Penguin Bloom
    535 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Penguin Bloom ?

Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 31 janvier 2021
    " Penguin Bloom" diffusé sur Netflix est un drame australien touchant. En effet cette histoire inspirée de la vrai vie de Sam Bloom (quasiment morte après un grave accident) brillamment interprétée par Naomi Watts avec la présence également de Jacki Weaver touche au cœur parfois avec des séquences émouvantes et le réalisateur nous démontre qu'il est important de faire preuve de résilience face aux épreuves de la vie même si le film dans son ensemble ne convainc pas tout à fait.
    Yves 4.
    Yves 4.

Publiée le 1 février 2021
    Beau film , cette pie qui arrive dans cette famille , celle ci au fond du trou suite à l'accident de la mère et son handicap , objectif reconstruction et vivre , à découvrir.
    Isadora Morin
    Isadora Morin

Publiée le 2 février 2021
    Il ne pas plus ému que ça. C’est un beau film sur l’espoir, la persévérance et l’amour, mais après...

Elle ne fait que s’enfoncer et s’apitoyer sur elle même et c’est énervant. Oui, c’est difficile, je peux comprendre, mais cela reste que c’est chiant de regarder un film qui ne se passe pas grand chose, pour juste voir une femme qui n’arrive pas à voir que tout le monde est affecté.

Après, on ne parlera pas des longueurs ou du manque de sécurité sur le toit, mais en soit c’est juste l’oiseau qui a rendu le film agréable.
    ffred
    ffred

Publiée le 7 mai 2021
    Un bon mélo des familles pour faire pleurer dans les chaumières. Aussi classique sur la forme comme sur le fond. Parcours sans surprise de la personne en pleine forme et valide qui se retrouve en fauteuil roulant. Seul nouveauté peut être, l’animal qui redonne goût à la vie au personnage est une pie. Autrement Naomi Watts est parfaite comme toujours, tout comme Jacki Weaver en mère alcoolique. Pas désagréable mais aussitôt vu aussitôt oublié.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 7 mai 2021
    Reprendre goût à la vie grâce aux oiseaux et à la nature... L'oiseau que recueille cette famille est devenu pour cette mère de famille un symbole fort de renaissance, un point de départ et un nouveau souffle d'espoir. La photo et le casting sont vraiment top. Magnifique film, bouleversant.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 27 septembre 2022
    très belle surprise que ce film australien ! Déjà le thème du handicap y est super bien abordé ! Le désespoir de cette maman et la culpabilité de son entourage font vraiment de la peine et j'ai vraiment beaucoup aimé ça mais le gros point fort de ce film c'est évidemment la pie ! L'animal est adorable, il est super beau & ça donne vraiment envie d'avoir une pie à la maison ! De toute façon il n'y a rien de mieux qu'un film dramatique, avec un fond qui vous vrille le ventre dans lequel il y a un animal en plus !! Moi j'ai capoté et j'ai passé un vrai bon moment grâce à Penguin ! Bravo bravo...
    gerald b.
    gerald b.

Publiée le 30 janvier 2021
    Il y a un an j'étais un anti-Netflix. Pourtant je dois reconnaître que c'est devenu un acteur majeur du cinéma, une grosse machine au poids considérable, et pourtant capable de produire de bons programmes.
    Penguin Bloom est une vraie réussite, en partie grâce à l'une de mes actrices préférées, bouleversante de vérité dans Mulholland Drive : Naomi Watts. Elle est à l'image du scénario : sobre. L'actrice incarne Sam, une mère tout en colère contenue. Le film aurait pu être un mélo larmoyant comme on en a vu mille fois, un divertissement insipide vampirisant tout le potentiel d'une histoire véridique émotionnellement et symboliquement forte. Heureusement le film est juste, subtil, profondément humain, sans caricature. La douleur affleure au fil des scènes.
    Certaines scènes auraient selon moi peut-être mérité un montage plus généreux pour permettre à l’ambiance de se déployer plus. J'aurais rallongé le départ en amont du point de bascule puis ajouté des pures scènes de contemplation, notamment lorsque Naomi Watts s'essaie au Kayak.
    Une belle surprise, presque trop courte.
    Julien P
    Julien P

Publiée le 1 février 2021
    Une très belle histoire ! L'oiseau est poétique. Si bien qu'il donne à l'homme bienfaits et réconfort. À voir ! Petit bémol, ce film manque d'un bon compositeur.
    Tsipora L
    Tsipora L

Publiée le 19 juillet 2021
    Trop surfait ! La gentille famille, la fameuse rédemption, le gentil mari, les bons sentiments... Et gnagnagna et gnagnagna ! Je n'ai pas du tout aimé ! Puis, les gosses sont crades, la maison est crade, je ne parle pas de désordre mais de vraie saleté qu'on aurait envie d'appeler les services sociaux ! Ça plombe encore plus le tout, comme c'est filmé en gros plan... Je n'aime pas ce type de films. J'ai abandonné avant la fin... Limite téléfilm de série B qu'il faut diffuser la nuit...
    loris
    loris

Publiée le 22 février 2021
    Un beau film ! C'est beau, c'est touchant. Les acteurs sont bons surtout Naomi Watts qui est parfaite. Les plans sur la mer et la nature sont très beaux.
    Bert R
    Bert R

Publiée le 10 mars 2022
    histoire vraie touchante entre une mère paralysée et une pie. Le film est sobre sans aller dans l'excès.
    Mélanie
    Mélanie

Publiée le 10 septembre 2022
    Très beau film, touchant, où les émotions liées à l'handicap sont pleines de réalisme et d'authenticité.
    Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 15 avril 2024
    Alors le fait que ce soit une histoire vraie nous permet de plus accrocher à l'histoire qui sait être émouvante à certains moments. Le film est court mais il en raconte assez. Par contre j'irais pas à le regarder plusieurs fois.
    eric deverrewaere
    eric deverrewaere

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 1 février 2021
    Excellent. Splendide. Merci. Je me suis laissé prendre à ce magnifique scénario et quels acteurs! Notamment l'oiseau !
    Catherine G
    Catherine G

Publiée le 29 mars 2021
    Belle histoire qui fait beaucoup de bien
    Scénario crédible où transparaissent les étapes de deuil et la souffrance de chaque membre de la famille sans mélodrame.
    Paysages et photos magnifiques