Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Lila Cassen, ancienne star de la chanson des années 90, prépare son grand retour sur scène. Mais un accident la rend alors amnésique. Avec l'aide de Violeta, sa plus grande fan et imitatrice, Lila va apprendre à redevenir qui elle était.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
75 abonnés
Lire ses 185 critiques
5,0
Publiée le 24 octobre 2018
magnifique film qui rappelle Bunuel et bien sûr Almodovar tout en faisant un détour chez De Palma des actrices extraordinaires un film inoubliable
Rolling!
Suivre son activité
36 abonnés
Lire ses 53 critiques
4,0
Publiée le 24 octobre 2018
L’ombre d’Almodovar plane autour de ce film. Carlos Vermut a remplacé le rouge par le noir, mais fouille lui aussi à sa manière le thème de l’identité. Peut-on redevenir la même artiste après avoir oublié qui on était ? Peut-on refaire le chemin du succès ? C’est davantage dans la seconde partie qu’on ressent l’empreinte d’Almodovar, à cette manière qu’ont les héroïnes de dévoiler et de confesser leur passé, qui ...
Lire plus
Aston L
Suivre son activité
16 abonnés
Lire ses 72 critiques
5,0
Publiée le 24 octobre 2018
Un thriller psychologique passionnant, porté par une mise en scène sublime et une performance dingue des deux actrices!! Quien te cantara est un très grand film qui marque l'entrée d'un nouveau cinéaste à suivre de près
Barnabé Jarrot
Suivre son activité
14 abonnés
Lire ses 62 critiques
5,0
Publiée le 24 octobre 2018
Dans une atmosphère pop et envoûtante, un brillant thriller sur la figure de la dualité, visuellement magnifique et porté par deux comédiennes épatantes. A voir absolument !
Quién te cantará est née de l'envie de Carlos Vermut de raconter deux histoires : "une fable sur les affres de la célébrité avec une diva chanteuse et un film de fantômes". Fasciné par l'impact que peut avoir une célébrité sur un fan et par ce que représente un fantôme, il a décidé de développer "cette histoire de mimétisme, de mémoire, de métamorphose : comment à force de vouloir ressembler à une personne et de courir après une chimère
Lire plus
Influences
S'il se défend de les appeler influences, le réalisateur reconnaît apprécier autant Le Locataire de Roman Polanski pour sa capacité à jouer sur le thème du double, que l'oeuvre d'Ingmar Bergman ou encore La Fille de nulle part de Jean-Claude Brisseau. Il est aussi séduit par John Cassavetes et Pedro Almodovar pour leurs portraits de femmes perdues ou en crise. Il ajoute : "J’ai également une vraie nostalgie pour un v
Lire plus
Duo d'actrices
Le réalisateur a porté son choix sur deux actrices : Eva Llorach, qu'il avait dirigée dans La Niña de fuego, et Najwa Nimri, actrice et chanteuse très célèbre en Espagne : "Je voulais une actrice-chanteuse, pour m’inscrire un peu dans cette tradition des films espagnols où les stars de la chanson jouent les premiers rôles au cinéma et donc chantent leurs propres compositions".
L'horreur absolue ! Le genre d'ovni que je ne peux pas comprendre ! C'est froid, c'est bobo, c'est tordu, c'est compliqué et sinueux et franchement c'est un des pire films que j'ai jamais vu ! A en faire des cauchemars tellement ce fut un calvaire ! Conseil d'ami : fuyez avant de perdre 1h45 de votre temps !
elriad
amateur du cinéma ibérique, on retrouve bien la pâte latine, l'emphase et le kitch moderne façon Almodovar. la réussite est avant tout ici le contre-pied du propos qui aurait pu être cousu de fil blanc, dans un scénario ersatz du magnifique Al about Eve où l'élève prend la place du maitre... Ici, au contraire, la relation est sincère et sacrificielle même. Troublant et bien vu...
Mr. G
très mauvais je les vue en version original l'histoire et trop banal, le physique a voulut copier sur millénium sa ne fonctionne pas millénium reste au top face a sa, enfin bref banal que du banal rien a retenir nul..