Destination finale
    3,2
    23289 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Destination finale ?

Publiée le 10 août 2015
    Film très original et prenant !!!! le film est assez gore et le jeu des acteurs et exellents !!! Un film a ne rater sous aucun pretexte 9/10!!!
    Publiée le 28 juillet 2015
    Original ! Mais pas très effrayant. Ca donne à réfléchir quand même, donc c'est bien de le voir au moins une fois !
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 9 juillet 2015
    À la fois étrange, sombre et mystérieux, ce film dégage un certain frisson chez les spectateurs dû essentiellement à son ambiance affolante, étouffante mais tout aussi prenante et pleine de suspense.
    On accroche d'emblée à Destination Finale qui surprend par son originalité et sa fabuleuse mise en scène.
    L'histoire est franchement excellente et même dérangeante et nous dévoile des situations imprévisibles, inattendu mais aussi très surréalistes. Un film recherché en tout point, surprenant par son efficacité, ce film prend le spectateurs par les tripes. Toutefois, même si ce film peut paraître sombre et nerveux, il ne se prends pas au sérieux en nous montrant des scènes parfois monstrueuses, mais ces scènes sont tellement imprévisibles et peu probables que ça en devient à la limite du drôle ou du grotesque, mais bien évidemment c'est voulu...et heureusement. Les acteurs sont très bons, et les musiques collent parfaitement au thème.
    Publiée le 9 mai 2015
    Moi qui m'attendais à un film pas terrible au mieux marrant, au pire ennuyeux, je dois dire que j'ai été très agréablement surpris! Le film raconte l'histoire d'un garçon nommé Alex qui s'apprête à partir en voyage avec sa classe à Paris mais un peu avant le décollage, il a une vision dans laquelle il voit l'avion exploser. De ce fait, il panique et sort de l'avion suivi par quelques camarades et une enseignante. Un petit peu plus tard, l'avion explose en plein vol sous leurs yeux horrifiés. Ainsi, ils vont devoir tenter d'échapper à la mort ( sous la forme d'une force) qui veut les tuer car ils auraient du mourrir selon sa liste. Ok sur le papier ça a l'air d'un simple film d'horreur assez idiot avec des boobs et tout le tralala ( comme Destination Finale 4 quoi) mais il ne faut pas se fier aux apparences: Destination Finale se démarque des autres films de sa catégorie et ce sur plusieurs points: 1. L'atmosphère de ce film est particulièrement glaçante et il suffit de regarder le début du film pour s'en convaincre. 2. L'ennemi du film est assez original et là où il aurait pu avoir une excuse pour être un simple slasher surnaturel dans la ligné des Vendredi 13 ( avec la mort sous la forme de la faucheuse habituelle), il montre un aspect plus viscéral de cette dernière ce qui fait que l'on est constamment sur nos gardes. 3. Chose très rare pour un film de ce genre, il n'y a pas de personnages vraiment énervants. Au contraire, certains sont même attachants comme Alex ou Clear ( qui sont au passage très bien interprétés.) Et chose encore plus surprenante, il n'y a pas de personnages vraiment stupides non plus et le personnage du croque-mort est carrément génial. Bref, ce film est vraiment excellent: il a une atmosphère prenante, de bons acteurs et histoire prenante! Achetez-le, je vous assure que vous ne le regretterez pas!
    duartelittle
    duartelittle

Publiée le 16 juin 2015
    Cette introduction dans l'univers de "Destination finale" ne manque pas de séduire et de surprendre, mais pourrait décevoir certains par la timidité de ses effets spectaculaires. Mais l'angoisse est de rigueur et les sursauts ne manquent pas.

Critique complète sur mon blog au lien suivant:
    Publiée le 16 mars 2015
    Le tous premier de la série et il est très bien réalisé le scénario et vraiment bien même si ce n'est pas mon préférer :)
    MissCinéphile
    MissCinéphile

Publiée le 21 février 2015
    LE film qui a lancé ce qui allait devenir une franchise à succès.
    "Destination Finale" premier du nom est sans nul doute l'un des volets les plus réussis du lot, grâce à son concept original (la Mort en personne s'attaque à un groupe d'individus) et à ses acteurs charismatiques (Devon Sawa, Ali Larter, Kerr Smith, Chad Donella,..., tous crédibles).
    Sans être glauque (après tout, le film est censé s'adresser à un public de "teenagers"), l'intrigue comporte une bonne dose de suspens et des scènes excellentes (la vision du début, bien entendu, mais également la fin!). On pourra simplement reprocher au film quelques longueurs (dans la dernière demi-heure, surtout), mais ceci mis à part, "Destination Finale" reste, encore aujourd'hui, un très bon thriller horrifique.
    Par contre, les fans de gore pur et dur seront déçus car les morts restent, pour la plupart, très "basiques" et quasiment hors-champ.
    Publiée le 13 février 2015
    Ce film est franchement le meilleur film que j'ai vu, non mais tout ce qui ce passe est génial, le genre est bien maîtriser heureusement que j'avais mis du déo lol !
    spoiler: Mais dommage que mon personnage préférer meurt décapiter...
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 9 février 2015
    Un chouette film qui fait stresser avec un bon scénario. A ne surtout pas regarder si vous devez prendre un avion haha.
    Publiée le 24 janvier 2015
    Alors c'est donc ça Destination finale... c'est pas mal j'aime bien le concept je trouve que ça change des films d'horreur habituels tous mais sans plus. Pour ma part je trouve que le film ne fait pas peur et c'est dommage car il y a de bons trucs pour faire monter la tension mais ça va pas assez loin pour que ça fasse peur.
    Publiée le 29 octobre 2014
    Film correct au concept bien trouvé mais manquant singulièrement de suspense et de dynamisme. On sait ce qu'il va se passer, reste à savoir comment et là le bât blesse clairement, des morts aux déroulements rocambolesques confinant parfois avec le grotesque ou le ridicule, très tirées par les cheveux et au final peu d'effets de surprise. Certains personnages manquent un peu de consistance. Le fait qu'ils se battent contre un ennemi invisible donnent toutefois de l'intérêt mais pas assez n'a été fait pour étoffer ce "combat". Le tout se laisse quand même regarder et si il n'y a pas de réelle énigme on se laisse prendre à suivre l'enchaînement des événements sans effet d'angoisse ni de peur mais avec curiosité et attention.
    reaperz
    reaperz

Publiée le 16 octobre 2014
    Après deux déception on remonte le niveau. En effet j'avais vu le 5 au cinéma mais pas les autres, c'est maintenant chose faites. Du coup les codes du scénario n'ont pas beaucoup changer mais sa reste efficace avant tout. C'est du film délire et il faut le prendre comme sa. La réalisation reste avant tout efficace, les séquences choquent aussi. Le scénario lui tiens la route bien que c'est complétement dingue. Du coup lors du visionnage ce n'est pas prise de tête et c'est ce qu'il faut certaines fois.

Un divertissement efficace qui vaut le coup d’œil et sans plus.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 28 avril 2015
    Destination Finale est un teen movie vraiment original et bien pensé qui sort du lot. En effet, il dénote de tous les teen movie horror du genre "Souviens toi l'été dernier" ou encore "Scream" pour donner un scénario de qualité ou il y a de l'idée et des efforts de faits. Même au niveau des morts, elles ne se ressemblent pas et sont toutes plus originales les unes que les autres. Les effets spéciaux au niveau gore sont bien faits et le jeu des acteurs est pas mal. En parlant des acteurs, c'est d'ailleurs une surprise de trouver Seann William Scott (qui peut d'ailleurs très bien joué dans des films d'horreur) qui a pour habitude de tourner dans des teen movie un peu débile. Ce premier opus reste d'ailleurs le meilleur de la saga puisque les autres se répètent et finissent par tourner en rond.
    Publiée le 10 juillet 2014
    Tout est bien dans ce film il n' y a rien a corrige
    FaRem
    FaRem

Publiée le 22 mai 2014
    Sortie il y a déjà 14 ans Destination Finale est un bon film avec un concept intéressant. L'idée départ est simple mais elle est très bien menée ce qui est fort c'est que même si on sait très bien ce qui va arriver peu importe on reste captivé et le coté prévisible n'est pas du tout dérangeant ici. Le casting est pas mal il n'y a pas de tête d'affiche seulement des jeunes acteurs assez connus (du moins à l'époque) et qui parle aux jeunes on retrouve Sean Williams Scott d'Américan Pie ou encore Kerr Smith de Dawson. Les gros points fort du film sont que déjà on ne s'ennuie jamais c'est très bien rythmé et surtout le coté spectaculaire et original de toutes les morts, c'est parfois un peu grotesque comme vers la fin ou c'est comme si la mort est personnifiée tellement tout ce qui arrive est gros mais bon c'est un bon divertissement.