Au Poste!
Note moyenne
3,3
5796 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

408 critiques spectateurs

5
38 critiques
4
108 critiques
3
116 critiques
2
62 critiques
1
46 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 22 juillet 2018
La richesse de l'univers de Quentin Dupieux se montre une fois de plus avec Au poste!, son dernier film.
Avant d'être un film complétement barré, Au poste! est avant tout un bon film. Un excellent film même.
Les acteurs, tous exceptionnels se montrent tout à fait aptes à jouer cette part de surréalisme et la réalisation est tout simplement merveilleuse, Dupieux composant chaque plan à la perfection. En bref, Au poste est un film audacieux, original et
rare à voir dans un paysage cinématographique français qui laisse à désirer.
Claire F.
Claire F.

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 juillet 2018
Payer plein tarif pr aller voir ce film va vous faire mal ! il ne dure qu'une heure et quart mais ça parait des heures ! je ne recommande pas du tt ce film, long ennuyeux et trop lourd. et la fin ... nul jusqu'au bout !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 juillet 2018
je me suis ennuyée du début a la fin, absolument pas drôle, d'un ennui profond,
Le dialogues et le scénario sont abusurdes et ne mènent nulle part, j'ai perdu du temps et de l'argent
Sylvain M.
Sylvain M.

13 abonnés 169 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 juillet 2018
On rit beaucoup ! C’est absurde, on ne comprend même pas tout, mais c’est très bien joué, subtilement écrit, un délire rigolo.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 22 juillet 2018
Benoît Poelvoorde est bon comme d'habitude. Seulement, certains gags sont si stupides que nous avons quitté la séance avec une immense déception...
Koalahama
Koalahama

11 abonnés 198 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 juillet 2018
Très bon moment à passer dans ce poste ! On ne s’ennuie pas un instant lors de ce huit clos déjanté, à voir pour la fin surprenante. Poelvoorde au top.
Adelme D.Otrante
Adelme D.Otrante

228 abonnés 1 484 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 juillet 2018
Le premier plan, un chef d'orchestre en slip rouge dirigeant ses musiciens dans un champ, nous embarque directement dans le monde absurde du réalisateur. Film court et verbeux, il est une sorte de clin d'oeil comique à "Garde à Vue", peut-être le plus accessible de son auteur, il devrait faire une jolie carrière. Le prolixe et multi-casquettes Quentin Dupieux s'impose une fois de plus comme un petit génie du non-sens.
NoSerious Man
NoSerious Man

209 abonnés 178 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 juillet 2018
Quentin Dupieux, l'enfant terrible du cinéma français, acclamé par la nouvelle génération mais ignoré par une majeure partie du grand partie, possède la force unique de mettre au goût du jour le genre de l'absurde sur grand écran, genre littéraire de base et ayant connu la censure par dérogement aux règles théâtrales. Parmi une filmographie atypique, seul "Wrong" (2012) était connu de ma part, et bien qu'une telle mise en scène m'ait plu, il me manquait quelque chose de plus salé pour être pleinement convaincu par tout le génie du cinéaste new age. "Au poste!", son nouveau bébé, met en scène Louis Fugain (Grégoire Ludig, "La Folle Histoire de Max et Léon"), suspecté d'un meurtre réalisé près de son domicile. Le commissaire Buron (Benoît Poelvoorde) est chargé de l'interroger sur l'événement mais à partir d'ici, tout ne se passera pas comme prévu... Pour un premier Dupieux vu en salles, "Au poste!" m'a flanqué une très jolie claque ! A mi-chemin entre "Oscar", "Mulholland Drive" et "Polisse", le réalisateur-DJ nous propose une nouvelle fois de nous interroger sur le sens de la réalité et sur sa frontière et l'irréel, trois ans après "Réalité" (2015) avec Alain Chabat. Pendant 73 minutes, il y met en scène une suite de situations cocasses, drôles et tragiques spoiler: (la mauvaise tenue du personnage de Poelvoorde, la lourdeur de ses mots et la fatalité s'amusant avec celui de Ludig en le rendant coupable, sans être rentré dans l'action, du meurtre d'un policier borgne chargé de sa garde dès le début du film)
Chacune d'entre elles étonne pour l'inédit du propos, qui va nous questionner sur ce qui provient de la psychologie des personnages
spoiler: (en particulier Ludig, le personnage principal ; on s'intéresse beaucoup à ses pensées, notamment lorsqu'il narre le contexte du meurtre à Poelvoorde)
même si en fin de compte on ne sait rien d'eux. En fait, la bienvenue présence du rappeur Orelsan m'a fait penser qu'il s'agit presque d'une version à part de la série "Bloqués": les deux personnages impliqués dans l'affaire ne peuvent se déplacer ailleurs qu'au poste, Philippe, le policier mourant accidentellement en chutant sur une équerre allant droit dans son oeil, est privé d'une partie de son visage à cause d'un caractère oculaire inné, l'empêchant de travailler convenablement ; Sylvain (Orelsan), le fils du commissaire Buron, parle de son suicide et Daniel (Vincent Grass), le concierge, est amnésique. Cette bassesse de l'âme n'est pas, une nouvelle fois sans rappeler le théâtre de l'absurde de Beckett: huis-clos, deux personnages présents sur scène lors de la trame principale, un débat sans fin, un décor dominé par spoiler: la Mort
et tout ce qui fait de l'Homme une créature n'ayant pas sa place sur terre. Le tout est campé par des dialogues d'une rare qualité, allant jusqu'à égaliser voire largement dépasser ceux du "Dîner de cons", "Oscar" et "Le prénom". Un savoureux délire dont il faut néanmoins atteindre la substantifique moelle, se révélant à la fin: spoiler: Effectivement, contrairement au reste de l'ensemble du film, on a affaire à un final à la fois inattendu et obscur dont chacun peut se faire une interprétation propre: l'idée de la scène théâtrale serait-elle la quintessence de l'absurdité de la vie courante ? "Seul, dans l'ombre, je suis comme monsieur tout-le-monde" diront deux des copains d'Orel, et sur ce, serait-on tous les jouets d'un destin nous dirigeant vers un faux-avenir et nous riant au nez, dans un monde ou chaque faute aura du poids sur le futur? L'élément scénaristique du fer à repasser serait l'idée d'une vie détourné par un élément déclencheur déterminant le destin de Louis Fugain, "repasser" le minable de sa vie monotone à l'immeuble, mais sans pour autant l'en libérer. On s'attend d'abord à un simple twist "tout ceci n'était que du théâtre", mais l'arrestation de Fugain suggère le contraire. La vie a-t-elle vraiment un sens si elle est vécue de manière fade ?
En fin de compte, grâce à ses paradoxes, sa dissertation cachée sur l'énorme illusion qu'est la vie et tout le génie de la mise en scène et du dialogue, ce nouveau Dupieux est bel et bien la preuve que la comédie française est toujours en vie et qu'elle peut avoir une personnalité propre. Le mariage du genre gargantuesque avec le polar fait des merveilles et malgré la confusion inévitable ressentie pour certaines séquences, l'ennui ne vient jamais pondre son oeil. Quentin, l'avenir de notre monde est entre tes doigts...
Samuel M.
Samuel M.

3 abonnés 48 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 juillet 2018
Du bon et du moins bon dans ce film.
Plusieurs scènes m'ont fait rire mais on finit un peu sur sa faim.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 juillet 2018
La mise en abîme à l'intérieur de la mise en abîmé, à l'intérieur de la mise en abîme etc. Est déconcertante. L'absurde est omniprésent et les acteurs géniaux. Il faut aimer le genre mais dans son genre le film vaut le détour
Freakin  Geek
Freakin Geek

281 abonnés 916 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 juillet 2018
Avec Au Poste !, Quentin Dupieux bouleverse les codes de la comédie française ! Si le film risque de décontenancer les amateurs de comédies populaires qui demandent généralement de débrancher le cerveau, il devrait en revanche séduire pleinement tous ceux qui cherchent de l’originalité. Pour Benoît Poelvoorde, les dialogues délirants et parfaitement ciselés de Au Poste ! lui offre un nouveau rôle en or tandis que Grégoire Ludig trouve ici son meilleur rôle au cinéma. Mention spéciale aussi à Anaïs Demoustier qui mériterait d’autres rôles aussi décalés. [lire la critique complète sur FreakinGeek.com]
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 juillet 2018
L'absurdité de ce film fait du bien ! Le duo Poelvoorde/Ludig fonctionne à merveille. Néanmoins je n'ai jamais dépassé le stade du sourire ou du léger rire. J'aurais aimé rire avec plus d'allant.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 19 juillet 2018
Bon, j'ai fini par écraser, pas vraiment dérangé par les rares rires du maigre public plutôt muet. J'étais pourtant bien disposé, très preneur d'absurde et d'humour décalé. Bref, c'est effectivement absurde, décalé… mais d'un poussif! Les dialogues s'étirent, redondants, besogneux, rasoirs. Les acteurs sont tout juste corrects, mais comment faire lorsqu'on a une telle purge à se mettre en bouche? J'ai vu un interminable court-métrage. Tant mieux pour Dupieux si certains aiment, mais personnellement j'ai trouvé l'exercice particulièrement pauvre et inutile. Désolant.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 19 juillet 2018
Décevant pour l’histoire, acteurs excellents....
a voir sur petit écran comme un téléfilm LOL
Ou est la réalité ? Fiction ?
jeff21
jeff21

76 abonnés 296 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 21 juillet 2018
Humour décalé et déroutant souvent grossier et facile. Pas aimé ce film qui se présente comme une succession de gags plus ou moins fins ce qui devient rapidement insupportable. Les acteurs ne semblent pas y croire.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse