Mia et le Lion Blanc
    2614 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mia et le Lion Blanc ?

Benito G
    Benito G

Publiée le 12 février 2019
    Dans la lignée de ces grands films d’aventure mêlant enfance et animaux comme par exemple Sauvez Willy… Mais ici on sent qui est de montrer une belle épopée pouvant être vu par tout le monde et qui serait lié par un élan d'amitié et également d'émotion que le film retranscrit bien. Loin de nous ennuyer, on est vite emporter par cette histoire. Malheureusement même si on tentera de le garder comme un mignon conte, touchant et sincère. On ne peut (pour les parents; les enfants le verront comme une belle aventure et la magie de cela n'est pas plus mal) nier divers défauts rendant parfois la mise en scène typique de ce que l'on peut voir en période Noel à la TV (ajoutons aussi clichés, musique un peu trop omniprésente pour ma part..)Cousu de fil blanc, Mia et le Lion Blanc fait tout son possible pour embarquer un spectateur et on n'arrive (en faisant abstraction) réticent face à la pauvreté générale (si je puis dire) ; ou l' on retiendra surtout le formidable pari technique et artistique d’avoir tourné le film ou une amitié a du se lier entre personnages et animaux . Donc une amitié authentique et sans trucage qui fait plaisir. Dommage pour les quelques bémols ; mais qui dans tout les cas ; concernant les plus petit ni feront pas attention. Mais sinon un bon film, sortie au bon moment ; pour les fètes et se laisse regarder, apprécié facilement.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 31 décembre 2018
    dans de superbes paysages en Afrique du sud la vie d'un couple
    éleveurs de lion qui récupère un lion blanc.
    va se nouer une amitié entre ce lion et la petite âgée de 12/13 ans.
    on aperçoit de très jolis animaux en liberté.
    par contre très déçu par le caractère de cette petite capricieuse
    qui insulte parents frère qui fugue tire sur son père elle m'a gâché tout le film.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 21 juillet 2019
    Tourné avec un vrai lion blanc , l’histoire de Mia et de son ami félin est touchante .
    Entre documentaire , film sur la période
    Y difficile de l adolescence et film familiale , le réalisateur ballade sa caméra à travers les paysages splendides de la savane sud africaine:

L actrice a vécu pendant 3 ans avec le fauve pour l’apprivoiser et leur relation se sent à l’écran.

Sous son air de conte familial, le film dénonce la chasse légale en Afrique du Sud où l on tue des lions pour le plaisir et pour le fric. 90 % des lions ont disparus en 100 ans. Une réussite dans ce sens malgré un scénario limité .
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 29 décembre 2019
    Un très beau film dénonciateur de la cruauté des hommes envers les animaux.
    Ce film au delà de l'histoire d'une amitié entre une enfant et un lion dénonce la chasse en enclos en Afrique du Sud, pratique complètement légale dans ce pays.
    Pour cela il faut allez voir ce film et soutenir les gens qui se battent contre ces massacres d'animaux sauvages.
    Sinon c'est une belle histoire avec de très belles scènes tournées sans trucage. De très belles photos et de magnifiques paysages.
    Un bon moment de cinéma à vivre en famille en cette période de fêtes.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 23 octobre 2022
    La principale prouesse du film est de montrer un lionceau qui devient adulte et conserve une relation proche avec une adolescente. Cela change des tournages qui mèlent humain et animal numérique.
    Thierry A.
    Thierry A.

Publiée le 11 octobre 2019
    un film très bouleversant et extrêmement poignant la magnifique histoire entre Mia et son lion Charlie qui est très émouvante et magique des paysages absolument splendide des actrices et acteurs qui jouent super bien leur rôle notamment Daniah de Villiers qui joue a merveille son rôle de Mia et qui est héroïque notamment a spoiler: la fin du film qui est très angoissante et qui finit magnifiquement bien
    ce film montre la cruelle vérité des chasses au lions qui se font tuer en Afrique et malheureusement comme d autres animaux dans le monde la folie humaine n a pas de limite espérons que grâce en autre a ce film on puisse faire quelque chose évidemment je vous le recommande car c est pour tout les ages et je met 5 étoiles car pour moi ce film est un chef d'oeuvre.
    herve301
    herve301

Publiée le 6 janvier 2019
    Un excellent film familial remplis d'émotions et de belles images. La complicité entre le lion et la jeune actrice est bien sur le point fort du film.
    Phoenix
    Phoenix

Publiée le 15 juin 2020
    Tout juste magnifique!
    La complicité de Mia et le félin parait si réelle.
    Impossible de voir ce film sans pleurer.
    C' est un chef d' oeuvre de la jeunesse.
    Min S
    Min S

Publiée le 28 décembre 2018
    On m’a dit un film engagé contre le braconnage et je me suis retrouvé face à un drama aventure grand public complètement irréaliste, c’est bien pour sensibiliser au très grand public mais ce film est loin d’être un bon film.... à vous de voir
    Jean B
    Jean B

Publiée le 23 décembre 2019
    En espérant qu'avec les recettes de ce film, Gilles De Maistre va enfin payer les frais de la série " JB à la Recherche de l'Amour " ( France 3 ) à moins qu'il ne dépose encore une fois le bilan aprés avoir tout encaissé...: http://www.purepeople.com/article/jb-a-la-recherche-l-amour-la-star-du-programme-va-attaquer-france-3_a71964/1
    Publiée le 13 mai 2019
    Impatiente de voir ce film avec mes enfants après avoir vu les critiques élogieuse... finalement terriblement déçue !! Film cousu de fil blanc !! Le seul acteur qui vaut la peine c'est le lion !

Publiée le 11 octobre 2022
    Il ne suffit pas de filmer l'amitiè entre une fille de quatorze ans et un animal sauvage pour jouer dans la cour de Jean-Jacques Annaud! De toute èvidence, Gilles de Maistre a voulu faire un conte pour toute la famille avec de belles images de l'Afrique du Sud! Evidemment que le lion blanc est magnifique et qu'il se diffèrencie des autres de son espèce! Evidemment que la jeune Daniah De Villiers a tout du profil pour jouer Mia! Leur relation ne repose pas sur la discipline, mais bien sur l'amour et la confiance! Evidemment que la faune est belle! Malheureusement le cinèaste a combinè de façon amoral et inègal un sujet mille fois vu au cinèma : histoire mielleuse et prèvisible, bons sentiments, personnages superficiels, musique omniprèsente...Sans parler du doublage français manquant clairement de naturel, notamment chez Mèlanie Laurent qui joue mèdiocrement la mère! Reste que de Maistre a su sensibiliser le public avec ces lions adultes vendus à des chasseurs, tuès ou abattus par des touristes dans des enclos uniquement pour de l'argent! C'est surtout ça qu'il faut retenir...
    floramon
    floramon

Publiée le 12 janvier 2019
    Très beau film, les larmes me sont montés aux yeux, avec un super beau message, on est attirés par les beaux paysages et cette très belle histoire, à voir !
    Stef P.
    Stef P.

Publiée le 13 mai 2019
    un vrai petit bijoux.

L histoire d amitié entre une petit fille et un lion blanc rare. Le scenario est vraiment simple et tellement efficace, les decors d afriques et la participation des animaux sont magnifiques.

A voir sans moderation surtout pour les amoureux des betes, ce film est un vrai bonheur.
    Publiée le 30 mai 2020
    Au Royaume de Disney. C'est un peu " Le Roi Lion.. " bref, un titre poétique, pour un film bas de gamme. Un lion blanc.. une famille de blancs.. et une servante noire.. comme dans "Autant en emporte le vent".. "Mame Scarlett ! Mame Scarlett !!"..malaise. . spoiler: La petite chante pour son lion, comme dans un dessin animé Disney
    .. ridicule.. une légende idiote sur le lion blanc.. une histoire amorale et choquante, aussi bien dans la relation entre les riches blancs qui se payent les services d'une servante noire. . que dans la relation de désobéissance entre Mia et ses parents, qui n'ont aucune autorité et qui sont juste présentés comme des bouffons. , spoiler: Mia, qui n'hésite pas à tirer sur son père pour sauver son lion blanc,
    lol.. . spoiler: Mia qui parle à son lion, comme s'il pouvait comprendre . consternant. Mia, qui, conduit une jeep, à l'âge de 14 ans !
    .. En résumé, beaucoup de mélo, de "bons sentiments", des personnages superficiels