Mia et le Lion Blanc
    2180 notes dont 276 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mia et le Lion Blanc ?

herve301
    herve301

Publiée le 6 janvier 2019
    Un excellent film familial remplis d'émotions et de belles images. La complicité entre le lion et la jeune actrice est bien sur le point fort du film.
    Thierry A.
    Thierry A.

Publiée le 11 octobre 2019
    un film très bouleversant et extrêmement poignant la magnifique histoire entre Mia et son lion Charlie qui est très émouvante et magique des paysages absolument splendide des actrices et acteurs qui jouent super bien leur rôle notamment Daniah de Villiers qui joue a merveille son rôle de Mia et qui est héroïque notamment a spoiler: la fin du film qui est très angoissante et qui finit magnifiquement bien
    ce film montre la cruelle vérité des chasses au lions qui se font tuer en Afrique et malheureusement comme d autres animaux dans le monde la folie humaine n a pas de limite espérons que grâce en autre a ce film on puisse faire quelque chose évidemment je vous le recommande car c est pour tout les ages et je met 5 étoiles car pour moi ce film est un chef d'oeuvre.
    Phoenix
    Phoenix

Publiée le 15 juin 2020
    Tout juste magnifique!
    La complicité de Mia et le félin parait si réelle.
    Impossible de voir ce film sans pleurer.
    C' est un chef d' oeuvre de la jeunesse.
    Min S
    Min S

Publiée le 28 décembre 2018
    On m’a dit un film engagé contre le braconnage et je me suis retrouvé face à un drama aventure grand public complètement irréaliste, c’est bien pour sensibiliser au très grand public mais ce film est loin d’être un bon film.... à vous de voir
    Jean B
    Jean B

Publiée le 23 décembre 2019
    En espérant qu'avec les recettes de ce film, Gilles De Maistre va enfin payer les frais de la série " JB à la Recherche de l'Amour " ( France 3 ) à moins qu'il ne dépose encore une fois le bilan aprés avoir tout encaissé...: http://www.purepeople.com/article/jb-a-la-recherche-l-amour-la-star-du-programme-va-attaquer-france-3_a71964/1
    Mathieu D.
    Mathieu D.

Publiée le 18 août 2019
    Un film magnifique qui défend une cause animal, qui montre une jeune fille très attaché par un lion. À voir et à revoir en famille magnifique. Émouvante histoire
    Eva L.
    Eva L.

Publiée le 13 mai 2019
    Impatiente de voir ce film avec mes enfants après avoir vu les critiques élogieuse... finalement terriblement déçue !! Film cousu de fil blanc !! Le seul acteur qui vaut la peine c'est le lion !
    floramon
    floramon

Publiée le 12 janvier 2019
    Très beau film, les larmes me sont montés aux yeux, avec un super beau message, on est attirés par les beaux paysages et cette très belle histoire, à voir !
    Stef P.
    Stef P.

Publiée le 13 mai 2019
    un vrai petit bijoux.

L histoire d amitié entre une petit fille et un lion blanc rare. Le scenario est vraiment simple et tellement efficace, les decors d afriques et la participation des animaux sont magnifiques.

A voir sans moderation surtout pour les amoureux des betes, ce film est un vrai bonheur.
    nadège P.
    nadège P.

Publiée le 26 décembre 2018
    C'est une magnifique histoire très sensible, humaine et émouvante.
    Mon fils de 7 ans a littéralement adoré et moi aussi.
    Ce film nous fait passer un excellent moment, une parenthèse agréable ces temps-ci.
    din91
    din91

Publiée le 13 janvier 2019
    Ce n'est même pas un film.... Juste des moments de montages portés par de la musique. Aucun scénario, dialogue minable, personnages sans consistances. ne pas confondre la cause animale, qui est noble certe, et la qualité d'un film... Et cette dernière est déplorable...
    Annabonfilm
    Annabonfilm

Publiée le 19 janvier 2019
    Histoire bien mièvre qui prétend dénoncer la chasse aux lions (enfin ça on ne le découvre qu'à la fin…).
    Pour qui a un jour mis les pieds en Afrique du Sud et vu des animaux sauvages de près, l'absurdité du scénario est criante.
    Et que dire du final qui relève de la plus grande bouffonnerie!
    Digne d'un téléfilm pour jeune public.
    PLR
    PLR

Publiée le 30 décembre 2018
    Un film dans le droit fil des histoires d’amitié animalière, avec un message d’arrière-plan sur le respect de l’animal sauvage. Bien que ce soit antinomique avec la notion de lui faire partager l’espace domestique, il fallait bien quelque chose comme point de départ pour construire le scénario. Pour la caution défense de la nature, Mélanie Laurent n’aura sans doute pas été au casting par hasard tant le spectateur lambda l’identifie maintenant sur ce thème. Sur le fond, les images sont belles, la tendresse est là avec la petite boule de poils qui pue qui va grandir et grossir de plus en plus (en vrai d’ailleurs avec un seul animal). Un fond musical avec des vibrations sonores sud-africaines complète agréablement l’ambiance « Daktari » pour ceux qui se souviennent (années 1970). L’histoire de ces animaux sauvages mais d’élevage destinés qui aux zoos, qui à la recherche, qui à la chasse (le générique de fin confirme que c’est bien une pratique légale et répandue en Afrique du Sud), est complétée d’une légende de circonstance et a priori de pure invention. Un peuple autochtone attendant le retour du lion blanc sur ses terres pour que s’accomplissent des prédictions ancestrales sur l’avenir humain. Un film grand public et familial. Sûr, il va se vendre aussi des peluches de lion blanc en produit dérivé. Le spectateur est d’ailleurs invité à soutenir le zoologiste Kevin Richardson. Ce type de film est donc à la fois contenu et contenant pour une démarche vaguement écologiste et naturaliste, peut-être un peu trop commerciale pour être totalement honnête.
    Publiée le 20 octobre 2019
    Une rose cadeau de Noël sponsorisé par Rolex et la principauté de Monaco, un vrai conte de fée de la savane possédé par de riche propriétaire terrien en pays sud-africain, dont est originaire l’ancienne nageuse sportive devenue princesse épouse monégasque, le poids de sa notoriété pèse sur la balance.

L’intrigue éduque la jeunesse, c'est le respect chez sa gosse, Mia qui joue à danser avec son papa anesthésié, le méchant central avide pointé du doigt. La sauvagerie joue avec le feu, petit mignon inoffensif et adulte force des griffures déchiquetées, l’apprivoisé amoureux devient esclave domestiqué, ça ne surprendra pas.
    Dans le Roi Lion, il y a mangouste et phacochère en guest star cameo, le message est humaniste écolo, à faire passer le tour.
    Mr. G
    Mr. G

Publiée le 22 juin 2019
    Terminer à l'instant en Blu-ray, juste parfait excellent rien à dire, très émouvante fin, histoire magnifique, trop rien à dire, je recommande vivement, les gens qui ont noté une étoiles ou deux ont absolument rien compris au film je suppose lol RIP à eux.