Au Poste!
Note moyenne
3,3
5796 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

408 critiques spectateurs

5
38 critiques
4
108 critiques
3
116 critiques
2
62 critiques
1
46 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
MikeF
MikeF

3 abonnés 219 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 9 mars 2020
Je zappe au poste !

En tête d’affiche Benoît Poelvoorde et Grégoire Ludig, une affiche rétro qui annonce le ton en imaginant les deux acteurs principaux sur leur terrain de jeu : la comédie décalée. Après 1h13 de film, on se dit que le résultat est totalement raté. L’aspect comédie est lourd et rien n’amène à la comédie. Le choix artistique m’a finalement déplu (personnage de Marc Fraize) qui décrédibilise l’histoire. Au vu du sujet et des acteurs, il y avait beaucoup mieux à espérer que le résultat final. Même si le film est court, le ressenti personnel est que ça a duré des heures et des heures. Loupé !
Blablacinema1234
Blablacinema1234

6 abonnés 27 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 février 2020
Encore une fois Quentin Dupieux réussi son pari en s'amusant avec le spectateur. Cependant avec Au Poste, le réalisateur signe sa comédie la plus accessible au "grand public", beaucoup plus raisonnable qu'à son habitude, le film n'en reste pas moins agréable à regarder avec un casting sympa !
konika0
konika0

37 abonnés 778 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 février 2020
Presque sagement.
Se lancer dans un Dupieux c’est accepter de rentrer dans un monde parallèle où l’absurde est la loi élémentaire. On sait qu’il faut renoncer à tout comprendre et qu’il faut se laisser embarquer dans la logique de causes et de conséquences propre au récit de Dupieux. Ici, on suit l’interrogatoire d’un type lambda qui a trouvé un cadavre devant chez lui. Il remonte le fil de sa soirée et la revit dans le même temps. La frontière entre passé, présent et futur est floue à mesure que l’on avance dans le récit (celui qui est raconté par le personnage) et les incohérences s’accumulent jusqu’à ce que l’ensemble n’ait plus vraiment de sens et que la réalité se mêle à la fiction (on est là au cœur du travail de Dupieux). Cette mise en abyme foutraque finit dans une pirouette réjouissante. L’interprétation est parfaite (Poelvoorde encore et toujours) et les dialogues sont de vrais petits bijoux de finesse et de bizarrerie. Bref, encore une expérience tout à fait recommandable !
Andy Angus
Andy Angus

11 abonnés 145 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 mai 2020
Un film humouristique aussi drôle que lent. De très bonnes idées, un casting de bon niveau.............
guy m.
guy m.

9 abonnés 76 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 novembre 2019
Absurde, déjanté, surprenant, savoureux. En bref un film très drôle qui mène le spectateur en bateau, pour son plus grand bonheur.
j.lauriot
j.lauriot

2 abonnés 53 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 novembre 2019
Un film a l'intrigue et aux dialogues absurdes que j'ai beaucoup apprécié. Les deux acteurs principaux sont au sommet de leur art, très justes dans leur interprétation loufoque.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 20 novembre 2019
Un Garde à vue version version Dupieux : tout simplement jouissif !
Pour moi, le meilleur Dupieux : drôle, absurde et mise en abîme font, tour à tour, sortir et entrer le spectateur.
Les points de vue se mélangent, comme l'imaginaire et le réel, les souvenirs et le présent, le vrai et le faux... sans nous perdre!
Je me suis beaucoup amusée. Amateurs du genre, sautez dessus et dévorez-le comme un vieux reste de barre chocolatée...
Michael R
Michael R

138 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 novembre 2019
Le titre rappelle "garde à vue", le style défriché la Nouvelle Vague mais ce n'est que du snobisme absurde mettant mal à l'aise.
Théo Pouillet
Théo Pouillet

7 abonnés 184 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 octobre 2019
Comme chaque film de Quentin Dupieux, je savais à peu près à quoi m'attendre mais cette fois-ci le délire est poussé au plus loin avec des scènes totalement absurdes et drôles à la fois qui mettent en valeur le bon jeu d'acteur de Grégoire Ludig et Benoît Poelvoorde. Ce n'est pas la comédie du siècle mais ça reste un très bon divertissement si vous avez une heure à passer.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 17 août 2019
C’est seulement mon troisième Dupieux mais je suis déjà lassé par cet univers gentiment surréaliste, à mi-chemin entre Godard et Blier. Pour le côté Blier (personnages et situations loufoques, dialogues absurdes), je marche, mais pour le côté Nouvelle vague (mise en abyme, jeux avec le quatrième mur, goût pour les références), je suis hermétique. L’univers visuel n’est pas déplaisant, mais il n’y a pas de scénario, seulement des idées, dont certaines sont géniales mais ça ne suffit pas. Pour un film d’1h13, ça m’a paru bien long et je pense que l’inventivité de Dupieux pourrait faire beaucoup de bien si elle était au service de films dont il ne serait pas le seul maître à bord.
Djo D
Djo D

78 abonnés 693 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 31 juillet 2019
Je ne vais pas faire semblant d'avoir aimé, crier au génie. Je ne pense pas être idiot mais je n'ai franchement pas compris la démarche. Bref, c'est une comédie : j'ai pas beaucoup ri. Et l’implacable sensation que le film n'a pas été fini. Un peu comme si au bout d'une heure de film, le budget était coupé. Dommage il y avait de bonne idée. J'ai une pensé pour ceux qui ont payé 10€ pour ce morceau de film.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 31 juillet 2019
Vous aimez l'humour absurde des Monthy Python? Et bien allez voir ce film!
Ah... non mais là c'est de l'absurde mais nul, pas drôle. Les dialogues sont écrits par un enfant de 5 ans. Une comédie qui arrache deux rires en 1h30 c'est peu ... Et encore, c'est parce que j'ai vu Alad'2 une semaine avant. J'estime cette heure et demi perdue de ma vie à 43€ (carte allopass acceptée).
J'attends la suite avec impatience
On regarde quoi ce soir ?
On regarde quoi ce soir ?

61 abonnés 868 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 juillet 2019
C'est décalé, déjanté. Un film qui a le mérite d'exister ! Les acteurs qui le portent (Benoît Poelvoorde & Grégoire Ludig) n'auraient pas pu être autres. Les dialogues sont extras, ciselés et surréalistes, tout comme les situations. Néanmoins, malgré que le film soit court (1h05), on finit par trouver le temps long, le rythme n'y étant pas pour rien. Enfin, on est plus au niveau du sourire que du rire franc.
Gregory S
Gregory S

55 abonnés 765 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 juillet 2019
Si vous n'aimez pas les films absurdes passez votre chemin sinon vous serez ravi. Enfin un film français qui sait manier l'absurde sans que ça soit complètement idiot. Benoît Poelvoorde est excellent ainsi que tous les autres rôles après ça n'atteind pas le niveau des films anglo-saxons. A noter qu'il s'agit plutôt d'un moyen métrage que d'un long-métrage car le film ne dure qu'1h05
Jean-Luc Malandain
Jean-Luc Malandain

38 abonnés 51 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 2 juillet 2019
C'est clair: Ce n'est pas "Garde à Vue". Ni Ventura ni Serrault. Même Guy Marchand n'aurait pas accepté de figurer dans un film de cette "classe", qu'aucun Miller n'aurait du reste envisagé réaliser. Ce qui est épatant, c'est qu'un film d'une heure treize parvienne à être si long. Et à quel point le snobisme peut faire non seulement accepter, mais encenser les pires daubes. Si le cinéma est un art, alors, oui, il peut aussi être du genre "content pour rien". Quant à ceux qui vont jusqu'à relever une référence au "Buffet Froid" de Blier (évidemment, "de Blier"...), ils ont plus d'imagination et d'humour que Quentin Dupieux...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse