Osiris, la 9ème planète
Note moyenne
2,0
605 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

72 critiques spectateurs

5
7 critiques
4
6 critiques
3
19 critiques
2
19 critiques
1
14 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 septembre 2017
Fait d'abord penser un peut a Dune avec des scènes semblables à Mad Max, donc poste apocalyptique.
Les paysages sont très très beau. La scène de combat avec les chasseurs juste génial. Seuls sont les points positifs qui valent 0.5 / 10. En gros les 5 premières minutes de film.
Mais sérieusement, ils ont osez pondre un truc comme ça. Cela devrais être interdit par la lois. Quel intérêt de perdre 1h30 de sa vie à regarder ce genre de connerie. Ça sert à rien, inutile. Ralentit à chier, monstre ridicule digne des année 60. Même Godzilla de 1954 est mieux faits. Puis bon les acteurs et leur jeu de rôle, ont repassera.
Bref si vous voulez perdre votre temps allez y sinon un conseil, matez Alien ou Predator ou Star Wars où même tout film d'horreur ou SF Qui vous plaira. Bref je pète un plomb devant cette misère filmographie.
Voila Voila en espérant vous avoir aidée. A plus les gens et que la force soit avec vous.
blondin1977
blondin1977

5 abonnés 212 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 11 septembre 2019
J'aime bien les projets de SF fauchés qui ambitionnent de dépasser leurs problèmes de moyens par l'intelligence et le talent. Si les images de synthèses et dans une certaine mesure le design général de cette histoire sont plutot sympa, on tombe très vite dans un aspect complètement branquignole avec canapés Ikéa et monstres en carton-pâte totalement ridicules. Beaucoup d'autres réalisateurs débutants (Twohy sur Pitch Black par exemple) ont su limiter les aspects visuels à ce qu'ils avaient les moyens de montrer. Osiris CHild est vraiment cheap avec une intrigue au montage alambiqué pour pas grand chose. Un peu d'humilité aurait fait du bien à ce film qui est une relative déception.
M.Yaz
M.Yaz

5 abonnés 62 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 13 juillet 2018
Film très inintéressant, sans originalité et visuellement peu convaincant !
Une histoire déjà vu, divisée en chapitres qui rendent le fim plutôt ridicule et vraiment amateur, brouillon.
Les acteurs sont plutôt correctes même si leur personnages n'ont aucun intérêt et quelques trop rares moments valent vraiment le coup !
Un film à regarder en dernier recours, quand on trouves vraiment rien d'autres
pfloyd1
pfloyd1

177 abonnés 2 296 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 janvier 2018
Brouillon, Osiris est un film de science fiction joli,post apocalyptique avec des effets spéciaux de bonne facture mais terriblement brouillon, ses personnages ne sont pas charismatiques et les incohérences dans cette petite histoire sont légions. On a même tendance à se perdre dans ce scenario décousu pourtant compté en sois disant chapitre, avec en prime des flashbacks qui ne font qu’embrouiller la chronologie. Cousu de fil blanc, un papa doit risquer tous les dangers pour retrouver sa petite fille en ville, classique. Quelques rares personnages se démarquent tel le couple barré du bus qui finissent par voler la vedette à l'acteur principal, la faute à une réalisation en dent de scie, dommage.
lorenzo fly
lorenzo fly

32 abonnés 818 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 août 2017
"Osiris" est un film de science fiction intéressant dans son découpage et son scénario mais la mise en scène de certains passages fait preuve de bien trop de facilité nuisant à l'intérêt qu'on porte au film. Dommage
youn31
youn31

15 abonnés 77 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 août 2017
On ne comprend pas bien la morale du film... Ce film est assez puéril.
Il y à des idées, les scènes d'action sont vraiment pas mal, mais les monstres sont mal fait, et l'histoire ne semble pas cohérente.
alouet29
alouet29

94 abonnés 1 514 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 décembre 2017
Idée intéressante, film intelligent et décors soignés osaient une belle promesse mais le scénario un peu confus et l'ambition excessive ont font une oeuvre difficile à comprendre et surtout ... à avaler.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 septembre 2017
Contrairement aux critiques peut satisfaisantes, à l'égard de ce film la mienne est tout autre. Certes on peut y voire que le budget n'était pas mirobolant, un casting qui ne fait pas partie des meilleurs. Cependant ce film n'est pas inintéressant, comme moi vous pouvez trouver que dans ces défauts il y a un certain intérêt. Les effets spéciaux ne sont pas désagréables (bien que simples) mais ils font penser aux films des années 90. Le dénouement est inattendu, et original et l'histoire intéressante. À regarder par curiosité et avec ouverture d'esprit sans se baser sur les critiques ainsi que les critères du cinéma d'aujourd'hui.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 7 août 2017
Rien à voir, circulez... ! c'est mauvais, très mauvais le scénario est bof, j'hésite à parler des "monstre mutant" qui ressemble à rien...
Vehk A.
Vehk A.

1 abonné 60 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 août 2017
Une demie-étoile en est cadeau, parce que je m'attendais à bien pire... spoiler: Ne serait-ce qu'au début du film où j'ai dû me taper les élucubrations de l'un des personnages principaux, en fait un personnage à moitié secondaire, sur "l'anarchie" ( qui, non, décidément pas, n'est pas le "chaos" ou le "désordre", mais bien une philosophie politique basée sur le partage de tout, de façon égalitaire et libertaire, qui a déjà été appliquée avec succès - même brièvement - comme modèle de société dans certains pays, tel qu'en Espagne ou en Ukraine, ) Entendre encore un héros du cinéma capitaliste, encore un militaire, encore un gradé - le genre de fachos que les anarchistes ont dû combattre à mort, justement - ressortir ce type de propagande inepte, avec encore les mêmes mots que dans mille autres nanars, me promettait plus d'une heure d'ennui et d'agacement. Au final, d'échapper à ce que ça laissait augurer pour quelque-chose d'un tout petit peu moins caricatural m'a mis de meilleure humeur ;
une demie-étoile un peu extorquée pour avoir craint le pire, donc, pour être honnête.
Cette demie-étoile, elle tient aussi, clairement, à la volonté de saluer un petit budget, qui, s'il n'est pas aussi bien utilisé que dans un 'District9' ou un premier "Riddick", a au moins permis de réaliser un petit divertissement sympa, comme il n'y en a pas tant que ça, pour les fans de SF comme moi.
Clairement, un film, à moitié téléfilm, qui décevra aussi bien les amateur-ice-s de grand spectacle et de CGI AAA ( Gravity, Mad Max, ... ), que celleux à la recherche de scénarios ou de psychologies complexes ( Cloud Atlas, The Moon, Life ... ). Si vous vous apprêtez à le visionner, il vous faudra accepter d'emblée l'idée de faire de gros compromis sur toutes ces choses-là ; Un film avec des défauts, des clichés, et à qui il manque une petite étincelle de génie subversif, donc, mais qui aurait pu être bien pire, et parvient la moitié du temps à se rattraper, et même à divertir sans difficulté si on aime les films du genre.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 17 août 2018
Un casting étonnant et une atmosphère agréable | Après avoir vu le film, je fus très étonné de voir les très nombreuses critiques négatives sur Allociné et la mauvaise note de celui-ci. Peut-être parce que je ne suis pas un très grand cinéphile, mais personnellement j'ai beaucoup apprécié Osiris, la neuvième planète. La science-fiction n'est pas un domaine auquel je m'intéresse tout particulièrement, il m'est rare de voir un film de ce genre et de ce fait, presque tout me semble original. D'ailleurs c'est l'affiche sublime qui m'a donné envie de regarder ce long métrage.

Commençons par la construction… Le film s'organise en chapitres tel un livre, et chaque chapitre est utile et bien ficelé pour finalement nous proposer un contenu cohérent qui s'enchâsse. Sur ce sujet, j'ai lu un commentaire qui disait : « L'histoire est dans le désordre c'est à se demander si leur monteur était un stagiaire ». Pour prendre la défense de ce film - et je n'ai pas besoin d'expliquer si vous êtes des lecteurs - l'histoire n'est pas dans le désordre. Oui, le film n'est pas linéaire et c'est ce qui fait son caractère original et très plaisant. On apprends dans le chapitre 3 les causes du chapitre 1 par exemple, mais le tout reste cohérent et facilement compréhensible. L'intrigue est en soit finalement assez simple : un père qui adore sa fille va braver le danger pour la sauver, on a déjà vu ce scénario dans Le Jour d'après par exemple, même si la différence que cette fois-ci, le père ne s'attend pas à une si grande dangerosité. Et en plus la fin est excellente et pas particulièrement attendue et c'est possible que le film déçoit à ce niveau-là la majorité, mais je pense qu'au départ il y avait un deuxième film de prévu, mais vu l'humeur massacre des spectateurs du premier, je pense malheureusement qu'il n'y aura pas de suite… Finalement, c'est ce qu'il y a autour qui fait que cette intrigue n'est pas si basique, dont le casting.

Cette œuvre a un petit budget, donc ce n'est évidemment pas un casting de légendes qui rendrait un film rentable même s'il était bien pourri… Pourtant, le casting d'Osiris est un presque sans faute. Je découvre ainsi Kellan Lutz (Twilight, La Légende d'Hercule) et ma conclusion est qu'il est un formidable acteur, en plus d'être classe. Il partage la scène avec Daniel MacPherson qui joue le rôle du père et qui n'est pas mauvais, sans pour autant être extrêmement expressif. On a quelques personnages par-ci par-là mais on peut accorder un bon point au duo d'Isabel Lucas et de Luke Ford qui sont formidables et donne un côté assez exotique et festif dans ce scénario pas si souriant que ça.

oncernant le son, il n'est pas exceptionnel, parfois aux abonnés absents quand il s'agit de musique mais ce n'est pas du tout un point négatif majeur parce que, honnêtement, ça ne m'a pas dérangé. Pour l'image, j'ai trouvé le film très beau franchement. C'est un paysage simple (sûrement pour cause de budget) mais il s'immisce parfaitement sur cette planète ! Le plus gros problème selon les spectateurs, ce sont les effets spéciaux. Alors, je ne m'y connais pas mais c'est vrai qu'ils n'ont pas l'air si modernes et si présents que ça. Et c'est vrai que concernant les créatures (dont beaucoup se moquent) il y avait mieux à faire comme design, mais là aussi ça ne m'a pas dérangé plus que ça parce que j'ai adoré l'atmosphère de ce film.

Finalement, c'est un film mal-aimé en majorité mais il fut une bonne surprise pour moi et je ne suis absolument pas déçu et je l'assume. Peut-être pas si moderne que ça, il rejette tout de même une atmosphère agréable et assez exotique, prenant pour source beaucoup de codes de la science-fiction. C'est un film que je vous conseille de regarder s'il vous tente, mais gardez en tête que le budget n'est pas extraordinaire et ayez l'esprit ouvert, de regarder plutôt les aspects positifs et vous imprégner de cette atmosphère plutôt que de chercher mille et un défauts.
Alexis H.
Alexis H.

1 abonné 24 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 janvier 2018
Il est très difficile de poser un avis sur ce film tant il est inégal.
C'est à ce demandé si le budget n'a pas été réduit en cours de tournage.
D'entrer de jeu, le scénario avait gros potentiel avec beaucoup d'enjeu.
Malheureusement, les réalisateurs semblent ne pas avoir fait le choix de travailler plus cet univers et la manière dont l'histoire allait se dérouler. Résultat ? Le scénario se fait démonté petit à base de résolutions parachuter et très prévisible. Le film ne propose donc plus vraiment d'enjeu, et cela devient pesant dès la première heure de visionnage.
Concernant les images, c'est le même problème. Le film débute avec des images magnifiques de vaisseaux, d'hologramme, des effets spéciaux travailler... Pour finalement se conclure avec très peu d'effets spéciaux, des bestioles très mal réaliser visuellement, mais aussi très très mal écrite.
spoiler: Tout l'enjeu du film tourne autour de ces bêtes que se sont évadées de la prison. Sans humanité et sans livre arbitre, "elle tueront tout être humain sur la planète". Alors qu'on m'explique comment une enfant a pu survivre et domestiquer l'une d'entre elles ?.. Là nous sommes clairement dans l'incohérence scénaristique.

En conclusion: tout n'est pas à jeter, mais il apparaît clairement dès la moitié du film que les réalisateurs avaient envie d'en finir en plus vite. Raison budgétaire ou choix délibéré de la production, Osiris, la 9ème planète est un film bâclé qu'on ne regardera qu'une fois, avant de ranger le DVD dans la fameuse étagère des films qui sombreront dans l'oubli.
selenie

7 446 abonnés 6 655 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 août 2017
Un scénario bien troussé avec un mélange des sous-genres pratiquement acté par segment pour construire un ensemble cohérent et intelligemment découpé. Force est de constater que le budget minime pour un tel projet est un soucis. Si Shane Abbess s'en sort avec les honneurs on imagine le film avec quelques millions de dollars en plus... Clairement le cinéaste n'a pas eu les moyens de ses ambitions néanmoins ça reste un film de SF prenant, rythmé et efficace qui n'a pas à rougir devant quelques blockbusters sur-financés au résultat médiocre. "Osiris..." mérite qu'on s'y attarde...
Site : Selenie
Lecter_H
Lecter_H

287 abonnés 1 109 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 septembre 2017
Un film directement sorti en DVD qui annonce une saga sur le thème des aventures inter-planétaires. Bon, on est loin de Star Wars à cause d'un budget plus modeste et mal exploité mais à défaut d'avoir des effets spéciaux réussis (les grosses bestioles sont franchement ratées), on a un scénario bien construit, intéressant et bien clair par l'apport de chapitres bien découpés. Film Australien = on bénéficie de superbes décors naturels des régions arides de l’Australie.Un peu déçu à l'arrivée mais finalement pas si mal que ça. Espérons que le prochain Opus bénéficiera de plus de budget pour plus de crédibilité.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 7 août 2017
Ce film est le volume 1 d'une saga de science fiction intéressante... Même si le budget a été serré, le cahier des charges est parfaitement rempli, notamment avec un scénario écrit et cohérent : sa construction éclatée en flashbacks nous distille le passé des personnages au fur et à mesure, ils prennent de l'épaisseur progressivement. Les effets spéciaux sont corrects, mais les créatures manquent de fluidité d'animation pour réellement convaincre... Vivement la suite...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse