Mon AlloCiné
    Quién te cantará
    Note moyenne
    3,1
    12 titres de presse
    • L'Humanité
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Nouvel Observateur
    • Positif
    • L'Express
    • La Croix
    • Le Figaro
    • Les Fiches du Cinéma
    • Paris Match
    • Télérama
    • Première
    • Le Monde

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    12 critiques presse

    L'Humanité

    par Dominique Widemann

    Un film très stylisé qui met en scène des histoires de femmes en recherche d’elles-mêmes.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Le Journal du Dimanche

    par Baptiste Thion

    Subtil, mis en scène avec brio et porté par d'épatantes comédiennes, "Quién te cantara" est une réussite.

    Le Nouvel Observateur

    par François Forestier

    Tout est minimaliste : les décors, le nombre de personnages (quatre), les scènes. Structure complexe, images très soignées, illustration sonore très design, le film est un peu trop long, c'est son seul péché, vite effacé par le pouvoir de fascination de cette histoire étrange.

    La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

    Positif

    par Nicolas Bauche

    L'intelligence de Vermut est de sortir du dispositif de soi à soi et de reconfigurer son film autour de l'imitation, du faux pour accoucher de l'art.

    L'Express

    par Antoine Le Fur

    Dire que le long-métrage de Carlos Vermut est envoûtant serait un euphémisme. "Quién te cantará" est un film d'atmosphère dont le réalisateur a soigné l'image avec une précision d'orfèvre.

    La Croix

    par Jean-Claude Raspiengeas

    Carlos Vermut, le réalisateur, adoubé par Pedro Almodóvar, jouit en Espagne d’une réputation flatteuse depuis La Nina de fuego (2014), thriller psychologique alambiqué. Ce metteur en scène efficace et très doué, venu de la bande dessinée, ajoute au suspense de ses intrigues un soin formel qui renforce le plaisir de voir ses films.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Figaro

    par La Rédaction

    Un mélodrame musical au féminin, intrigant, orchestré avec une subtile élégance malgré quelques longueurs.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Les Fiches du Cinéma

    par Julie Loncin

    Baigné d'une atmosphère onirique, ce drame espagnol dresse un double portrait dont le mystère et l'intensité ne nous parviennent pas tout à fait.

    Paris Match

    par Karelle Fitoussi

    L’auteur de BD Carlos Vermut signe ce beau mélo graphique sous influence almodovardienne sur l’identité, les faux-semblants et le sentiment d’imposture.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    Le charme opère : Quién te cantará déroule un univers très séduisant, où le strass et la mélancolie s’allient parfaitement… Sur le trouble de la relation en miroir, le film convainc moins. Sa manière de brouiller les pistes pour entretenir le mystère peut sembler, comme certaines vedettes de la chanson, fabriquée de toutes pièces.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Première

    par Thierry Chèze

    La première partie de Quien te cantara confirme le talent intact de Vermut à créer une ambiance aussi trouble que troublante. Mais cette fois-ci, contrairement à La nina de la fuego, son récit peine à tenir sur la longueur.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Le film est hanté par des figures hiératiques creuses, dont le sort finit par indifférer.

    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top