5796 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
408 critiques spectateurs
5
38 critiques
4
108 critiques
3
116 critiques
2
62 critiques
1
46 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
ned123
209 abonnés
1 762 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 18 février 2019
J'ai vu un film... qui a été une grande surprise... car je ne savais absolument pas ce que j'allais voir, puis au fil de l'eau, j'ai plongé dans un univers complètement inattendu et foutraque qui m'a complètement impressionné. Il y a plusieurs ressorts, plusieurs surprises, et finalement le plaisir d'avoir été brinquebalé en tant que spectateur. L'univers vire à l'absurde et on se sent contraint de faire corps avec l'inculpé.. Les dialogues sont vraiment puissants, surprenants et parfaitement maîtrisés. On est littéralement soufflés par tant d'audace. Benoît Poelvoorde et Grégoire Ludig sont vraiment au top. Et j'ai découvert Quentin Dupieux.
Petite déception. On retrouve certes avec jubilation le sens de l'absurde détonnant du réalisateur. Il y a ici et là quelques scènes géniales en termes de narration, de temporalité, de loufoquerie, mais aussi d'autres moments qui tombent à plat. Dans ce registre bien barré, difficile de tenir sur la longueur. Le résultat est donc inégal, conclu par une idée de représentation déjà vue et peu convaincante. Quentin Dupieux a un potentiel fou et unique. On attend toujours son chef-d'oeuvre.
Un film de 1h10 faisant moins de 100.000 entrées noté plus de 6 sur 10 par la presse, je voulais voir ça et me faire mon idée. Ce n'est pas un film mais plutôt un long sketch. Ce film est une blague, plutôt mauvaise d'ailleurs. Et, comme on dit, plus une blague est courte, meilleure elle est. Mr Oizo, restez dans la musique please !!!
Quentin Dupieux joue encore avec les codes du cinéma et du théâtre pour nous emmener là où on ne s'y attend pas. C'est forcément déstabilisant, déroutant,... Voire décevant pour certains. Je reste mitigé car, si le réalisateur renouvelle son casting et nous emmène aux confins de l'absurdité, il reste un petit goût d'inachevé que je ne saurais expliquer. Dans tous les cas, Au Poste s'inscrit parfaitement dans la filmographie de Dupieux et fera sans doute mouche auprès de ses nombreux fans grâce à des scènes WTF comme lui seul a le secret!
Un film étonnant qui se laisse regarder avec plaisir. Porté par des acteurs très convaincants, cette comédie à l'humour noir s'apparente dans ses moments de faiblesse à une pièce de théâtre (trop) burlesque... heureusement, les moments de faiblesse sont rares tant le rythme est soutenu !
un film qui manque grandement d’intérêt loufoque et sans queue ni tête allo ciné m'a demandé de donner simplement mon avis sur ce film c'est à mon sens un essai de comique totalement raté mais cela n'engage que moi
Très difficile de noter ce film complètement délirant ! Et j'imagine que la diversité des notes doit être énorme en fonction des spectateurs car on est vraiment face à un OCNI (Objet Cinématographique Non Identifié). Le commissaire Buron (Benoît Poelvoorde) interroge Fugain (Grégoire Ludig), suspecté d’un meurtre au fer à repasser. Buron est un homme bourru et bougon, Fugain est un pauvre type banal, fatigué et affamé. Il est tard et l’interrogatoire va durer longtemps car Buron veut bien comprendre tout ce qui s'est passé cette nuit là. Fuguain a fait 7 allers-retours dans la nuit, la voisine l'a vu et a compté. Plus le film progresse et plus il bascule dans l'absurde, et même dans le fantastique (la fumée qui sort du ventre du commissaire, les flash-back où Buron et Fuguain interviennent pour les commenter en temps réel, etc). L'interrogatoire s'éternise jusqu'au dénouement complètement délirant. J'ai bien rigolé à plusieurs moments, c'est la preuve d'un bon film.
L'OVNI de l'année 2018. Un projet français complètement barré. C'est absurde, décalé et ça ne plaira pas à tout le monde. Mais les deux acteurs principaux s'éclatent et ça se voit. Le plaisir est communicatif et j'ai passé un super moment.
Comme d'habitude, Benoît Poelvoorde est excellent, mais on ne voit pas très bien l'intérêt de ce film, très bizarre comme scénario et pas très palpitant .........
Les acteurs jouent tous très bien et le commissariat est plutôt joli mais l'humour est vraiment mauvais et le film ne fait qu'une heure douze mais parait très lent (enfin le problème est clairement le dialogue et l'humour...)
De bon acteur au départ qui ont dû se dire à la lecture du scénario « Ouai ça peut être pas mal et drôle » , mais non ce film est mauvais , réaction des personnages improbable, fin du film ridicule. Très déçu pas ce film.
Il faut connaitre et aimer l'univers de Quentin Dupieux pour rentrer dans son univers. Ceux qui découvrent adorent ou n'y survivent pas Je fais partie des fans. Un films pour cinéphiles, Les codes du cinéma y sont manipulés dans tout les sens, Formidable esthétique des années 80, travail de la photo toujours excellent. Univers absurde et déroutant non sans rappeler "réveillon chez bob" ou "Buffet froid". Un univers dans lequel il faut rentrer et savoir évoluer sinon c'est la déroute. Magnifique duo d'acteur. Du trés bon Dupieux.
Il doit y avoir quelque part une allégorie spoiler: sur l'acteur coincé dans son personnage . Mais quel ennui, quel navet. Quelle distribution pour un résultat si mauvais. J'ai regardé jusqu'au bout en me disant qu'il devait y avoir un dénouement génial qui expliquerait cette heure perdue. Le dénouement est tout aussi baclé que le reste. Les élucubrations d'un cerveau fainéant. ZERO