De toutes mes forces
Note moyenne
3,9
846 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

107 critiques spectateurs

5
29 critiques
4
41 critiques
3
30 critiques
2
6 critiques
1
0 critique
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
jeff21
jeff21

76 abonnés 296 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 mai 2017
Voici un film vrai mettant en lumière la vie difficile de jeunes adultes enfermés dans un foyer et où le jeune Kassim, meutri par la mort de sa mère, aura du mal à trouver sa place tant la vie lui semble injuste et cruelle. Des acteurs épatant qui interprètent leurs rôles merveilleusement bien. Une belle réussite.
isakkk
isakkk

17 abonnés 212 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 mai 2017
Très bon film avec un jeune acteur dans le rôle d'un lycéen que l'on voit sombrer après la mort de sa mère. On voudrait l'aider et on sent qu'il en faudrait si peu pour qu'il reste "du bon côté".
didbail
didbail

40 abonnés 539 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 mai 2017
Un film fort, d'une énergie sauvage, qui évite les clichés propres à ce type de films, où les jeunes sont souvent caricaturaux. Il y a beaucoup de sincérité dans les personnages, interprétés pour la plupart par des débutants. Le scénario évite le manichéisme et alterne les scènes heureuses et les scènes noires.
Viet D.
Viet D.

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 mai 2017
Le film est génial ! Seule une personne qui a vécu cela pouvait retranscrire une telle émotion, juste et sincère. Un grand moment de cinéma, servi par un jeu d'acteur irréprochable et une mise en scène simple mais qui va droit au coeur. Aucune longueur, aucune platitude, on vit des émotions fortes, on pleure, on rit, on vit, on en ressort bouleverse. Ma copine et moi ne sommes pas particulièrement fans de drames mais la on était scotche.
DarkAkuma02
DarkAkuma02

61 abonnés 506 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 mai 2017
Après la mort de sa mère qu'il avait laissé seule durant le week-end, Nassim se trouve brusquement placé dans un foyer de l'Aide Sociale à l'Enfance. Il le dissimule à ses amis.
Ce film aborde la manière dont un adolescent relativement âgé peut s'intégrer à un foyer au contact d'autres jeunes très précarisés. J'ai apprécié le fait qu'il alterne les tons avec des moments plus ou moins optimistes et ne se montre pas trop mélodramatique, malgré son sujet difficile. L'histoire et les rapports entre personnages paraissent réalistes dans l'ensemble, avec une interprétation juste.
Jean-Claude L
Jean-Claude L

52 abonnés 289 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 mai 2017
Un beau film où l'on retrouve Yolande Moreau extraordinaire dans son rôle de responsable d'un foyer pour jeunes en difficultés et ce jeune acteur Kaleb Alouach en jeune homme perdu sans sa maman qui vient de décéder et qui se retrouve dans un milieu qu'il ne connaît pas dans ce foyer et il ne souhaite pas dire à ses amis qu'il vit dans un foyer jusqu'au jour où sa petite amie le découvre .C'est très dur à vivre pour lui et tout va s'enchaîner jusqu'aux catastrophes qui vont arriver. à voir absolument
virnoni
virnoni

109 abonnés 578 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 mai 2017
Joli film que l'on dit social. Pour être dans le secteur, c'est (enfin!) assez réaliste. Mention pour le formidable acteur principal : Khaled Alouache. Quelle révélation tout en sensibilité et force de caractère! Yolande Moreau est tout autant exceptionnelle. Ce qui plait dans ce film est cette humanité qui transpire dans beaucoup de plans. Le parcours chaotique de ce jeune pris au piège d'une histoire complexe et douloureuse est touchant, réaliste, bien pensé et démontré. Comment se lancer dans la vie quand la sienne démarre dans la douleur, la solitude, le rejet et la mort ? Malgré ces thèmes difficiles, on ne déprime pas pour autant : on vibre assez, on rit même, comme on pleure et on souffre avec lui de son manque d'amour ou son besoin de vivre en-dehors de ce monde négatif et malsain qui l'aspire presque irrémédiablement.
Pas de happy end, c'est dur, c'est mélancolique, c'est la vie aussi dans ce qu'elle a de plus laid et de plus fugace, comme de plus beau et plus fort. Merci à l'ensemble de l'équipe.
mexico03
mexico03

3 abonnés 21 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 mai 2017
très beau film d'une authenticité certaine où le parcours de ces jeunes qui reste difficile est décrit avec justesse
très bien joué
jaja77
jaja77

73 abonnés 1 326 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 mai 2017
un petit frame très simple et sympathique même si pas le film du mois avec ses beaucoup de moments émotionnels et de sensibilité porté par des acteurs convaincants, un plus pour l'adolescent de 17 ans "nassim"et "Yolande moreau".
Guiciné
Guiciné

206 abonnés 1 340 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 août 2017
Un film impeccablement interprété, dommage que le scénario ait parfois des baisses de tension et un manque d'originalité car son fond est intéressant et sait dévoiler de belles émotions. Très acceptable.
ffred

1 988 abonnés 4 258 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 mai 2017
Le premier long métrage de Chad Chenouga, 17 Rue Bleue (2001), était déjà auto-biographique. Il récidive ici pour nous parler de la période qui a suivi : celle de son adolescence difficile. Sans pathos ni misérabilisme, il nous conte le parcours de Nassim avec tact, tendresse et générosité mais aussi violence et cruauté. Le tout est fait de manière classique mais convaincante et efficace. Khaled Alouach est une belle révélation pour sa première apparition et donc premier rôle au cinéma. Face à lui, on retrouve la grande Yolande Moreau, une fois de plus touchante et formidable. Aux côtés de Jisca Kalvanda (Divines) et Théo Fernandez (Les Tuche), on retrouve des jeunes comédiens non-professionnels tous épatants. Voilà donc un très joli film, le seul problème est que De toutes mes forces est, pour moi, un copié/collé de Ma vie de courgette. Pas honteux en soi, mais du coup étant quasiment la même histoire, on suppose très vite que cela va se terminer de la même manière, ou à peu près...
VILLE.G
VILLE.G

77 abonnés 805 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 mai 2017
Assez décevant.
L'acteur principal ne bouge pas un cil du début à la fin et ne déclenche aucune empathie.
Le rythme ressemble à un pointillé (scènes toutes égales en temps, en peu d'émotions..).
Message du film = un jeune mis en foyer tournera mal...
Bref, ne vaut pas le déplacement.
Loïck G.

389 abonnés 1 825 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 mai 2017
C’est peut-être un film qui dans la période actuelle pourrait réconcilier une part de la France, avec l’autre France. Au milieu, Nassim, qui navigue de l’une à l’autre, de son lycée parisien au foyer d’accueil qu’il a dû rejoindre après le décès de sa mère. Les uns sont plus privilégiés que les autres mais Chad Chenouga les filme avec la même tendresse pour nous dire que le parcours trop bien balisé présentera peut-être un jour une déviation, un nid de poule fatale à ce que l’on appelle la destinée. Celle du héros Nassim va alors basculer et chambouler toute une adolescence que l’on suit avec la même attention que le réalisateur et surtout cette sensibilité naturelle pour les choses de la vie. Yolande Moreau en directrice du foyer est tout à fait remarquable, tout à fait à sa place dans ce manège affolé où de jeunes comédiens, pour la plupart amateurs, livrent une première expérience riche d’humanité et de fraternité. Encore deux entités dont la France s’entichait il y a encore peu…
Pour en savoir plus lheuredelasortie.com
fleur29
fleur29

69 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 mai 2017
un très beau film, émouvant d'après une histoire vraie. mention spéciale à l'acteur principal qui porte le film et bien sur à l'excellente yolande moreau. une belle leçon de vie
dominique P.

904 abonnés 2 027 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 mai 2017
C'est un film émouvant et sensible.
C'est bien vu.
Cependant, c'est très triste et si on a pas le moral, ce n'est pas l'idéal.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse