La Femme à la fenêtre
    2287 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Femme à la fenêtre ?

stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 4 juin 2021
    Un thriller sympa avec une histoire simpliste mais qui recèle de bons rebondissements !! Amy Adams est plutôt convaincante !! On évite pas quelques longueurs mais l'ensemble se tient
    Math719
    Math719

Publiée le 23 juillet 2021
    Le film est moyen, honnêtement je me suis un peu ennuyé, pour le coup pas vraiment de surprises pour moi je me suis douté assez rapidement, dommage le concept était sympa. On a quand même envi de voir jusqu'au bout.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 17 juin 2021
    Bon, visionné hier soir, que va t'il en rester dans un an? Rien.
    Le film se termine et on a l'impression d'avoir vu ça des dizaines de fois.
    La prestation d'Amy Adams est louable mais le reste est convenu et n'apporte rien au genre. Genre qui n'a plus rien à inventer et qui ne m'apporte plus de satisfaction.
    La première heure est pénible, j'ai failli sombrer plusieurs fois et le final est prévisible.
    Dans ce type de film il y a deux solutions, ils ont choisi la pire.
    On ne va pas spoiler, mais difficile de mettre la moyenne dans quelque chose qui a pompé ses idées un peu de partout.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 3 novembre 2021
    Un bon petit thriller qui maintient le suspense jusqu'au dénouement. Il y a bien sur quelques invraisemblances mais Amy Adams est particulièrement convaincante dans son rôle de jeune femme agoraphobe. On notera aussi la très bonne prestation de Gary Oldman. Le scénario est plutôt habile et on passe un bon moment.
    ChauvelCinema
    ChauvelCinema

Publiée le 28 février 2022
    Encore un hommage récent et raté à "Fenêtre sur cour". Le casting est pourtant des plus solides (avec tout de même une belle performance d'Amy Adams, les autres apparaissant peu), mais, malgré une esthétique soignée et une mécanique plutôt bien orchestrée, on se retrouve avec un thriller psychologique de plus, mineur, sans grand intérêt. Aussitôt vu; aussitôt oublié.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 3 janvier 2022
    “La Femme à la fenêtre” est un thriller psychologique adapté du roman de Daniel Mallory. Une psychologue pour enfants reste cloitrée dans sa grande demeure new-yorkaise à cause de son agoraphobie dévorante. Entre ses médicaments, ses nombreux verres de vin et son passé que nous ne dirons pas, Anna se met à espionner ses nouveaux voisins de la rue d’en face et assiste à un crime épouvantable. Dans une mise en scène baroque, l’influence hitchcockienne est bien entendu au rendez-vous. Joe Wright filme des passages importants avec vélocité pour mieux nous entourlouper, mais à l’inverse s’attarde sur des éléments insignifiants pour l’intrigue. Aussi, le réalisateur cherche à multiplier les genres, quitte à provoquer quelques ellipses qui facilitent grandement ses twists finaux. C’est fort dommage, car l’intrigue perd alors en intensité. Résultat, “La Femme à la fenêtre” vaut principalement pour la prestation remarquable d’Amy Adams, dont le film repose entièrement sur son jeu de paranoïaque.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 31 mai 2021
    Initialement prévu au cinéma, c'est finalement Netflix qui hérite des droits de distribution de ce thriller réalisé par Joe Wright et sorti tout récemment, qui n'est vraiment pas terrible. Le pitch pourtant m'attirait terriblement. C'est l'histoire d'une femme agoraphobe qui, en observant ses voisins, est témoin d'un meurtre. Étant donné qu'elle prend des médicaments et de l'alcool, personne ne le croit, bref, le thriller commence. Évidemment, le scénario n'est pas sans rappeler "Fenêtre sur cour" d'Alfred Hitchcock, puisqu'on y retrouve le même procédé, mais en bien moins réussi ! J'ai en effet eu beaucoup de mal à m'intéresser au film dans toute sa durée car il est malheureusement assez vide et oubliable dans l'ensemble. Pourtant, comme je l'ai précisé j'adore ce genre de thriller, tout ce qui est donc "Fenêtre sur cour", son remake de 1998, "Paranoïak" etc. Mais ici, le rythme est très mal géré ! Nous avons effectivement beaucoup trop de longueurs et puis la galerie de personnages n'est pas franchement originale. Tout est assez cliché et téléphoné et en plus de reprendre "Fenêtre sur cour", le scénariste pompe aussi sur un autre classique d'Hitchcok : spoiler: "Psychose". En effet, toute la fin et tout le délire avec le fils un peu fou qui tue sa mère, elle aussi un peu atteinte d'ailleurs, et qui veut tuer toutes les mères qui n'ont pas été là pour leurs enfants, fait beaucoup penser, dans le fond, à "Psychose", et à ses personnages dérangés
    ce qui enlève finalement toute originalité au film. La mise en scène est quant à elle dans l'ensemble assez réussie, avec des plans intéressants, notamment en ce qui concerne purement le langage cinématographique et puis d'autres plans assez originaux. En ce qui concerne les acteurs, nous avons un casting intéressant dont notamment Amy Adams, Gary Oldman, Julianne Moore, Wyatt Russell Fred Hechinger etc. qui jouent très bien. Bon, que dire de plus de "La Femme à la fenêtre" sinon que c'est un thriller vraiment classique et oubliable.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 26 juillet 2022
    Le rythme est mesuré, le récit est fluide et la narration est majoritairement linéaire. La photographie est agréable, la bande originale est sans surprise, mais soutient l’ambiance et le montage est cohérent. La distribution offre de bonnes prestations.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 8 juin 2021
    Ce film, sorti directement sur Netflix, ménage son suspense et offre un superbe casting (Julianne Moore, Gary Oldman et Jenifer Jason Leigh dans les seconds rôles, ça le fait !). Malheureusement, ce huis-clos fait trop penser à « Fenêtre sur Cour » (Rear Window, 1955) du maître Alfred Hitchcock, sans toutefois proposer le duo Grace Kelly / James Stewart. Donc, un film très bien pour la jeune génération qui ne connait pas le modèle mais pour les autres, au petit jeu des comparaisons, il n’y a pas photo (jeu de mots de circonstance).
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 31 mai 2021
    Pas trop mal . Bonne idée de démarrer par un hommage nécessaire à fenêtre sur cours dont l'inspiration est très grande. Mais vu le peu de protagonistes et si on est attentif on devine l'intrigue. Un excellent jeu d'acteurs.
    dragoyo
    dragoyo

Publiée le 12 août 2021
    2,5/5 Moyen. Le montage de certaines scènes est très sympa et l'ambiance est plutôt réussie. En revanche, on voit vite ce qui cloche et la fin est soudaine quand on compare à la lenteur globale de progression de l'histoire. On aurait pu avoir un meilleur résultat avec la même histoire.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 18 juillet 2021
    Anna ne sort jamais, agoraphobe, elle passe ses journées seule dans sa grande demeure. Le jour où une famille emménage en face de chez elle, elle va peu à peu les épier. Un jour, le fils de ses nouveaux voisins débarque chez elle... "La Femme à la Fenêtre" nous offre une excellente prestation d'Amy Adams. Cette femme triste et perturbée qui tente d'aider les autres a peut être elle-même besoin de soutien. Le casting est bien rodé, Gary Oldman, Julianne Moore, Jennifer Jason Leigh en ont vu d'autre mais restent en deçà de l'actrice principale. Hommage avéré à "Fenêtre sur Cour", l'histoire se développe à son rythme, nous intéresse et nous offre un twist plutôt réussi.
    Kev T
    Kev T

Publiée le 24 août 2021
    Le film nous laisse espérer un thriller psychologique avec retournement de situation et twist final haletant. Il y a tout sauf le haletant. Un manque de panache et d'inventivité pour laisser coi. Dommage.
    Zarkalexia
    Zarkalexia

Publiée le 15 mai 2021
    Oh mon dieu .... jeu d’acteur moyen histoire nulle nulle nulle , rien d’effrayant ou de psychopathie . Ennuie ferme
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 19 juillet 2021
    Film bizarre dans son lancement (j'ai eu très vite envie d'abandonner), à l'atmosphère mystérieuse, oppressante et sombre (notamment du à l'immense demeure du Docteur Fox et à la très bonne prestation d'Amy Adams en psychopathe névrosée et paranoïaque). Pris dans son ensemble, le scénario tient la route et nous embarque, sans être exaltant il fonctionne et on prend un plaisir certain à suivre l'histoire. La fin est quant à elle à revoir, aussi bien dans son déroulement que dans son imagination. Anna est-elle folle ou a-t-elle assisté à un meurtre ?
    Une intrigue bien ficelée au dénouement inattendu mais déceptif (à l'image des téléfilms du dimanche après-midi) !