Au Poste!
Note moyenne
3,3
5796 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

408 critiques spectateurs

5
38 critiques
4
108 critiques
3
116 critiques
2
62 critiques
1
46 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Romain C.
Romain C.

93 abonnés 867 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 juillet 2018
Quentin Dupieux réalise Au Poste! qui est une comédie drôle tout le long par un dialogue brillant et un "scénario" comportant de l'incohérence et qui est déjanté donc si vous n'aimez pas les films où il ne faut pas essayer de comprendre et qui est décalé et invraisemblable alors passer votre chemin .
Benoît Poelvoorde ,Grégoire Ludig ,Marc Fraize (son rôle le plus important jusqu'ici) ,Philippe Duquesne ,... sont très bons .
Anna D.
Anna D.

8 abonnés 52 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 juillet 2018
A la sortie du film, je suis assez partagée. J'ai aimé ce film autant que je l'ai détesté. Un film assez lent mais des dialogues qui animent. Mais pourquoi ne pas continuer le film plus longtemps ? 1H10 c'est faible et un peu cher.
WutheringHeights
WutheringHeights

131 abonnés 930 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 juillet 2018
Quentin Dupieux sublime l'humour absurde et offre le plus bel éclat de rire de l'été et certainement la meilleure comédie de l'année.
pierrre s.

555 abonnés 3 427 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 juillet 2018
Un film comme on en voit peu. Singulier et très décalé, dans un style pouvant rappeler celui de Bertrand Blier. C'est inventif, drôle, culotté et ça a l'intelligence d'être court.
islander29

1 028 abonnés 2 663 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 juillet 2018
Une garde à vue à La George Miller ou plutôt à la Bertrand Blier pour les dialogues…..Cela fonctionne très bien….Trois ou quatre personnages dans une grande salle éclairée par des néons…..Jeux de lumières, jeux de mots, on assassine le politiquement correct, la réalité même….Pour rire avant tout, sans message, sans morale, ne pas prendre le réel au sérieux….cela fonctionne à la Quentin Dupieux, un peu moins surréaliste certes que Rubber, car les dialogues sont présents, décalés, et de grandes répliques ponctuent cette garde à vue. La technique est belles, les acteurs magiques, Benoit Poelvoorde brille par sa fausse décontraction de flic malsain…..Si vous aimez le réalisateur , vous allez vous régalez, même si à mes yeux, ce n'est pas son meilleur...Je préfère de beaucoup sa série américaine……….
Chris58640
Chris58640

259 abonnés 831 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 juillet 2018
Même sans jamais avoir vu de film de Quentin Dupieux, je savais que c’était un adepte de l’absurde et du non-sens porté à son paroxysme. J’étais donc un peu prévenue mais aussi très curieuse de voir ce que « Au Poste ! » pouvait donner. Déjà, la bande annonce très décalée donnait le ton, mais ce n’est rien comparé à l’expérience cinématographique qu’il m’a proposé. Du générique de début à la tout dernière image, tout aura été absurde, décalé, frôlant le n’importe quoi, se vautrant dedans même par moment. Dupieux n’a fait aucune concession au réalisme, ce qui est généralement la première préoccupation des amateurs de polars. L’intrigue semble se dérouler de nos jours (téléphone portable) mais tout le reste sonne volontairement faux : les décors très 70’s (plafond du commissariat, véhicule de police type « panier à salade »…), les costumes très 80’s, les accessoires improbables (une Gameboy vintage dans les mains d’Orelsan, une équerre sur un bureau de flic pour « tracer des tableaux » !??). Le film est parsemé de flash back qui s’entremêlent à la réalité pour finir par donner des scènes complètement surréalistes. Et je ne parle même pas de la fin, en forme de pirouette improbable, complètement imprévisible, à peine compréhensible et qui, au lieu de tout expliquer, complique encore l’intrigue. En utilisant une musique décalée, une photographie très sombre, très 70’s elle aussi, Dupieux prend soin de placer sa patte, son style dans tous les détails. Alors évidemment, ce n’est pas du cinéma pour tout le monde, il faut adhérer à l’humour absurde, accepter que le film t’emporte vers les contrées bizarres du surréalisme et garder son esprit ouvert à chaque seconde. Dans le cas contraire, au mieux on s’ennuie, au pire on crie à l’imposture ! Je peux comprendre qu’on n’adhère pas, voire qu’on déteste ce genre de cinéma et le plus honnêtement du monde, je ne le conseillerais pas à tout le monde. Mais moi, qui ai toujours été une bonne cliente pour les « voyage en absurdie », j’ai passé un bon moment, j’ai beaucoup ri, et j’ai trouvé que « Au Poste ! » (qui ne dure que 1h13, c’est un record de brièveté difficile à battre) fonctionnait. Il fonctionne même très bien grâce à un casting assez génial avec en tète de gondole Benoit Poelvoorde et Grégoire Ludig. Tous les deux avait le profil idéal pour « Au Poste ! », l’absurde étant leur fond de commerce. Poelvoorde est dans son élément en flic obtus comme une équerre, toujours à contretemps, à contre emploi, une vraie caricature de mauvais flic dans les mauvais polars : réjouissant. Ludig a l’air « normal » au début mais plus son interrogatoire progresse, plus lui aussi semble venir d’un autre monde, un monde où on vit et on agit toujours de façon décalée. Les seconds rôles sont eux aussi très croqués : des flics spoiler: difformes (tous ont un handicap bizarre, on se croirait dans « Freaks » !),
jamais crédibles, drôles à force de taper à coté de la cible. La palme revient à Marc Fraize avec une scène de « surveillance de témoin » qui pourrait bien devenir culte ! Scénaristiquement parlant, on ne croit à rien, c’est même limite si on veut savoir si Fugain est coupable ou innocent tellement son alibi à l’air de sortir de cerveau d’un scénariste sous LSD. Mais de rebondissements improbables en digressions paranormales ( spoiler: parce que à un moment, c’est quasiment « Retour vers le Futur » quand même !)
, du générique de début qui n’a aucun sens au spoiler: double
coup de théâtre final, on marche dans le délire du Dupieux, on se laisse porter comme si on rêvait (ou comme si on cauchemardait) par son film. « Au Poste » ne ressemble à rien, ne porte aucun message, se perd dans des contorsions scénaristiques sorties de nulle part et pourtant, le film fonctionne, on n’est pas près de l’oublier, c’est un petit miracle ! Mais il faut être clair, ce film est destiné à un public averti, il n’est pas fait pour les esprits rationnels, il est réservé aux gens qui aiment bien parfois voir des choses bizarres, différentes, hors du commun, décalées, qui mettent limite mal à l’aise. Allez voir « Au Poste ! » avec l’esprit ouvert au maximum, sinon n’y allez surtout pas !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 juillet 2018
Un bijou d’humour absurde porté par d’excellents comédiens, dont le remarquable Grégoire Ludig qui signe une prestation convaincante face à Benoit Poelvoorde.
Ricco92
Ricco92

284 abonnés 2 330 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 juillet 2018
Les films d’interrogatoires policiers sont peu nombreux. C’est pour ça que leurs parodies le sont également. Quentin Dupieux ose donc ce pari risqué en sachant parfaitement que ce genre nécessite de grands acteurs et une rigueur narrative au risque d’être facilement ennuyeux. C’est pour ça qu’il choisit Benoît Poelvoorde et qu’il opte pour une durée extrêmement courte surtout de nos jours (1H13 générique compris !). Cette dernière permet d’apprécier l’absurde de l’univers de Quentin Dupieux en évitant la surdose que ce type d’humour peut engendrer (même si la fin, avec un retournement de situation qui semble un moyen d’éviter une impasse narrative, en approche). C'est pour ça qu'Au poste ! est une comédie plaisante, à condition d’accepter l’humour nonsensique du réalisateur, qui sait s’arrêter avant de basculer dans la lourdeur. C'est pour ça.
Tumtumtree
Tumtumtree

202 abonnés 578 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 juillet 2018
Quentin Dupieux poursuit sa réflexion sur le réel et l'imaginaire dans ce film où le présent, le souvenir, la réalité et la fiction se mélangent. L'architecture d'Oscar Niemeyer forme un cadre parfait à ce commissariat has-been rempli de crétins finis. Il s'agit avant tout d'un film d'acteurs, et pour cela, c'est réussi. Pour le reste, l'intrigue n'est pas très intéressante, les dialogues sont corrects sans plus, et l'habituelle problématique de Dupieux ne mène pas très loin. Un bon moment, point barre.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 juillet 2018
L'absurde nous renvoie toujours d'une façon ou d'une autre une image de notre société, une société devenue si sérieuse, si précise, si encadrée et si rapide, que passer un peu de temps "Au poste", finalement, nous fait le plus grand bien.

olamb
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 8 juillet 2018
Totalement absurde, anachronique, etc...
Quelques répliques drôles et de très bons comédiens... Poelvoorde avait besoin d'argent pour tourner la dedans ???
Heureusement c'est court...
Nicolas R.
Nicolas R.

15 abonnés 38 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 8 juillet 2018
il en faut pour tout les gouts et visblement pas le mien. une histoire nullissime et chiante au possible, des dialogue poussif et des personnages plus fade et horripilants les uns que les autres. , un film qui tourne au ralenti et qui ne passe jamais la deuxieme.
Fabien D
Fabien D

216 abonnés 1 270 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 juillet 2018
Quentin Dupieux est l'un des cinéastes français les plus singuliers de notre époque. Spécialiste du film absurde métacinématographique, le réalisateur de Rubber livre une œuvre courte et épurée qui joue avec les clichés du polar franchouillard pour mieux les détourner. Jubilatoire et servi par d'excellents comédiens,Poolvoerde en tête, Au Poste souffre peut-être d'une conclusion un peu artificielle qui fait réfléchir aux limites du cinéma de Dupieux. Après l'excellentissime réalité, Au Poste apparaît un peu fade mais par rapport à la production cinématographique française contemporaine, il se présente comme une réussite indéniable.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 juillet 2018
Quentin, le scénario a été saboté !
Des super comédiens, de super dialogues, de super situations, un deux/tiers d'une bonne histoire cocasse, un deux/tiers d'une bonne comédie lofouque, ça excelle et... pof ! non ! Le scénario n'est pas assumé jusqu'au bout. Là, il est rompu avec le coup de théâtre de la pièce de théâtre. Cette partie n'est pas cohérente avec la précédente en terme de décalage comique, en terme d'unité dans la loufoquerie.
J'ai eu un goût amer à ce moment-là.
Dans le précédent film, Réalité, le décalage, la loufoquerie, la construction narrative était sublime. Sublime parce que cohérente de bout en bout.
Quentin, ce n'est pas sérieux...
J'attends le prochain film avec impatience mais celui-ci, je le recommande tout de même mais avec un bémol.
vincent c
vincent c

13 abonnés 64 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 juillet 2018
Surréaliste de bout en bout. Fin surprenante. L'absurde des dialogues et des situations sont à croquer
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse