6 193 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 15 septembre 2020
1. Une histoire de crime compliquée qui bien qui reste fondamentalement non crédible. La situation elle-même l'histoire ainsi que les personnages, sans leurs excentricités sont en effet peu réalistes. De plus les dialogues sont mal écrits, pas drôles et prononcés sans talent par deux maîtres de la comédie, Benoît Poelvoorde (l'inspecteur méchant) et Grégoire Ludig (le suspect impuissant), tous deux plus mauvais qu'ils ne le sont habituellement. 2. Une tentative une satire défiant les clichés et les décors du sous-genre déjà évoqué. L'intérieur sans charme du poste de police, l'interrogateur épuisé un peu sadique et ses blagues douteuses. Le suspect maintenant son innocence sans pouvoir le prouver, les cigarettes, les sandwichs, les collègues qui entrent et sortent. Tout est là, mais de façon farfelue et sans imagination. 3. Un sois disant commentaire sur la théâtralité de tels drames à huis clos. Pour en faire une histoire courte vous trouverez Au Poste! passionnant ou insensé selon que vous jouez au jeu ou non. Mais je souhaite que vous soyez dans le deuxième cas...
Vraiment pas mal. J'avais vu de Quentin Dupieux "Le daim" qui était un peu de la meme trempe au niveau loufoquerie, bien que ce dernier était un film d'horreur. Par contre là, dans cette comédie, les dialogues absurdes et détonants font mouches, grace a des acteurs qui respirent leurs roles, Enfin une comédie qui ne ressemble pas a toutes les autres.et qui captive. Petit bémol sur le final, pour etre tatillon.
L'humour de Quentin Dupieux est assez caractéristique, très absurde et surréaliste. On aime ou on aime pas, toujours est il que cet aspect est assez rafraîchissant et, si l'on arrive à se détacher du scénario, le film est plaisant car ce surréalisme affiché réussit à prendre le spectateur à contre-pied continuellement. Très amusant et inattendu, donc. Les deux acteurs principaux arrivent à porter cette ligne décalée par un jeu adapté, même si j'ai personnellement trouvé Philippe un léger ton en-dessous (pas de quoi sortir le spectateur de l'ambiance non plus). Ceci dit, les quinze dernières minutes sont trop déroutantes et même si j'ai apprécié tout le côté décalé du film, cette fin m'a perdu. Il y a sans doute un sens (ou pas), mais si le spectateur n'a pas compris le message (si il existe) celui ci n'est pas transmis. À part cette limite, Au Poste! est plaisant à suivre et vaut le coup d'oeil.
C'est lent, c'est long, j'ai un peu ri sur quelques scènes mais tout le reste est absurde dans le mauvais sens du terme. L'absurde n'est pas forcément mon type de film mais il n'est ici pas réellement exploité, il aurait fallu aller plus loin pour que ce soit drôle. Le film ne fait que raconter l'histoire banale d'une soirée banale, il n'y a rien de réellement intéressant ou drôle. Quentin Dupieux n'a pas fait mouche malgré le bon casting.
Si on apprécie l'absurde et le décalé on ne peut être que comblé, on savoure on se régale d'autant que les acteurs sont excellents et nous offre des dialogues de folie, jusqu'à nous font oublier une mise en scène un peu paresseuse. Tour cela fonctionne parfaitement jusqu'au twist du théâtre. En suite ça pédale dans la semoule et le réalisateur nous gratifie d'un twist de trop alors que le film aurait dû s'arrêter là… au bout d'a peine 70 minutes, c'est l'autre défaut de film, pourquoi faire si court ? Loin d'être parfait donc mais on passe une bonne heure de cinéma différent.
Trop loufoque pour moi mais on ne peut pas nier l'approche originale. L'histoire a peu d'intérêt et ne mène nul part. Seuls les dialogues sont bien fait. Je me suis ennuyé la plupart du temps.
Quentin Dupieux, tu aimes ou tu n'aimes pas. Dans STEAK (le seul film que j'avais vu de ce réalisateur, jusqu’à aujourd'hui) il y avait un propos. Dans AU POSTE ! j'ai du mal a comprendre la réflexion. C'est du théâtre filmé, totalement absurde dans les situations et les dialogues. J'ai bien aimé le surprenant twist final, mais ce qui se passe ensuite casse tout et nous pousse a nous poser une question : quelle est la finalité de tout ça ?
Une comédie fantaisiste à l'humour noir et absurde, plutôt originale dans la forme mais, excepté quelques moments sympas, pas très accrocheuse et décevante au final.
Quentin Dupieux, réalisateur controversé nous offre avec Au Poste une vraie expérience cinématographique. Les blagues font mouche à chaque fois et le casting est plus que brillant. On retrouve un Mr. Fraize et un Grégoire Ludig très impliqués dans ce monde du cinéma assez nouveau pour eux. L'idée est simple, mais diablement bien mise en scène.
Du Dupieux dans toute sa splendeur. Son humour barré et absurde fait mouche une fois de plus. Reste que la fin m'a laissé un goût d'inachevé, je m'attendais à mieux, ou à autre chose en tout cas. J'ai préféré Le Daim et Réalité.
Film moyen de quentin dupieux j'ai preferer rubber.C'est pour ca que je met cette note. Il reste plus attractif pour un cineaste n'ayant jamais vu un film de Quentin Dupieux.J'ai bien aimer les flashback le fait que les personnage s'incrustent dedans.Mr fraise avec sa mort de l'equere est tres drole.
J’ai été tellement déçu en regardant cette comédie car j’en attendais beaucoup. Le casting était très alléchant avec le duo Grégoire Ludig et Benoît Poelvoorde. Certes, il est sympa de les voir ensemble pour la première fois, mais je les ai connus plus en forme. Surtout Benoît Poelvoorde qui passe parfois totalement à côté. Cela fait que les rires sont très irréguliers avec beaucoup de moments de flottement. À part quelques interventions rapides d’autres protagonistes, la très grande majorité du film tourne autour d’eux deux. J’ai d’ailleurs trouvé que la construction ressemblait plus à un sketch à rallonge, qu’a un long métrage. Déjà, sa durée est assez courte (1hs 13 min), une histoire bien plus que basique est une notion de lieu très restreinte. Il m’a fait penser fortement au concept de « Le Débarquement - Le gendarme par Jean Dujardin » disponible sur YouTube. Une courte vidéo très drôle de 6 minutes. Pourtant, un effort a été apporté aux séquences de souvenir qui sont bien faite et donne un petit plus non négligeable. Ce qui m’a laissé le plus sceptique c’est la fin. Je ne vais pas vous la révéler mais je ne l’ai pas trop compris. Comme si le réalisateur à bout de souffle avait poussé tant que possible la durée de son film pour ne pas qu’il soit trop court. Au final, je me demande si en court métrage ça n’aurait pas été mieux car plus dense humoristiquement et donc plus agréable. Avec son fort potentiel, AU POSTE!, même s’il se regard, est loin d’être fou.