3864 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
300 critiques spectateurs
5
35 critiques
4
167 critiques
3
77 critiques
2
16 critiques
1
4 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
GyzmoCA
295 abonnés
2 586 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 31 décembre 2021
En voyant Upgrade dans le catalogue Netflix, je m'attendais à un énième film d'action boosté à la testostérone sans histoire. Et ben quelle surprise, on est face à un film de science-fiction de haute volée, posant de grandes questions sur l'avenir de l'humanité avec l'explosion des ordinateurs et de l'intelligence artificielle. L'acteur est bon dans le rôle du tétraplégique lobotomisé. Dans la lignée des films futuristes Minority Report, Ex-Machina ou i-Robot, Upgrade est un excellent film. A voir
Film plutôt agréable, ambiance cyberpunk, blackmirror, scénario assez simpliste mais vraiment intéressant, dommage que la trame globale "reste dans le deviné par avance", le gentil qui va tuer les méchants... Bon c'est vrai que ça change des daubes en déshérence ici et là, ce film aura le mérite de vous accrocher du début à la fin assez surprenante.
Hormis le fait que j'ai deviné l'essentiel de l'histoire dès le début, ça reste bien construit et on ne s'ennuie jamais dans cette enquête assistée par IA où l'on sent qu'à tout moment ça peut déraper. Joli design de voiture futuriste, bonnes scènes de baston. Pas le film su siècle mais excellente surprise découverte sur Netflix.
Il y a forcément un public pour ce genre de film si j'en juge par le lot de critiques élogieuses. Construit comme prétexte à mettre en scène des séquences extrêmement violentes, pour moi, il n'a guère d'intérêt J'ai trouvé l'histoire simpliste, les dialogues puérils, le jeu des acteurs insipide et la photographie sombre et laide. Je donne une étoile pour les gadgets de haute technologie.
Un excellent film bien construit doté d'un scénario très limpide. Les acteurs sont formidables. Ce film fait surtout ressortir notre avenir face a l'intelligence artificielle qui pourrait nous jouer des tours. Regarder donc avec un certain recul et avec philosophie sur l'avenir de notre civilisation.
Un film de science-fiction/action comme j'apprécie, alors oui l'histoire est simple (un mec devient un surhomme suite a la mort de sa femme et l'implantation d'une puce high tech...), on devine très facilement le film mais les scènes d'action sont bien foutu, le rythme est soutenu et le finale est...inattendu, en tous cas peu de films finissent ainsi.... NOTE: 7/10
Malgré un budget faiblard, Leigh Whannell n’a pas l’intention de faire dans la sobriété et la dentelle. Il signe un film de science-fiction brutal et décomplexé qui utilise habilement le peu de moyens qu’il a pour avoir de l’allure.
Franchement une très belle surprise, Assez rare sur Netflix ces derniers temps pour le souligner, ce film a un bon scénario, un bon jeu d'acteur, de bons décors, il est bien filmé. En gros vous pouvez y aller vous passerez un bon moment.
Un petit film de SF surprenant avec des idées de mise en scène intéressantes pour les combats. Le scénario est finalement assez basique mais a le mérite de tenir la distance. A voir pour les amateurs du genre
Marrant... Un peu de super héros secret, genre daredevil ou Spider-Man, un peu de cyber sf, le scénario classique de la vengeance revisité d'une manière assez originale. Et dans cette catégorie, c'est déjà pas mal.
Alors là bravo ! Je m'attendais à une énième daube diffusée par Netflix mais quelle belle surprise . Bien rythmé , bon scénario , donc merci Monsieur le réalisateur :)
L’idée est bonne, mais le scénario est vite vu, et vite compris ! Je n’ai pas été surpris durant ce film enfin si les 20 premières minutes. Mais après les acteurs sont pas non plus ouffissime. Mais ça se regarde bien ! Je trouve que le côté futuriste est moyennement bien travaillé ça manque de profondeur, un exemple les voitures quelques-unes ultra futuriste les autres qui roulent non par contre, pareil pour les lieux et intérieurs.. Ça manque d’équilibre !
une claque visuelle et de mise en scène. on a peut être la quintessence du mouvement dynamique de la caméra dans ce film. les oppositions de lumières sont très agréables et la géométrie dans l'architecture accentue la froideur d'un monde ou technologie rime avec dystopie. Le double jeu de Logan Marshall-green (sosie de Tom Hardy) relèverait presque de la schizophrénie, tant il parvient à chorégraphier les combats tout en jouant l'humain pacifique. 1h40, c'est peut être un peu court, mais le réalisateur ne comptait certainement pas faire un chef-d'œuvre. Aussi, les facilités scénaristiques d'une policière souricière et d'une mise en contexte légèrement classique auraient été un frein à cela. Le twist est cependant fortement efficace ! Upgrade est violent, viscéral, mais anguleux et cybernétique à la fois. c'est une belle pépite qui mérite de rester dans l'ombre.
J'avais entendue plutôt du bien de cette production australienne. . Autant dire que ce film est plutôt réussie, scénario assez solide et plutôt inattendue qui fleure un peu du côté d'un blade runner dans sa vision crépusculaire et sombre s'en en avoir tout à fait la carure de part son budget plus limité ( les décors notamment) Mais ne fesons pas la fine bouche devant cette excellente série b de sf aux accent d'un terminator un peu parfois ou dans ces scènes d'actions à la matrix spoiler: Sans parler de cette superbe bonne son ( aux allure du grand bleu) synthétique envoûtante qui vous entraîne aux profond des sombres abysses de la plénitude après avoir parcourus un petit caleidoscope de ce que fut quelques œuvres marquantes du siècle dernier.
Merci pour ce moment de cinéma..
Lors d'une violente agression qui l'a laissé paralyser, Grey Trace est approché par un inventeur milliardaire qui propose de lui administrer un remède expérimental qui va "upgrader" son corps et ses facultés.
C'est une réalisation de l'Australien Leigh Whannell, scénariste de célèbre franchise horrifique comme Saw et Insidious. Il a d'ailleurs écrit celui de ce film de science-fiction produit par la célèbre Blumhouse Productions.
Pour ce septième film du Festival du Vidéo Club, on ira cette fois sur le thème de l'intelligence artificielle.
J'ai adoré le style de ce film. Il nous plonge dans un univers futuriste où il y a un avancement de certaines technologies, tout en étant réaliste vis-à-vis du comportement des humains. On se projette donc facilement dans un futur proche. L'ambiance va être plutôt sombre avec la majorité des scènes se déroulant la nuit ou en intérieur, sans compter les ambiances lugubres explorées par le personnage de Grey.
Cet homme a tout perdu et j'ai adoré la façon dont il est construit. Rapidement on va se mettre à sa place et s'attacher à lui. Son sentiment de vengeance va le ronger et c'est un plaisir de l'accompagner dans sa quête de vérité. On a d'ailleurs une superbe prestation d'un Logan Marshall-Green plein de hargne. Si son visage vous est familier, c'est qu'il a eu une apparition dans Spider-Man: Homecoming en tant que premier Shocker.
Sa vendetta va faire couler du sang. Sur ce point le film n'est pas pour les âmes sensibles. Il va avoir un paquet d'image assez violente. En plus de cela, la manière dont c'est filmé est très dynamique. J'ai adoré car cela met réellement en immersion durant les combats. Entre son récit, sa réalisation et l'ambiance, cela donne vraiment une intensité permanente.
L'autre point passionnant est la thématique de l'intelligence artificielle. Beaucoup de questions vont être soulevées. Quelle va être la limite de cette I.A qui fréquente Grey en lui « donnant » de nouvelles capacités ? L’IA est-elle un bienfait pour nous, ou un fruit empoisonné qui va nous conduire à notre perte ? J’ai apprécié la façon dont elles étaient traitées. C’est percutant et laisse à réfléchir. Le scénario qui au départ pourrait sembler cousu de fils blanc, se révèle être plus pertinent qu’aux premières apparence.