El Reino
Note moyenne
3,9
2314 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

234 critiques spectateurs

5
36 critiques
4
94 critiques
3
58 critiques
2
33 critiques
1
11 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 mai 2019
un superbe thriller, remarquablement bien joué, plein de rebondissements et d'humour, d'autant plus prenant que la corruption est hélas ! un sujet d'actualité et que la situation politique espagnole est loin d'être simple ...
Rick Dangerous
Rick Dangerous

20 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 mai 2019
Thriller politico financier efficace à la mise en scène puissante et haletante. Seul petit bémol, le manque de clarté sur la nature réelle des malversations évoquées, mais un choix assumé.
LiJie
LiJie

6 abonnés 49 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 mai 2019
Film efficace. Le thriller politique, une fois enclenchée la revanche de cet homme politique qui est sacrifié par son parti an nom des autres, est bien mené, le personnage désespéré (formidable Antonio de la Torre) qui fait tout pour s'en sortir mais tombe malgré lui dans le piège inévitable. Le film est trop préoccupé à suivre les agissements des personnages, au plus près, à rester nerveux, dans le rythme effréné, et à ne faire appel qu'aux sentiments, jamais à al réflexion. Car enfin, il prend position évidemment pour dénoncer la corruption mais sans jamais donner des éléments de compréhension autre que la volonté des hommes (et de quelques femmes) de se faire du fric dans le jeu politique. Peut-être aussi peut-on y lire une dénonciation, assez mal énoncée, du monopole du Parti dans la vie politique... La film finit sur un face-à-face où le dernier mot est un appel assez hypocrite de la journaliste, censée être la meilleure journaliste politique du pays. Et le metteur en scène adopte son analyse, celui de la journaliste : "tous pourris". Dommage. Paradoxalement, il manque à cette mise en scène terriblement efficace une analyse politique !
lugini
lugini

22 abonnés 249 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 mai 2019
Thriller politique très intense. Tout comme "que dios nos perdone", c'est magistral tant pour l'acteur principal que par la réalisation extrêmement bien ficelée.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 mai 2019
Ce film est avant tout basé sur un rythme . Le rythme est aussi fort et rapide que la musique qui l accompagne . Des acteur excellents une mise en scène incroyable a voir
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 mai 2019
Exceptionnel. Le film se tend au fur et à mesure du film jusqu’à devenir insupportable et bim le final grandiose. Comme un morceau de musique. Scotché
aymericism
aymericism

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 11 mai 2019
Supercherie de film qui s’écroule sur lui même tant l’histoire est vide. Tout est factice et désarticulé. Une succession de séquences formellement ok, à la rigueur, mais qui ne signifient strictement rien. Jamais le sujet ni le thème ne sont traités. C’est un prétexte pour une crise d’hysterie visuelle vulgaire et répétitive qui finit en diarrhée pontifiante. 2h de superficialité chi.ante et prétentieuse.
Riki R
Riki R

5 abonnés 52 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 mai 2019
Film très intéressant qui ne laisse pas indifférent ! On est sous pression pendant tout le film et il y a beaucoup de suspens. Je conseille
montecristo59
montecristo59

40 abonnés 288 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 mai 2019
Avec ce tableau vitriolé d'un microcosme politique (espagnol ?) pourri jusqu'à l'os, R.Sorogoyen s'en donne à coeur-joie sans citer de nom, sans dénoncer un camp plus qu'un autre, sans même chercher la vraisemblance. On peut d'ailleurs penser que son portrait à charge d'un homme politique corrompu, rattrapé en pleine ascension par la justice, traqué par la presse et poussé dans ses retranchements, pourrait être transposé dans un autre pays, pourquoi pas en France... Thriller générique assez vague factuellement mais fort bien ficelé, le film doit beaucoup à la prestation remarquable d'Antonio de la Torre, torero acculé qui veut régler ses comptes sur l'arène politique. Bien servie par une bande son inquiétante, la tension monte en puissance progressivement, jusqu'à un improbable carambolage et une interview musclée, point d'orgue à son crescendo haletant. Mais même si le charisme nerveux de l'acteur tête d'affiche fait que la dégringolade de son personnage suscite notre empathie, "El Reino" pourra donner du grain à moudre à tous les gilets jaunes de la planète, et alimenter leur aversion pour les cols blancs qui se sucrent sur leur dos !
Philippe P
Philippe P

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 11 mai 2019
Film difficile à suivre.... Très bavard. Scénario parfois improbable... Le "tous pourris" s'inscrit en filigrane... Cela devrait plaire !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 10 mai 2019
À première vue, ce film me paraissait une énième thriller sans surprise. Mais il faut dire que l'on est pris par la tension dramatique et par la performance d'Antonio de la Torre. De plus, on soulignera le caractère non-manichéen, personne n'est vraiment blanc ou noir. À voir.
Belghali P.
Belghali P.

1 abonné 17 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 mai 2019
On ne voit pas passer les deux heurs 11 du film, pourtant dans la première heure il ne se passe pas grand chose, c'est assez confus, mais peu à peu on commence à tracer les grands traits du scénario , performance incroyable de l'acte Antonio de la Torre , que l'on suit du début jusqu'à la fin, caméra sur l'épaule, la fin est déconcertante , mais bien vu et originale. Bonne soirée assurée à la vue de ce film , qui nous fait découvrir des qualités méconnus du cinéma espagnol.
oldsport
oldsport

16 abonnés 96 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 10 mai 2019
Le film déroule lourdement un seul message pendant 2 très longues heures :tous pourris ! Très voire trop nerveuse la mise en scène se contente de suivre en travelling avant les personnages pour bien nous faire comprendre que ces gens sont très occupés & très nerveux !
Merci on aura compris...Pas vraiment dispensable
Jérome D.
Jérome D.

7 abonnés 27 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 mai 2019
Super expérience de cinéma. Le traitement du personnage, le faisant complexe tout en mêlant des effets de mise en scène forts m'ont totalement emporté. Je conseille ce film, même si c'est dur de se confronter aux réalités énoncées...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 mai 2019
Un film remarquable. Sous un verni de bonnes manières, on découvre petit à petit le bousier immense d’un système de connivence politicarde. La tension monte insensiblement, servie par une mise en scène au cordeau, une musique entêtante et un jeu d’acteurs très convaincant, pour finir en une apothéose d’un réalisme bluffant. Les personnages sont finement peints, loin de la machinerie US qu’on trouve dans ce genre de thrillers.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse