Hôtel Transylvanie : changements monstres
    744 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hôtel Transylvanie : changements monstres ?

Alphea T
    Alphea T

Publiée le 15 janvier 2022
    Grosse déception. Ça court et ça hurle dans tous les coins. Peu de finesse. La rebelle Erica est devenue une femme insignifiante. Drake est un pauvre humain énervant et la joyeuse bande (devenue humaine) est mal exploitée, en tout cas plus du tout hilarante comme dans les autres films. Et puis ce brave Jonathan qui était si drôle n'est plus qu'un sinistre monstre destructeur de tout. Bof, quel ratage ce film (que j'attendais si impatiemment depuis plus d'un an !).

Publiée le 17 janvier 2022
    Nos gentils monstres sont de retour dans une aventure à l'idée originale mais maladroitement exploiter dans un scénario très léger. Les deux premiers étaient excellents, et dès le troisième épisode, la saga perdait déjà de son peps et de son originalité aux profis de facilité et d'humour plus ou moins réussie. Ici c'est un peu le même cas, c'est difficile à se renouveler et à être inventif, tous s'enchaînent à un rythme effréné, exploitant peu au final son idée de base. Les personnages sont toujours attachants et c'est très bien animé, mais la saga s'enlise dans une certaine routine qui pourrait s'avérer décevante par la suite si elle continue.
    Michael R
    Michael R

Publiée le 15 janvier 2022
    Une suite pleine de gags, d'idées originales et d'énergie, supérieure au 2e et 3e volet, et si je n'attendais plus grand chose de cette saga, ce nouvel opus fait plaisir à voir.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 4 mars 2022
    "Hôtel Transylvanie : Changements monstres" animation américaine réalisée par Derek Drymon et Jennifer Kluska et sorti en 2022. Il fait suite à Hôtel Transylvanie (2012), Hôtel Transylvanie 2 (2015) et Hôtel Transylvanie 3 : Des vacances monstrueuses (2018). Un quatrième film avec une animation de qualité, nous retrouvons les personnages des 3 précédents opus. Du rythme, de l'aventure, de l'humour, parfois un peu trop gesticulant, c'est bien fait et le divertissement fonctionne.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 21 janvier 2022
    Ce quatrième opus des aventures de Drac, Mavis et Johnny nous ont amusé, à défaut d'être originales. On s'attendait depuis longtemps à ce genre de scénario "Et si..." qui inverserait les monstruosités des pensionnaires de l'Hôtel : Johnny devenant un monstre, et les monstres devant supporter le poids d'être de simples humains. Le postulat de départ est carrément trop léger : les raisons qui poussent Johnny à choisir de devenir monstrueux sont trop faibles (juste pour être héritier de l'Hôtel avec Mavis...). Ne pouvait-on pas plutôt inclure un peu de "peur de lassitude de Mavis / envie de ressembler au fiston en demandant à être vampire, et cela dégénère en dragon ensuite...", n'importe quoi qui n'implique pas seulement un coup de tête absurde ressemblant à une panne sèche de scénariste (cela aurait fait un bon épisode pour la série animée, mais pas suffisant pour un film). Sans parler de la fin tellement niaise et déjà-vue qu'on s'est cru dans un mauvais soap. Heureusement que les péripéties de Drac en humain nous ont bien fait gondoler (le pauvre...), tandis que Johnny nous gonflait légèrement, entre son design pas forcément très agréable (et souvent à des échelles différentes : ses mains n'ont jamais la même taille en fonction des plans) et son hystérie que Drac ne peut plus (maintenant) contrôler. Quand au visuel, il est vraiment réussi, alliant couleurs vives et beaucoup de détails, l'animation est fluide, et la BO fonctionne bien. Quelques gags sont aussi inattendus et nous ont fait sourire (le hamster-monstre, le loup-garou qui profite d'un congé parental bien mérité, la créature de Frankenstein qui devient un pseudo-Justin Bieber à la mèche soyeuse et aux selfies bien cadrés...), dans l'ensemble ce quatrième opus n'est pas vilain (ni monstrueux), juste un peu fainéant dans son scénario.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 26 janvier 2022
    Sympathique à voir, meme si dès le n°2 la qualité a baissé. Les personnages sont trop agités, parfois énervants. On sourit parfois. L'histoire est un peu + original que le n°3. Par contre je l'ai vu sur Amazon en Français (Canada) donc pas le doublage habituel. Je pense que la série n'a pas d'interet sur un nouvel opus
    Cory MLK
    Cory MLK

Publiée le 19 janvier 2022
    Ils ont peut être bien fait de le mettre sur Prime.
    Une très bonne idée de scénario d'inverser les rôles mais le problème c'est que le reste est un peu vide et manque d'action.

Les personnages sont toujours aussi drôles et attachants, mais on sent que la licence s'essoufle.

Une animation un peu louche à des moments, un sentiment de travail pas fini , ou alors un nouveau choix visuel , on dirait les dessins animés produits justement pour les plateformes de streaming et pas pour le cinéma.

C'est le seul point negatif sinon vraiment dessin animé familial à l'humour qui va pour les adultes comme pour les enfants.

Un bon film a regarder un dimanche après midi !
    Darktyran
    Darktyran

Publiée le 14 janvier 2022
    Enorme mon préféré àpres le premier . Cette suite est hilarante du début à la fin il rattrape haut la main le 3 qui était assez ennuyeux
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 27 janvier 2022
    " Hôtel Transylvanie : Changements monstres" diffusé sur Amazon Prime Vidéo reste un divertissement agréable. En effet ce quatrième volet est le moins bons de tous la faute à un effet de surprise qui a disparu et un scénario un trop léger à mon goût, cependant quel plaisir de retrouver les personnages de la franchise toujours aussi attachants et exubérants dans des aventures qui se suit avec un certain plaisir.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 14 janvier 2022
    Avec un pitch de départ enthousiasmant pour justifier cette suite et un départ en trombe exaltant, le gros du changement est évidemment par la suite quand tout se gâte. Cet héritage était pourtant bien vu mais les deux réalisateurs, habitués à traiter ces personnages à travers les courts métrages, lâchent tout trop vite. Perdu en pleine jungle avec nos amis, on a juste envie de rendre les clés plus vite que prévu.
    kieran_h3ld
    kieran_h3ld

Publiée le 15 janvier 2022
    Hôtel Transylvanie 4 est un super divertissement pour les enfants, mais pas que. L'aspect fun est bien plus présent que dans les 3 précédents, les gags s'enchaînent à un rythme cartoonesque et sont pour la plupart réussit. C'est assez enfantin mais plutôt très drôle.
    Les personnages quant à eux sont toujours aussi attachants, d'autant plus avec le concept du film à savoir les rôles inversés, Johnny devient un monstre et Drac et toute sa clique deviennent humain. Chacun se met dans la peau de l'autre et cela nous offre des moments très cocasse mais profond à la fois. Je pense notamment au fil rouge sur la positivité, voir le bon côté des choses et le mensonge. De belles valeurs inculquées pour les plus jeunes.
    Les graphismes sont encore une fois réussit avec des décors d'aventure dans des jungles, montagnes ou grottes.
    Mais bien évidemment ce qui domine le tout est le côté très amusant qui pour moi a fonctionné. Par contre je me demande ce qui peut être encore exploité dans cet univers, si il y a une suite j'espère qu'elle ne sera pas de trop car ce quatrième opus à l'air de sonner comme la fin d'un cycle même si il n'y a pas de réel conclusion.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 16 janvier 2022
    C'est pas terrible, il y a de bons éléments ; malheureusement c'est tout. L'animation reste inchangée depuis le premier film ; même si la transition entre le film et le générique est vraiment joli et étonnante dans le bon sens. Mais le gros point mauvais, c'est le scénario qui n'est pas original et qui a les mêmes étapes reconnaissables des films précédents avec une morale encore toute trouvée et sans vrai originalité de nuance. Certains moments d'action sont plaisant mais malgré la piètre qualité du film, il lui manque énormément de développement.
    Autant le premier film pouvait plaire à toutes générations, autant celui-ci vise seulement les enfants.
    Maxime Valery
    Maxime Valery

Publiée le 2 mars 2022
    J’ai adoré les 3 premiers opus par son côté drôle, fun et parfois touchant. Le 1 notamment était excellent avec des visuels incroyables et une belle romance humain/vampire. Mais alors là, ce 4ème est un ratage complet du début à la fin. Déjà on fait un rétropédalage complet par rapport aux films précédents, comme si on jetait tout à la poubelle, l’animation est horrible ( par rapport au 1 c’est le jour et la nuit) ça gueule dans tout les sens pour rien et la VF change pour les acteurs principaux. C’est assez décevant
    Benito G
    Benito G

Publiée le 12 mars 2022
    Enfin la suite qui clôture cette saga ou l on pourra comprendre pourquoi le risque d une sortie ciné n a pas été mis en route. Pour tout dire, cet opus n est pas le plus navant et offre un final qui n est pas sans rappeler celui du premier.... Même si avec le temps et ce qui va avec j'avais quelques attentes un peu trop haute. Mais rien étonnant, de nos jours afin de faire la promo de quelqueconque film. Ici on reprends implicitement le même principe que précédemment. A savoir celui de l'histoire qui doit soit-disant être un monstre pour prendre la succession de son beau-père à l'hôtel.... Ou évidemment tout ne se passera pas comme prévu. mais où on peut donc et logiquement puisque le quatrième opus mettre de côte la partir originalité....
    Un tour comme on en a l habitude mais qui a l air de faire plaisir aux plus petits et le film retrouve ses codes habituels. Notons toutefois que l' innovation sur la partie "Poker face" (inversion des rôles et donc des préjugés etc....) en fait un peu trop a mon goût mais qui je pense plaira à certains. Mais là où évidemment l originalité du premier n' est plus de mise, on a une impression de vouloir compenser la où sur certains points le film reste en "retrait".
    Reste une technique toujours maitrisée et quelques bons gags même si l utilisation du matériel, a bon égaux ; pourrait rendre le film un peu moins prévisible en vue de réactions pris sur l instant T. Mais la petite morale que l on retrouve maintenant dans la majorité des films et ici également de rigueur... Les fans de la première heures ne le mettront pas numéro 1, mais sans doute pas dernier dans cette édifice qui nous en a montrer différentes fois.... Sympa, pourquoi pas.
    moket
    moket

Publiée le 4 décembre 2022
    Le niveau de l'animation a légèrement diminué mais le récit, sans être follement original, est mené tambour battant et gags et rebondissements s'enchaînent à un rythme effréné.