5796 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
408 critiques spectateurs
5
38 critiques
4
108 critiques
3
116 critiques
2
62 critiques
1
46 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
DestroyGunner
27 abonnés
922 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 4 octobre 2018
Je n'ai pas beaucoup aimé, alors que je suis totalement fan de Poolvorde. L'humour pseudo-décalé et l'écriture théatrale du scénario ne m'ont pas convaincu.
Un excellent Quentin Dupieux, plus accessible que les précédents. On sourit presque tout le temps, on rit souvent. On retrouve la part d'absurde et d'onirique qui caractérise les films de Quentin Dupieux, qui dirige d'une main de maître des acteurs excellents.
Film très drôle et décapant qui a plu même à ma fille de 12 ans. Les dialogues sont excellents, les scènes improbables, la critique acerbe et le non sérieux est de mise... "c'est pour ça"... qu'il faut aller le voir ! Poolvoerde a un rôle taillé pour le grand acteur qu'il est !
J’ai été charmé par cette comédie délirante qui m’a beaucoup plue, un délice ironique dans un poste de Police qui n’en est pas vraiment une. Le coup reçu est surprenant, ça fait réagir en une traite et la grande révélation devenue coup de théâtre, c’est excellent.
Dans cette courte farce (environ 1h15), Quentin Dupieux traite des thèmes qui lui sont chers : la frontière ténue entre réalité et fiction, les faux-semblants, l'absurdité de l'existence, les jeux de rôle... Son univers drôle - certaines séquences sont à mourir de rire - décalé et légèrement angoissant fonctionne toujours à merveille, même si Au poste ! est un un brin plus poussif et moins puissant que ses précédents films. Ses acteurs sont tous géniaux, tant les premiers que les seconds rôles : citons Benoit Poelvoorde, Grégoire Ludig, Marc Fraize, Anaïs Demoustier (drôlissime dans un rôle à contre-emploi total) ou encore Philippe Duquesne. Un bon moment.
Pourtant, il y avait matière... Matière à rire et à bien rire. Sauf que la réalisation et les dialogues ne sont pas au rendez-vous d'un grand moment. On s'ennuie un peu, à tel point que l'envie de bailler prend le pouvoir sur l'envie de rire. Dommage car il y avait tous les ingrédients pour ne pas s'endormir...
Au Poste est une révélation au cinéma français cela nous prouve qu'une comédie française peut être drôle, originale et intelligente à la fois. Allez voir Au Poste c'est un moyen sûr de passez un bon moment mémorable. Et surtout allez le voir en salle ou en format physique et non en streaming, pour montrer aux producteurs que les gens veulent du nouveau dans leurs culture cinématrogaphique plutôt que de recevoir des films stupides et lourds qui ont le droit à deux suites au moins. Vous ne pourez qu'aprécier Au Poste de Quentin Dupieux, que ça soit par la mise en scène recherché ou bien par le jeu des acteurs époustoufflant.
J’aime beaucoup l’œuvre de Dupieux ! On s’attend toujours à quelque chose de différent de ce qu’on a l’habitude de voir ! Et cette fois-ci c’est une comédie d’à peine une heure et quart avec un casting de qualité composé de Benoît Poelvoorde, Grégoire Ludig, Philippe Duquesne ou encore Orelsan ! Bien que ce dernier n’apparaisse que de façon éphémère, ça n’empêche qu’il suscitera une bonne barre de rire, tout comme les différents ressorts comiques qui flirte avec l’absurde par moment, présents dans le film. Ce film est drôle et captivant à sa manière et ne nous laisse certainement pas sur notre faim ! C’est bien ce genre de comédie qui devrait faire l’unanimité en France !
spoiler: Nous avons assisté à un navet des plus splendides. 1h15 d'ennui profond, usans aucun humour. En un mot une véritable torture. Un conseil ? A éviter de toute urgence.
Génial ! Complètement décalé et porté par un duo au top niveau. Il se passe à la fois rien et plein de chose, je recommande fortement pour tous les adeptes des films du genre. Un super moment.
Nous avons assisté à un navet des plus splendides. 1h 15 d'ennui profond, une absence d'humour et un décalage raté. En un mot une véritable torture. Un conseil ? A éviter de toute urgence.
Je ne suis pas cinéphile, mais j'ai passé un moment d'ennui terrible devant ce film.
Le traitement des images est canon, rien à redire. Les acteurs remplissent leurs rôles très bien même si je n'ai pas noté une performance incroyable à ce niveau.
En revanche, on a droit à une succession de sketchs pas vraiment drôles, des plans pas intéressants, des scènes vraiment inutiles, des anachronismes qui aurait pu être drôles mais on demande juste pourquoi etc. On se cache derrière le WTF pour faire un film que j'ai trouvé creux. Alors peut être que je n'ai pas compris l'essence de la réalisation, mais il n'empêche que j'ai trouvé le temps long.