Free Guy
    10571 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Free Guy ?

Fraz K.
    Fraz K.

3 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 12 août 2021
    Incroyable film où nous sommes en immersion complet pendant 2h. Énormément de leçons à en tirer pour le monde actuel. Quelques clin d'œil à Truman Show. Disons que c'est un Truman Show version 2021 ou la satire se porte sur le comportement des gens online vs IRL là où dans le Truman show la satire se portait sur l'exhibitionnisme des télés réalités (qui étaient en vogue à l'époque). Bref film brillant, drôle, porté par un Ryan Reynolds jimcarreysque. A voir absolument !

Publiée le 28 août 2021
    Pour dire les choses simplement la principale raison pour laquelle Free Guy se tient si bien est peut-être le charisme et l'hilarité constante que procure Ryan Reynolds au spectateur. La plupart des dialogues sont clairement écrits par lui ou créés par lui sur place et le film est d'autant meilleur dans son ensemble grâce à cela. Il interagit également très bien avec les autres acteurs du film notamment Jodie Comer et Joe Keery deux acteurs sous-estimés qui prouvent ici qu'ils ne sont pas seulement des vedettes ponctuelles de leurs séries télévisées respectives. L'ensemble se combine pour créer le film le plus constamment drôle de cette année. Cependant il ne se résume pas à l'hilarité et aux pitreries même s'il pourrait facilement s'en sortir sur ces seuls aspects. Ce à quoi je ne m'attendais pas c'est qu'il m'a ému à plusieurs reprises. La connexion entre le personnage de Ryan et son meilleur ami ainsi qu'avec son intérêt amoureux est vraiment touchante. Car il y a une alchimie entre les deux personnages qui passe de l'écran à vos yeux légèrement larmoyants. C'est pourquoi Free Guy est l'un de mes films préféré de l'année 2021...
    THETOTEM
    THETOTEM

Publiée le 25 août 2021
    bon alors un truman show à la sauce ready player one ça donne rien
    un bon film d'ado ou de geek
    pour ma part je ne me suis pas régalé
    gloupbloup
    gloupbloup

Publiée le 27 août 2021
    Super film , rafraîchissant un mélange de Truman show , ready player one , matrix , une journée sans fin.
    YaPasPhoto
    YaPasPhoto

Publiée le 6 février 2023
    L'histoire est amusante et j'ai passé un bon moment.
    pour les moins : l'histoire d'amourette un peu lourde. Le message hypocrite "l'argent et le capitalisme c'est mal" dans un film résultat d'investissement capitaliste et par des acteurs payés des million de $ par film.
    Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 12 février 2022
    Bon film avec pas mal de références sympa. Le film est assez drôle et on ne s'ennuie pas. Cependant, il manque un petit truc pour avoir une meilleure note. Peut-être le personnage qui joue le rôle du " méchant " un peu trop cliché.
    Lenny Barr
    Lenny Barr

Publiée le 22 janvier 2023
    Il est triste en 2022 de voir que des gens sauvent un film pour un bouclier ou un sabre laser...
    Pour le reste, le film accumule les défauts et les tares qu'on pourrait espérer ne plus voir aujourd'hui à part dans certains nanars dédiés aux plateformes de streaming.

Dans l'ordre, le jeu déjà vu et revu de Ryan Reynolds passe encore, mais le surjeu lourdingue de Watiti est vraiment loupé.
    La "love story" est lourde et pataude et clairement le public visé (le geek random nostalgique) ne devrait pas se satisfaire d'autant de clichés.

On à certes quelques clins d'oeil sympa, on à certes quelques cabotinages de Reynolds qui font le job, mais tout le reste est caché sous le tapis par le budget et les Sfx plutôt bons. Mais même un buddy movie, ou un film d'un dimanche après midi pluvieux nécessite soit plus de finesse, soit plus de rentre-dedans.

Là j'ai surtout vu une comédie love love pouet pouet avec des clins d'oeil bien lourds pour un public qui a du abandonner ses parties de mario kart pour s'occuper des gamins.

Du cinéma médiocre.
    toinou
    toinou

Publiée le 26 décembre 2022
    Très bon film sur les jeux vidéos. On a Ryan Reynolds en tête d'affiche et il joue très bien. On a même une apparition de Hugh Jackman, Dwayne Johnson et Chris Evans. Le scénario est extrêmement original et bien pense. Les disigns des personnages et du jeu vidéo est excellent. Taika Waititi reste un meilleur réalisateur qu'acteur.
    Boom Shaka laka
    Boom Shaka laka

Publiée le 17 août 2021
    Passé vraiment un bon moment,pleins de références , Vu en 4dx et pour le coup cela est bien utilisé
    666dvdvore
    666dvdvore

Publiée le 18 août 2021
    un très bon divertissement qui plaira autant aux geeks qu'aux non initiés.

il y'a un peu de Deadpool dans ce film, ça de ressent dans l'action et l'humour (moins trash tout de même).

une histoire qui tient la route et pas mal de surprises qui font le job..

bref j'ai passé vraiment un très bon moment.
    SunnyNight
    SunnyNight

Publiée le 24 décembre 2023
    Sans doute le plus mauvais film que j'ai vu de l'année 2023.
    Le scénario est en dessous de tout, aucune cohérence ni logique.
    Le monde entier qui regarde un pauvre jeu vidéo pour trouver "le code perdu" AKA une misérable île qui correspond à quoi???
    Le film tente de nous faire rire par des scènes plus ridicules les unes que les autres...
    NULLLLLL
    Tralalila_pouète
    Tralalila_pouète

Publiée le 22 janvier 2023
    Bon... Déjà il faut parler de Ryan Reynolds.. depuis Deadpool, ce mec ne sait jouer QUE. Deadpool.. affligeant.. Le savoir à la production était évident à la 10 ème minute du film tellement c'est le Ryan Reynolds Show.

Clairement, l'équipe du film n'a jamais joué à un jeu vidéo. Si ce jeu existait en vrais, ce serait une sacrée bouse. Une interface qui prend la moitié de l'écran, une 3D immonde, un univers qui n'a absolument aucun sens...

C'est du putageek horrible. 40 000 référence collé n'importe où juste pour dire "vous avez vu? On connaît Fortnite nous aussi !" Boomer 2000..

Une belle bouse comme on aime
    Axel Marin
    Axel Marin

Publiée le 11 février 2024
    je l'ai découvert vendredi soir et j'ai adoré ce film plan de référence à des jeux vidéos j'aimerais trop que ce jeu existe pour de vrai je n'ai pas passé un bon moment mais un super moment
    Olivier Gallais
    Olivier Gallais

Publiée le 13 août 2021
    Bon film de divertissement, le problème c'est qu'on connaît l'intrigue entière dans la bande annonce donc pas d'effet de surprise. Bons acteurs et effets spéciaux.
    Lu Bu
    Lu Bu

Publiée le 30 juillet 2023
    Un film très bien réalisé, le scénario est correct et on accroche bien aux personnages.
    Un film qui procure pas mal d'émotions.