562 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
138 critiques spectateurs
5
54 critiques
4
37 critiques
3
12 critiques
2
7 critiques
1
11 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 mars 2018
J ai beaucoup aimé Le film ! En se qui concerne l enquête il aurait même plus en dire sur les preuves et les miracles et plus encore ajouter d autre fait inexpliquée Mais je pense que cela aurais ete peut être long ! En tout cas c est un très bon film
Film ennuyeux, mal joué, qui présente très peu d'intérêt. Les dialogues, le scénario, la mise en scène sont pauvres. Bien que chrétienne convaincue je ne recommande pas ce film.
Le cinéma nous fait, en ce moment, une véritable crise de foi. Après l'apparition; et en attendant la prière, voici Jésus l'enquête. Ce film (tiré d'une histoire vraie) se suit agréablement, malgré, parfois, quelques longueurs. La fin m'a paru un peu exagérée et je ne l'ai vraiment pas vue venir (spoiler: le bonhomme passe d'athéiste acharné au plus zélé des croyants ) mais si ça c'est réellement passé ainsi ... La quête de cet homme a l'avantage d'offrir des pistes de réflexion sur la religion vue par les chrétiens, pour peu que l'on envisage le questionnement.
Ce film permet de suivre l'enquête d'un journaliste non croyant sur l'existence de la résurrection de Jésus. A travers cette enquête, un couple se déchire entre une femme qui rencontre la foi et un homme persuadé qu'elle est dans l'erreur et veut l'en dissuader en menant cette enquête. Le journaliste aboutit dans sa quête de la vérité à des faits à travers des rencontres d'experts qu'il interroge qui sont de différents domaines, en archéologie, médecine, histoire et sciences cognitives pour aboutir à sa propre réponse. Le rythme du film est très bien mené et une fois l'intrigue posé on a envie d'accompagner ce journaliste dans cette enquête pour trouver des réponses aux questions que l'on se pose avec lui.
Histoire vraie bien mise en scène appelant à bien articuler Foi et Raison. Contexte très américain mais pointant bien le mystère de la foi comme un don accueilli au coeur d'un combat personnel Salle pleine avec majoritairement des moins de trente ans
film intéressant sur un sujet peu traité au cinéma: peut on "raisonnablement" croire en la résurrection de Jésus.. malgré ce sujet "pointu " on ne s ennuie pas et l enquête est passionnante.. film à recommander
les agnostiques trouveront des éléments de réflexions les athées des pistes pour remettre en cause leurs choix, ou au moins de poser des questions les croyants des éléments pour nourrir leur foi c'est un film à conseiller à tous, car cette personne née il y a 2 000 a eu beaucoup d'impact sur notre civilisation, il mérite plus que le mépris de la presse
Film très bien fait. Beau suspens. Acteurs jouent juste. Très bon équilibre entre ce qui croient et ceux qui ne croient pas. Bref, un bon moment qui fait réfléchir qu’on soit croyant ou pas.
Vraiment un très beau film, très émouvant. Etant moi-même un ancien athée communiste converti au catholicisme traditionnel (ce qui m'a pris 10 ans), je me suis parfaitement reconnu dans le personnage de Lee.
Le processus de conversion est complexe et propre à chacun, mais il est vrai que l'athée a d'abord besoin de preuves tangibles de la crédibilité de la foi chrétienne avant de recevoir éventuellement la grâce de croire en Dieu (car c'est une grâce, qui vient d'en haut).
Ce film rend parfaitement compte de ce cheminement, qui remet complètement en cause toutes ses certitudes et bouleverse radicalement la vie et la manière de l'appréhender. Les personnages sont attachants et restent en tête longtemps après la projection.
Que Dieu fasse que cette histoire vous touche et "change votre cœur de pierre en cœur de chair", s'il en était besoin..
Un film remarquable, qu'on soit chrétien ou non, Du côté divertissement, il est mené comme un vrai film policier, du côté documentaire, les sources citées sont réelles, et du côté du sujet traité, on ne peut que citer CS Lewis, qui dit que si le Christ est vraiment ressuscité, il s'agit de l'évènement le plus important de tout l'univers, donc comment ne pas s'y intéresser sérieusement?
Génial! Un film intelligent, surprenant de subtilité et justement joué. La rigueur de la démonstration n'est jamais abandonnée au profit d'une pirouette spirituelle: les plus cartésiens apprécieront!
Quelle déception. L'enquête manque tellement d'objectivité que ce film tourne à l'évangélisation. Sans parler du parallèle entre les deux histoires qui est très maladroit. Un film dans la pure tradition américaine puritaine et croyante, sans respect pour les autres croyances...
Un excellent film! Je sors séduit par ce film. Le jeu des acteurs est exceptionnel et ils savent rendre les tourments d'un couple très uni mais bousculé par la découverte de Jésus par la femme. Cadrage remarquable sur des visages expressifs et qui vivent. Le grain à l'ancienne nous propulse à Chicago années 80. Quant à l'histoire, le scénariste nous tient de bout en bout en haleine, alors même que l'on se doute du résultat. Le tout avec subtilité car rendre la foi, les doutes...en images exige tact et intelligence. A voir absolument. Mais pourquoi ce genre de film est-il diffusé dans si peu de salles?