Loue-moi !
    909 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Loue-moi ! ?

Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 5 juillet 2017
    Une comédie charmante et légère, portée par deux actrices pétillantes. Sans innover, elle donne le sourire.
    Une critique plus détaillée et d'autres sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr
    kidpad100 ..
    kidpad100 ..

Publiée le 5 juillet 2017
    Un film romantique ? Non, je ne crois pas... Plutôt une excellente comédie très bien menée par Déborah François et Alison Wheeler ! A voir absolument !
    PLR
    PLR

Publiée le 11 juillet 2017
    La comédie à l'eau de rose, c'est un genre qui existe encore ? Ben oui (on a eu récemment "L'embarras du choix"). Bon, pourquoi pas ? Il en faut pour tous les goûts. Mais sauf à être accroc du genre et se contenter d'aimer voir une actrice au joli minois comme Déborah François se débattre dans un scénario soporifique, vous pouvez passer votre chemin. C'est dommage. La mise en situation des personnages, bien qu'ayant un petit air de déjà vu (une vague idée de "L'arnacoeur", 2010). aurait pu servir à quelque chose de plus dynamique.
    jeff21
    jeff21

Publiée le 12 juillet 2017
    Si l'idée était intéressante et pouvait inspirer un scénario et des scènes illarantes et prometteuses, hélas le film se dilue dans des scenettes sans profondeur avec une interprétation peu convainquante. Attention longueur. Bref, pas terrible.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 4 décembre 2017
    Léa est la reine du mensonge, c'est une jeune femme qui arrive à s'adapter à n'importe quelle situation même les plus délicates. Des qualités idéales pour en faire un métier particulier... Contre de l'argent, Léa devient une amie, une proche, une copine ou autre. Le thème de départ est intéressant, mais pas suffisamment exploité à mon sens. Les deux réalisatrices auraient dû mettre Léa voir les deux jeunes femmes dans plus de situations, car là, mis à part la petite présentation du début, les rôles sont finalement peu nombreux. Le sujet a un potentiel comique, mais pas que puisque cela aurait pu permettre de parler de bien d'autres choses grâce à ça. J'ai bien accroché au début, mais le manque d'enjeux fait que l'histoire perd peu à peu de son intérêt, mais aussi de son originalité. "Loue-moi!" reste quand même une comédie romantique correcte qui se laisse regarder sans problème même si elle s'essouffle vite, mais ça aurait pu être tellement mieux. À voir davantage pour la superbe Déborah François et les personnages attachants que pour l'histoire malheureusement.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 19 mars 2018
    Une petite comédie sympathique qui ne casse pas des briques mais distrait par la spontanéité des deux actrices principales.
    PLV : un moment de détente
    Publiée le 2 juillet 2017
    Si vous n'êtes pas surpris par la fin pour une comédie romantique c'est une très bonne comédie je l ai vu en avant première pendant la fête du cinéma et je compte le revoir prochainement
    LaureP
    LaureP

Publiée le 16 juillet 2017
    J'y suis allée suite à l'avalanche d'excellents commentaires sur allociné. C'est une gentille comédie romantique mais craiment rien d'exceptionnel, j'ai passé un bon moment mais assez déçue m'attendant à "une pépite". Mouais... Plus assez de comédies romantiques à l'affiche ces dernières années, celle-ci répond vraiment à toutes les règles du genre, c'est plaisant.
    Publiée le 5 juillet 2017
    Film vu en avant première, intrigué par ces 2 jeunes réalisatrices françaises qui se lançaient dans le grand bain du long métrage...c'est réussi ! Un feel good movie à la française qui fait plaisir à voir, avec un beau casting ainsi que des guest stars présentes mais qui restent discrètes pour laisser la place à une Deborah François très touchante et une Alison Wheeler déjantée.
    Scénario bien ficelé sans longueur, j'ai beaucoup aimé certaines scènes du film notamment la scène du "qui est-ce?" !
    J'attends avec impatience les prochains films de Coline Assous / Virginie Schwartz , une nouvelle génération de réalisatrices que l'on aimerait comparer à une version féminine du duo Toledano /Nakache ...!
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 18 juillet 2017
    Loue-moi est la comédie romantique par excellence. Pleine à craquer de bons sentiments, cette histoire d’amour toute mignonne soit-elle ne fait pas dans l’originalité ! On lui pardonnera facilement, on sait pertinemment ce qu’on vient voir, et dans son registre ça fonctionne parfaitement : Les personnages sont attachants et plutôt intéressants, on ne tombe pas dans la caricature et tant mieux, on sourit, on est triste, ça manque quand même un peu de rythme mais à part ça tout va bien ! En résumé, ça plaira aux fans du genre (principalement la gente féminine bien sûr) en offrant un moment agréable mais sans marquer les esprits.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 18 juillet 2017
    Voilà un petit "téléfilm" romantique bien mielleux-cucul comme le cinéma français sait nous en inventer.
    L'idée de départ est pourtant marrante : deux copines ont monté une société d'aide à la personne dans laquelle elles se "louent" pour faire toutes sortes de choses et tenir toutes sortes de rôles, mais rien de sexuel !
    L'histoire accroche donc un minimum au départ, puis retombe très (trop) vite dans une espèce de bouillie sentimentale avec une sauce Nutella-mièvre archi-prévisible.
    C'est le type même du film à se faire à la TV entre copines un soir de pluie (et encore), mais en salle, je ne cautionne pas du tout !
    --> Site CINEMADOURG <--
    Publiée le 5 juillet 2017
    Comédie romantique, dit l'affiche. Voilà qui préfigure une cucuterie sentimentale. Eh bien pas du tout.
    Une écriture subtile et bien plus profonde que ce que laisse penser la bande annonce. Les visites à Papyto, les parties de Qui est-ce?, l'entraînement au bowling de Bertille, les cours de Tai Chi Chuan au Luxembourg (Gad Elmaleh en fait juste assez trop), la marathonienne tout aussi gonflante que bien maquillée, tout ça est agréablement loufoque et tellement bien vu.

Deborah François et Allison Wheeler y sont très à l'aise. On est curieux de les revoir, et tout aussi curieux du prochain film des co-réalisatrices.

Publiée le 31 août 2019
    Effectivement, "Loue-moi !" est venu se poser comme l'èquivalent fèminin de "Alibi.com" à sa sortie! L'histoire, c'est celle de deux filles qui sont colocataires et meilleures potes! L'une s'appelle Lèa (Dèborah François) et l'autre Bertille (Alison Wheeler). Elles se louent elles-mêmes pour combler les fins de mois difficiles! Pour faire simple, elles sont le produit qu'elles proposent pour des missions aussi diverses que varièes! Rassurez-vous rien de sexuel ou d'humiliant là dedans! Le charme, indèniable, de Dèborah François est l'atout majeur de cette comèdie romantique! Le premier quart d'heure donne la pèche en apportant un peu de nouveautè et de fraîcheur dans le genre! Le reste du film fait malheureusement dans la facilitè et le gentil clichè! Marc Ruchmann et Benjamin Bellecour manquent de charisme et de prèsence! Les frères Elmaleh, eux, ne font que passer, tout comme Kev Adams dans un rôle qui s'avère bien inutile! Quelques seconds rôles surnagent comme Bernard Mènez, Jacques Boudet ou Alison Wheeler dont le personnage aurait mèritè d'être plus fouillè! L'intèrêt du film est quand même rehaussè grâce à son actrice principale, belle, rayonnante et mordant la vie à pleines dents...
    Caine78
    Caine78

Publiée le 5 septembre 2020
    Je crois que c'est la première fois que j'adresse un coup de cœur à un film auquel je mets « seulement » six. Oui, c'est vrai, dans l'ensemble il n'est pas trop compliqué de deviner le déroulement, l'intrigue sentimentale venant vite s'intégrer dans le récit, lui donnant un côté très « bons sentiments » sans doute un peu appuyé. Quelques lourdeurs également, notamment avec les parents de Léa et les quiproquos les entourant, ou encore ces spoiler: « apparitions » de l'héroïne sous différents corps de métier pour illustrer les vies qu'elle s'invente
    : sans intérêt. N'empêche, ce film a du charme. Beaucoup. Pas de hurlements, de rage, de discours grandiloquents, mais beaucoup de douceur, de légèreté, de fraîcheur, voire de subtilité. Car pour le coup, ce n'est pas vraiment la destination (connue, donc) qui compte, mais le voyage. La manière d'amener les situations, le regard porté sur les personnages, les dialogues... Tout cela est vraiment bien pensé, plein de tendresse, notamment dans la relation entre Léa et Bertille, extrêmement touchante et crédible : une vraie, belle histoire d'amitié, l'une des plus touchantes que j'ai pu voir ces dernières années. Aucun personnage n'est caricatural, ou trop gentil, ou trop méchant : juste des êtres humains avec leurs forces et faiblesses, pour lesquels les réalisatrices manifestent beaucoup d'affection. Les interprètes n'y sont pas pour rien : les seconds rôles sont tous impeccables (mention à la très belle Coraly Zahonero, pourtant peu présente (même Kev Adams est supportable, c'est dire!)), Alison Wheeler rayonne et Déborah François est irrésistible, comme toujours mais encore plus que d'habitude : la (belle) « girl next door » que chaque homme rêverait de rencontrer. Même la dernière scène, où c'est pour l'occasion spoiler: une femme qui livre son discours de « vérité », s'avère réussie, cette mise à nu (dans tous les sens du terme!)
    , évitant les clichés ou autres musiques dégoulinantes pour faire le choix de la sobriété, ce qui la rend d'autant plus touchante. Au milieu des innombrables comédies (vaguement romantiques) françaises qui affluent chaque année, « Loue-moi ! » est une jolie surprise, de celles qu'on aimerait voir plus souvent sur grand écran. À découvrir.
    selenie
    selenie

Publiée le 29 décembre 2017
    Pour un premier film il faut bien avouer que l'histoire n'a rien d'originale ni rien d'innovant, on dira même que les deux cinéastes ont choisi un canevas bien connu qui limite les prises de risques. On pense surtout à un "Alibi.com" au féminin, avec beaucoup moins de situations comique de base pour une comédie romantique calibrée et cousue de fil blanc. Deborah François est pétillante, quelques passages restent charmants et finalement rien de bien désagréables dans cette comédie sentimentale basique et trop prévisible.
    Site : Selenie