Un Beau Soleil Intérieur
    1,9
    1046 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un Beau Soleil Intérieur ?

Publiée le 12 avril 2018
    A fuir, pas de rythme, film pour bourgeois bref mais regardez le si vous voulez vous en rendre compte !
    Publiée le 27 mars 2018
    Une vraie daube. Tout est mou et insipide. J ai vu après que Christine Angot a co-ecrit le scénario et cela ne m'étonne pas. Que font Depardieu et Balasko??? Eux même ne doivent pas savoir.
    Hypaepa
    Hypaepa

Publiée le 13 mars 2018
    À qui ce genre de film peut-il bien plaire ? On voit pendant une heure et demi Juliette Binoche enchaîner les relations sexuelles. Et s'apitoyer sur son sort. J'ai beau adorer l'actrice, j'ai eu envie de la baffer au bout de 45 minutes. Ce film n'apporte rien sur les relations homme/femme. Ce n'est qu'un constat de misère sentimentale.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 13 mars 2018
    Pour un film vendu comme une comédie rafraîchissante et lumineuse (référence au titre et à l'affiche), c'est un film bien terne et déprimant. Arriver à un tel résultat avec un si bon casting, c'est presque une faute professionnelle. Il n'y a rien dans ce film, un scénario inexistant, une histoire intéressante et poussive, et des dialogues insipides et niais. Le film est coupé en plusieurs fragments ou instants de vie sur tous les hommes qui partagent la vie d'Isabelle. Des hommes peu intéressants, voire agaçants tout comme Isabelle qui finalement passe pour une femme naïve. Avec tout ça, Claire Denis tente d'expliquer ce qu'est l'amour, de le définir, mais ça ne fonctionne absolument pas. Malgré une Juliette Binoche à son avantage, ce film est ennuyeux, on est loin du beau portrait de femme qu'on aurait pu avoir, c'est juste un film paresseux et plein de clichés. Une belle coquille vide.
    Publiée le 12 mars 2018
    Très dur à regarder, j'essaye, des dialogues mous, des corps dénudés qui font l'amour uniquement pour le plaisir du réalisateur qui voulait voir binoche nue.
    Un film pour parisies je pense, qui aime le dialogue de la vie courante, afin de pouvoir analyser si ils peuvent y trouver des choses pouvant leurs servir.
    Tiens Depardieu apparaît, bon voilà... c'est tout.
    Bon ben bon, bon.......... ouf , c'est terminé, j'ai réussi à aller jusqu'au bout.

Allez plutôt regarder "Sur la route de Madison" de Clint Eastwood, Vraiment autre chose que ce documentaire.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 25 février 2018
    La réalisatrice du film Les Salaud, que nous avions déjà pas aimé du tout, s’est mise la presse dans la poche pour son retour quatre ans plus tard. Co-écrit avec Christine Angot, Un beau soleil intérieur met Juliette Binoche dans le rôle d’une quinquagénaire divorcée en quête d’amour. Après avoir consulté un voyant incarné par Gérard Depardieu, elle virevolte entre différentes relations sentimentales et sexuelles. Ainsi Xavier Beauvois, Philippe Katerine, Nicolas Duvauchelle, Alex Descas, Josiane Balasko ou encore Bruno Podalydès et Valeria Bruni Tedeschi viennent combler un défilé de stars sans queue ni tête. Des mots il y en a ! Le film est trop bavard et s’amuse à déblatérer des propos réducteurs sur les hommes. Un beau soleil intérieur est une analyse de l’amour ratée et presque dégradante.
    Publiée le 17 janvier 2018
    Désolée Claire, mais je me suis parfaitement ennuyée...
    Juliette est magnifique mais on a plus l'impression de se retrouver face à une ado qu'à une femme de 50 ans...
    Puis la scène finale avec Gérard... ah non ! Trop c'est trop !
    Bref, je ne trouve pas l'histoire crédible.
    Daeriss W.
    Daeriss W.

Publiée le 14 janvier 2018
    J'aime beaucoup Juliette Binoche et Josiane Balasko, c'est la raison pour laquelle je me suis gardée de mettre une bulle à ce film.
    Désolée Mme Angiot, vous êtes une excellent écrivaine, mais la dessus, je suis en désaccord. On a l'impression que les personnages récitent leur texte, ils manquent de profondeur, ils évoluent dans un milieu bobo et ils sont complètement à coté de la plaque. Dissertent sur le paysage, les oiseaux et l'environnement comme si la terre entière leur appartenant et leur était soumise. Ils passent leur temps dans les bars branchés, toujours les mêmes. Des prises de plans assez restrictives laissant peu de place à l'imaginaire. Le tout couronné par un Depardieu en pseudo psychiatre qui est supposé aider l'héroïne mais se propose en tant que potentiel partenaire idéal.. Je m'attendais à mieux
    Dressée avec le poing
    Dressée avec le poing

Publiée le 18 décembre 2017
    Un beau rôle pour une actrice criante de vérité, un peu gâché par quelques longueurs, mais nous sommes largement récompensés par le face à face final avec le médium (Gérard Depardieu) ....un beau soleil intérieur... et oui nous quittons la salle avec du soleil dans les yeux... ceux de Juliette Binoche
    Publiée le 14 décembre 2017
    Vu ce film avec un peu de retard... Mais je ne le regrette pas ! Ce film est poétique. Il sonne toujours juste avec une Juliette Binoche au sommet de son art et une pléiade d'acteurs célèbres ! Sans oublier, évidemment, le grand Gérard Depardieu qui fera rire ses plus grands détracteurs !
    En somme, un très bon film !
    RogerMyGod
    RogerMyGod

Publiée le 4 décembre 2017
    Une Juliette Binoche au sommet de son art qui donne le LA à des acteurs masculins au diapason. Le tout est délicieusement drôle et orchestré brillamment par le duo Angot-Denis.
    Publiée le 28 novembre 2017
    D’un ennui abyssal, on ne croit pas du tout aux personnages qui ne font que du blabla sur leurs vies misérables . Le meilleur moment est le générique de fin pour sortir du cinéma .
    Publiée le 13 novembre 2017
    Très beau film qui traduit la déshérence des femmes seules et désemparées à la recherche désespérée d'un compagnon... Elles tombent inéluctablement dans la spirale des hommes du "caniveau" pleins de troubles existentiels ou psychiatriques.
    Juxtaposition un peu caricaturale de portraits d''hommes "barrés" qui ne sont bien évidemment le prince charmant fantasmatique!
    Une interprétation remarquable d'une femme désemparée en quête d'une âme soeur à sa hauteur...
    Publiée le 7 novembre 2017
    Dès son apparition dans la sélection de la Quinzaine de Réalisateurs, Un beau soleil intérieur s'annonçait comme une oeuvre mineur de Claire Denis, qui présentera High life l'année prochaine. Ce petit impasse, soit-disant, ne semblait qu'un rôle cadeau pour Juliette Binoche dans une comédie légère. Mais quel erreur! Quel plaisir de voir ce film fleurir sur l'écran avec un sujet si simple qui brise nos expectatives! Denis laisse pour une fois de côté la cruauté et les personnages marginaux qui ont enrichi son cinéma pour nous décrire une figure féminine plus conventionnelle et pourtant d'une puissance et honnêteté qu'on ne retrouvait pas depuis les meilleurs œuvres de Rohmer.

Binoche joue le rôle d'une femme qui vit sa maturité dédiée exclusivement à la recherche de l'amour. Dès la formidable scène de lit initiale on comprend que pour elle le bonheur arrive grâce au sacrifice et à l'effort, soit il vrai ou pas. Ceci sera prouvé par le fait qu'elle renonce au plaisir individuel de l'orgasme pour bien partager un bon moment avec quelqu'un. Une femme qui ne se permettrait de rien laisser au hasard, surtout les petits détails qui pourraient faire dérailler une relation ou sa joie. L'espoir d'être heureuse, même si des fois l'obstination nous mène aux mauvaises décisions qui nous font perdre le nord.

Un banquier minable, un comédien imbu de lui-même, un ex-mari méconnaissable, un homme si humble comme respectueux, un mystérieux gentleman qui ne veut pas gâcher une amitié... Le film se base sur une succession de conquêtes amoureuses que la protagoniste, désenchantée, laisse derrière. Alors, comment sentir un peu d'empathie pour cette cliché de parisienne bobo si éblouie par elle même et ses proches qu'elle est incapable de trouver son bonheur? Grâce au texte, sincère, sans aucun doute. Denis supprime tout artifice technique pour qu'on capte une héroïne transparente. Un personnage si complexe en ses pensées comme accessible à ses sentiments. Une honnêteté si frappante, si évidente, qui fait impossible ne pas s'émouvoir suivant son odyssée, jour après jour, ou soir après soir.

Revenant à Rohmer, Marie Rivière dans Le rayon vert jouait aussi un rôle à priori antipathique qui, toutefois, réussissait à nous toucher. Cette femme navrée par l'incompréhension des autres jusqu'au dernier moment où elle verra ce dernier rayon du soleil à la couleur de l'espoir qui provoquera un changement. Par contre, le personnage de Binoche devra créer ce soleil intérieur toute seule, et pas forcement de la meilleure façon. spoiler: La magistrale scène finale devant le médium qui lui donne des indices à suivre se voit interrompue par les génériques de la fin. Nous, le public, perdons alors toute espoir dès qu'on commence à lire les noms des acteurs, du personnel technique et de la réalisatrice, qui nous dissent au revoir. Le récit est terminé pour tous sauf pour notre protagoniste, qui continue à illuminer la salle avec son sourire et ses yeux, accrochée à toute possibilité d'être heureuse, sans lâcher prise, sans désister, sans reconnaître l'échec refusant l'obscurité.

////////////////////////////////////////Encore plus de fautes et d'erreurs sur hommecinema.blogspot.fr
    Marie-Odile T.
    Marie-Odile T.

Publiée le 6 novembre 2017
    quelle immense déception !!!! malgré une belle distribution, les dialogues sont d'une platitude peu égalée, de nos jours !!!
    Christine Angot est elle responsable, en partie, de cet ennui ? j'espère, pour elle, qu'elle a vecu d'autres émotions !
    Tout est lassant dans ce film ! On comprend vite la détresse affective de l'héroïne, mais de là en faire un film !!! c'est un film docu alors ! ou traiter le sujet de manière plus vrai ! parce qu'ici, même les meilleurs acteurs, et Juliette Binoche en fait partie, font très pale figure !
    j'ai eu le sentiment, très vite, que tout le monde jouait mal !!!
    dommage !
    sujet oh combien d'actualité, depuis 20 ou 30ans et ça continue, mais on est au cinéma !!!!!