Au Poste!
    3,2
    5340 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Au Poste! ?

Mickabitch
    Mickabitch

Publiée le 16 février 2024
    Un huis clos dans un commissariat entre le commissaire (Poelvoorde)et le suspect (Ludig) d’un absurde au possible mais on passe un bon moment avec des scènes où j’ai vraiment pris plaisir à regarder. Un autre avantage avec Dupieux est que ses films ne durent pas très longtemps.
    Théo
    Théo

Publiée le 15 février 2024
    Comme beaucoup, j'avais un souvenir mitigé de "Au Poste!" que j'avais vu au lycée. Je n'avais pas vraiment accroché à l'humour absurde et à l'intrigue minimaliste. Mais lors d'un récent visionnage, j'ai eu la surprise de l'apprécier beaucoup plus !

Ce qui m'a marqué c'est la simplicité ingénieuse du film, l'humour absurde et décalé, les performances d'acteurs ainsi que l'atmosphère unique du film
    ivan18
    ivan18

Publiée le 5 février 2024
    De grands acteurs exceptionnels dans ce film absurde.
    Des longueurs qu'on aimerait encore plus longues.
    Du suspens.
    Très étonné par les critiques, pour moi c'est un chef-d'oeuvre.
    Sebastien Guyard
    Sebastien Guyard

Publiée le 4 février 2024
    Absurde, comme le sont tous les films de Quentin Dupieux, au poste se veut drôle, mais il convient en ce cas davoir bien bu avant...
    L'intérêt majeur reste d'avoir fait du siège du parti communiste français un commissariat typiquement seventies.
    En conclusion, cela se regarde, mais sans plus.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 4 février 2024
    De l'absurde pour un film bien court, mais je n'ai vraiment pas aimé la toute fin c'est pour ça beaucoup trop incohérent et d'incohérences qui se juxtapose mais dans le désordre. Il semble y avoir un personnage central auquel on pourrait éventuellement s'identifier et l'on plonge dans sa vie intime même si bien délirante et il y a des idées absurdes originales spoiler: mais au final lui est juste méprisé, condamné à être déconsidéré et emprisonné dans un point d'orgue d'absurdité malveillante destructeur d'existence réaliste.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 6 février 2024
    Quentin Dupieux nous plonge dans une comédie policière loufoque avec Benoit Poelvoorde et Grégoire Ludig .
    fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 27 janvier 2024
    Ce film de Q. Dupieux nous transporte dans l'univers du réalisateur. Alors ça passe ou ça casse; On aime ou on aime pas.
    J'avais apprécié le Daim il n'y a pas longtemps et ce Au Poste! m'a séduit aussi d'une certaine manière.
    Le générique de début m'a surpris et me laisse toujours un peu dubitatif.
    Ensuite les première images du film nous invitent à nous plonger dans une atmosphère typée année 70. C'est un peu lent, c'est agréable. Puis vient l'interrogatoire avec B. Poelvoorde en commissaire désopilant et G. Ludig en suspect non moins désopilant, et pas uniquement à cause de son énorme moustache à la Magnum. Une fois le film lancé, on perd un peu de rythme et d'intérêt mais il faut reconnaitre que le scénario est bien "ficelé" malgré une histoire qui n'a que peu d'intérêt.
    La fin, et son dénouement, nous laisse bouche bée ou presque: le final est donc explosif. On en reste pantois. A voir.
    Lujsharkzz
    Lujsharkzz

Publiée le 30 décembre 2023
    Bon le cinéma de Dupieux c'est souvent bien particulier mais la j'avoue que ça m'a perturbé. les idées sont sympa mais j'ai du mal à comprendre le tout. Être dans les pensée des autres ? Le théâtre ? pourquoi faire ?
    Un film critique sur les histoire sans fin ? Parce que c'est volontairement lourd à voir. L'acting est bon mais le propos est vraiment perturbant. La ou j'arrive à donner du sens à Rubber, ici pas vraiment. Alors ya certaines théories toutes différentes les unes des autres mais voilà, j'avoue l'avoir trouvé bien long, malgré sa courte durée. Aloes j'aime les mystères et les films cryptés, mais la j'avoue que ça l'air peut être trop pour moi comparé à Rubber. Alors j'en garde l'acting est peut être 2 blagues ou j'ai rie, le reste, j'ai pas compris, j'ai essayé d'y réfléchir comme pour Rubber, mais la j'ai du mal, ça semble long et on ressort un peu insatisfait malgré une fin sympa. Je peut pas mettre plus.
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 15 novembre 2023
    "au poste!" est un film, court film, qui ne dépareille pas dans la filmographie de Quentin Dupieux. C'est d'une absurdité, mais absurdité contrôlée : dans le scénario, dans les dialogues, dans les idées loufoques, dans le décor.
    Cette fantaisie policière est accrocheuse.
    3francs-6sous
    3francs-6sous

Publiée le 6 octobre 2023
    Dupieux, quelques années après realité explore une nouvelle fois la contagion entre les différentes dimensions du récit, bouleverse toutes les règles dramatiques et les ficelages narratifs. Cette fois, c'est la réalité qui contamine le souvenir. Le moyen de l'absurde est à la fois la force et la faiblesse du cinéma de Dupieux, il lui permet d'explorer des procédés cinématographiques complexes, mais se trouve toujours dans l'incapacité de les résoudre.. En témoigne cette fin qui ne s'inscrit que dans la dimension thématique du film :"on est en train de voire une mise en scène, mais la mise en scène contamine la réalité, on ne sait pas trop qui est quoi, c'est absurde", et ne clôture pas la dimension dramatique, la plus difficile à traiter.
    Piérick
    Piérick

Publiée le 26 septembre 2023
    Je viens d'essayer de regarder ce film mais la CGI sur l'oeil du policier cyclope, elle est tellement ratée que j'ai dû arrêter... Est-ce un choix "esthétique" de la part du metteur en scène ou bien c'est juste un manque de compétence ? Par ailleurs, la comparaison avec Buffet Froid me semble bien hasardeuse, après les 20 minutes que j'ai pu voir.
    toinou
    toinou

Publiée le 30 juillet 2023
    Peut être le film de Quentin Dupieux où j’ai le plus rigolé, il revient après Réalité dans son pays qu’est la France ce qui lui permet d’écrire un scénario incroyable et surtout des dialogues extrêmement bien écrits. Un huit clos tellement bon, avec Grégoire Ludig qui raconte une histoire d’une banalité folle mais c’est tellement bien réalisé qu’on ne s’ennuie a aucun instant. Les costumes sont très beaux et j’adore cette photographie.

Benoit Poelvoorde est génial et Grégoire Ludig nous prouve une nouvelle fois que c’est un acetru qu’il faudra suivre car il est très talentueux. Orelsan est là pour dire qu’il peut aussi faire du cinéma sauf qu’il ne joue aucune émotion, en deux minutes j’ai réussi à savoir que c’était un mauvais acteur. Anaïs Demoustier et Monsieur Fraize sont très drôle et tellement attachants. Le fait que ce soit Alain Chabat qui fait le cri de la victime est juste hilarant quand on sait que dans réalité, Chabat joue un réalisateur qui veut faire un film mais qui n’arrive pas à trouver le bon cri.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 9 juillet 2023
    Avec « Au poste ! » sorti en 2018, Quentin Dupieux signe certainement l’un de ses long-métrages les moins aboutis. Est-ce que le caractère continuellement absurde de ses récits ne surprend plus ? Probablement. Mais, c’est également l’aspect copier-coller des mises en abymes vues dans ses précédents films (« Réalité » notamment) qui donne le sentiment que le réalisateur tourne en rond. Néanmoins, Benoît Poelvoorde et Grégoire Ludig livrent quelques répliques jubilatoires dans ce huis clos se déroulant lors d’une garde à vue dans un commissariat de police. Bref, une comédie originale mais paresseuse.
    Antonio Peress
    Antonio Peress

Publiée le 4 juillet 2023
    Aaaahh toujours un plaisir exquis et délicat d'entreprendre de regarder un Dupieux. Au Poste, un savant mélange de film français bas budget très classique, et de l'absurde absolue. L'ensemble en deviens excellent, on essaye tout le long de comprendre la raison du pourquoi, et le cheminement du comment. Lors des petits moments de mou ou de faiblesse, paf un passage d'absurde nous remonte dans la moyenne. Le tout reste tout de même, sur un faux rythme, assez mou, et n'avance que très peu au final. Je ne peux clôturer cette conclusion sans mentionner ce finish, cette apothéose que sont ces derniers Plot twist. Bref, une très très belle découverte, courte mais efficace, à recommander pour une soirée courte et plaisante.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 26 juin 2023
    Étant pourtant un bon client des films de Quentin Dupieux et ayant été attiré par le joli casting de ce projet, "Au Poste!" n'a pas réussi à vraiment me convaincre. Globalement, ce type d'humour absurde n'est pas ma tasse de thé à l'origine, mais ce réalisateur a toujours su proposer de belles choses dans ces réalisations, ce qui rend sa filmographie assez intéressante. Ses histoires et les personnages qu'il porte à l'écran, ainsi que les acteurs qu'il réunit, sont des choses qui me font apprécier son cinéma. Mais sur ce projet-ci, l'ensemble n'a clairement pas réussi à me plaire, la faute à une idée de départ certainement pas à mon goût. Globalement, voir ces deux personnages être en train de discuter de tout et de rien pendant plus d'une heure, cela m'a très clairement ennuyé. Non pas que l'humour ne soit pas au rendez-vous, je vais y revenir juste après, mais l'histoire reste quand même très peu intéressante. Hormis pour des "flashbacks", on ne sort jamais vraiment de ce décor de commissariat. Le tout est donc parfois très lent et très redondant, le style de Quentin Dupieux n'étant pas du genre à être très direct. Et si je pouvais accepter qu'une blague puisse durer plusieurs minutes avant la chute dans un film où l'histoire bouge bien plus, j'ai eu beaucoup de mal à accepter cela dans cet ensemble si neutre. Pourtant, je suis persuadé que le long-métrage avait des idées, et cela reste la base pour un metteur en scène de ce niveau. Et effectivement, certains gags ont réussi à fonctionner sur moi, mais ce sont toujours ceux qui sont les plus surprenants. Que ce soit la chute du policier Philippe ou le discours horribles de Sylvain à son père. Mais à l'inverse, ceux se voulant plus longs ne m'ont jamais capté. Comme ce sketch avec le mur en photo ou la première apparition de Philippe. Donc même si j'ai pu avoir un sourire à certains moments et que je dois quand même souligner la démarche d'un tel film, notamment au niveau des acteurs (ceux-ci étant totalement libres et faisant beaucoup parlé leur talent d'improvisation). Je dois aussi émettre le fait que cette histoire m'a profondément ennuyé et que j'ai donc eu beaucoup de mal à m'investir dans le type d'humour voulu par le réalisateur. Je laisse planer le doute sur le fait que cet avis vient peut-être d'un point de vue totalement personnel, mais je n'ai clairement pas trouvé ce film si intéressant que cela. Pour conclure, un projet un peu raté à mon sens.