Destination finale
    3,2
    23258 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Destination finale ?

pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 3 janvier 2017
    Le premier volet de la saga Destination Finale, est également l'un des meilleurs. L'ambiance y est angoissante, avec cette idée de la mort qui rode, qui attend le bon moment pour finir le travail. L'originalité est au rendez-vous.
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 2 juin 2013
    Autant l'idée de départ était sympa. Autant après quelques minutes on s'aperçoit vite que ça va etre un supplice.
    selenie
    selenie

Publiée le 17 septembre 2007
    La faucheuse veut de la chair fraiche... Dit comme ça c'est plutôt banal mais le choix de la mort est d'une grande intelligence... L'accident banal et malchanceux est un choix qui s'avère une réussite aussi bien pour la faucheuse que pour le spectateur.
    Un scénario original qui poursuit des jeunes qui ne comprennent rien et qui nous scotche à notre fauteuil de frisson. C'est intelligent, vicieux et stressant.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 11 novembre 2018
    Vous ne prendrez plus l'avion sans prier pour qu'un malade ne se lève pas et hurle que vous allez vous écraser... Inspiré (vaguement) d'une histoire vraie, on suit une bande jeunes étudiants qui ont évité la mort dans un crash d'avion grâce à la prémonition de l'un d'entre eux, mais qui disparaissent un à un dans des accidents étranges... Destination Finale est ce genre de films d'épouvante surnaturelle que l'on apprécie davantage à l'adolescence ou à l'occasion d'une soirée Halloween : loin d'être un chef-d’œuvre, on apprécie tout de même son côté décalé, dynamique, ses morts grandiloquentes et toujours (presque) inattendues. Le film prend un malin plaisir à nous induire en erreur : il nous montre des éléments du décors qui pourraient être la cause du décès du personnage que l'on suit, puis finalement on se laisse agréablement avoir en découvrant que ce personnage meurt d'une façon qu'on n'avait pas vue venir. Mais ce premier opus laisse tout de même des morts complètement prévisibles, pour que l'on ait le doute par la suite (un ingénieux procédé qui ressemble à un loto morbide). Les acteurs sont vraiment moyens, mais on s'en moque un peu, disons-le carrément : on n'attend seulement de voir comment ils vont se casser la pipe de façon improbable ! La chute finale est l'excellente idée du film, on voit avec horreur que le cauchemar continue... Innovant, original et délicieusement morbide. A qui le tour ?
    WinslowLeach666
    WinslowLeach666

Publiée le 29 décembre 2009
    Pas mal du tout, très bon pitch très prometteur. La mort est le Boogeyman ultime. Malin, morts assez fun. Du bon cinéma d'horreur.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 2 octobre 2011
    Encore un teen movie ? Oui, mais avec une certaine touche d’originalité cette fois-ci ! On espérait évider les clichés types et autres stéréotypes, c’est loupé ! Certes, si le scénario n’a rien de spectaculaire, si les acteurs n’ont eux, rien non plus de sensationnels et même si l’ensemble du film ne vole pas bien haut, cela reste quand même un bon divertissement ! Un slasher pour adolescent, voilà en gros à quoi s’attendre. Avec une petite dose de frayeur, des plans gores à souhait, histoire d’en réjouir quelques-uns uns dans l’assemblée, et puis … ben, c’est tout !
    Ce n’est pas grand chose en réalité, il faut l’avouer, alors quel peut bien être son atout ? Ses astuces ! Son originalité, c’est cela qui le caractérise et qui renverse la tendance, faire du neuf avec du vieux. Destination Finale (2000) change les habitudes du slasher lambda et il était grand temps. Simplement on aurait apprécié qu’il y ait un scénariste dans l’équipe de production ! Reste à savoir maintenant si les autres opus de la saga seront de bien meilleur qualité, car suite à son étonnant succès, les producteurs ont donc décidé, d’années en années, de poursuivre l’expérience, pour au final, obtenir une trilogie. On retrouve donc par la suite Destination Finale 2 (2003) et Destination Finale 3 (2006), qui comme pour le premier, regorge d’inventivités, toutes plus malsaines les unes que les autres, et au final, on adhère !
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 18 décembre 2009
    Un film d'une rare originalité qui nous entraîne tambour battant dans une course contre la montre sans cesse surprendre.
    Un bon divertissement à la clè.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 18 novembre 2013
    Le schéma de la mort est irréversible; Déjouer ses plans revient à la défier. Le 1er opus d'une saga culte de l'horreur. Le scénario est tout simplement excellent car c'est monstrueusement ingénieux et original d'exploiter le mythe de la grande faucheuse sous cet angle. Si je n'attribue que 4 étoiles à ce film c'est tout simplement pour plusieurs raisons: tout d'abord, je trouve que les personnages vont très vite en conclusion sur un sujet censé les dépassés totalement. Ensuite, ils sont beaucoup trop stoïques, voir inexpressifs suite aux morts successives de leurs amis, comme si ce qui arrivait était normal (je sais, c'est une fiction mais tout de même!!) A mon sens, il y a beaucoup trop d'énormités invraisemblables que vous décèlerait facilement par vous même. Malgré cela, si cette saga est devenue culte ce n'est pas pour rien: c'est avant tout pour son suspens haletant, ses effets spéciaux et son côté prenant. Une référence en la matière. 4/5
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 20 novembre 2016
    1er volet fort sympathique avec un scénario original et une mise en scène efficace de James Wong jouant beaucoup sur le suspense !! Les pièges de "la mort" sont très bons avec des morts assez sanglants
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 19 avril 2016
    Mon regret est d'avoir vu les 3,4,5 avant ce premier opus. Donc ma critique sera dans le contexte inverse. Destination finale a un concept original de l'épouvante bien exploité. En plus il change des styles répétitifs qu'on a pu voir dans la plupart des film d'horreur (attaque de zombies , psychopathes armés de couteau, esprits démoniaques...) Le film nous plonge dans une ambiance glauque, il y a du suspens ,à tout moment quelque chose peut se produire. On se laisse emporter par le scénario, pas trop par la prestation des acteurs, surtout l'acteur principal que j'ai trouvé moyen. Les scènes de morts/accidents sont impressionnantes surtout le crash d'avion, la scène dans la baignoire, et l'explosion dans la maison. Malgré ses quelques petits défauts, DF reste un film dans le genre.
    ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 23 juin 2011
    Au départ, le concept de la saga Destination finale ne m’intéressait pas trop mais après avoir vu le quatrième volet (c’est la 3D qui m’avait attiré), j’ai changé d’avis et j’ai décidé de me coller à cette saga. Aujourd’hui, je ne regrette pas du tout ! Ce premier volet est une sacrée surprise dépassant largement le quatrième volet.
    Le début est génial avec cette scène dans l’avion rappelant notre grand phobie (parce qu’il ne faut pas se mentir ! Qui n’a jamais eu peur que l’avion se crache ?). Bien sûr, à partir de ce moment, la course contre la mort commence.
    L’intensité du film va monter progressivement à partir du moment où le personnage principal décide de déjouer la mort : la scène du train, qui est parfaite, en est la preuve. J’ai beaucoup aimé le premier meurtre, qui est assez délirant et à la fois déstabilisante (et puis les yeux rouges…).
    Le film utilise des procédés efficaces pour rendre l’œuvre la plus sombre possible où la plupart du film se déroule la nuit (comparé au quatrième volet) et avec une ambiance intéressante lorsque la mort s’apprête à attaquer (le vent).
    Au niveau des acteurs, j’ai été étonné de voir l’actrice de Heroes, ayant un rôle que j’adhère plus que dans la série, et l’acteur d’American Pie.
    Ce premier volet de cette saga des Destination Finale est donc un vrai film culte pour moi ! Et puis finalement, le concept de la saga est beaucoup plus passionnant que je l’avais imaginé au départ.
    Florian Malnoe
    Florian Malnoe

Publiée le 22 février 2014
    Un film d'horreur qui m'a bien marqué par l'inventivité de sa mise en scène. Le meilleur avec le deuxième.Génial !
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 11 octobre 2012
    Bonne surprise que ce film car l'idée de base du scénario est très originale , voila qui nous change de l’éternel tueur masqué qui tue un par un tout un groupe de personne .
    Publiée le 6 janvier 2013
    un trés bon film fantastique ,on passe un bon moment a le regarder !Dommage que les autres Destination finale ne sont pas pareille .
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 27 juillet 2008
    C'est du cinéma ça ? un film totalement débile sans intérêt ? Un teen movie raté de plus… en plus d'être invraisemblable il est mal réalisé et surtout mal interprété. S'il y a un truc sympa dans le film sans pour la première mort, quand la caméra joue avec nous pour savoir de quoi il va mourir… sinon… aucun intérêt… absolument aucun…