Fireworks
    292 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fireworks ?

Publiée le 7 janvier 2018
    C'est un très bon film que je recommande. Les graphismes, les musiques font son charme, et l'histoire recherché pleine d'émotion et de bouleversements... J'en dit pas plus pour éveiller votre curiosité.
    Bien-sûr ça va pas plaire à tout le monde. Les goûts et les couleurs sont différents de chacun. Chacun à ça propre façon de voir les choses, son propre univers. C'est ce que propose Fireworks ou plus précisément "Uchiage Hanabi shita kara Miru ka? Yoko kara Miru ka?"
    claude O.
    claude O.

Publiée le 24 décembre 2018
    Nous sommes loin de your name ce film semble issus d´une manga avec une perle retour dans le temps qui change le cours de l´histoire ,rien de bien nouveau et une histoire d´amour á la japonaise avec des garcons niais et une fille qui méne la danse ce qu´elle veut c´est juste fuir une situation familiale qui la perturbe ou l´amour a un drole de sens au japon.ce film a juste pour lui l´animation 3 D qui donne de belles images
    Publiée le 31 janvier 2018
    J'ai cru mourir d'ennui, je préférerais rester bloquer 2h dans un ascenseur que de le revoir ! Avec un début extrêmement lent et inintéressant, les choses se compliquent encore lorsqu'on découvre qu'on fait des sauts dans le temps pour revoir la même scène sous un autre angle... L'appel de la sortie a été à ce moment plus fort que l'emprise de l'anneau unique sur Golum ! Pour résumer, 2h d'ennui mortel ! J'ai tout de même ris 4 ou 5 fois tellement j'étais gêné par la nullité de ce que j’étais en train de regarder....
    Elianor84
    Elianor84

Publiée le 1 février 2019
    Une histoire d'amour entre deux adolescents. Rien de plus, rien de moins ! Même si les dessins sont très beaux, l'histoire est beaucoup trop simple et sans aucune surprise. De plus, l'intégration d'image de synthèse dans les dessins rend certaines scènes visuellement mauvaises.
    karimo1984
    karimo1984

Publiée le 28 janvier 2018
    C'est pas your name Ca s'est sur. Les dessins sont beaux mais le scénario ne prend pas du tout et les personnages ne sont pas attachant.
    Publiée le 15 janvier 2018
    Non sérieusement !? Ce film je l'ai vu avec des amis et sérieusement... WTF ? On a ri tout le long tellement c'était nullissime. L'animation était pourri et absolument pas ce qu'on nous a vendu. Les personnages sont d'un cliché et ultra genré et la fille (qui est censée avoir 12 ans) ultra-sexualisée. Des personnages inintéressants, sans profondeur et puérils. ce film part dans tous les sens sauf dans le bon... À un moment on a failli croisé des licornes sérieusement...

Bien loin de la qualité de Your Name...
    Publiée le 31 décembre 2018
    J'ai attendu ce film avec impatience notamment grâce à la fabuleuse musique de DAOKO qui est juste sublime et le clip tout, tout est fait pour que ça soit superbe les images collent parfaitement avec le rythme de la musique et franchement quand j'ai vu le film j'ai eu l'impression que ça n'avait rien avoir avec le clip. Niveau dessin (c'est mon avis personnel) je trouve que le style graphique est juste magnifique mais vraiment les images de synthèses sont juste dégeul#sses c'est vraiment horrible. Le scénario alors là je ne sais pas ce qu'il s'est passé entre spoiler: la scène où la fille chante avec le carrosse et les petits poneys c'était horrible et surtout inutile de plus le scénario est incomplet on comprend pas grand chose à la fin du film est ce que le garçon et la fille sont juste abscend où est ce qu'ils sont resté dans le monde parrallèle et ça amène encore une autre question est ce que la pierre remonte le temps ou est ce qu'elle créé une dimension parrallèle. Après la relation entre la fille et ça famille est super flou et la pierre elle vient d'où bord#l !!!!! on a absolument aucune information dessus.

Voilà ce film a été une des plus grandes déception de ma vie en terme de film d'animation avec miraï ma petite soeur :'( je ne conseille donc pas forcément de voir ce film...
    Girl F
    Girl F

Publiée le 9 janvier 2021
    Fireworks est un film magnifique qui nous transporte jusque dans les nuages, au delà du temps. Chaque instant est précieux et j'en ai pleuré😭😭 tellement c'est profond et beau. Le romantisme est bien présent et les chansons et musiques sont à coupés le souffle. C'est pas du même niveau que Your name certes mais franchement c'est réussi. La poésie et surtout le message du film est magnifique. Tout au long du film, j'ai eu l'impression de voler, de m'évader. Il suffit de fermer les yeux pour ressentir tout et c'est juste incroyable…
    Je suis persuadé d'ailleurs qu'ils se retrouveront
    Hugo W
    Hugo W

Publiée le 25 juin 2019
    Les studios SHAFT se lançant dans la production d'un long métrage, il y avait de quoi avoir des attentes. Personnellement je ne l'attendait pas plus que ça mais j'ai était tout de même intrigué par la bande-annonce.
    C'est donc sans grande conviction et attente que j'ai visionné Fireworks, et je n'ai pas passé un mauvais moment, SHAFT nous montre qu'il savent faire de l'animation et c'est indéniable, l'animation est trés joli sans pour autant nous éblouir d'une beauté objective, ils dépassent certains standard de l'animation ce qui n'est pas pour déplaire à nos pupilles.
    Cependant le point noir à souligner, et ce qui fait qu'il reste un film passable, c'est son scénario, une idée intéressante entourée d'une atmosphère romance collégienne japonaise comme bon nombre de films d'animation ont déja fait, cela avait un bon potentiel de plus, je ne m'attendais pas à trouver du fantastique en débutant le visionnage, cela permet au film de prendre un tournant intéressant que malheureusement il n'arrive pas à exploiter.
    Mais ce film n'exploite pas son concept jusqu'au bout, on a du mal à s'attacher aux deux personnages principaux et à leur relation, quant aux personnages secondaires et à leur relation ils sont tout à fait oubliables, il manque au film un développement propre de ses personnages principaux, notamment le héros, qui fait qu'on ne comprend pas pourquoi il fait tout ça et pourquoi il décide de faire ces choix.
    La conclusion est malheureusement bâcler , aussi bien que la conclusion de la relation entre nos deux protagonistes même si la mise en scène du final et l'animation rehausse ce défaut.
    En bref, ce film est trés bien pour sa qualité technique ( malgré quelques phase en 3D qui sont passables mais pas moches) malgré une histoire sympathique et touchante, il manque de développement de personnages et d'une conclusion en bonne et due forme, pour accrocher 100 % à l'histoire, vous n'allez pas passez un mauvais moment mais ce n'est pas une grande perte d'être passé à côté de ce film.
    Sur ce merci à vous et surtout n'oubliez pas d'allez au cinéma!
    Publiée le 3 mai 2020
    Un film mignon mais sans plus, je m'attendais à un film à la hauteur de Your name mais sa n'a pas été le cas. Malgré un scénario cliché ce film aurait pu être bien meilleur si les personnages principaux avaient été un peu moins incipides, leurs histoire d'amour auraient été plus intéressante parce que dans l'ensemble ce film était ennuyant, seul les 5 minutes avant la fin était potable.
    Publiée le 20 janvier 2018
    Ce film est super ....voila c'est tout ce que j'ai à dire non sérieusement je recommande il est touchant est poétique . Ce n'est pas your name mais ça reste une très belle comandie romantique .
    Publiée le 31 décembre 2018
    Je viens de terminer Firework : grande déception. J'ai connu ce film d'animation grâce au clip de Daoko qui m'a clairement donné envie de le voir, notamment à cause de son graphisme magnifique qui était vraiment mis en avant mais aussi à cause des scènes montrées qui promettaient beaucoup de rebondissements et un ennui inexistant.

Cependant, la réalité est toute autre : des images de synthèse en 3D à profusion, une histoire bien trop mal abordée pour être tout à fait comprise, des personnages pas assez approfondis et une mauvaise répartition des scènes de manière globale spoiler: ( et un carrosse avec des chevaux, accompagnés d'une chanson pas si belle que ça le tout en 3D : AU SECOURS!!!)
    . En effet, je me suis clairement ennuyée pendant ce film. Je ne comprenais pas le pourquoi du comment, spoiler: expliquez moi pourquoi ? pourquoi cette boule de feu d'artifice remonte dans le temps comme ça ?
    Ok, l'histoire a une base réaliste qui dérive vers du fantastique mais là, le spectateur est plongé dans une incompréhension totale. Le début de l'histoire est terriblement lent : on ne comprend pas où on veut en venir, spoiler: on voit juste des personnages parler entre eux sans se sentir réellement concerné, comme par exemple avec leur fameux débat sur les feux d'artifices, ou bien, cela a une réelle importance mais je ne l'ai pas saisie.

spoiler: De base, le fait de remonter dans le temps comme ça avec ce qui ressemble à une mini capsule temporelle me faisait bien trop penser à la traversée du temps de Mamoru Hosoda, mais en plus d'une histoire assez "clichée", le tout est mal abordé puisqu'on s'ennuie en revivant les mêmes scènes quasiment : on est bien loin d'une mise en scène de Edge of Tomorrow ou Re zero.

Bref, grande déception ce soir, je suis sans doute trop sévère mais je suis surtout réellement déçue. En dehors de tous ces points négatifs, je dirais que les quelques scènes animées sans 3D m'ont beaucoup plu, elles étaient fluides et agréables à regarder même si encore une fois, je trouve que le design de la fille (oui, je ne me souviens même pas de son prénom) est inégal : elle me paraît parfois avoir 12 ans et parfois 18.

Ce film n'est pas un déchet total, je vois bien qu'il y a un gros travail la dessous mais je ne le considère pas non plus comme un chef d'oeuvre : A regarder sans trop d'attentes.
    Publiée le 20 mars 2018
    Simpliste et rêveur, malgré quelques facilités et vides, c’est un film qui nous transporte dans son univers fantaisiste.
    J’ai passé un bon moment devant ce film, bien qu’il s’adresse à un public plutôt jeune pouvant mieux s’identifier aux personnages, le film fait son effet et nous faire vivre avec lui pendant toute la durée du film.
    Les musiques sont très belles, très touchantes et correspondent parfaitement aux scènes romantiques et à l’esprit rêveur du film.
    Les dessins sont très corrects et les passages animés en 3D bien que trop différents du dessin, pouvant parfois presque gêner, restent aussi corrects avec des bons mouvements de caméra spoiler: (scène de la course en vélo)
    , bien qu’un film fantaisiste comme celui-ci, on s’attendrait à plus de jeux de couleurs et des finitions perfectibles.
    Les personnages et le scénario restent le point faible de ce film. L’histoire reste lambda et les personnages autour des protagonistes son à peine développés si ce n’est inexistants. Les protagonistes aussi restent assez creux, pouvant être plus approfondis, dans leurs origines ou leur caractère évitant des choix étranges des personnages. Cela en donnant en transcrivant mieux les émotions des personnages dans les passages importants aurait comblé l’histoire simpliste qui veux simplement nous faire vivre un bon moment.
    C’est justement là le point fort du film, l’univers fantastique nous emporte complètement et cet univers dépeins comme un rêve fonctionne parfaitement. Le message du film montré par le protagoniste est simple et très bien amené spoiler: , le personnage utilisant d’abord la pierre pour essayer de corriger tout ce qui ne va pas, et finalement comprendre que cette vision utopiste qu’on à tous est impossible et qu’
    il faut simplement profiter moment présent.
    Publiée le 14 décembre 2018
    J'ai vraiment du mal à comprendre toutes ces critiques négatives. Le film est vraiment beau visuellement, l'utilisation de la 3D rend très bien et est de très bonne qualité. Le scénario est peut être un peu trop classique ou "déjà vu" mais alors? C'est juste beau tout simplement, on se laisse emporter par les scènes magnifiques que nous offre ce film et aussi grâce aux très belles musiques.
    arcen0611
    arcen0611

Publiée le 31 juillet 2021
    Surement le pire film que j'ai vu de ma vie, ça n'avait simplement aucun sens. On suit l'histoire de Norichimi, qui je ne sais trop pourquoi, va aidé une fille nommée Nazuna à fuir vers Tokyo, pour y devenir une p*** (c'est ce qu'elle dit j'invente pas), et qui dans un train va chanter et devenir une princesse qui vole dans un carosse (je suis fatigué...).
    L'animation elle est vraiment moyenne, voir nul.
    Quand au doublage, je n'ai pas vu la VO, mais la VF est elle aussi vraiment moyenne.
    On a toute fois bien rigoler avec les personnes avec qui je regardais le film, tellement c'était nul.
    Bref, film de m****.