Mia et le Lion Blanc
    2619 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mia et le Lion Blanc ?

Publiée le 31 décembre 2018
    Un peu dubitative au début du film sur cette famille habitant en Afrique du Sud et son rôle de "protection" des lions. Mais il y a finalement une morale. Superbe travail d'approvisionnement !
    gwenbag
    gwenbag

Publiée le 28 décembre 2018
    Un très beau film. Une belle leçon de vie, qui nous montre à quel point la nature, les animaux sont fragiles. Il montre l'horreur des humains, prêts à payer des fortunes pour abattre des lions.
    alchimissste
    alchimissste

Publiée le 3 janvier 2019
    Un jolie conte de fin d'année, les amoureux des félins fondront sur cette jolie histoire, digne de disney, le tournage a duré 3 ans, et on est impressionné par la relation mia et de charlie.
    Oui histoire prévisible, mais cela donne envie de voyager, de découvrir la savane, et en plus l'émotion est au voyage donc 15.5/20
    Christophe M
    Christophe M

Publiée le 6 janvier 2019
    un excellent film familial qui rejouiera petit et grand et qui nous fait prendre conscience sur la disparition des lions en afrique.
    Les images sont magnifiques et les acteurs excellents. Nous avons adoré meme si cela peut etre romancés avec quelques aberations (fille de 11 ans conduisant seule un camion), ce film est somptueux
    Albert D.
    Albert D.

Publiée le 28 juin 2019
    Des bons sentiments ne font pas un bon film, c'est le cas ici. Le scénario est trop simpliste et les personnages caricaturaux. La jeune actrice et le lion blanc sortent du lot, mais le père qui n'a vu aucun film avec des lions apprivoisés (Roar, par exemple) et qui croit que les fauves tuent quand ils n'ont pas faim, qui, en tant que professionnel ne connait pas les histoires de nombreux soigneurs qui sont amis avec leur lion, bof. Et la dénonciation des fermes d'élevages de lionnes et lions pour chasseurs lâches mais fortunés est à peine effleurée. Réellement, je me suis ennuyé. spoiler: Happy end et réconciliation à la fin, bien sûr[
    Publiée le 27 décembre 2018
    Des paysages magnifiques.
    Tres belle histoire qui fait voyager.
    Beau dépaysement.
    La réalité sur les problèmes d'espèces protégées qui sont la proie de riches chasseurs sans scrupules
    Waka J.
    Waka J.

Publiée le 30 mai 2019
    Du sous-Disney avec de (très) grosses ficelles à la clé !
    Ce n'est pas que ce film soit désagréable. En fait ils est tellement pétri de cliché : de la réalisation aux dialogues, de la en passant par la gestion lourdingue de la musique qui appuie plus que trop les effets... il en devient presque intéressant.
    Reste une photo soignée, et une mise en son (hors musique) tout aussi soignée.
    Ce film terminera en prime pour les vacances scolaires sur M6 ou sur Gulli, il ne vaut guère mieux.
    Pourtant, il y avait de la matière à faire un bon film.
    Un regret au regard des critiques positives qui m'en avaient été faites.

A voir avec des enfants pas trop exigeants.
    nadège P.
    nadège P.

Publiée le 26 décembre 2018
    C'est une magnifique histoire très sensible, humaine et émouvante.
    Mon fils de 7 ans a littéralement adoré et moi aussi.
    Ce film nous fait passer un excellent moment, une parenthèse agréable ces temps-ci.
    bastien P.
    bastien P.

Publiée le 6 janvier 2019
    Je suis aller le voir et franchement j'ai adoré ce film . une histoire très émouvante . La fille et le lion jouent a merveille . Mélanie Laurent joue vraiment très bien son rôle de mère . Les paysages sont magnifiques . J'en suis ressortis vraiment ému . j'irai même le revoir une deuxième sans hésiter. un film a voir en famille . Je vous le recommande a tous .
    war m
    war m

Publiée le 5 juillet 2019
    Mia et le Lion Blanc manque de profondeur dans le traitement cinématographique de son sujet. Mais son propos reste sincère à n’en pas douter.
    Mathieu D.
    Mathieu D.

Publiée le 18 août 2019
    Un film magnifique qui défend une cause animal, qui montre une jeune fille très attaché par un lion. À voir et à revoir en famille magnifique. Émouvante histoire
    Publiée le 11 décembre 2018
    Un très beau film, sur une inspiration très originale et une idée complètement folle : faire grandir ensemble un lion et une petite fille pendant plusieurs années ! Au final, un très grand film, surpenant, enchanteur, une musique intime, avec des images superbes, des paysages splendides, des acteurs charmants et convaincants que l’on voit grandir pour de vrai avec plaisir ! Je recommande vivement, pour les petits et les grands !
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 8 juin 2019
    Ouh la la... J'en avais entendu tellement de bien... Mais les acteurs sont mauvais, les doublages français atroces (décalés et avec des voix inadaptées aux acteurs... Sauf Mélanie Laurent puisqu'elle se double, mais en décalé !), le père ultre antipathique, l'histoire grotesque, la musique moribonde et d'un classicisme horrible et les situations souvent ubuesques. J'ai revu Sauvez Willy il y a quelques mois, et l'esprit est un peu le même dans le fond, sauf que Sauvez Willy est nettement meilleur sur tous les plans. Ici seul ce qui concerne quelques jolis plans de savane méritent le détour, mais franchementi rien de plus. Un cadeau de Noël empoisonné (il est sorti le 26 décembre 2018). J'ajoute que même pour les enfants, je préfère leur montrer autre chose.
    Minority_report
    Minority_report

Publiée le 24 novembre 2018
    Un film magnifique pour les grands et les petits, avec des images exceptionnelles tournées en Afrique du Sud.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 2 février 2019
    D'emblée, cela surprend : un film d'aventures « nature friendly » produit par Rolex, le Prince Albert, Louis Vuitton et LVMH, avec seulement la « caution » Jacque Perrin : il y a de quoi être préoccupé par la tournure que va prendre « Mia et le Lion Blanc ». D'ailleurs, il y a de grandes chances que cela ait influencé le résultat final : naïf, lisse, sans réelle surprise, souvent bien-pensant... On sent bien que presque toutes les concessions ont été faites pour un spectacle familial réunissant le plus largement autour de lui. Ce n'est pas le seul problème : alors que la bande-annonce semblait nous promettre un voyage impressionnant à travers l'Afrique du Sud, Gilles de Maistre n'exploite que très rarement ses décors, la quasi-absence de plans larges comme le cadre nettement moins splendide que prévu s'avérant décevants. Sans oublier cette première partie dans la réserve ne semblant jamais vouloir se terminer (la fuite sera un peu plus excitante) et certains personnages ultra-caricaturaux spoiler: (le cruel trafiquant d'animaux obnubilé par l'appât du gain)
    . Lu comme ça, pas grand-chose à sauver... Pourtant, bien qu'en deçà des espérances, il y a de jolies choses dans ce divertissement. Même si c'est dans une logique assez archétypale, Mélanie Laurent est délicieuse en mère idéale (bien que très jeune pour le rôle!), Langley Kirkwood laisse poindre une réelle ambiguïté dans son comportement, tandis que Daniah De Villiers rayonne en adolescente téméraire et éprise de liberté : un choix parfait. Malgré les nombreuses concessions faites, il y a un réel effort pour sensibiliser les plus jeunes à la cause planétaire et à la protection des espèces en voie de disparition : à défaut d'être subtil, c'est efficace, voire assez émouvant dans les dernières minutes, d'autant qu'on sent le propos sincère, n'hésitant pas à montrer quelques scènes dures (enfin, surtout une!). Enfin, même si ce n'est pas assez développé, imposer au frère spoiler: quelques névroses
    amène une légère complexité supplémentaire, la niaiserie étant relativement évitée spoiler: (nettement plus que « la famille, c'est vraiment super »)
    . Et puis le fameux lion blanc, les animaux de façon générale, une poignée de moments trop mignons spoiler: (notamment lors de l'arrivée du lionceau dans la maison
    )... Un gentil petit film d'aventures à l'ancienne, certes fort limité dans ses intentions et n'évitant pas nombre d'écueils du spectacle familial, mais se regardant sans déplaisir par son dépaysement, ses créatures sauvages et certains protagonistes attachants. Au vu des premières images et du projet, on était toutefois en droit d'attendre un peu plus.