La Femme à la fenêtre
    2287 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Femme à la fenêtre ?

Publiée le 16 mai 2021
    Sa aurait pu être un bon film, "bon", mais il a fallu que Netflix s'en mêle, avec une production à vomir debout. Des scènes avec un style approximatif, presque nanaresque, il est temps de rouvrir les cinémas. J'ai mis deux étoiles, une pour le jeux d'acteur d'Amy Adams et une autre pour le chat qui est, je l'avoue, très mignon. Hitchock c'était bien en 1954 pas en 2021.
    Cordialement.
    Midnight on the cliffs
    Midnight on the cliffs

Publiée le 25 mai 2021
    Sa mise en scène baroque, excessive mais un peu compassée évoque les premiers films de Brian de Palma ou le Giallo italien des années 70. C'est donc un film plaisant à regarder même si le scénario n'est pas à la hauteur de la mise en scène. Gone Girl n'a donc pas encore trouvé de concurrent sérieux.
    Ozz .
    Ozz .

Publiée le 14 août 2021
    J'ai hésité entre 2,5 et 3 étoiles. Finalement, j'attribue 3 étoiles à ce thriller dont je n'attendais rien de transcendant. Alors, il ne s'agit pas du film de l'année, d'un chef-d'oeuvre à voir à tout pris mais cela reste tout de même pas mal. J'ai été prise dans l'athmosphère sinistre dès le début et ce tout au long du film qui peut rappeler "Paranoïk". Des rebondissements inattendus s'insèrent vers la fin et ne cessent de nous interroger. Même si plus de délicatesse et de subtilité auraient été de mise, je ne suis pas déçue de ce thriller que je conseille si vous hésitez vraiment.
    pentarou
    pentarou

Publiée le 5 juillet 2021
    le principe est sympa mais pas du tout innovant.
    le "Twist" se voit instantanément, arrêtez de nous prendre pour des imbéciles.
    Du coup dans le genre il y a beaucoup mieux et même si le film n'est pas une catastrophe il vaut mieux regarder ses prédécesseurs.
    Majid_K
    Majid_K

Publiée le 31 mai 2021
    Qu’est-ce "La Femme à la Fenêtre" si ce n’est l’héritage d’Hitchcock , ce long métrage représente "Fenêtre sur Cour" 2.0 à la sauce Joe Wright et sa fonctionne.
    Une mise en scène soignée jouant sur un huis clos sombre.
    Amy Adams incarnant son personnage avec justesse souffrante d’Agoraphobie.

Seul point négatif, un scénario très classique, vue et revue, ainsi qu’une fin un peu expéditive.

Mention spéciale à Gary Oldman toujours aussi incroyable, cet homme est mon héros.

En Bref "La Femme à la Fenêtre" de Joe Wright c’est plutôt validé.
    chloé sqt
    chloé sqt

Publiée le 30 juin 2022
    Je l'ai trouver si long ... et franchement pas incroyable le film pourrais être fini en 1h je pense je le trouve long pour pas grand chose j'avais hâte qui se termine et que l'on comprenne si cette dame est vraiment folle ou pas parce que au final c'est ce que l'on se demande tout le long du film mais faut s'armer de patience pour le savoir
    Le F
    Le F

Publiée le 4 juin 2021
    Mais quel navet ! Rien ne va dans ce film. Le scénario n'a aucun sens, c'est long, on s'ennuie. La fin en devient même grotesque avec cette scène spoiler: de l'ado tueur armé de son couteau qui tente de tuer la femme sous une énorme averse.
    À aucun moment, on parvient à entrer dans le film, on n'a jamais l'esprit dérangé, on ne se questionne pas forcément sur la suite du scénario puisqu'on l'a déjà devinée ou alors les incohérences prennent le dessus. Pourtant, la bande-annonce laissait présager de belles choses, on sent qu'il y avait quelque chose à exploiter, mais finalement non, c'était très mauvais.
    Tex5bal
    Tex5bal

Publiée le 7 juin 2021
    Palpitant, angoissant, retournements de situations, huit clos bien maîtrisé, une Amy Adams comme d'hab au sommet de son art, que demander de plus ?
    Noémie H
    Noémie H

Publiée le 24 mai 2021
    Très bon thriller psychologique, Amy Adams incroyable comme d'habitude. Je pense que expérience aurait été beaucoup plus intéressante en salle avec l'ambiance du huit-clos et l'ambiance très sombre et oppressante du film. Le suspense est présent jusqu'au bout, personnellement je ne voyais pas ce clifenger. Le sujet de la dépression, des troubles psychiatriques... Sont très bien représenté comme l'effet des médicaments sur le cerveau.
    lucie.b
    lucie.b

Publiée le 5 septembre 2023
    Amy Adams relève le niveaux du film. Appréciable bien que quelques scènes manque de suspense. Passage plus que bref de Julianne Moore dont j’aurai aimé en savoir un peu plus sur son personnage. Un bon film mais sans plus.
    Point Qulture
    Point Qulture

Publiée le 19 mai 2021
    L'idée de repenser Fenêtre sur Cour est au début alléchante, mais loin d'être à la hauteur de nos espérances. Cependant ce thriller parano est sauvé par la prestation d'A Adams, la mise en scène parfois éprouvante de Wright et de belles images.(valorisées par le décor et le choix des couleurs). La femme à la fenêtre reste tout de même un thriller haletant.
    Comme une impression qu'à trop vouloir faire de clin d'œils cinématographiques, on y perd un style unique et parfois même, son public.
    Pao6879la
    Pao6879la

Publiée le 18 mars 2022
    Ce film avait tout pour être excellent. L'intrigue est intéressante, et le jeu d'Amy Adams dans celui du Dr. Anna est excellent, et nous permet de croire à l'histoire. Malheureusement, la fin est un échec. Tout est tiré par les cheveux ! Encore une fois...
    Clé Ly
    Clé Ly

Publiée le 4 décembre 2023
    Excellent casting, du suspens, des rebondissements, une histoire originale et bien ficelée à huis clos dans une ambiance sombre. Ça ne révolutionne pas le genre mais j'ai passé un très bon moment !
    Asile Tey
    Asile Tey

Publiée le 27 décembre 2021
    Ce film est troublant. A la fois énigmatique, perturbant et prenant, l'actrice principale joue ce rôle à perfection et apporte légèreté et mystère au film.
    Plusieurs mécaniques fascinantes jouent des tours au spectateur et l'entraîne pleinement dans l'histoire. Les plans sont bien choisi et le scénario tien la route jusqu'au bout. Bien évidemment, la fin du film est une fin classique des drames américains. Cette fin mériterait en l'occurrence un petit plus, mais c'est vraiment chercher la petite bête. Certains moments sont un peu longs à mon goût mais ne posent pas réellement problème au film.
    Si vous recherchez du frisson et du mystère, ce film est fait pour ça! ;)
    Publiée le 26 juillet 2021
    Et si fiction et réalité se mélangeait ?

La vérité n’est pas toujours celle que l’on croit. Cette jeune femme agoraphobe va en faire les frais au point de ne plus distinguer la réalité de la fiction à cause de son esprit tourmenté. Un bon thriller, de bons acteurs, un huit clos intéressant. Parfois un peu prévisible mais cela ne gâche en rien le visionnage car l’intrigue donne envie d’être résolue. Un film également psychologique. Manquerait peut-être un dénouement un petit peu plus étoffé sur quelques points mais cela est très subjectif. Dans l’ensemble c’est un bon film.