Destination finale
    3,2
    23258 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Destination finale ?

blacktide
    blacktide

Publiée le 10 octobre 2012
    Premier film d'une grande saga du film d'horreur, "destination finale" est un film impressionnant et captivant réalisé par James Wong. Les acteurs ne sont pas célèbre même si Sean William Scott est au casting. Ce volet est vraiment le plus original car c'est le premier de la saga. Les étudiants ne se doutaient pas qu'après l'explosion de l'avion eux aussi aller y passer. Personne ne peut échapper à la mort même quand on croit y avoir échapper. Les scènes où les adolecents meurent ne sont pas vraiment effrayante et gore mais la scène de fin est assez spectaculaire. Le premier à mourrir est Tod spoiler: et il meurt dans sa baignoire étrangler par un fil de la douche
    . Après c'est la professeur qui y passe spoiler: et là sa maison explose mais elle était déjà morte avant
    . Puis Sean William Scott se prend un bout de métal spoiler: et il n'a plus de tête
    . Et les 3 derniers y passent aussi mais à Paris mais on ne sait pas vraiment ce que deviennent les deux principaux personnages. Pour résumer des morts intéressantes pour un film divertissant qui restera un grand film du genre. Pas Mal!
    Morcar
    Morcar

Publiée le 31 janvier 2008
    Un premier film très sympa et original. L'idée est bonne (ça change des slashers avec un mec masqué), la réalisation aussi, et les acteurs s'en tirent bien.
    Traorcsel
    Traorcsel

Publiée le 31 octobre 2010
    Un super film haletant avec de la surprise et des morts cruelles .A voir !
    Publiée le 30 juillet 2010
    Très sympathique. Le thème principal du film est très bien traité: la mort. Quand ? Où ? Comment ? Totalement imprévisible, tout comme le film. Des morts très originales, une ambiance sombre et flippant. Malgré quelques longueurs et personnages trop stéréotypés.
    Julien Domingos
    Julien Domingos

Publiée le 8 juillet 2022
    Film pour ado avec du suspense et une philosophie sure la mort . Deux personnage principaux attachant.
    L’ambiance sombre est bien retranscrite.
    Publiée le 14 octobre 2011
    bravo. une idée original. le film sort des sentiers battus. on n'en redemande.
    Draiker
    Draiker

Publiée le 23 septembre 2010
    Destination finale est un bon film qui innove le genre fantastique-horreur ce qui nous change des films d'horreur classiques et répétitifs auquel on assiste depuis plusieurs années (hormi les screams). On entre dans une atmosphère inquiétante et assez novatrice pour le genre. On se laisse séduire par le scénario, par les acteurs, par les morts qui (pour le premier opus), sont assez dérangeantes. Le système de la mort qui a un plan est assez intéressant, voir séduisant car on comprend au fur et à mesure qui seront les prochaines victimes, et on se demande si oui ou non et comment il va mourir. Enfin, vous l'aurez compris j'aime bien ce film, c'est innovant, il y a de l'humour noir, en gros c'est un bon film!!!
    Publiée le 16 juin 2013
    Ce premier est une réussite totale. Superbe idée vraiment qui ne part pas dans le n'importe quoi. Faire un film comme ça c'était vraiment super novateur. Le suspens est là, l'horreur aussi et les idées des morts sont cohérentes et bien faites. Vraiment j'aime ce premier on passe un très bon moment, hélas la suite ne va pas faire de même.
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 13 juin 2013
    Une bonne surprise. C'est assez originale et bien maîtrisé. Les morts sont très bien organisées, et reviennent souvent. On est tendu, l'exploision de l'avion est impressionnant. On reste accroché jusquà la fin. Une saga apréciable et originale en tant que épouvante-horreur.
    Publiée le 28 juillet 2017
    Celui qui s'est fait couper la tête par la mort prés du train jouait très mal.Il aurait donc dû mourir en premier.Sinon il s'agit d'un bon film de suspense avec des acteurs de second niveau (mis à part le "héros") pour un scénario pas au top mais haletant.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 28 avril 2015
    Destination Finale est un teen movie vraiment original et bien pensé qui sort du lot. En effet, il dénote de tous les teen movie horror du genre "Souviens toi l'été dernier" ou encore "Scream" pour donner un scénario de qualité ou il y a de l'idée et des efforts de faits. Même au niveau des morts, elles ne se ressemblent pas et sont toutes plus originales les unes que les autres. Les effets spéciaux au niveau gore sont bien faits et le jeu des acteurs est pas mal. En parlant des acteurs, c'est d'ailleurs une surprise de trouver Seann William Scott (qui peut d'ailleurs très bien joué dans des films d'horreur) qui a pour habitude de tourner dans des teen movie un peu débile. Ce premier opus reste d'ailleurs le meilleur de la saga puisque les autres se répètent et finissent par tourner en rond.
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 2 décembre 2012
    Porté par un scénario très original, "Destination finale" aurait pu être une excellente surprise et devenir une petite référence dans le genre. Malheureusement, on est un peu moins emballé au vu du casting de seconde zone, à commencer par l'acteur principal Devon Sawa qui a le charisme d'une huitre. Ses petits copains ne sont pas au top non plus (à noter d'ailleurs des agents du FBI plus mous que jamais, dont un s'appelle Schrek...tout un programme). On n'échappe pas à quelques attitudes débiles de ce type de film mais bon... on note quand même quelques scènes assez bien foutues, parfois gores mais assez inventives aussi. Du coup, "Destination finale" est un film assez atypique qui mérite d'être vu au moins une fois.
    Publiée le 1 août 2016
    Publiée le 3 septembre 2010
    Un petit film sans prétention et qui se suit bien. Rien de bien exceptionnel cela dit.
    Publiée le 21 octobre 2011
    javais jamais vu le 1 volet et bien j ai pas etait dessus tres bon film melange d horreur et de fantastiques