Les 101 Dalmatiens
    10578 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les 101 Dalmatiens ?

𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 11 septembre 2023
    Une des toutes premières animations. 1961, ça commence à faire dater, mais quand nous voyons l'évolution des animations aujourd'hui, c'est impressionnant !!! J'ai bien aimé mais ce n'est pas l'histoire qui m'aura le plus emballé.
    Aude
    Aude

Publiée le 5 janvier 2023
    De tous ce que j'ai vu, c'est le meilleur film Disney ! Les autres j'ai pas du tout accroché. Le film est bien réalisé pas d'effets spéciaux j'm le naturel
    Al-Fr
    Al-Fr

Publiée le 30 novembre 2022
    Une magnifique film, de mon enfance, J'ai eu la chance inouïe de grandir au sein d'un entourage absolument pas versé dans la culture populaire américaine, bien au contraire, accumulant zèle sur zèle pour s'en détourner dans certains des plus absurdes et touchants acharnements. J'imagine que c'est une grande chance aujourd'hui de découvrir un dessin animé du studio de la donzelle blanchâtre et des sept nabots avec des yeux un brin plus adultes... car, comme chacun sait, le souvenir d'un regard enfantin n'est pas le meilleur juge pour discuter de la qualité d'un film et donne parfois certaines des plus épiques conneries lors de discussions à propos de telle ou telle oeuvre animée au nom à l'indistincte renommée. Même si j'ai regardé plein fois ça reste la même note 4,5/5
    William N
    William N

Publiée le 29 octobre 2022
    Un bon Disney, dont le charme est resté intact soixante années après sa sortie... L'animation reste jolie, même si certains plans ont un peu vieillis (comme les plans larges sur la ville de Londres), mais rien de dramatique; Le scénario (inspiré du roman de Dodie Smith) est captivant; Notamment pendant la deuxième moitié du film (où les dalmatiens sont traquées par le trio de méchants); Il y a une vraie ambiance; Cette partie est réussie...
    Le premier quart d'heure est bon également, avec la présentation des personnages (et le chien Pongo à la narration); Ces derniers sont bien écrits et attachants (Pongo, Perdita et leurs maîtres Roger et Anita)... Le film a un petit problème de rythme au milieu, notamment quand des chiens indiquent à d'autres chiens que les bébés dalmatiens ont été volés; Cette séquence s'étire un peu; Au passage la scène du vol est assez ratée (mal écrite)...
    Mais il y a un problème plus gênant; C'est Cruella... Les scénaristes se sont un peu foirés sur ce personnage; En tout cas sur sa personnalité; Elle ne fait pas vraiment peur, elle n'est pas charismatique; On ne nous livre pas ses émotions; Ni le pourquoi de ses intentions; Puis ses répliques sont assez neutres; Comme le reste...
    Jasper et Horace, ne sont pas très bien écrits non plus... Passons. (...)
    Une particularité des "101 dalmatiens", c'est le peu de présence des chansons; Il y en a que deux, dont "Cruelle diablesse" (en VF) qui est assez drôle et réussie; Cela n'handicap en rien le film au contraire; Au final, il est bien, même si le coup de cœur espéré avant le visionnage, ne s'est pas produit hélas.
    Darkniamor
    Darkniamor

Publiée le 20 octobre 2022
    Un Disney que j'ai pu regarder en boucle petit. Un classique drôle avec des personnages emblématiques comme Cruela. Il a vieilli mais se regarde toujours avec plaisir.
    AdrienSchraymmZDXR Raidoberkana 669 743
    AdrienSchraymmZDXR Raidoberkana 669 743

Publiée le 1 avril 2022
    Les 101 Dalmatiens. Une Oeuvre Légendaire ! si on aime le funk et la soul.
    Par contre, le film est lent, et dès que Cruella, entre en jeu, on voit un mélange entre Ophélie la basketteuse de Nordoutwichtr, et la princesse sirène de Esmerikaltra. elle sait gérer son budget et veut des chiens, pour qu'elle lui porte lacouture. elle n'aime pas se mettre déshabillée, et ses deux gredins, font les sacs à main à sa place, et aussi, ses factures. elle est coquettes. bonje m'enfonce... c'est un film digne des premiers walt, qui fait rire surtout quand les chiots se rebellent, et qu'on voit toutes sortes de frimoiusse de chiots, courir dans tous les sens, et le second degrés de certaines blagues causives et pour adultes. une magistrature de l'élegance, pour la crane, et l'ingéniosité visuelle, et amoureuse.
    Gaetan D.
    Gaetan D.

Publiée le 19 mars 2022
    Ça m'a fait du bien de revoir ce classique Disney (dépourvu ou presque de musique).
    On éprouve une affection immédiate pour ces petits chiots. Cette solidiraté qu'ont les animaux pour sauver les Dalmatiens fait chaud au cœur.
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 13 janvier 2022
    Une belle histoire simple, mais qui créait de l'empathie pour nos animaux. Une animation vintage qui nous parle. La ville de Londres est bien représentée ! La seconde partie de l'animation est riche en aventures et en émotions. La grande solidarité dont les chiens font preuve nous touche.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 29 octobre 2021
    Second grand classique, second film mettant en vedette en quasi totalité des animaux, sur celui-ci, des dalmatiens, Disney innove ici par une toute nouvelle technique d'animation faisant du film un visuel de peinture expressionniste vivante, ou visuel de B.D. ou nos évolue notre jeune couple jusqu'alors seul et menant une bien banale vie. Une rencontre provoquée par l'intrépide Pongo qui rencontrera par la même occasion, sa belle Perdita. Puis la nouvelle vilaine, de la mode cette fois, la cruauté démonstrative, obsession meurtrière pour la fourrure luxuriante, Cruella d'enfer en diable Prada, bourgeoise extrême très bien penser mais ne prêtant aucune attention à son environnement personnel. Epaulée par ses 2 complices peu débrouillards, Horace et Jasper forment le duo iconique de Disney tant il n'y en aura réellement eu qu'un seul, voir 2, à travers l'historique des films. Musicalement jazz, notre maître Roger signera la bande-son culte de chacune des scènes d'anthologie (principalement les scènes de maison), un décors d'appartement Londonien culte ou évolueront nos héros avant une aventure hivernale décapante. Autre scène mythique, l'écho canin de toute les races de Londres allant jusqu'à la vaste campagne ou la seconde partie sera menée tambour battant avec la vraie cruauté sadique de Cruella. Sa demeure, sombra et en état de siège, fait partie des décors les plus impressionnant pour un vilain Disney et offre des scène également culte ou nos ennemis secondaires en prendront pour leur grade. Les animaux secondaires restent évidement les éléments phares du films en apportant la ruralité pure et l'humour bien venue. Premier des années 60, "les 101 Dalmatiens" marquent un premier tournant artistique pour le studio, par forcément le meilleur à côté des précédents mais rempli son contrat. "Cruelle diablesse, Cruelle diablesse..."
    Mamzelle Aurore
    Mamzelle Aurore

Publiée le 10 octobre 2021
    Roger est musicien et maître du dalmatien Pongo. Ce dernier force le destin pour que Roger et Anita se rencontrent. Anita est la maîtresse du dalmatien Perdita. Cette dernière accouche de 15 chiots dont Rolly, Patch, Biscotte et Penny. Ils adorent regarder les aventures du chien Ouragan à la télévision. Cruella est une des méchante emblématiques des Disney. Ce n’est pas ma préférée parce qu’elle a clairement une mine à faire peur. La cruelle diablesse kidnappe 99 chiots dalmatiens, aidée par ces idiots de Jasper et Horace, pour se créer un manteau de fourrure. Tous les animaux de la ville aident Pongo et Perdita à semer les méchants. Ce n’est pas un Disney que j’ai vu beaucoup mais il est très plaisant à regarder, surtout le moment de la course poursuite. Anita et Roger décident de devenir éleveur de dalmatiens. Ils ont de quoi faire puisqu’ils en ont 101.

Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 18 mai 2021
    LES 101 DALMATIENS (1961): Angleterre, Londres, un couple passionné de dalmatiens, une femme dont la méchanceté sera sans limite, deux bandits idiots, et quinze adorables petits chiots. Beaucoup de scènes mémorables, dont celle qui montrera cette passion débordante des petits dalmatiens pour la télé. Une société canine qui communique, s'entraide, ouvre ses portes à d'autres espèces, bien vivante et très efficace pour braver le danger. Une histoire où la monotonie n'aura pas de place, où les gags feront sourire (pas mal le décryptage assez confus du morse Toutou), un scénario facile à suivre et amusant. Ce dessin animé aux traits forts et légers est un vrai plaisir à regarder (des dessins réalisés à la main, les 9 sages étaient encore là), une animation fluide, des décors essentiellement composés d'à-plats, parfois sans colorations, en noir et blanc, un style me faisant penser au pire, mais non, bien au contraire, ça fait artisanal (Walt Disney n'aimait pas cette patte). Une grande évasion à l'intérieur de magnifiques tableaux aux paysages anglais. 2021, cette aventure à maintenant 60 ans, elle restera pour la plupart d'entre nous une belle pépite de l'animation. Un très bon moment de cinéma pour petits et grands.
    L. Lawliet
    L. Lawliet

Publiée le 28 avril 2021
    Le chien est vraiment le meilleur ami de l’homme !

Aujourd’hui on s’attaque aux:" 101 Dalmatiens", un Disney qui je pense est celui que j’ai le plus vue avec Le Roi Lion et Cars en Pixar.
    C’est aussi le Disney préféré de ma mère et moi mon 10 ème Disney préféré, et c’est l’un des films qui m’a le plus marqué de mon enfance. Que se soit dans la peur, la tristesse, l’émotion, les dialogues et la culture !, ce film m’a fait découvrir de nombreuses choses qui sont bien utiles dans la vie de tout les jours.
    Et la méchante Cruella, mon dieu elle est horrible ! Et c’est positif ! Cruella est le cauchemar de mon enfance. Sa manière de s’habiller, de Parler et ses cheveux me mettent des frissons. En plus de sa voiture dont j’avais peur 😅
    Et c’est voulu. Ce qu’elle a fait au Dalmatiens est malheureusement vrai.
    Bingo reste pour moi l’un des meilleurs personnages de Disney. Je l’adore.
    Perdita, ou je crois bien que dans de très loin et peu souvenirs, je l’aimais.
    Aussi, la femme de ménage dont j’ai malheureusement oublié son nom et Roger, était des personnages que j’adore et que j’aime toujours.
    Je pense que la meilleure scène de film et la rencontre entre Roger et sa femme Anita. Ça rappelle tellement de souvenirs etc.
    Là où je les revue il y a pas longtemps, j’ai été déçu de voir qu’il y avait pas tant de musiques que ca. La Chanson des 101 Dalmatiens ou j’ai grandi, c’est surtout "Cruella D’Enfer", mais dans les souvenirs il y en n’avait d’autres.
    Bref, façon les Disney j’en dirai toujours du bien. Surtout oui, en 1961 c’était un super moment pour sortir un film excellent comme ça.

Et pour le doublage Français, c’est vraiment l’un des meilleurs doublages sérieux ! Déjà je préfère les dialogues en Vf car ce de la Vo, représente un petit peu moins le côté année 60, là où La Vf en fait des caisses pour l’époque. Et c’est surtout la voix de Bongo qui est excellente. Même si en version Original, Cruella a une voix qui fait bien plus peur. C’est vrai que Cruella fait peur dans tout ses aspects mais pas sur sa voix qui est une voix de femme "normal", malgré qu’elle fasse une voix grave. (Aussi, paix à son âme)
    Bref, un film a que la nouvelle génération n’oublie pas. Il est important et s’efforce à grandir.
    Bref...
    8:10
    Isaac L
    Isaac L

Publiée le 27 avril 2021
    Les 101 dalmatiens est sans aucun doute le Disney que j'ai le plus vu durant mon enfance. L'histoire est simple, mais elle reste efficace et bien écrite. L'humour fonctionne bien tout comme les scènes émouvantes. Tout les personages sont attachants et drôle, même le méchants : que ça soit le duo de truand pas très futé et hilarant : Horace et Jasper ou bien la grande méchante, Cruella, cruelle et impitoyable et prête à tout pour avoir les chiots. L'animation à, cette, un peu vieilli, mais cela permet de donner un certain charme chaleureux au long métrage, et à noter que les décors sont sublimes et soignés. L'aventure dans laquelle les personnages sont engagés est très prenante.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 8 février 2021
    Un film avec beaucoup de tendresse comme tout les Disney mais encore plus avec les animaux on ne peut que craque
    Alex A
    Alex A

Publiée le 14 janvier 2021
    Coup de coeur pour cette petite pépite de Disney ! L’histoire est belle et pas niaise, les personnages sont adorables, très attachants et amusants. Visuellement c’est très beau ! Point positif pour moi : il n’y a quasiment pas de musique et le peu qu’il y a m’a plu.