La 4e Compagnie
    5 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La 4e Compagnie ?

1 critique spectateur

FaRem
    FaRem

Publiée le 11 avril 2018
    "La 4ª Compañía" suit les aventures de Zambrano, un jeune détenu qui est incarcéré dans le pénitencier de Santa Martha. Ce premier film de Mitzi Vanessa Arreola et Amir Galván Cervera ne change pas des films habituels qui se déroulent en prison sauf qu'il raconte une histoire vraie, celle de cette équipe de football américain composée de prisonniers. Appelée "Los Perros", cette équipe était également la 4e compagnie de la prison, c'est-à-dire un groupe restreint de détenus qui contrôlent la prison à la place des forces de l'ordre habituelle. Ils contrôlent les différents trafics (drogues et l'alcool), décident de ce qui est bien ou non, punissent ceux qui ne respectent pas les règles et parfois ils jouent au football... Parfois parce que même si on pense que c'est ce qui sera au centre de l'histoire vu que le personnage principal est fan de ce sport, ce n'est pas le cas avec les quelques scènes de football qui viennent juste ponctuer la vie en prison. Les réalisateurs mettent surtout en avant le quotidien difficile des prisonniers dans cette prison mexicaine dans les années 70. On assiste à un drame criminel brutal et violent, mais peu original ni marquant. C'est un peu le problème, car je n'ai rien trouvé d'extraordinaire à cette histoire partagée entre le drame carcéral et un exemple de rédemption grâce au sport. Au film, c'est un film qui se laisse regarder, mais sans plus.