Un Beau Soleil Intérieur
    1,9
    1046 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un Beau Soleil Intérieur ?

Alexandre J.
    Alexandre J.

Publiée le 2 octobre 2017
    Quel ennui ! Un film qui parle trop... pour ne rien dire ! Une héroïne dès plus agacante bien qu'interprétée par la magnifique et talentueuse Juliette Binoche
    Publiée le 1 octobre 2017
    un beau soleil intérieur peut cacher une météo maussade
    J’étais partie au cinéma confiante : la salle (Montélimar, pendant le festival de l'écrit à l'écran) était pleine à craquer, Juliette Binoche s’annonçait légère et lumineuse. C’était le film idéal pour finir la journée. J’aurais dû me méfier. Claire Denis voulait adapter «fragments d’un discours amoureux». Les ayant-droits refusent. En rencontrant Christine Angot, elles décident d’écrire sur leurs déboires avec les hommes. Je ne peux pas croire que toutes leurs histoires aient été aussi ratées, leurs rencontres des fiascos. J’aurais dû me méfier. Je suis sortie non pas allégée mais alourdie. Par la position de voyeur pour laquelle ce film place le spectateur. Par le mépris qui suinte de tous les dialogues. Par le nombrilisme complaisant qui m’énerve ou me fatigue. Il n’en demeure pas moins que Juliette est toujours aussi belle, qu’elle joue très bien cette artiste qui sape consciencieusement toutes ses histoires d’amour. Les personnages masculins jouent très bien leur partition. Cela n’empêche pas le sentiment, à la sortie, de gâchis qui m’aura davantage vidée qu’emplie d’un grand et beau soleil intérieur. Artiz
    Adrien B.
    Adrien B.

Publiée le 3 octobre 2017
    Film bavard et terriblement ennuyeux qui ne raconte rien .
    Il y a longtemps que je n'avais vu un aussi mauvais film .
    papalou
    papalou

Publiée le 25 octobre 2017
    Filmé et écrit pour une actrice !
    Juliette Binoche et magistral dans ce personnage de dépendant affectif.
    C'est tout son intérêt et aussi toutes ses limites. Au-delà de cette performance d'acteur, l'ensemble du film est assez plat avec une mise en scène répétitiveet sans grande inspiration.
    Les personnages des hommes sont abominables. De l'instable affectif, ou pervers, et aux manipulateurs dangereux notre personnage féminin passe à côté de son Éternel amour.
    Sophie S.
    Sophie S.

Publiée le 1 octobre 2017
    Un flot de dialogues insipides et hésitants sans queue ni tête, une histoire bourrée de clichés, bref très très décevant. J'ai eu un vrai fou rire au moment de la promenade dans la forêt : franchement c'était le pompon ! Juliette Binoche est rayonnante et magnifique et Philippe Katherine est le seul personnage un peu décalé et solaire de ce navet bobo intello parigo ! à fuir !
    Cham C
    Cham C

Publiée le 7 octobre 2017
    Un panel non exhaustif mais représentatif des hommes qu'une femme peut rencontrer et tenter d'aimer sans y parvenir. Pas parce qu'ils sont égoïstes, insipides, mal dans leur peau, désabusés ou prétentieux ( et pourtant qu'est ce qu'ils le sont, on aurait envie de leur mettre des claques !), mais parce qu'elle se trompe et se trompe et se trompe et se trompe encore de personnes, d'amour, de besoins et surtout sur elle même.
    Alors tout est répétitif et on s'ennuie un peu et pourtant tout est tellement juste. Il ne faut pas voir ce film pour l'apprécier sur le moment mais pour l'aimer après, pour tout ce qu'il dit et donne à penser. Mais c'est incontestablement un film de femmes... Et pourtant on était plus d'une à s'endormir à la fin. Trop tard la séance et trop long le discours final de Depardieu, il nous a bercées dans les bras bienveillants de Morphée...
    vlg80
    vlg80

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 29 septembre 2017
    je n'ai pas du tout aimé ce film, il n'a aucun intérêt on s'ennuie... dommage car j'aime beaucoup Juliette Binoche et Nicolas Duvauchelle.
    FrBoll
    FrBoll

Publiée le 3 octobre 2017
    Ce film est vraiment ennuyeux
    Ce n'est pas mon habitude mais j'ai bien failli quitter la salle avant la fin.
    Cela ne finit pas d'en finir...
    Publiée le 13 novembre 2017
    Très beau film qui traduit la déshérence des femmes seules et désemparées à la recherche désespérée d'un compagnon... Elles tombent inéluctablement dans la spirale des hommes du "caniveau" pleins de troubles existentiels ou psychiatriques.
    Juxtaposition un peu caricaturale de portraits d''hommes "barrés" qui ne sont bien évidemment le prince charmant fantasmatique!
    Une interprétation remarquable d'une femme désemparée en quête d'une âme soeur à sa hauteur...
    Erica N.
    Erica N.

Publiée le 29 octobre 2017
    joli film qui m'a bien plu, Juliette Binoche encore excellente et autres très bon aussi. merci pour ce film
    Stéphanie D.75
    Stéphanie D.75

Publiée le 1 octobre 2017
    Déçue. Film ennuyeux. Scénario sans matière, sans fil conducteur, manque d’intrigue et de vie.
    Dommage!
    Publiée le 25 septembre 2017
    Fervente admiratrice de Juliette Binoche, elle habite complètement ce rôle de quadragénaire un peu perdue, un peu déçue, par ses échecs amoureux. Pourtant plus belle que jamais, il semble qu'elle ne parvient pas à trouver chaussure à son pied, toujours attirée et séduite par des hommes inaccessibles ou inadaptés. Ce film qui se construit sous forme de chroniques de déboires amoureux n'en est pas moins léger et délectable.
    Dine N
    Dine N

Publiée le 14 octobre 2017
    nul! c'est la 1ère fois que je sors de la salle au bout de 45 min de film. les dialogues sont à se mettre la tête dans la mur. même un pote qui vous raconterai ça vous ne l'écouteriez pas
    ghislaine18
    ghislaine18

Publiée le 19 octobre 2017
    J'aime beaucoup Juliette Binoche ainsi que Nicolas Duvauchelle et ils ne sont pas déméritants mais le film est lent, les dialolgues sont interminables et nuls ! Je me suis vraiment ennuyée et j'ai espéré jusqu'au bout que ça allait démarrer et être plus intéressant mais vraiment non. Cette histoire de femme à la recherche de l'amour aurait pu être attachante mais c'est raté. Cependant les acteurs n'y sont pour rien et font de leur mieux et Juliette est comme toujours charmante, simple, d'une beauté naturelle trop mal utilisée cette fois-ci.
    Publiée le 3 octobre 2017
    Je suis d'accord avec le Figaro : "En gros, Binoche couche avec tout le monde et ne trouve pas le bonheur. Voilà qui est ballot. (...) Claire Denis remplit du vide avec des riens. " Pas de scénario, dialogues insipides, ennui maximum. A éviter.