Il ne se passe rien, les blagues et notes d'humour sont ratées, des anachronismes ridicules et injustifiés, un retournement de situation qui est incompréhensible et absurde... Comment perdre une grosse heure...
Les amateurs apprécieront ce nouveau film du toujours surprenant Dupieux (si ce n'est fait courrez voir son précédent film, le plus aboutit, Réalité) qui laissera cependant un peu sur la faim le spectateur aguerri, le scénario étant un peu court du point de vue narratif, sans rebondissements ni enjeux passionnants, et assez répétitif. La courte durée éloigné cependant de l'ennui, mais on y décele plus (peut être à tort) les limites de son auteur qu'une volonté propre dictée par le film lui même. Reste un film français original et au dessus du panier, avec des acteurs géniaux et des trouvailles surprenantes.
Pas grand chose à en dire, c'est du Quentin Dupieux. Il faut aimer car ce n'est qu'absurde. La banalité de l'absurde pendant 1 heure ( le film est très court pour le coup). Le début est très lent , ce n'est qu'au bout d'une vingtaine de minutes que l'histoire se met réellement en place, et bien évidement se termine de manière très étrange. Après j'ai plutôt aimé mais je ne le conseil pas a tout le monde.
Le film est court mais on arrive quand même à trouver le temps long (énumération des 7 aller-retour notamment), sinon c'est bien ficelé, le principe est réussi mais ce n'est pas aussi drôle qu'il n'y paraît. On est très loin d'un "buffet froid" par exemple, en terme d'humour décalé ou de qualité de dialogues. Mais le film vaut par son originalité et certains dialogues quand même bien trouvés et le "c'est pour ça" devrait laisser une empreinte !
Une réussite, des personnages incroyables joués par un très bon casting. Des rebondissements plus fous les uns que les autres dans un univers particuliers qu’est celui des films de Quentin Dupieux qui tend vers l’absurde mais un absurde très bien régulé. Un grand bravo, j’y retournerai.
Sous la charme, je ne sais pas si c'est le terme ! de mon premier film de Quentin Dupieux. Il était temps ! C'est barré mais cela reste contenu. Comme les protagonistes retenus au poste...
5/5 pour une comédie Français ça m'arrive tous les 10 ans. C'est vraiment une fantaisie hyper bien ficlée, des répliques qui restent après. Une pépite pour moi, vraiment! Tout y est parfait, intelligement mené du début à la fin. Le bon goût de durer.juste un pue plus d'une heure, donc humble et conscient de soi. Je me suis plié la moitié du film
Film qui semble interminable , absolument pas drôle... Déçue ! Si je n'avais pas été invitée par la personne qui m'accompagnait, je serais sortie au bout de 5 minutes .
une belle comédie policière avec son assez drôle et un peu louche mais très bien fait, cela change avec un style très original et peu traité dans le cinéma. des acteurs au top avec un " benoît poelvoorde" qui joue un très bon rôle qui lui vas à merveille puis les autres personnages aussi donne un bon au film. une belle et surprenante finale qui m'a bien plu. donc, un court moment de 1h10 bien agréable.
Film original et la photo sublime avec cette ambiance des années 75, les bureaux, les tiroirs gris d'époque, les fringues, etc. Les acteurs sont excellents. On rit bien (le coup de l' équerre). mais la spoiler: fin ou il lui repasse les menottes aurait du passer carrément après une partie du générique de fin - pour la déconne car ça ne peut pas coller et le faire miroiter un peu plus quand il trouve l'œi l...; je trouve. Sinon j'aurais pris plaisir à ce qu'il dure 10-12 minutes de plus tant pis, c'est pour ça.
Le début est insolite, la fin déroutante. Et l'intrigue (ou son absence), le corps du film, étonnante. Parce que minuscule au fond (voire simpliste), mais étonnamment déroulée. Dans une économie de lieu (un commissariat vieillot), de temps (un témoin est interrogé - ou plutôt réinterrogé - la soirée promet d'être longue...) et d'action surtout (face à face entre le témoin et un commissaire vétilleux). L'affaire (moins simple qu'au premier abord ?) vaut surtout par le dialogue, ciselé et surréaliste, entre les deux principaux protagonistes (Benoît Poelvoorde au sommet de son art en policier matois, et Grégoire Ludig - que je découvre - en "Fugain", le témoin étonné/étonnant), mais pas que (des personnages secondaires défilent en effet en situation, renforçant le ton absurde général, comme Philippe, la recrue borgne, sa gourde d'épouse, un collègue vétéran appareillé...). 2e expérience de l'univers de Quentin Dupieux pour moi, après son californien "Réalité" - ce "Au Poste !" (de radio ?) est plus abordable ! A voir, assurément..... 1 h 13 hautement réjouissante.
En 1h13, le sens du mot vain prend toute son envergure. Faire branché, pour faire branché... résultat, j'ai réussi à l'assoupir deux fois. Les dialogues ne sont pas drôles. Poelvoorde est bien : logique, il fait du Poelvoorde. Les autres acteurs jouent correctement. C'est bien le minimum. Mais aussi court soit le film, il parait toujours trop long. Dommage. L'ambition était amusante avec une affiche façon Cerito Films (la société de production de Belmondo)... Mais c'est du niveau mauvaise contrefaçon de "Garde à vue" qui aurait été tourné par Jean-Pierre Mocky. A éviter!
Ce film est vraiment surprenant, l’ambiance 70's rend plus unique l'univers policier du film. Les acteurs sont extrêmement précis dans leur jeu, ce qui rend les gags puissants. J’irai le revoir!