Au Poste!
    3,2
    5309 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Au Poste! ?

moket
    moket

Publiée le 15 juin 2019
    Absurde et complètement loufoque, et malgré quelques faiblesses ou baisses de rythme, ce film est très drôle. Poelvoorde et Ludig trouvent là des rôles sur mesure.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 27 août 2021
    On pense à Miller et à Blier mais autant être prévenu, cette garde à vue à la sauce Dupieux ne ressemble à aucune autre. Dans cet étonnant OFNI où l’absurdité des dialogues fait mouche, Benoit Poelvoorde est dans son élément tout comme Grégoire "Palmashow" Ludig, avec une mention spéciale pour Marc Fraize. C’est court mais c’est bon…
    ned123
    ned123

Publiée le 18 février 2019
    J'ai vu un film... qui a été une grande surprise... car je ne savais absolument pas ce que j'allais voir, puis au fil de l'eau, j'ai plongé dans un univers complètement inattendu et foutraque qui m'a complètement impressionné. Il y a plusieurs ressorts, plusieurs surprises, et finalement le plaisir d'avoir été brinquebalé en tant que spectateur. L'univers vire à l'absurde et on se sent contraint de faire corps avec l'inculpé.. Les dialogues sont vraiment puissants, surprenants et parfaitement maîtrisés. On est littéralement soufflés par tant d'audace. Benoît Poelvoorde et Grégoire Ludig sont vraiment au top. Et j'ai découvert Quentin Dupieux.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 2 juillet 2019
    Un film complètement barré, ça se voit dès la première scène. D'ailleurs, il est tellement barré qu'on n'a pas compris le sens du début, ni celui de la fin, et c'est une fin totalement inattendue qui nous surprend en plus ! On se demande alors si le scénario n'a pas été assumé jusqu'au bout... Je m'attendais à spoiler: ce qu'on trouve le cadavre dans l’armoire juste après avoir eu la preuve de l’innocence de Fugain puis que l’œil ait été trouvé au sol... et Fugain allait s'expliquer...
    et on nous "casse" tout avec spoiler: cette pièce de théâtre
    ?! Il y avait matière à mieux finir en terme d'humour. Sinon c'est drôle, et le film mélange bien l'humour et le suspense.
    tuco-ramirez
    tuco-ramirez

Publiée le 16 septembre 2021
    Quentin Dupieux est devenu en quelques années un des papes mondiaux de l’absurde malgré une filmographie que je trouve très inégale. Ici c’est un huis clos, le bureau de police tient lieu de théâtre (et ce n’est pas peu dire) pour un interrogatoire hors norme entre un flic décalé et un présumé coupable d’un meurtre qui a pourtant tout d’un citoyen au-dessus de tout soupçon (on ne croit pas si bien dire). Les dialogues entre Poelvoorde et Ludig, ponctués d’aller-retour narratifs brisant la linéarité du récit, sont savoureux et interprétés avec beaucoup de retenue par les deux compères. Tenir la ligne de l’absurde tout le long du film sans tomber ni dans la banalité ni dans le grand guignol n’est pas chose aisé. Si parfois Dupieux en équilibriste choie de sa ligne de crête, là il tient brillamment le cap durant tout le film. 1h10 et c’est plié, pas de chichi, juste un condensé d’humour noir très inspiré. Bref, drôle et inattendu ; cette comédie policière réserve un lot de surprise jusqu’à un final déconcertant. Ce twist référence, et le film est jalonné d’autres clins d’œil (« Buffet froid », « Peur sur la ville », « Garde à vue »,…), surenchérie dans l’absurdité ; surprenant, on peut juste se demander si c’était nécessaire.
    Petite pépite et peut être le meilleur Dupieux ; mon ado de 13 ans est resté scotché tout comme moi et a apprécié ce cinéma non conventionnel.
    tout-un-cinema.blogspot.com
    Artriste
    Artriste

Publiée le 4 mars 2019
    Déjà un septième film pour Quentin Dupieux en tant que réalisateur avec Au Poste! qui est une vraie réussite comme beaucoup de ses films pour peu que l'on soit adepte de son univers. L'histoire de ce film est vraiment très simple mais très intelligemment écrite. C'est efficace et plaisant à suivre avec un univers rétro, une bonne réalisation et des dialogues fin. Alors certes ce n'est pas spécialement drôle mais la est tout le charme du film c'est que c'est une comédie qui ne fait pas rire mais ça fonctionne. Ça fait énormément de bien d'avoir une comédie sans insultes, sans cris et avec un joli phrasé. Côté acteurs j'ai beaucoup aimé le duo Benoît Poelvoorde et Grégoire Ludig il fonctionne très bien. Les autres acteurs sont tout aussi convaincants et les personnages qu'ils interprètent sont réussi. Pour ce qui est de l'humour comme toujours avec Dupieux c'est loufoque et absurde mais sans tomber dans l’insensé, la folie et le non sens. Je m'attendais à plus déjanté mais il n'en est rien et c'est très bien ainsi. La révélation finale est excellente je ne m'attendais pas à ça et j'ai été agréablement surpris. Le seul défaut du film vient du fait qu'il soit trop court! Eh oui en effet il dure seulement un peu plus d'une heure et j'aurais adoré un peu de rab. Pour conclure Au Poste! est un excellent film avec une ambiance particulière bien à lui que je ne peut que vous conseiller de regarder "c'est pour ça" que je lui met un quatre sur cinq.
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 27 octobre 2022
    Vraiment pas mal. J'avais vu de Quentin Dupieux "Le daim" qui était un peu de la meme trempe au niveau loufoquerie, bien que ce dernier était un film d'horreur. Par contre là, dans cette comédie, les dialogues absurdes et détonants font mouches, grace a des acteurs qui respirent leurs roles, Enfin une comédie qui ne ressemble pas a toutes les autres.et qui captive. Petit bémol sur le final, pour etre tatillon.
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 27 novembre 2022
    Pas mal comédie absurde, trop absurde même. Je trouvais que ça manquait de rythme et dynamisme mais sinon j'ai bien rigolé quand même!
    Missa
    Missa

Publiée le 25 juillet 2018
    Un film étonnant et rafraîchissant!
    Un policier convoque un témoin pour une audition concernant un crime. La nuit passe et ce qui semble être une simple audition prend des airs de garde à vue..
    Ce type de scène a déjà été vu et revu et on s'attends à être en terrain connu. Pourtant le film nous emmène dans des directions surprenantes. J'ai été d'abord un peu agacé de ne pas reconnaître les univers classiques du polar ou de la comédie puis d'être heureux de me laisser emporter et perdre dans l'histoire.
    Le film penche vers l'univers surréaliste de Bertrand Blier. Vous voilà prévenu !

Vous aimerez ce film si :
    - vous aimez être surpris, le surréalisme, le non-sens, la fantaisie
    Vous n'aimerez pas ce film si :
    - vous aimez les films au genre bien définit avec une construction logique et linéaire
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 9 octobre 2018
    Un interrogatoire la nuit dans un poste de police à cause d’un cadavre retrouvé. Si le fond de l’histoire n’est pas poussé, c’est son absurdité qui l’est. Si l’on connaît Quentin Dupieux on est prévenu. Le réalisateur est un spécialiste de l’humour noir et ses œuvres sont d’une singularité qui déroute. Si Benoît Poelvoorde et Grégoire Ludig du Palmashow se partagent l’affiche, Dupieux ne lésine pas sur le reste du casting avec Marc Fraize, Orelsan, Philippe Duquesne ou Anaïs Demoustier. « Au Poste » ne cherche pas la linéarité et va sans cesse renvoyer paître nos théories et compréhensions. Entre réalisme et pur imaginaire, sans jamais fixer une ligne temporelle et sous airs de huis-clos, « Au Poste » est une farce sans limite. Le mieux est d’aller vous faire votre propre avis, à condition d’être très ouvert sur la déconstruction, car le film est complètement barré.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 5 juin 2019
    Comme les autres films de Dupieux il est difficile de définir au poste. Sans le trouver génial c’est une nouvelle fois un plaisir de voir un film original, loufoque, qui prend des risques et où les acteurs s’éclatent. J’aime aussi aussi curieux que ça puisse paraître son sens de la mesure le fait d’être complètement barré mais de ne pas en faire trop, de ne pas se perdre dans son récit ou en rajouter inutilement.
    QuelquesFilms.fr
    QuelquesFilms.fr

Publiée le 8 février 2019
    Petite déception. On retrouve certes avec jubilation le sens de l'absurde détonnant du réalisateur. Il y a ici et là quelques scènes géniales en termes de narration, de temporalité, de loufoquerie, mais aussi d'autres moments qui tombent à plat. Dans ce registre bien barré, difficile de tenir sur la longueur. Le résultat est donc inégal, conclu par une idée de représentation déjà vue et peu convaincante. Quentin Dupieux a un potentiel fou et unique. On attend toujours son chef-d'oeuvre.
    LeFilCine
    LeFilCine

Publiée le 6 août 2018
    Quentin Dupieux est un cinéaste dont la réputation n’est plus à faire, avec des films qui n’ont jamais laissé indifférents (Steak, Wrong Cops) même s’ils n’ont jamais vraiment rencontré un large public. Il était donc temps pour le-fil-cine.com d’aller à la découverte de l’univers de ce réalisateur atypique. La programmation de son nouveau film et sa durée étonnante de 1h15, s’avère parfaite en cette saison estivale. Et le duo Poelvoorde - Ludig s’annonçait fort prometteur au vu des quelques images de la bande-annonce. Grégoire Ludig en habitué du registre absurde avec le Palmashow, et Poelvoorde lui habituellement bon dans tous les registres, forment un duo parfait pour un ping-pong verbal des plus improbable. Philippe Duquesne et le surprenant Marc Fraize sont quelques-uns des très bons seconds rôles présents au casting, même si leurs apparitions sont limitées. On prend plaisir à se perdre dans ce scénario de plus en plus absurde, dont on ne devine jamais jusqu’où il va nous mener. Sur un format traditionnel d’1h30 ou plus, la forme et le fond aurait pu lasser, mais cela fonctionne bien ici, sans jamais non plus parvenir à nous faire rire aux éclats. Quentin Dupieux situe son film dans une période indéterminée où les décors, objets et tenues mélangent les époques avec des anachronismes amusants. Et le final offre des surprises qui prennent des directions complètement opposées laissant libre court à toutes les théories. Mais peut-être que la dernière est de trop.
    bouddha5962
    bouddha5962

Publiée le 14 juillet 2018
    Un Benoit Poelvoorde excellent dans un rôle de commissaire de police qui enquête sur le meurtre d’un homme.

L’homme qui a signalé le mort est le premier témoin et donc suspect.

Entre situations équivoques et absurdes ce film d’une durée très courte est un véritable gag.

Un bon moment !
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 14 novembre 2018
    SI on constate rapidement que Quentin Dupieux rend son film un brin ringard, "Au Poste" n'est pas vraiment absurde ni kitch. Benoît Poelvoorde la joue sobrement et son acolyte Grégoire Ludig le suit dans son jeu. On tente bien d'incorporer quelques scènes "loufoques" mais la platitude générale du film prend le dessus au point de se dire après seulement 1h13... Tout ça pour ça…