Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Le 10 avril 1980 une fusillade éclate dans une rue de Crown Heights. Colin Warner est arrêté et accusé de crimes qu'il n'a pas commis. Alors que Colin a perdu tout espoir de sortir un jour de prison son meilleur ami Carl King va tout tenter pour prouver son innocence et le faire libérer.
Un drame sur un thème maintes fois traité dans le cinéma américain, fortement documenté et condensé sur 1h30, laissant toutefois la place aux différentes politiques pénales de sévérité de l'époque et au racisme. Film à forte charge émotionnelle: incompréhension, révolte, abattement, renoncement et combat et doté de bons acteurs, le sujet à le mérite de montrer et de dénoncer les erreurs judiciaires et le déni des ...
Lire plus
antony Z.
57 abonnés
1 009 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 8 novembre 2020
3,6 - Même si dans le même genre, d autres films sont plus intéressants, ne serait-ce que pour le témoignage de cette dramatique histoire, nul besoin d en attendre davantage.
D autant plus que la Réalisation avec une belle photographie et une très bonne bande son met parfaitement en scène ce drame.
Ykarpathakis157
1 352 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 18 février 2021
Les films ont de nombreuses techniques pour maintenir votre intérêt et faire passer le temps rapidement. Une caméra en mouvement, des décors attrayants des acteurs qui parlent avec humour et une musique agréable feront passer les quelque 90 minutes d'un film. Au contraire lorsqu'un réalisateur souhaite instiller un sentiment d'oppression il peut laisser de côté n'importe lequel de ces éléments. Crown Heights est un film basé sur un ...
Lire plus
Fred Noiret
1 abonné
31 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 4 février 2018
Excellent film. Bien joué, sans pathos inutile. Histoire vraie bien ressentie. Bravo. On est scandalisé tout au long du film et on en sort fatigué mais content !
Un drame sur un thème maintes fois traité dans le cinéma américain, fortement documenté et condensé sur 1h30, laissant toutefois la place aux différentes politiques pénales de sévérité de l'époque et au racisme. Film à forte charge émotionnelle: incompréhension, révolte, abattement, renoncement et combat et doté de bons acteurs, le sujet à le mérite de montrer et de dénoncer les erreurs judiciaires et le déni des institutions. Histoire vraie. 3/5 !!!