8664 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
425 critiques spectateurs
5
56 critiques
4
148 critiques
3
114 critiques
2
66 critiques
1
24 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 avril 2011
Scénario très original et très bien mené. Vin diesel est très charismatique et les combats sont bien fait... pas trop d'artifice. Décors très sympa. Bon film.
Un très bon film de science-fiction dont l'histoire est très originale. On passe un bon moment avec de l'action, des rebondissements et un Vin Diesel très bon (et pourtant je suis pas un fan de cet acteur).
très bon film SF qui a fait beaucoup moins de bruit que les "les Chroniques de Riddick", je ne comprend vraiment pas pourquoi, il est nettement supérieur !le rôle de "Riddick" va à ravir à "Vin Diesel"!
Un film fin avec de fins acteurs,voilà ce qu'il faudrait dans chaque film,comme c'est le cas pour Pitch Black. Vin Diesel est plus charismatique que jamais,Raddha Mitchell est craquante et bien dans son rôle,ainsi que tous les autres acteurs. Un des meilleurs film que j'aie vu!
Un super film, que j'ai vu 4 ou 5 fois, à mon sens la meilleur prestatio de Vin Diesel, un personnage crée pour lui, il le joue à merveille, j'adore l'etmosphère qui règne dans le film.
Un petit film de sf fort sympathique qui se laisse regarder grâce a sa très bonne mise en scène et une excellente prestation de tous les acteurs qui rendent leur personnages intéressent.Maintenant PITCH BLACK n'est pas sans défauts car les monstres sont mal faits et que même si le réalisateur donne a son film une ambiance oppressante il ne réussi pas a nous faire sursauté car les monstres ne sont pas du tout effrayant et donc le film ne nous procure pas assez de sensations forte.De plus il manque carrément de vraie scènes d'action!Ce long métrage reste d'un bon niveau quand même et est très sympathique a regarder car il est très bien fait.Même si ce n'est pas un chef d'œuvre de la sf je vous le conseil car on passe un bon moment.
voila enfin!!! pourquoi s'emmerder a regarder tout ces film dans l'espace avec des petit monstre vert a pleurer de rire et a mourir d'ennui kan on peu voir Pitch black! une bande d'individu ce crash sur une planete inconnu peuplé de créature nocturne... Une idée si simple mé si bien exploité! Les effet spéciau son plus ke convenable ( scene du passage sou la puit) et les acteur son plus ke crédible ( vin diesel en tueur de bestiole, tro de la bombe)! dommage ke ce film fu moin connu ke sa suite ( Les chronik de riddick) car il est 1000 foi mieu! sinon je n'est plus rien a dire... a oui, si vs lavé pa vu vous déconer serieusemen^^
Très moyen, scénario qui tiens sur 3 pages,effets spéciaux mauvais. La moitié du film se passe dans le noir c'est pas super!! Bref on s'ennuie quand même un peu. Vin Diesel est bien meilleur dans Fast and Furious.
horreur ou sf et bien les 2 mêlé d'une grande dose d'aventure et d'un soupçon de western vin diesel eclate au grand jour mais dans le noir total, une mise en scène très efficace, pour un film a petit budget on est bien surpris un chef d'œuvre tout bonnement
Des films de science fiction comme on en fait plus! Le rôle de Riddick va parfaitement a vin diesel! Des monstres, des répliques, et un sacré suspense épaulé par de jolis effets spéciaux malgré le "faible" budget du film! A voir absolument!
Beaucoup de bonne critique sur ce film dont je n’avais entendu que du bien. Après un visionnage en règle, je me trouve plutôt déçu de la tournure que prend ce sympathique divertissement qui n’est finalement pas le film culte auquel je m’attendais. Mis à part Vin Diesel, la plupart des autres protagonistes sont inexistants ou manque cruellement d’intérêt, après 15 min de film, on peut deviner lesquels vont finalement passer à la trappe. Peut être que le fait d’avoir vu précédemment les Chroniques de Riddick ne laisse plus aucun doute sur l’identité des rescapés. Toujours est-il que le déroulement de l’histoire dès l’apparition des étranges volatiles devient d’un ennui mortel, il n’y a plus ce sentiment intriguant que l’on peut éprouver lors du début du film. Le fait que les personnages se baladent tout le film en plein désert entouré de bestiole passablement énervé contribue largement à la baisse de crédibilité de ces dernières (à vrai dire elles ne sont même pas effrayante). Un huis clos entre les bestioles et les survivants dans la base ou les tunnels de la planète aurait sans doute eu plus d’impact. Peut être que je n’attendait pas le bon film, toujours est-il que l’histoire mérite qu’on s’y attarde et qu’il s’agit néanmoins d’un bon divertissement, à voir le soir en famille ou avec des amis. Mais il ne faut s’attendre à aucun rebondissement majeur ou révélation de dernière minute, c’est très linéaire dans l’ensemble et ça se laisse regarder. A voir au moins une fois donc.
Un bon film de SF, des effets spéciaux réussis, même si le budget n'était pas celui d'un Star Wars. Le fait que l'action se déroule dans la nuit complète ajoute une certaine tension, réveillant un peu la peur du noir. Le scénario est bon, le personnage de Riddick, en bon anti-héros est intéressant et au final le film est prenant. Mes seules critiques seraient Vin Diesel, qui ne joue pas toujours bien, et que les bébêtes aliènes sachent voler on sait pas trop comment.