5 étoiles ... Oui car il faut bien relever la note de ce film excellent. On ne s'ennuie pas pendant les 75 minutes du film, l'intrigue est bonne, les acteurs sont bons. Honnêtement, c'est selon moi l'un des films de l'année. Original, décalé et drôle, ce film est à voir. N'en déplaise aux autres.
Consternant heureusement que les places étaient prises dans le cadre de la fête du cinéma. Le film arrache quelques sourires, mais c est du mauvais" déjanté" . Poelvoorde cabotine... Son partenaire est plutôt meilleur...A oublier..
Une etoile pour la duree du film car le supplice est de courte duree. Sinon , malgres toute la sympathie pour les acteurs , c'est un ratage total , pas de scenario, pas de coherence et surtout pas drole.
Le cinéaste persiste et signe un cinéma singulier, original et unique où, pourtant, cette fois il tourne en huis clos, de nuit et en donnant une importance inédite aux dialogues. Pratiquement tous les types de gags vont surgir, parfois pour un seul effet mais quasi toujours très drôles. Du running gag au slapstick en passant par des dialogues absurdes mais qui semblent cohérents Quentin Dupieux signe une comédie dont la forme pourrait presque faire croire que le fond à du sens ; c'est grandiose !... On mettra surtout un bémol pour la fin, un twist efficace et savoureux mais qui laisse un arrière-goût d'inachevé et/ou de facilités ; 15-20mn supplémentaires (le film ne dure que 1h15 !) pour étoffer l'oeil du cyclope auraient été un vrai plaisir assurément. Site : Selenie
Un film atypique. Les debuts, meme si discutable sur certains dialogue, est très bon. Malheureusement la deuxieme partie du film est poussive et tous les elements comique de la premiere partie ne trouve pas leur ‘chute’ en cette deuxieme partie. Je suis parti decu, avec une fin etrange et surtout la conclusion finale Deroutante au vu des elements qu on a... Un gregoire Ludig sous exploité...
Quentin Dupieux est enfin de retour avec un film au top niveau ! Grégoire Ludig et Benoit Poelvoorde se donnent la réplique dans un poste de police, et on assiste alors à des dialogues complètement divins, absurdes et hilarants. Rajoutez à cela les quelques acteurs et actrices secondaires qui en rajoutent de plus belle, avec une mention spéciale à Marc Fraize qui m'a fait mourir de rire. On retrouve le côté « barré, décalé » de Quentin Dupieux, surtout en fin d'histoire, mais il reste tout de même plus compréhensible que ses précédents films. Scénario soigné, humour absurde, superbes dialogues et très bons acteurs, vivement son prochain !
Ce film relate l’interrogatoire kafkaïen d’un homme qui s'est trouvé au mauvais endroit au mauvais moment. Cela se passe dans les années 70/80, C'est vraiment très drôle et j'ai adoré la narration de l'histoire avec les flashs backs concernant le suspect. Un film aux petits oignons et c'est savoureux.
oh mon dieu, je l'ai attendu celui là !! un film de Dupieux avec ludig, Poelvoorde, fraize, Duquesnes ... un casting de rêve.
Apparemment alors que les Indestructibles 2 tournait à plein régime dans les autres salles je n'étais pas le seul à l'attendre ... cependant à la fin, beaucoup se disait deçu et qu'il n'avait pas aimé le film. Je peux les comprendres car si on ne connait pas et n'apprécie pas Dupieux ces 1 heures dix peuvent paraître longue, cependant, on rit, beaucoup, c'est vraiment drôle, les dialogues sont parfait, la normalité est omniprésente ... génial.
on peut noter les caméos de hazanavicus et Chabat ce qui fait toujours plaisir.
Pour conclure un film très drôle mais attention réservé à ceux qui aime l'absurde, le loufoque.
Alors la, je ne comprends pas les critiques professionnelles. Le film n a aucun interet, surtout pas celui de faire rire. Il est loufoque, part dans tous les sens, avec quelques gags qui prêtent à peine à sourire. Effectivement c'est barré. ..je dirais meme mal barré, il n'y a pas de structure dans ce film, c'est au spectateur de se débrouiller avec cette histoire qui n est pas crédible. Si vous voulez obtenir une idée, ne regardez pas le bande annonce, car il,s'agit en fait de une imprimante faite par les acteurs et n est pas conforme à ce que vous visionnerez. Qualificatifs pour résumer Pas d histoire structurée, non crédible, pas drôle, certaines scènes incohérentes. ... Et oui on utilise pas de téléphone portable dans les'années 80. Un navet, qui'est sorti pile au moment de la'fête du cinéma. .. Allez toutes les séances à 1 balle ou j remballe. ..
la première scene, un chef d'orchestre en slip rouge dirige un orchestre philarmonique à la campagne sur une botte de paille. Aimant le déjanté, j'ai voulu voir la suite, hélas pour moi .... les acteurs sont bons contrairement au film sans queue ni tête et d'une longueur interminable. Bre
C'est un véritable régal cette fantaisie policière. J'ai complètement adhéré au principe, à l'histoire. Comme il est bien court, je vais retourner le voir une seconde fois.
J'ai beaucoup aimé ce film (façon huit clos/pièce de théâtre). C'est particulièrement original, travaillé avec des situations et des dialogues succulents. Cette garde à vue et tout ce qui se passe autour et tout ce qu'il s'y raconte, c'est vraiment jubilatoire. C'est dommage que cela soit si court (1 h 05), quand arrive la fin, c'est un peu la frustration, d'autant que le final est déroutant.