup de maître à l'époque et les épisodes suivants seront au moins toujours fun même si intrinsèquement moins bons.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 28 novembre 2017
    Premier épisode de la saga Destination finale, James Wong (réalisateur à succès de la série X-Files) pose les ingrédients qui feront le succès de la série : Suspense, mort originale, carnage du début du film, mise en scène bien pensée. Cependant les acteurs sont de qualité moyenne avec en tête de pont Devon Sawa peu charismatique.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 25 octobre 2022
    Oubliez les slashers, voila la mort en personne qui vient chercher votre corps. Vu "à l'époque" et pourtant le film reste efficace sur ce qu'il a à montrer.
    La réalisation est bonne, sans éclat, et les acteurs font le job.
    Reste encore une fois dans ce type de film, un problème d'empathie pour les morts.
    Après, passer 2h sur un gars qui chouine... Mais un minimum syndical serait requis.
    Un renouveau du film de genre, comme l'a été Scream, premier du nom, est tout de même appréciable après Jason 22 et Freddy 66.
    On voit bien les limites du genre avec la saga Halloween en ce moment...
    Bref, un bon début pour un film qui va se décliner en une multitude de suites...
    Artriste
    Artriste

Publiée le 24 novembre 2023
    Film mêlant horreur et fantastique, réalisé par James Wong, dont c'est le premier long-métrage, Destination Finale est un projet réussi. L'histoire nous fait suivre Alex Browning, un lycéen embarquant avec des camarades de classe et des accompagnateurs dans un avion pour un voyage à Paris. Seulement, avant le décollage, il a une vision dans laquelle il voit l'avion exploser en plein vol, tuant tous ses passagers. Lorsqu'il se rend compte que des événements de sa prédiction commencent à se produire, il décide d'alerter l'équipage et incite les passagers à quitter l'appareil. Sept membres du groupe finissent par être débarqués suite à cela. Quelques minutes plus tard, la vision d'Alex s'avère réelle. Cependant, s'ils ont échappés à la mort cette fois-ci, celle-ci compte bien prendre sa revanche. Ce scénario s'avère prenant à visionner de bout en bout de sa durée d'un peu plus d'une heure et demie. L'intrigue nous plonge dès ses premiers instants dans son concept bien pensé et efficace traitant de la mort avec suspens et espièglerie à travers des scènes ou la tension monte petit à petit avant d'accoucher de mises à mort plus originales les unes que les autres. Ce jeu perdu d'avance face à la mort qui a été déjouée et qui les persécutes en représailles, use de séquences capillotractées mais ô combien morbidement jouissives. Les victimes en sursis sont appréciables grâce à leurs personnalités bien distinctes et interprétées par une distribution convaincante comportant entre autre Devon Sawa, Ali Larter, Kerr Smith, Kristen Cloke ou encore Seann William Scott. Une enquête menée par les deux agents incarnés par Daniel Roebuck et Roger Guenveur Smith est également de la partie. Tous ces rôles entretiennent des relations compliquées dues aux événements tragiques, soutenus par des dialogues de bonne facture. L'ensemble est bien réalisé par James Wong qui utilise de nombreux signes avant-coureurs avant que la catastrophe ne frappe. Sa mise en scène capte chaque détail, nous mène sur des fausses pistes et accentue chaque chose plus ou moins anodine afin de faire apparaître le danger de n'importe où. Ce visuel malin et sadique est accompagné par une b.o. appréciable, jouant elle aussi avec le propos. Cette course contre la faucheuse s'achève sur une fin à la hauteur du reste du récit, venant ainsi mettre un terme à Destination Finale, qui, en conclusion, est un film atypique et sympathique méritant le coup d'œil.
    dragounov22
    dragounov22

Publiée le 23 octobre 2011
    le meilleur film de la saga destination final
    bon casting