Blanche Neige
Note moyenne
2,0
1887 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 757 critiques spectateurs

5
239 critiques
4
249 critiques
3
313 critiques
2
282 critiques
1
256 critiques
0
418 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Vincent G.
Vincent G.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 février 2026
loin du film originel. seul tient bien le role et quelques effets visuels de qualité. l'ensemble est moyen
Brice L
Brice L

13 abonnés 61 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 juin 2025
C’est long , une blanche neige qui respecte pas le dessin animé , des scènes rajoutées des chants modifiés c’est une immense déception malheureusement
afferganj
afferganj

1 critique Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 juin 2025
Étonnant mais pas si mauvais qu’attendu. Disney a su renouveler l’histoire originale d’une manière assez pertinente. J’ai trouvé les acteurs réalistes. Particulièrement apprécier les nains même virtuel ainsi que les petits animaux entourant. Les personnages principaux. L’aspect commun musical passe une première impression étrange est assez agréable 
Matheo24
Matheo24

5 abonnés 60 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 mai 2026
Bon, c'est pas le meilleur remake en live action Disney, mais ça n’en fait pas non plus un mauvais film.
Le gros problème de ce film, c'est qu'il veut tellement moderniser le dessin-animé d'origine alors qu'il était très bien ! spoiler: Le prince/brigand n'était vraiment pas nécessaire, ils auraient tout simplement pu garder le prince d'origine en développant un peu plus leur relation.

Sinon, du côté des 7 nains, c'est pas mieux ; le fait qu'ils soient en images de synthèses casse le réalisme et on a du mal à s'y attacher là où dans le dessin-animé, ils étaient tous reconnaissables et on s'attachait vraiment aux personnages.
Bref, c'est un film qui avait du potentiel mais qui n'a pas su l'exploiter au maximum.

Mathéo
13 ans
matt240490
matt240490

98 abonnés 1 070 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 15 juin 2025
Clairement sans intérêt. Une version édulcorée, aux effets plus ou moins ratés, et aux choix scénaristiques discutables.
Marc Taton (Belgique)
Marc Taton (Belgique)

42 abonnés 1 030 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 juin 2025
Tout ce que j'avais pu lire et entendre à propos de ce remake - reboot de Blanche Neige ne me donnait pas vraiment envie de me lancer. Mais pour me faire ma propre opinion, j'ai tenté l'aventure, et je n'ai pas été déçu, loin de là. On pourrait peut être reprocher un nombre un peu trop important de chansons, ce qui lui donne un petit côté comédie musicale, mais heureusement ca n’en est pas une. Personnellement, la magie a opéré dès le début, la mise en scène est vraiment de qualité. Même si les nains en images de synthèse me laissaient dubitatif avant de voir le film, j'ai finalement trouvé que cela permettait de conserver les expressions du dessin animé qui a bercé mon enfance. En bref, même si ce n'est pas un chef d’œuvre, c'est pour moi une belle réussite. 8/10
Alice 🍋
Alice 🍋

2 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 juin 2025
Un film qui n'est pas si mal par rapport les critiques qu'il a eu notamment autour du choix de l'actrice et des créatures magiques qui remplacent les nains du Disney original). Hors mis cela, on retrouve un film léger et sympa que l'on peut regarder en famille, certaines scènes de chants paraissent un peu longue et spoiler: la fin était ressemblante au début.

Sinon, on peut dire que le film n'est pas fidèle au Disney original, mais on retrouve les elements clés qui son réadapté pour faire de ce film une adaptation modernisé.
Sefora Dompè
Sefora Dompè

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 juin 2025
Franchement, après toutes les critiques que j’avais vues passer, je m’attendais à être déçue… Et pourtant, ça a été tout le contraire. Ce film m’a vraiment touchée, bien plus que je ne l’aurais imaginé.

Dès le début, on comprend mieux le contexte : pourquoi Blanche-Neige se retrouve avec sa belle-mère, comment les choses se sont mises en place. On découvre Blanche-Neige enfant, entourée de ses parents "un moment rempli d’émotion " puis la rencontre avec la future reine. Et là, grosse mention pour Gal Gadot, qui incarne la méchante reine avec une justesse,. elle reprend à merveille les expressions, la gestuelle, comme dans le dessin animé.

J’ai adoré qu’on explore enfin la relation entre Blanche-Neige et sa belle-mère. Ça donne de la profondeur à l’histoire. Et la scène où Blanche-Neige s’enfuit dans la forêt , c’était magnifique. Je suis retombé en enfance.

Ce live action m’a rendue très nostalgique. Les chansons sont respectées, les scènes bien maîtrisées, et les ajouts au scénario sont logiques, bien intégrés, et même nécessaires à l’histoire. Rien ne dénature le dessin animé d’origine, au contraire : ça lui donne un peu plus de peps, un ton légèrement moins enfantin, sans trahir le conte et en gardant son côté enfant.

S’il y a un bémol à noter, ce serait la longueur de certaines chansons au début du film. Par moments, ça tire un peu en longueur et deviens ennuyeux. Mais heureusement, le reste du film vient vraiment rattraper ça.

Mention spéciale aux nains : ils sont trop bien faits ! On dirait les mêmes que dans le dessin animé, mais en version 4D. Et Simplet est juste adorable 殺
Joris V.
Joris V.

30 abonnés 1 critique Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 juin 2025
Loin d’être la catastrophe annoncée, le film se regarde comme un divertissement familial qui plaira au petit et grand voulant découvrir une nouvelle version de ce grand classique.
charloel
charloel

7 abonnés 1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 juin 2025
L'histoire d'origine n'est pas passionnant, mais celle arrangée via ce film n'est pas mieux.
L'intro avec chanson non-stop est usant.
Miss_ilo_na
Miss_ilo_na

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 juin 2025
Très belle adaptation qui donne plus de caractère au personnage de blanche neige, les 7 nains sont très bien également
Rina Abdullahi
Rina Abdullahi

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 juin 2025
Aujourd’hui, j’ai l’impression que rien n’est vraiment nouveau. On préfère reprendre ce qui a déjà existé plutôt que de créer quelque chose d’original. Les œuvres du passé sont sans cesse revisitées, corrigées, adaptées pour correspondre aux attentes actuelles. Bien sûr, il est important de reconnaître les erreurs du passé, mais vouloir les réparer en modifiant les histoires d’autrefois revient souvent à effacer ce qu’elles représentaient. Les œuvres d’origine, même imparfaites, sont des témoins précieux de l’époque à laquelle elles ont été créées. Elles nous aident à comprendre l’évolution de notre société, ses erreurs et ses avancées. Plutôt que de transformer ces récits, pourquoi ne pas s’en inspirer pour imaginer des histoires nouvelles, vraiment en phase avec notre époque.
Emma
Emma

7 abonnés 205 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 juin 2025
Comment dire... Je trouve que beaucoup de personnes ont mal jugé ce film. Le personnage de Blanche-neige est super, l'histoire est bien, l'intérêt masculin est cool, les chansons sont fun, c'est assez beau visuellement
Pachi C
Pachi C

7 abonnés 2 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 juin 2025
Franchement pas terrible il y a trop de chansons elles sont trop différentes de celle de notre enfance! Les costumes on dirait des déguisement!
Clément_dlms
Clément_dlms

6 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 12 juin 2025
Trop de chansons c’est vraiment usant.
Le scénario est beaucoup trop éloigné du dessin animée
C’est tout simplement nul. Mais vraiment
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse