Black Snake, la légende du serpent noir
Note moyenne
1,9
1377 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

170 critiques spectateurs

5
19 critiques
4
13 critiques
3
37 critiques
2
43 critiques
1
30 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
CrackO DingO
CrackO DingO

57 abonnés 1 077 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 mars 2021
Malgré un début prometteur, c'est une déception, un film qui devient lourd au bout de 30 minutes. Pourtant Thomas N'Gijol m'a beaucoup fait rire dans tous ses autres films (très bon). Le montage sonore est une catastrophe. A voir une fois. ----Mars 2021----
Chevtchenko2
Chevtchenko2

49 abonnés 1 373 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 mars 2022
Alors bien sûr, au vu des critiques incendiaires, je ne m'attendais pas à une grande poilade. Mais franchement, j'ai vu des films beaucoup moins drôles ne pas se faire démonter à ce point. Alors, certes le scenario est quelconque voire minimaliste (comme de nombreux films d'ailleurs) et les blagues font mouche une fois sur cinq. Mais c'est déjà une fois sur cinq ! Et honnêtement, il n'y a pas tant de comédies qui peuvent se targuer de me faire rire un gag sur cinq ! Certainement que cet humour absurde (voire débile, osons le dire) a plus d'impact sur moi que sur d'autres. Alors oui, c'est moyen voire mauvais mais ça m'a fait un peu marré et c'est déjà pas mal.
tristan stelitano
tristan stelitano

72 abonnés 1 138 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 décembre 2019
Cette parodie des films de super-héros est presque sans surprise mais pas désagréable à regarder. Thomas Ngijol fait quelques étincelles mais en fait beaucoup trop pour qu'on s'attache davantage à son personnage. Le scenario est mince et le casting n'est pas dingue non plus. Le film tente des choses, il les réussis par quelques rares moments mais, il fini par se planté avec des séquences maladroites ni marquantes ni drôles. Pas désagréable, le long-métrage se regarde jusqu’au bout.
Cédrico
Cédrico

39 abonnés 88 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 octobre 2020
J'adore Thomas N'gijol mais vraiment pour ce film je me désolidarise complètement. Franchement, c'est poussif à outrance, c'est chiant car sur le papier on pourrait penser qu'il allait exploiter ses idées de manière plus pertinente, mais la vraiment on dirait qu'ils ont écrit le film pour eux et leurs potes sans en avoir rien à foutre de l'avis général. Ce qui est une bonne chose en soi car c'est un gros fuck aux standards et "règles" de comédie mainstream, mais là c'est quand même un peu trop personnel, on à un sentiment que ce film ne fait rire que lui et Karole Rocher finalement. Après je ne vais pas totalement cracher dessus car il y a quelques bons éléments à retenir, notamment le fait d'avoir mis l'Afrique en avant au casting, les costumes qui respirent superbement bien les 70s et la sapologie par exemple. Il y à quelques moments ou on sourit évidemment mais ce sont pour la pluart des sourires provoqués par la gêne plutôt que par le gêne humour. Le principal problème c'est ce scénario sans dessus dessous, ce grand père asiatique, ce méchant dictateur qui est dirigé par les méchants français qui regrettent le colonialisme, enfin bref. C'est un sujet délicat qui à été vu et revu d'une part, et qui d'une autre aurait dû être exploité avec bien plus de sagacité (cf. Bienvenue au Gondwana) pour espérer pouvoir faire mouche à un public averti (ou non). La BO est pas folle non plus, cette manie de lancer Validé de Booba de manière redondante en devient même agaçante. C'est vraiment dommage car on sent qu'il y a une volonté de faire un support cinématographique qui rend hommage au cinéma de genre de ces années là mais la dimension "comique" prend bien trop de place pour qu'on puisse tirer une conclusion autre que le fait que ce soit un navet, un bon, un pure navet.
DaeHanMinGuk
DaeHanMinGuk

231 abonnés 2 457 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 août 2019
« Black Snake, la légende du serpent noir », c’est une comédie rythmée et bon enfant, décalée, façon « Les Nuls » qui rencontrent OSS117, mais c’est aussi un film avec de vrais messages sur la Françafrique, sur la vantardise de certains africains rentrants au pays mais aussi sur l’arbitraire et la corruption chez certains gouvernements locaux. On passe un très bon moment à suivre ce super-héros original dans l’apprentissage de ses pouvoirs et de ses responsabilités envers son peuple et même envers son continent.
À Crocs D’Écrans
À Crocs D’Écrans

218 abonnés 1 114 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 février 2019
Black Snake, comédie voulant parodier les nombreux films de super héros qui défilent chaque année au cinéma. Honnêtement, on est proche du nanar, avec la finesse d’une grosse pêche au fond de la cuvette, au vocabulaire aussi coloré que le pays des petits poneys, vous l’aurez compris, ce n’est pas une assiette 4 étoiles, c’est un bon gros cassoulet bien lourd. Ce n’est pas forcément indigeste, mais il faut juste en avoir envie pour pouvoir le savourer. C’est le film à voir entre potes pour un moment de délire débile, on se marre bêtement, c’est même plutôt sympa de retrouver les codes des films de super-héros un peu maltraités. Bref, c’est irrévérencieux, vulgaire, mais quand ce n’est pas trop mal fait, ça passe pas trop mal !
Roger D
Roger D

107 abonnés 1 175 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 19 novembre 2021
Thomas N'Gijol est "Blake snake" super héros africain...tout est dis dans cette phrase...bon connaissant les films de Mr Stand up ben on craint le pire et au vu des critiques...plus mon accompagnatrice du lundi qui a préféré éviter...
Alors sinon oui ben comme attendu ce film est moyen, on rit que trop rarement des situations, parfois il aurait pu pousser un peu plus et parfois moins, pas su trouver le bon équilibre. Après reste quelques scènes rigolotes genre quand il test ses super-pouvoirs mais bon dans l'ensemble voilà...encore un film de moyen (ah je l'ai déjà dis!!loool) donc Mr NGijol arrêter les films...^^
NOTE: 3/10
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 10 juin 2019
Une comédie surprenante, bien meilleur que le navet dur à avaler « qu’est qu’on a encore fait au bon Dieu », celui-ci se digère mieux, le personnage est une parodie de l’homme de la zappe culture africaine. Un zeste de Kato/Bruce Lee chez ce « Black Snake », le pouvoir divinatoire sorti de terre et fan du zodiaque chinois, l’apprentissage filiale regretté assassiné est maintenant assimilé à l’art martial, une chose honorable pour ce justicier humoriste qu’est Thomas Ngijol. Ses sketchs sont lourdingues, je ne m’en lasse pas des satires pertinentes ici présentes, ce qui se dit tout en bas et du haut pic de la pensée.
Stéphane J.
Stéphane J.

33 abonnés 160 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 février 2019
Un film drôle si on sait le prendre au 2e degré. J'ai trouvé le rythme assez décoiffant, le propos parfois osé, outrancier, mais là encore il faut le prendre avec la distance nécessaire. Malgré tout, je ne suis pas sûr que le message politique de la fin cadre bien avec l'ambiance générale du film : en effet, on peut avoir du mal à prendre au sérieux - voire à comprendre - ce genre de chose à la fin d'un film aussi barré. Mention spéciale à Édouard Baer, qui a volontiers joué un type détestable sans se prendre au sérieux.
nemo69690
nemo69690

3 abonnés 44 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 juin 2019
Je me demande s'il est possible de faire moins drôle et moins talentueux. Vision caricaturalement raciste de l'Afrique. Qu'est-ce qu'Edouard Baear est allé faire dans cette galère.
mat niro

462 abonnés 2 157 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 février 2019
On retrouve ici l'humour décalé de Thomas Ngijol accompagné cette fois, non pas par son fidèle acolyte Fabrice Eboué, mais par sa compagne à la ville et à l'écran, Karole Rocher. L'humour de ce bon à rien devenu super-héros est très fluctuant et les gags s'enchainent avec plus ou moins de réussite. Le couple, derrière ces cascades et autres effets spéciaux, délivre quelques piques sur la gouvernance de ce pays imaginaire en Afrique. Bref, c'est trop inégal pour passer un très bon moment malgré la patte de Thomas Ngijol dans l'écriture de ce film.
Le D.
Le D.

247 abonnés 1 125 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 mars 2019
"Black Snake, la légende du serpent" est une bonne comédie qui parodie les film de super héro et c'est aussi le Kick-ass français. L'histoire est sympa mais je trouve dommage que le début du film soit aussi court j'aurais voulu plus d'explications avec le président du pays d'Afrique et le président français mais après les blagues sont hilarante, les acteurs jouent trés bien et un film un peu court à mon goût.
Les choix de pauline
Les choix de pauline

161 abonnés 270 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 février 2019
Film franchement très drôle et réussi !!
Un humour rythmé et culotté, des répliques qui surprennent parcequ’ hyper non-politiquement correctes. Des acteurs qui se régalent.On a vraiment ri !
Un petit film de genre très réussi !
A ne pas mettre entre toutes les oreilles cependant , le film n’est pas fait pour les jeunes enfants !
A voir
Diabloxrt
Diabloxrt

80 abonnés 1 881 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 avril 2026
Le cinéma français n'a pas forcément les moyens (ni même le public) pour proposer un pur film de super-héros comme on a l'habitude de le voir aux États-Unis depuis quelques années déjà. Mais avec ce "Black Snake, la légende du serpent noir", l'objectif était de proposer une parodie de ce genre de projet. Dans ce style, ce film est d'ailleurs une assez bonne comédie, car elle reprend bien les codes de ce type de film, dans le but de les détourner. Tout l'humour du projet est basé sur un genre parodique, où l'on va se moquer de certains éléments récurrents des films de super-héros. Et personnellement, j'ai été plutôt réceptif à cette approche. J'ai plutôt ri face au film, celui-ci ne se prenant pas du tout au sérieux. Proposer un super-héros africain dans ce style, cela amène forcément quelque chose de particulier, et le film joue de beaucoup d'autodérision sur cela. Dans les décors, les situations ou les péripéties, on sent clairement que l'écriture est là pour créer le décalage, sans aller dans un côté moqueur trop gras. On rappelle que les personnes à l'origine du projet maîtrisent le sujet africain, et les gags font donc mouche. Alors, notre héros s'avérera finalement plus ridicule qu'autre chose, mais sans jamais que cela soit involontaire. Pour le coup, Thomas Ngijol est parfait dans le rôle, toujours avec ce côté facilement moqueur dans le jeu. La parodie est donc plutôt bien maîtrisée, même si j'aurais apprécié un peu plus de développement au niveau de l'histoire et des personnages, pour que tout cela puisse suivre. Ici, le problème est que le film est assez court, et cela l'handicape pour vraiment tout développer à 100%. Par conséquent, il va assez vite dans son objectif pour réussir à tout raconter, ce qui sacrifie certains éléments importants de l'histoire. Mais pour le reste, le film se regarde globalement sans problème, on passe un assez bon moment. Si on connaît parfaitement les ficelles du genre, on saura apprécier les différents gags proposés. Je souligne également la très bonne bande originale du film, qui contient de superbes musiques. En bref, le film n'est pas exempt de tout défaut, mais le tout est globalement très agréable et tient la route. L'idée était plutôt très intéressante à proposer dans un pays comme la France, et il faut au moins souligner cela. Pour conclure, une bonne parodie française.
Mickael P
Mickael P

13 abonnés 63 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 février 2019
Film à prendre au 2 eme degré oui ses un peut con mes je trouve le film très marrant et très sympa à regarder avec un Thomas ngijol au top comme on l’aime j ai passer un très bon moment !!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse