Mia et le Lion Blanc
    2180 notes dont 276 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mia et le Lion Blanc ?

gwenbag
    gwenbag

Publiée le 28 décembre 2018
    Un très beau film. Une belle leçon de vie, qui nous montre à quel point la nature, les animaux sont fragiles. Il montre l'horreur des humains, prêts à payer des fortunes pour abattre des lions.
    lafeepourquoipas .
    lafeepourquoipas .

Publiée le 23 décembre 2018
    Premier commentaire sur allociné : c'est que ça valait le coup.
    Vu en avant première à Tulle. En entrant dans la salle mes deux ados ont vu des rangs de bambins et ont traîné les pieds... mais aucun de nous trois n'a regretté sa place ! (peut-être les bambins ? c'est dur, tendu, on a souvent peur pour les héros)
    C'est puissant, et modeste à la fois, sans prétention, mais on y croit à 100%, tout est génial, vraiment, et tout s'imbrique naturellement, la légende, l'histoire de Mia et de son lion et celle de la famille entière. Ca faisait longtemps que je n'avais pas pleuré comme ça au ciné. Je ne peux que vous conseiller d'y aller, attention aux âmes sensibles tout de même, on est bien dans la vraie vie et tous les hommes ne sont pas tendres avec les animaux.
    Christophe M
    Christophe M

Publiée le 6 janvier 2019
    un excellent film familial qui rejouiera petit et grand et qui nous fait prendre conscience sur la disparition des lions en afrique.
    Les images sont magnifiques et les acteurs excellents. Nous avons adoré meme si cela peut etre romancés avec quelques aberations (fille de 11 ans conduisant seule un camion), ce film est somptueux
    alchimissste
    alchimissste

Publiée le 3 janvier 2019
    Un jolie conte de fin d'année, les amoureux des félins fondront sur cette jolie histoire, digne de disney, le tournage a duré 3 ans, et on est impressionné par la relation mia et de charlie.
    Oui histoire prévisible, mais cela donne envie de voyager, de découvrir la savane, et en plus l'émotion est au voyage donc 15.5/20
    Caroline L.
    Caroline L.

Publiée le 27 décembre 2018
    Des paysages magnifiques.
    Tres belle histoire qui fait voyager.
    Beau dépaysement.
    La réalité sur les problèmes d'espèces protégées qui sont la proie de riches chasseurs sans scrupules
    Ponpon
    Ponpon

Publiée le 11 décembre 2018
    Un très beau film, sur une inspiration très originale et une idée complètement folle : faire grandir ensemble un lion et une petite fille pendant plusieurs années ! Au final, un très grand film, surpenant, enchanteur, une musique intime, avec des images superbes, des paysages splendides, des acteurs charmants et convaincants que l’on voit grandir pour de vrai avec plaisir ! Je recommande vivement, pour les petits et les grands !
    bastien P.
    bastien P.

Publiée le 6 janvier 2019
    Je suis aller le voir et franchement j'ai adoré ce film . une histoire très émouvante . La fille et le lion jouent a merveille . Mélanie Laurent joue vraiment très bien son rôle de mère . Les paysages sont magnifiques . J'en suis ressortis vraiment ému . j'irai même le revoir une deuxième sans hésiter. un film a voir en famille . Je vous le recommande a tous .
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 8 juin 2019
    Ouh la la... J'en avais entendu tellement de bien... Mais les acteurs sont mauvais, les doublages français atroces (décalés et avec des voix inadaptées aux acteurs... Sauf Mélanie Laurent puisqu'elle se double, mais en décalé !), le père ultre antipathique, l'histoire grotesque, la musique moribonde et d'un classicisme horrible et les situations souvent ubuesques. J'ai revu Sauvez Willy il y a quelques mois, et l'esprit est un peu le même dans le fond, sauf que Sauvez Willy est nettement meilleur sur tous les plans. Ici seul ce qui concerne quelques jolis plans de savane méritent le détour, mais franchementi rien de plus. Un cadeau de Noël empoisonné (il est sorti le 26 décembre 2018). J'ajoute que même pour les enfants, je préfère leur montrer autre chose.
    Minority_report
    Minority_report

Publiée le 24 novembre 2018
    Un film magnifique pour les grands et les petits, avec des images exceptionnelles tournées en Afrique du Sud.
    war m
    war m

Publiée le 5 juillet 2019
    Mia et le Lion Blanc manque de profondeur dans le traitement cinématographique de son sujet. Mais son propos reste sincère à n’en pas douter.
    Waka J.
    Waka J.

Publiée le 30 mai 2019
    Du sous-Disney avec de (très) grosses ficelles à la clé !
    Ce n'est pas que ce film soit désagréable. En fait ils est tellement pétri de cliché : de la réalisation aux dialogues, de la en passant par la gestion lourdingue de la musique qui appuie plus que trop les effets... il en devient presque intéressant.
    Reste une photo soignée, et une mise en son (hors musique) tout aussi soignée.
    Ce film terminera en prime pour les vacances scolaires sur M6 ou sur Gulli, il ne vaut guère mieux.
    Pourtant, il y avait de la matière à faire un bon film.
    Un regret au regard des critiques positives qui m'en avaient été faites.

A voir avec des enfants pas trop exigeants.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 12 février 2019
    Dans la lignée de ces grands films d’aventure mêlant enfance et animaux comme par exemple Sauvez Willy… Mais ici on sent qui est de montrer une belle épopée pouvant être vu par tout le monde et qui serait lié par un élan d'amitié et également d'émotion que le film retranscrit bien. Loin de nous ennuyer, on est vite emporter par cette histoire. Malheureusement même si on tentera de le garder comme un mignon conte, touchant et sincère. On ne peut (pour les parents; les enfants le verront comme une belle aventure et la magie de cela n'est pas plus mal) nier divers défauts rendant parfois la mise en scène typique de ce que l'on peut voir en période Noel à la TV (ajoutons aussi clichés, musique un peu trop omniprésente pour ma part..)Cousu de fil blanc, Mia et le Lion Blanc fait tout son possible pour embarquer un spectateur et on n'arrive (en faisant abstraction) réticent face à la pauvreté générale (si je puis dire) ; ou l' on retiendra surtout le formidable pari technique et artistique d’avoir tourné le film ou une amitié a du se lier entre personnages et animaux . Donc une amitié authentique et sans trucage qui fait plaisir. Dommage pour les quelques bémols ; mais qui dans tout les cas ; concernant les plus petit ni feront pas attention. Mais sinon un bon film, sortie au bon moment ; pour les fètes et se laisse regarder, apprécié facilement.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 31 décembre 2018
    dans de superbes paysages en Afrique du sud la vie d'un couple
    éleveurs de lion qui récupère un lion blanc.
    va se nouer une amitié entre ce lion et la petite âgée de 12/13 ans.
    on aperçoit de très jolis animaux en liberté.
    par contre très déçu par le caractère de cette petite capricieuse
    qui insulte parents frère qui fugue tire sur son père elle m'a gâché tout le film.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 21 juillet 2019
    Tourné avec un vrai lion blanc , l’histoire de Mia et de son ami félin est touchante .
    Entre documentaire , film sur la période
    Y difficile de l adolescence et film familiale , le réalisateur ballade sa caméra à travers les paysages splendides de la savane sud africaine:

L actrice a vécu pendant 3 ans avec le fauve pour l’apprivoiser et leur relation se sent à l’écran.

Sous son air de conte familial, le film dénonce la chasse légale en Afrique du Sud où l on tue des lions pour le plaisir et pour le fric. 90 % des lions ont disparus en 100 ans. Une réussite dans ce sens malgré un scénario limité .
    Albert D.
    Albert D.

Publiée le 28 juin 2019
    Des bons sentiments ne font pas un bon film, c'est le cas ici. Le scénario est trop simpliste et les personnages caricaturaux. La jeune actrice et le lion blanc sortent du lot, mais le père qui n'a vu aucun film avec des lions apprivoisés (Roar, par exemple) et qui croit que les fauves tuent quand ils n'ont pas faim, qui, en tant que professionnel ne connait pas les histoires de nombreux soigneurs qui sont amis avec leur lion, bof. Et la dénonciation des fermes d'élevages de lionnes et lions pour chasseurs lâches mais fortunés est à peine effleurée. Réellement, je me suis ennuyé. spoiler: Happy end et réconciliation à la fin, bien sûr[