Crown Heights
    22 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Crown Heights ?

Pascal I
    Pascal I

Publiée le 21 août 2021
    Un drame sur un thème maintes fois traité dans le cinéma américain, fortement documenté et condensé sur 1h30, laissant toutefois la place aux différentes politiques pénales de sévérité de l'époque et au racisme. Film à forte charge émotionnelle: incompréhension, révolte, abattement, renoncement et combat et doté de bons acteurs, le sujet à le mérite de montrer et de dénoncer les erreurs judiciaires et le déni des institutions. Histoire vraie. 3/5 !!!
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 8 novembre 2020
    3,6 - Même si dans le même genre, d autres films sont plus intéressants, ne serait-ce que pour le témoignage de cette dramatique histoire, nul besoin d en attendre davantage.

D autant plus que la Réalisation avec une belle photographie et une très bonne bande son met parfaitement en scène ce drame.

Publiée le 18 février 2021
    Les films ont de nombreuses techniques pour maintenir votre intérêt et faire passer le temps rapidement. Une caméra en mouvement, des décors attrayants des acteurs qui parlent avec humour et une musique agréable feront passer les quelque 90 minutes d'un film. Au contraire lorsqu'un réalisateur souhaite instiller un sentiment d'oppression il peut laisser de côté n'importe lequel de ces éléments. Crown Heights est un film basé sur un événement réel. En 1980 un homme noir dans un quartier troublé de Brooklyn a été reconnu coupable de meurtre au second degré et condamné à 15 ans en tant que conducteur dans une fusillade en voiture. Le problème c'est qu'il ne l'a pas fait car il était occupé à voler et à écraser quelqu'un d'autre à l'époque. Ce film raconte la lutte qu'il a menée pendant vingt et un ans avec son frère pour le faire libérer. Et pendant la période de son incarcération l'effet mortel de cet emprisonnement est mis en évidence en omettant toutes ces techniques qui serviraient à rendre la vie des personnes dans ce film plus intéressante. Le problème est que le public est également soumis à cet ennui oppressant et ennuyeux. Par conséquent ce long métrage de 94 minutes qui aurait pu faire un excellent documentaire manque au premier devoir de toute œuvre d'art d'engager et de divertir le public. Tout ce que nous apprenons c'est que les gens font des erreurs et prennent beaucoup de temps à comprendre les choses...
    Fred Noiret
    Fred Noiret

Publiée le 4 février 2018
    Excellent film. Bien joué, sans pathos inutile. Histoire vraie bien ressentie. Bravo. On est scandalisé tout au long du film et on en sort fatigué mais content !