Au Poste!
Note moyenne
3,3
5796 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

408 critiques spectateurs

5
38 critiques
4
108 critiques
3
116 critiques
2
62 critiques
1
46 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Jeune Ras
Jeune Ras

13 abonnés 469 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 mars 2023
Pas le meilleur de Dupieux mais quand même génial dans la simplicité, l’humour décalé et les très bonnes interprétations
bruce469
bruce469

4 abonnés 71 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 mars 2023
Mon dieu, une vraie bouse. les gags sont lourds, c'est long, franchement pas drôle. La deuxième partie du film est un vrai délire, ça part dans tous les sens, sans queue ni tête.
Shawn777

805 abonnés 3 935 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 janvier 2023
Ce film, réalisé par Quentin Dupieux et sorti en 2018, n'est franchement pas mon préféré on on pourrait même dire qu'il fait partie de ceux que j'apprécie le moins ! En même temps, le cinéma de Dupieux est un univers évidemment très particulier auquel on adhère ou non. Et si je suis d'habitude plutôt enthousiaste envers ses œuvres, je ne suis ici pas rentrer dans le délire ! Pourtant avec Benoît Poelvoorde en tête d'affiche, je dois dire que je fondais beaucoup d'espoirs dans ce film ! Mais ce fut finalement une douche froide avec une histoire que j'ai trouvé assez longue, malgré la très courte durée du film, et dans laquelle, encore une fois, je ne suis pas rentré. Enfin, mis à part au début, notamment tout le gag du commissaire au téléphone que j'ai trouvé très drôle. Car oui, c'est ici l'histoire d'un commissaire qui interroge un témoin, suspecté d'avoir commis un meurtre. Il retrace donc la soirée, ses fameux sept va-et-vient, et on plonge, en même temps que les personnages, dans les souvenirs de l'un et de l'autre. Et ça s'arrête là. Bien moins non-sens que d'habitude (on va dire que c'est plus soft), on a ici une comédie peut-être un peu plus classique ou qui repose en tout cas sur des ressorts plus "faciles", et dont l'humour passe majoritairement par les dialogues. Très bien écrits dans un premier temps mais qui s’essouffle assez rapidement car on tourne assez vite en rond. Et puis, j'ai été très déçu par la fin qui n'en est pas vraiment une d'ailleurs, qui reprend pour le coup le côté complètement non-sens du réalisateur mais de manière assez maladroite. J'ai eu l'impression que le film n'a pas vraiment de cohérence. Alors comme tous les films de Dupieux vous allez me dire mais non car même avec ce non-sens omniprésent, le réalisateur arrive à mettre en place un fil conducteur (notamment par des objectifs comme par exemple trouver un chien dans "Wrong" ou un cri dans "Réalité"). Ici, les trois quarts du film se suivent correctement et puis on passe soudainement à autre chose dans le dernier quart, ce qui m'a, je l'avoue déstabilisé (et c'est en même temps le but mais d'un autre côté, j'ai eu cette impression que Dupieux a mis ça là histoire de mettre un truc non-sens). "Au poste !" n'est donc pas un mauvais film pour autant mais n'est certainement pas le plus réussi ni le plus inspiré de la filmographie du réalisateur !
TUTUR29
TUTUR29

46 abonnés 1 336 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 janvier 2023
Je voulais regarder une petite comédie sympathique ce soir, et Au Poste est une de mes plus belles découvertes dans ce genre ! Les dialogues sont écrits avec minutie et ont toujours ce côté décalé capable de nous faire rire sans paraître forcé. On éclate jamais de rire devant Au Poste, mais il y a toujours ce petit quelque chose qui maintient notre attention et nous fait rire intérieurement. C'est bien aidé par les superbes comédiens et la fin complètement déjantée digne de Dupieux. Bref, un moment très drôle passé devant Au Poste, je recommande !
John D.
John D.

34 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 8 janvier 2023
Pas du tout mais alors pas du tout mon genre de film. J'aime l'humour a tendance absurde mais là on va beaucoup trop loin. j'ai ris mais en mode "W.T.F. il se passe quoi là!". Je savais que Quentin faisait des films étrange mais j'ai voulu me forcer à aller jusqu'au bout; j'avais déjà essayé "Wrong" sans pouvoir terminer. Pour moi ce film c'est tout simplement du foutage de g. Et en plus il est bien malaisant dans son rapport avec le corps humain. Bref, à part des gens qui aiment renifler leurs pets en se disant "Oh oui c'est tellement original et pas populaire", je ne comprend pas à qui se destine cette expérience cinématographique.
vivaBFG
vivaBFG

23 abonnés 1 624 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 décembre 2022
Voilà un film qui ne plaira pas à tout le monde. En effet, le scénario est tellement barré, loufoque tout en menant une intrigue policière tout ce qu'il y a de plus normal ; cela devrait en rebuter plus d'un. Et pourtant, cette sortie des sentiers battus est loin d'être stupide. Elle apporte une espèce de renouveau, qui fait du bien. De plus, le film ne dure qu'à peine 1h07 si on ne compte pas le générique de fin, donc vous ne perdrez pas beaucoup de votre temps. Je ne citerai, ni ne parlerai de ce que je nomme loufoque, car cela fait partie du film, de son mode de construction, plus que de son scénario, et je veux laisser la totale découverte.
Bien sûr, tous les comédiens sont excellents.
A voir par tous, et surtout les intrépides, qui veulent encore découvrir des choses nouvelles que le cinéma peut leur apporter, et ici, il le montre de manière magistrale.
Gabith_Whyborn
Gabith_Whyborn

44 abonnés 842 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 novembre 2022
Pas mal comédie absurde, trop absurde même. Je trouvais que ça manquait de rythme et dynamisme mais sinon j'ai bien rigolé quand même!
Dionys C.
Dionys C.

16 abonnés 90 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 septembre 2022
Bienvenue en absurdie ! Après son excellent "Réalité" Quentin Dupieux poursuit avec ce petit bijou "Au poste" dans lequel Poelvoorde tient sans doutes l'un de ses meilleurs rôles.
Un scénario à l'apparence loufoque mais combien jouissif, des dialogues qui n'ont rien à envier à Audiard, et surtout un final totalement renversant ! J'ai revu ce film pour la 2ème fois avec toujours autant de délectation. Quel bonheur !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 août 2022
En fait ce film doit être vu plusieurs fois car il n’en n’est que plus drôle, à chaque visualisation.
Absurde mais intelligent, répliques efficaces et ciselées. Jeu d’acteur impeccable !
A voir
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 juin 2022
Attention, ce film est un film de Quentin Dupieux, pas juste un film avec Benoît Poelvoorde.
Absurde, insensé, saugrenu.
Jérémy J.
Jérémy J.

17 abonnés 808 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 mai 2022
Je n'avais jamais vu du Quentin Dupieux il me semble. Et bien ce n'est pas un film qui me laisse indifférent. Pour dire vrai il m'a beaucoup surpris et je ne sais pas quoi penser du film. C'est un film qui prône une sorte d'humour sans vraiment d'humour en jouant sur le temps, la longueur et les dialogues inutiles. Des fois honnêtement ça marche et des fois pas du tout. C'est très abstrait et absurde et du coup difficile à expliquer, mais je dois avouer que le film à marcher sur moi, les non actions m'ont fait rire par moment. LE fait que le film soit très court aide à la réussite de ce dernier, un quart d'heure de plus aurait était insupportable, comme regarder deux films de la sorte d'affilé. Bref, ce genre de film ok, à petite dose, et ça reste très ciblé pour ceux qui apprécient ce genre de film.
Bastoche
Bastoche

20 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 février 2022
On s'ennuie du début à la fin. C'est impressionnant, impossible d'accrocher, malgré le cast qui demeure plus que correct.
Vraiment, l'absurde ne m'a ici pas touché. Le scénario est bancal. Heureusement que ça ne dure qu'une heure !
loux59
loux59

3 abonnés 63 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 février 2022
c'est certain que ce style ne peut laisser indifférent et je comprends qu'on puisse détester tout comme crier au génie. j'ai bien ri et j'ai été prise au jeu de cette histoire sans queue ni tête, le duo du palmashow arrive toujours à m'avoir :)
AlphaWolf
AlphaWolf

91 abonnés 896 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 décembre 2021
Un Dupieux différent, toujours absurde mais moins loufoque qu'à son époque californienne. Surtout, le huis-clos est un genre qui ne pardonne pas, il requiert une écriture au cordeau ce qui n'est clairement pas le cas ici : la mécanique de « l'intrigue » ne fonctionne pas et les dialogues tombent souvent à plat. Le twist, qui plus est, arrive comme un cheveu sur la soupe, et on termine le visionnage incrédule et en ayant trouvé le temps long malgré à peine une heure au compteur.
tuco-ramirez
tuco-ramirez

166 abonnés 1 777 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 septembre 2021
Quentin Dupieux est devenu en quelques années un des papes mondiaux de l’absurde malgré une filmographie que je trouve très inégale. Ici c’est un huis clos, le bureau de police tient lieu de théâtre (et ce n’est pas peu dire) pour un interrogatoire hors norme entre un flic décalé et un présumé coupable d’un meurtre qui a pourtant tout d’un citoyen au-dessus de tout soupçon (on ne croit pas si bien dire). Les dialogues entre Poelvoorde et Ludig, ponctués d’aller-retour narratifs brisant la linéarité du récit, sont savoureux et interprétés avec beaucoup de retenue par les deux compères. Tenir la ligne de l’absurde tout le long du film sans tomber ni dans la banalité ni dans le grand guignol n’est pas chose aisé. Si parfois Dupieux en équilibriste choie de sa ligne de crête, là il tient brillamment le cap durant tout le film. 1h10 et c’est plié, pas de chichi, juste un condensé d’humour noir très inspiré. Bref, drôle et inattendu ; cette comédie policière réserve un lot de surprise jusqu’à un final déconcertant. Ce twist référence, et le film est jalonné d’autres clins d’œil (« Buffet froid », « Peur sur la ville », « Garde à vue »,…), surenchérie dans l’absurdité ; surprenant, on peut juste se demander si c’était nécessaire.
Petite pépite et peut être le meilleur Dupieux ; mon ado de 13 ans est resté scotché tout comme moi et a apprécié ce cinéma non conventionnel.
tout-un-cinema.blogspot.com
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse