Upgrade
Note moyenne
4,0
3865 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

300 critiques spectateurs

5
35 critiques
4
167 critiques
3
77 critiques
2
16 critiques
1
4 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Tristan G
Tristan G

11 abonnés 40 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 octobre 2018
Incroyablement surpris, enfin un film qui montre des choses nouvelles, des plans de caméra très bien imaginé, des scènes d'action à la fois très réaliste, prenantes et tellement drôle.
j'ai adoré se film car je ne m'y attendais pas du tout
Chrismanofsteel
Chrismanofsteel

10 abonnés 125 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 octobre 2018
Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un aussi bon film de science fiction, sans promo ce film a su ce faire sa place. Il est vraiment excellent. Des acteurs inconnus et pourtant qui jouent merveilleusement bien. Stem l'implant devient la star du film des qu'il est implanté dans le cerveau. Malheureusement les intelligences artificielles veulent prendre le contrôle pour dominer le monde. Bref un film excellent qui n'a eu aucunes promos et qui fait plaisir à voir
Gaby Fourdini
Gaby Fourdini

10 abonnés 81 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 octobre 2018
Bonne surprise, étant allée voir ce film " par hasard" . Je trouve les scènes d'action réussies alors que ce n'est un pas un film à 200 millions de dollars. Le futur présenté est relativement crédible. Certaines scènes sont très violentes limite gores. Il y a quelques incohérences dans le scénario mais cela ne gâche en rien le divertissement.
B.G.76
B.G.76

12 abonnés 142 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 octobre 2018
Le scénario est basique, mais très bien exploité, nous emmenant dans un monde où tout n'a pas été "futurisé" à outrance. On se croirait parfois plongé dans le monde de l'excellent jeu vidéo Deux Ex, pour ceux qui connaissent, ce que j'ai bien apprécié. On partage au départ la solitude et la frustration du personnage principal, avant de suivre ensuite la traque des assassins de sa femme dans son corps fraichement modifié. C'est sauvage, mais les affrontements de ces hommes "augmentés" sont nerveux et bien orchestrés. En plus, sans tomber dans le ridicule, il est assez amusant de voir l'homme découvrir son nouveau corps, ses nouvelles compétences. C'est simple, mais très efficace.
OzDeniro
OzDeniro

2 abonnés 35 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 octobre 2018
Une déception
le film est bidon, les acteurs sont médiocres, pas un pour rattraper l'autre
le film reprend des ficelles qu'on a déjà vu 100x dans beaucoup de série B de ce genre
le héros dont la femme se fait tuer par une bande de méchant très caricaturaux, le gourou scientifique qui paraît gentil mais qui ne l'est pas, la flic noire qui fait bien son travail...
Tout est trop prévisible, déjà vu, cliché, et le scénario ne sort pas de l'ordinaire...seules quelque scènes fé combat bien foutues viennent rattraper le coup
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 9 octobre 2018
Franchement rien à dire, une grosse claque tout le monde devrait le voir c’est du génie

Le 0,5 manquant est juste là parce que spoiler: parfois Grey avait tendance à être négligeant des indices qu’il laissait derrière lui, il s’affichait devant trop de témpins etc
mais la fin qui est juste incroyable m’a fait oublier ce petit défaut

Sans parler du générique de fin qui rend le spectateur skotché sur son siège en revisionnant dans sa tête les grands moment du film
Rudy66
Rudy66

24 abonnés 841 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 octobre 2018
Film d'action sympathique à voir au moins une fois mais rien d'exceptionnel. Un scénario assez pauvre je trouve, bien que l'idée soit bonne. Le film est assez rythmé et les 1h30 passent très rapidement. 3/5
dominique P.

904 abonnés 2 027 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 octobre 2018
Ce thriller futuriste est plutôt une bonne surprise dans l'ensemble.
En tout cas, toute cette technologie du futur (que ce soit le système que subit le personnage principal ou toute autre technologie présente) fait vraiment peur et c'est inquiétant.
En espérant que tout cela n'existera jamais.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 mai 2019
Très bonne surprise que ce film, mélange habile de polar, film d'action, science-fiction et anticipation.
L'intrigue ne réserve pas d'énormes surprises (sauf la scène finale) mais elle est fort bien menée. Cela nous vautdes scènes d'action spectaculaires, très violentes parfois, mais sans gratuité, et très bien réglées . Très bons effets spéciaux aussi.
Le plus intéressant dans ce film (la vision du monde d'après-demain n'est pas 100% neuve), c'est la réflexion sur ce monde hyper-connecté et robotisé , et le développement des intelligences artificielles. Dommage, peut-être, que ça en reste à l'état d'ébauche, le film étant essentiellement un film d'action, mais ça lui évite de n'être qu'un produit sans âme (j'ai un peu craint, au début, une histoire modernisée de "revenge miovie", mais le film évite assez habilement cet écueil-là).
Très bonne interprétation.
Rudy M
Rudy M

79 abonnés 954 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 octobre 2018
Un très bon film de science fiction ! Original, rythmé ce film démontre la dangerosité de la machine envers l’homme comme l’avait fait naguère terminator ! Un pur plaisir
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 octobre 2018
D’abord moyennement convaincu par une bande annonce qui n’en révélait pas trop, puis par les premières minutes de film qui révèle un cadres assez Néo - Futuriste, j’ai été agréablement surprise et même bluffer jusqu’à la fin du film. Les scènes d’action sont à couper le souffle et le scénario est ingénieusement écrit, suivant un bon rythme. Probablement l’un des meilleures film de l’année. Je recommande !
gjolivier1982
gjolivier1982

70 abonnés 330 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 octobre 2018
Upgrade est arrivé précédé de belles critiques venant d'outre atlantique. J'ai pour ma part que peu apprécié ce film qui n'arrive pas à la chevilles de ses références (Robocop, 2001 l'Odyssée de l'espace...) et m'a fait penser en terme d'univers futurico-crado au récent Hôtel Artémis peu réussi également. L'histoire est peu originale et ennuyeuse, les personnages peu charismatiques, l'univers assez laid et déprimant. Le retournement de situation se voit à des milliers de km. Bref autant s'éviter ce film!
gunbuster

432 abonnés 1 677 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 octobre 2018
Nous voici avec une petite pépite : le thriller d’anticipation sur fonds de vendetta.

Dans un futur proche, où les nouvelles technologies, voitures autonomes et drônes sont la norme, Grey et sa femme ont un accident de voiture inexplicable, avant qu’un groupe de tueur à gages ne tue sa femme et ne le laisse tétraplégique.

Connaissant un petit génie de l’informatique, il se voit proposé de tester une puce capable de reprendre le contrôle de son système nerveux défaillant.

Le film plonge davantage dans les questionnement du transhumanisme, l’intelligence artificielle, tout en livrant un pur classique du film de vengeance / vigilante typique américain.

Le film est tenu à bout de bras par le génial et sous-estimé Logan Marshall-Green, qui incarne le type ordinaire pris dans des évènements qui le dépasse : sa puce lui parle dans sa tête, Bon Dieu!

La mise en scène est tirée au cordeau, impeccable en permanence, réussissant l’exploit de renouveler les séquences d’actions, tout en étant juste dans le ton et l’univers du film.

La photographie, la musique, les décors, la direction d’acteurs, tout est parfaitement maîtrisé.

On regrettera que le film sorte en cachette, tandis qu’une série B sans idée et navrante comme l’Hôtel Artemis reçue une si grande publicité.

Et non, pour la millième fois, Logan Marshall-Green n’est pas le cousin de Tom Hardy!

C’est un acteur-clé des oeuvres comme Traveler (2007), Dark Blue (2009), Devil (2011), Prometheus (2012), Sand Castel (2017) et l’inoubliable Quarry (2016).
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 7 octobre 2018
Même si c’était une énième production BlumHouse, Upgrade a été une très bonne surprise. Le studio aux films à petit budget sort de son schéma classique du film d’horreur bas de gamme pour nous offrir un film d’action jouissif et très bien travaillé. Même si le scénario arrive à nous surprendre sur la fin, on reste tout de même sur la vengeance d’un homme. On est tout de même surpris par l’univers qui a été développé pour ce film et surtout par le grand nombre de bonnes idées qui ont été injectées dans le scénario. De même, on est surpris par la réalisation de Leigh Whannell qui offre des plans soignés visuellement parlant et des scènes d’action de qualité. Ne reste plus que la performance Logan Marshall-Green qui compense la faiblesse ou l’exagération du jeu des autres membres du casting.
titiro
titiro

64 abonnés 1 024 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 octobre 2018
Upgrade est une sacrée bonne surprise.
Dans le marasme des films Netflix, des films DTV, ou des navets/nanars que l'on peut rencontrer au fil de nos visionnages, Upgrade arrive comme une bouffée d'air frais.
Partant assez sceptique, j'en suis sorti conquis.

Tout d'abord grâce à une réalisation sobre mais efficace. Keith Whannell effectue un travail soigné, précis. Ses idées de réalisation pour retranscrire à l'écran les capacités accrues de notre héros lorsque STEM "prend la main" sont diablement bien trouvées, et ce aussi bien sur le plan visuel que sonore. Ces mouvements de caméra fluides associés à des effets sonores immersifs donne à l'action un côté ébouriffant et réjouissant. Whannell évite lles effets tape à l'oeil, ce qui donne des bastons lisibles et convaincantes, tout en prouvant le côté Upgrade de STEM.

L'ambiance participe à la réussite du projet. Nous sommes plongés dans un futur pas si lointain, profondément pessimiste, dans lequel les autorités judiciaires sont dépassées par lles bandits malgré leurs moyens technologiques avancés. Les criminels ont un temps d'avance sur eux, et cette manière de montrer une police impuissante au milieu d'une fange de la société fait froid dans le dos.
Nous sommes plongés la plupart du temps dans l'obscurité, dans des décors sales, à l'image de ce qu'est devenu la société.
Plusieurs thèmes intéressants sont abordés, comme les dangers des avancées technologiques, leurs répercussions sur une société (chômage) en quête d'un monde meilleur (réalité virtuelle) et la fracture sociale engendrée.
Déjà abordé ailleurs, pas très innovant sur ce point, certes, mais foutrement efficace.

Le scénario quant à lui très clivant. D'un côté il est très malin, et m'a fait apprécier encore plus le film. D'un autre côté, il comporte des incohérences ou des zones d'ombre limite impardonnables.

spoiler: Le rebondissement final est aussi génial qu'inattendu. Mais malheureusement, c'est aussi la source d'incohérences qui me dérangent particulièrement. C'est à dire que si STEM est à l'origine de tout, dirige son créateur et sa société, je ne comprends pas la scène du hacker. En effet, si STEM dirige Eron Keen et veut prendre le contrôle total d'un humain sain (en l'occurrence Grey Trace) qu'il a choisi, pourquoi STEM laisse-t-il Eron tenter de le déconnecter, obligeant Grey à faire appel à un hacker? Je ne suis pas pas tatillon d'habitude sur lles incohérences mais là quelque chose m'échappe et ça m'agace. Il y a bien 15 minutes inutiles du coup mine de rien.

Enfin, c'est là le seul point noir du film.
Pour le reste, c'est du bon spectacle. L' action y est bonne et le son excellent. Il n'y a pas de temps morts, l'intrigue file à toute allure et ne laisse que peu de repis.
C'est un film à voir en salles!!!
Un film d'action de qualité de ce genre, on n'en trouve plus beaucoup ces temps-ci.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse