Les 101 Dalmatiens
    10558 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les 101 Dalmatiens ?

Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 31 décembre 2023
    Les 101 Dalmatiens : Un classique Disney qui enchantera toute la famille. Même si ce dessin animé n’a pas tous d’un Disney : il n’y a pas vraiment de chanson. Mais franchement, il n’y en a pas besoin car franchement il n'y en a pas besoin car des fois c'est juste énervant toute les musique surtout quand c'est trop long pu juste pour faire gagner de la durée au film comme il l'on fait souvent malheureusement lors de leur dernier films. C’est vraiment sublime, l’animation est somptueuse et le coté crayon/dessin : c’est nostalgique.
    Un film d'animation toujours aussi réjouissant et rafraichissant des années après sa sortie.
    C'est ça la magie Disney en tout cas a ses début car ce n'est plus trop le cas à notre époque malheureusement avec leur film qui une fois qu'on les a vue on a envie de les oubliés.
    Cruella D'Enfer (tout est dans le nom). Et elle est vraiment folle et vraiment méchante comme seul Disney savent le faire et sincèrement elle pourrai impressionné les enfants en effet , je me souviens que enfants elle me faisait peur avec une seul en particulier ou même son visage par moment . Mais sinon le film est abordable a tout le monde et devrait plaire au petit et grand .
    Labulle56
    Labulle56

Publiée le 31 décembre 2023
    Une merveille de dessin animé, rien de tel pour retourner en enfance. Du grand Walt Disney. Une histoire qui ravie petit comme grand.
    JSCooper
    JSCooper

Publiée le 29 décembre 2023
    Grand classique Disney, un film attendrissant et superbe au charme intact qui nous fait vivre une aventure pleine d’humour.
    L’animation est fluide et soignée.
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 25 décembre 2023
    Disney signe de nouveau un film culte, avec ses héros et surtout la méchante, Cruella, qui est inscrite dans le panthéon des méchant dans le monde de Disney.
    Un bon film qui est devenu culte, avec des dessins de qualités
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 25 décembre 2023
    Bien que d'une ambition modeste (en témoigne le design très particulier du film et le peu de travail sur les personnages vu leur multiplicité), les 101 Dalmatiens parvient néanmoins à tenir la dragée haute parmi les Classiques Disney grâce à sa science du rythme qui fait rebondir l'histoire fort à propos, et la malignité des séquences où les animaux en remontrent aux humains. Pétri de bons sentiments, le film demeure un spectacle familial réjouissant.
    Ducerceau
    Ducerceau

Publiée le 24 décembre 2023
    On dit que la réussite d'un film dépend beaucoup de celle du méchant. Si l'on en juge par le personnage de Cruella d'Enfer, celui-ci est très réussi. Et puis ses affidés sont tellement ridicules ! Enfin, les petits chiots sont si mignons et rigolos...
    Joo Sx
    Joo Sx

Publiée le 24 décembre 2023
    Cultissime il n'y a absolument rien à dire d'autre!!! même après 50ans il n'a pas pris une ride
    Tout c'est vieux Disney Que de souvenirs
    À consommer sans modération :))))
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 24 décembre 2023
    Un très bon film d'animation des studios Walt Disney. Un très grand classique comme Blanche-Neige et Cendrillon .
    J31frites
    J31frites

Publiée le 7 décembre 2023
    Les 101 dalmatiens", sorte "d'ancetre des "aristochats", est un Disney qui peut se regarder encore pour son humour sympathique, son animation agréable pour l'époque et sa méchante culte, j'ai nommé Cruella.
    En dehors de ça, tout fait le job sans plus. Une bonne chanson "cruella devil", des personnages attachants, quelques bonnes idées.
    Beaucoup de remplissage.
    Vieilli, que ce soit dans l'animation dont l'arrière plan ne bouge pas, les dialogues un peu débiles, naïfs, simplifiés, enfantins (à part en ce qui concerne les motivations de Cruella spoiler: qui veut quand même écorcher 101 chiots tout mignons pour faire un manteau de fourrure
    ) ou simplement le rythme du film qui finalement ne raconte pas grand chose pour 1h30.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 5 novembre 2023
    Un vieux Disney (enfin) bien ! les 101 Dalmatiens, c est très bon ! Cultissime bien évidemment avec une histoire bonne ! Et enfin une mechante intéressante dans les "vieux" Disneys ! Cruella porte le film en plus des personnages (chiens) bien évidemment !

Très bon Disney qui vieillit très bien !!!
    Lu Bu
    Lu Bu

Publiée le 19 octobre 2023
    un classique, qui reste totalement agréable à regarder de nos jours, peu d'émotions mais une belle histoire
    Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 2 octobre 2023
    Un grand Disney touchant il est impossible de mal noté ce film car il est magnifique et divertissant !
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 14 septembre 2023
    Le dix-septième classique d'animation des studios Disney, sorti en 1961, recèle une intrigue relativement simple mais totalement captivante. Cela est essentiellement dû à la présence du personnage de Cruella d'Enfer, une véritable méchante accompagnée de volutes de fumée nauséabonde. Son obsession pour se faire fabriquer un manteau en fourrure de chiots dalmatiens est à la fois terrifiante mais procure une vrai sentiment de satisfaction lorsqu’elle finit par échouer. Bref, un bon divertissement qui séduira autant les jeunes que les plus grands tant il évite la niaiserie et maintient le suspense.
    Publiée le 11 septembre 2023
    Quelle belle histoire ! Que de beaux personnages ! Que de beaux dessins ! Oh.. j’aime ! J’aime.. j’aime ! C’est fabuleux. Absolument fabuleux. Un excellent moment devant l’écran. Les dessins sont très bien réalisés, l’histoire est prenante — j’ai versé des larmes — le personnage de Cruella D’Enfer est absolument génial et ça donne envie de la détester, j’ai énormément apprécié ce « réseau international d’entraide interanimale », ça donne du baume au cœur et c’est une thématique que je n’avais jamais vue abordée avant dans un film, c’est extrêmement bien pensé. J’ai vraiment apprécié cette histoire remplie d’amour, de mignonnerie, et de truffes glacées ! Je recommande à tous ce film d’animation extrêmement chaleureux ! C’est à voir !
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 11 septembre 2023
    Une des toutes premières animations. 1961, ça commence à faire dater, mais quand nous voyons l'évolution des animations aujourd'hui, c'est impressionnant !!! J'ai bien aimé mais ce n'est pas l'histoire qui m'aura le plus emballé.