Au Poste!
Note moyenne
3,3
5796 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

408 critiques spectateurs

5
38 critiques
4
108 critiques
3
116 critiques
2
62 critiques
1
46 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
ned123
ned123

209 abonnés 1 762 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 février 2019
J'ai vu un film... qui a été une grande surprise... car je ne savais absolument pas ce que j'allais voir, puis au fil de l'eau, j'ai plongé dans un univers complètement inattendu et foutraque qui m'a complètement impressionné. Il y a plusieurs ressorts, plusieurs surprises, et finalement le plaisir d'avoir été brinquebalé en tant que spectateur. L'univers vire à l'absurde et on se sent contraint de faire corps avec l'inculpé.. Les dialogues sont vraiment puissants, surprenants et parfaitement maîtrisés. On est littéralement soufflés par tant d'audace. Benoît Poelvoorde et Grégoire Ludig sont vraiment au top. Et j'ai découvert Quentin Dupieux.
Hugo F
Hugo F

13 abonnés 56 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 février 2019
Un monstre de gâchis... du talent de partout et un scénar daubique. Même pas un sourire en 1h40. LA daube de 2018.
QuelquesFilms.fr

354 abonnés 1 759 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 février 2019
Petite déception. On retrouve certes avec jubilation le sens de l'absurde détonnant du réalisateur. Il y a ici et là quelques scènes géniales en termes de narration, de temporalité, de loufoquerie, mais aussi d'autres moments qui tombent à plat. Dans ce registre bien barré, difficile de tenir sur la longueur. Le résultat est donc inégal, conclu par une idée de représentation déjà vue et peu convaincante. Quentin Dupieux a un potentiel fou et unique. On attend toujours son chef-d'oeuvre.
James H
James H

11 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 8 février 2019
Un film de 1h10 faisant moins de 100.000 entrées noté plus de 6 sur 10 par la presse, je voulais voir ça et me faire mon idée.
Ce n'est pas un film mais plutôt un long sketch. Ce film est une blague, plutôt mauvaise d'ailleurs. Et, comme on dit, plus une blague est courte, meilleure elle est.
Mr Oizo, restez dans la musique please !!!
Inglorious_Ben
Inglorious_Ben

90 abonnés 1 710 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 février 2019
Quentin Dupieux joue encore avec les codes du cinéma et du théâtre pour nous emmener là où on ne s'y attend pas. C'est forcément déstabilisant, déroutant,... Voire décevant pour certains. Je reste mitigé car, si le réalisateur renouvelle son casting et nous emmène aux confins de l'absurdité, il reste un petit goût d'inachevé que je ne saurais expliquer. Dans tous les cas, Au Poste s'inscrit parfaitement dans la filmographie de Dupieux et fera sans doute mouche auprès de ses nombreux fans grâce à des scènes WTF comme lui seul a le secret!
Donzelot J
Donzelot J

9 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 février 2019
Un film étonnant qui se laisse regarder avec plaisir.
Porté par des acteurs très convaincants, cette comédie à l'humour noir s'apparente dans ses moments de faiblesse à une pièce de théâtre (trop) burlesque... heureusement, les moments de faiblesse sont rares tant le rythme est soutenu !
Veronique V
Veronique V

3 abonnés 18 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 3 février 2019
un film qui manque grandement d’intérêt loufoque et sans queue ni tête allo ciné m'a demandé de donner simplement mon avis sur ce film c'est à mon sens un essai de comique totalement raté mais cela n'engage que moi
Mathieu B.
Mathieu B.

43 abonnés 832 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 janvier 2019
Très difficile de noter ce film complètement délirant ! Et j'imagine que la diversité des notes doit être énorme en fonction des spectateurs car on est vraiment face à un OCNI (Objet Cinématographique Non Identifié). Le commissaire Buron (Benoît Poelvoorde) interroge Fugain (Grégoire Ludig), suspecté d’un meurtre au fer à repasser. Buron est un homme bourru et bougon, Fugain est un pauvre type banal, fatigué et affamé. Il est tard et l’interrogatoire va durer longtemps car Buron veut bien comprendre tout ce qui s'est passé cette nuit là. Fuguain a fait 7 allers-retours dans la nuit, la voisine l'a vu et a compté. Plus le film progresse et plus il bascule dans l'absurde, et même dans le fantastique (la fumée qui sort du ventre du commissaire, les flash-back où Buron et Fuguain interviennent pour les commenter en temps réel, etc). L'interrogatoire s'éternise jusqu'au dénouement complètement délirant. J'ai bien rigolé à plusieurs moments, c'est la preuve d'un bon film.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 21 février 2019
L'OVNI de l'année 2018. Un projet français complètement barré. C'est absurde, décalé et ça ne plaira pas à tout le monde. Mais les deux acteurs principaux s'éclatent et ça se voit. Le plaisir est communicatif et j'ai passé un super moment.
caroline M.
caroline M.

42 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 janvier 2019
Comme d'habitude, Benoît Poelvoorde est excellent, mais on ne voit pas très bien l'intérêt de ce film, très bizarre comme scénario et pas très palpitant .........
Benjamin A
Benjamin A

46 abonnés 103 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 janvier 2019
Bon il n'y a pas grand chose à dire,

Les acteurs jouent tous très bien et le commissariat est plutôt joli mais l'humour est vraiment mauvais et le film ne fait qu'une heure douze mais parait très lent (enfin le problème est clairement le dialogue et l'humour...)
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 janvier 2019
Mon Dieu que c'est mauvais ! Histoire, scénario, réalisation, jeu d'acteur... Un des plus mauvais films que je connaisse...
Gelesfois
Gelesfois

8 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 janvier 2019
De bon acteur au départ qui ont dû se dire à la lecture du scénario « Ouai ça peut être pas mal et drôle » , mais non ce film est mauvais , réaction des personnages improbable, fin du film ridicule.
Très déçu pas ce film.
Uchroniqueur
Uchroniqueur

220 abonnés 2 578 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 décembre 2018
Il faut connaitre et aimer l'univers de Quentin Dupieux pour rentrer dans son univers. Ceux qui découvrent adorent ou n'y survivent pas Je fais partie des fans. Un films pour cinéphiles, Les codes du cinéma y sont manipulés dans tout les sens, Formidable esthétique des années 80, travail de la photo toujours excellent. Univers absurde et déroutant non sans rappeler "réveillon chez bob" ou "Buffet froid". Un univers dans lequel il faut rentrer et savoir évoluer sinon c'est la déroute.
Magnifique duo d'acteur. Du trés bon Dupieux.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 décembre 2018
Il doit y avoir quelque part une allégorie spoiler: sur l'acteur coincé dans son personnage
. Mais quel ennui, quel navet. Quelle distribution pour un résultat si mauvais. J'ai regardé jusqu'au bout en me disant qu'il devait y avoir un dénouement génial qui expliquerait cette heure perdue. Le dénouement est tout aussi baclé que le reste. Les élucubrations d'un cerveau fainéant. ZERO
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse