Mia et le Lion Blanc
    2379 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mia et le Lion Blanc ?

GyzmoCA
    GyzmoCA

Suivre son activité 97 abonnés Lire ses 1 539 critiques

Publiée le 21 juillet 2019
    Tourné avec un vrai lion blanc , l’histoire de Mia et de son ami félin est touchante .
    Entre documentaire , film sur la période
    Y difficile de l adolescence et film familiale , le réalisateur ballade sa caméra à travers les paysages splendides de la savane sud africaine:

L actrice a vécu pendant 3 ans avec le fauve pour l’apprivoiser et leur relation se sent à l’écran.

Sous son air de conte familial, le film dénonce la chasse légale en Afrique du Sud où l on tue des lions pour le plaisir et pour le fric. 90 % des lions ont disparus en 100 ans. Une réussite dans ce sens malgré un scénario limité .
    conrad7893
    conrad7893

Suivre son activité 219 abonnés Lire ses 1 678 critiques

Publiée le 29 décembre 2019
    Un très beau film dénonciateur de la cruauté des hommes envers les animaux.
    Ce film au delà de l'histoire d'une amitié entre une enfant et un lion dénonce la chasse en enclos en Afrique du Sud, pratique complètement légale dans ce pays.
    Pour cela il faut allez voir ce film et soutenir les gens qui se battent contre ces massacres d'animaux sauvages.
    Sinon c'est une belle histoire avec de très belles scènes tournées sans trucage. De très belles photos et de magnifiques paysages.
    Un bon moment de cinéma à vivre en famille en cette période de fêtes.
    herve301
    herve301

Publiée le 6 janvier 2019
    Un excellent film familial remplis d'émotions et de belles images. La complicité entre le lion et la jeune actrice est bien sur le point fort du film.
    Thierry A.
    Thierry A.

Publiée le 11 octobre 2019
    un film très bouleversant et extrêmement poignant la magnifique histoire entre Mia et son lion Charlie qui est très émouvante et magique des paysages absolument splendide des actrices et acteurs qui jouent super bien leur rôle notamment Daniah de Villiers qui joue a merveille son rôle de Mia et qui est héroïque notamment a spoiler: la fin du film qui est très angoissante et qui finit magnifiquement bien
    ce film montre la cruelle vérité des chasses au lions qui se font tuer en Afrique et malheureusement comme d autres animaux dans le monde la folie humaine n a pas de limite espérons que grâce en autre a ce film on puisse faire quelque chose évidemment je vous le recommande car c est pour tout les ages et je met 5 étoiles car pour moi ce film est un chef d'oeuvre.
    Phoenix
    Phoenix

Publiée le 15 juin 2020
    Tout juste magnifique!
    La complicité de Mia et le félin parait si réelle.
    Impossible de voir ce film sans pleurer.
    C' est un chef d' oeuvre de la jeunesse.
    Mathieu D.
    Mathieu D.

Publiée le 18 août 2019
    Un film magnifique qui défend une cause animal, qui montre une jeune fille très attaché par un lion. À voir et à revoir en famille magnifique. Émouvante histoire
    Min S
    Min S

Publiée le 28 décembre 2018
    On m’a dit un film engagé contre le braconnage et je me suis retrouvé face à un drama aventure grand public complètement irréaliste, c’est bien pour sensibiliser au très grand public mais ce film est loin d’être un bon film.... à vous de voir
    Jean B
    Jean B

Publiée le 23 décembre 2019
    En espérant qu'avec les recettes de ce film, Gilles De Maistre va enfin payer les frais de la série " JB à la Recherche de l'Amour " ( France 3 ) à moins qu'il ne dépose encore une fois le bilan aprés avoir tout encaissé...: http://www.purepeople.com/article/jb-a-la-recherche-l-amour-la-star-du-programme-va-attaquer-france-3_a71964/1
    Eva L.
    Eva L.

Publiée le 13 mai 2019
    Impatiente de voir ce film avec mes enfants après avoir vu les critiques élogieuse... finalement terriblement déçue !! Film cousu de fil blanc !! Le seul acteur qui vaut la peine c'est le lion !
    floramon
    floramon

Suivre son activité 50 abonnés Lire ses 1 180 critiques

Publiée le 12 janvier 2019
    Très beau film, les larmes me sont montés aux yeux, avec un super beau message, on est attirés par les beaux paysages et cette très belle histoire, à voir !
    Stef P.
    Stef P.

Publiée le 13 mai 2019
    un vrai petit bijoux.

L histoire d amitié entre une petit fille et un lion blanc rare. Le scenario est vraiment simple et tellement efficace, les decors d afriques et la participation des animaux sont magnifiques.

A voir sans moderation surtout pour les amoureux des betes, ce film est un vrai bonheur.
    nadège P.
    nadège P.

Publiée le 26 décembre 2018
    C'est une magnifique histoire très sensible, humaine et émouvante.
    Mon fils de 7 ans a littéralement adoré et moi aussi.
    Ce film nous fait passer un excellent moment, une parenthèse agréable ces temps-ci.
    flx42
    flx42

Publiée le 20 janvier 2019
    ÉNORME surprise que j'ai ressentie après avoir vu le film, je ne m'attendais pas du tout à voir un excellent film dès le début d'année. Ça m'a fait extrêmement plaisir de l'avoir visionné, surtout après la daube et la désillusion totale que j'ai eue devant Aquaman (cf ma critique dessus)... Quand j'ai vu la bande d'annonce, je me suis dit que ça allait être un film lambda, sans grandes attentes, sympa à regarder un soir au cinéma, mais c'était beaucoup plus que ça ! J'ai littéralement adoré et j'aimerais beaucoup que ce film marche au box-office international, pour le bien des films français.

Tout d'abord, j'ai adoré l'histoire, c'est exactement à ce que j'avais imaginé. C'est une très belle histoire avec une très belle amitié entre un lion blanc et une adolescente. De plus, ce film dénonce la chasse illégale d'animaux sauvages en Afrique du Sud. J'ai également beaucoup apprécié l'idée d'étaler le tournage sur 3 ans.
    Le casting est très bien fait car il est à mes yeux inédit, car mis à part Mélanie Laurent, je ne connaissais pas les autres acteurs. Mention spéciale à la jeune actrice Daniah de Villiers qui a très bien joué son personnage.
    Le film est très bien écrit, bien rythmé avec aucun temps mort, j'étais dans le film de la première seconde à la dernière, j'aurai même voulu que ça dure plus longtemps ! J'ai ressenti un peu toutes les émotions: la compassion, quelques notes d'humour bien placé ainsi que la tristesse également bien placée et bien dosée. Il est extrêmement rare que je ressente autant d'émotions devant un film.
    Le décor nous plonge dans l'immensité du territoire sud africain et j'apprécie beaucoup cet aspect là.

Même si j'ai mis la note maximale, j'aurai bien voulu que le film aille plus loin. Je ne m'attendais pas à voir un excellent film, limite un chef d'oeuvre dès le début d'année. Surtout que c'est le premier film que j'ai vu en 2019, tout ça pour vous dire que ce film a placé la barre très haute; par conséquent, cela va être très dur aux prochains films de cette année à faire mieux que celui-ci...
    Annabonfilm
    Annabonfilm

Publiée le 19 janvier 2019
    Histoire bien mièvre qui prétend dénoncer la chasse aux lions (enfin ça on ne le découvre qu'à la fin…).
    Pour qui a un jour mis les pieds en Afrique du Sud et vu des animaux sauvages de près, l'absurdité du scénario est criante.
    Et que dire du final qui relève de la plus grande bouffonnerie!
    Digne d'un téléfilm pour jeune public.
    Daeriss W.
    Daeriss W.

Publiée le 5 mai 2019
    Il est fort possible que j'ai adoré ce film plus pour le fait qu'il me replongea dans l'atmosphère des films et des séries du genre Daktari ou Mowgli le livre de la jungle etc.. Mais je me suis délectée en me plongeant dans ces paysages africains rêvant d'être la Mia du film. Certes, en ce qui me concerne, vous l'avez deviné aisément, la magie à opéré. Le film est toutefois porteur du message "sauver la planète" "respecter la faune et la flore" ce qui, à l'époque ou l'on parle souvent du réchauffement climatique et des désastres à venir ne laisse pas indifférent. Le scénario est certes prévisible et hélas nous laisse entrevoir la cruelle réalité de cette Afrique rongée par l'urbanisme et les tractations pas toujours honnête dont elle fait l'objet.