Santa & Cie
    5954 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Santa & Cie ?

Publiée le 15 décembre 2017
    c'est vraiment le film que l'on peut aller ne pas voir !
    aucun acteur n'y croit même pas Alain Chabat, tout le monde surjoue c'est épouvantable.
    Heureusement que les rennes sont là pour porter le film.
    même Santa Barbara il l'a faite c'est dire...
    joyeux Noël et si vous voulez vous amuser allez voir le sens de la fête, c'est d'un autre calibre
    Nyns
    Nyns

Publiée le 22 décembre 2017
    Alain Chabat parvient sagement à nous offrir sa comédie enchanteresse de Noël, un thème plutôt délaissé en France au profit des comédies hivernales populaires qui sont osons le dire lassantes car peu innovantes et d'ailleurs souvent synonyme de nanars. En plus le travail fourni n'est quand même pas le même... Alors on peut au moins dans un premier temps se contenter de ça, à défaut d'un humour bien à lui que l'on peine à retrouver dans toute sa splendeur, mais il faut admettre que le sujet ne s'y prête pas trop. En fait c'était soit fandard à souhait mais bye bye les enfants, soit il ratissait plus large et du coup les adeptes font la moue. Un peu. La première partie descriptive distille les idées loufoques tout en restant féeriques sur le monde du père Noël et de ses lutins. Puis on amorce l'intrigue et notre sympathique et adulescent Santa Claus se retrouve parmis les parisiens quelques jours avant le réveillon. Bon et après c'est péripéties et Cie, des fois on est même embêté par le cheminement que prend l'intrigue pour justifier la présence des parents pied sur terre et l'existence du père Noël. Bravo pour le choix des acteurs et actrices, que j'adore. Niveau style par contre il est calqué sur ce qui se fait de mieux, mais du coup souffre d'un manque de personnalité. Mais on va être indulgent c'est Noël, c'est mignon et drôle, toujours mieux que les Nanars américains avec les pères Noël Coca et les nanars français sur les aventures des Duchmol et des Dupont en plein mois de décembre... Au moins ça peut plaire à toutes les générations, ce qui n'est pas rien au final.
    Adrien
    Adrien

Publiée le 9 décembre 2017
    Une merveille, une pépite !!! Le meilleur film de noël de ces dernières années. 5 ans après "Sur la piste du Marsupilami", Alain Chabat revient en force avec "Santa et Cie". Les acteurs sont formidables, les décors sont magnifiques, les effets spéciaux sont grandioses, les dialogues sont très bons, la mise en scène est bien travaillée et la musique est sublime. Alain Chabat s'en sort très bien dans le rôle du Père Noël et Audrey Tautou s'en sort vraiment bien dans son rôle. J'ai beaucoup aimé l'interprétation de Golshifteh Farahani et Pio Marmai. Les révélations de ce film sont Louise Chabat mais surtout Tara Lugassy et Simon Aouizerate. spoiler: J'ai beaucoup aimé les petites apparitions de Kyan Khojandi et Patrick Timsit.
    . L'histoire est captivante, ce film est magique, envoûtant, merveilleux. Riche en humour et riche en émotions. Aucune longueur, aucun temps mort. Un très bon retour d'Alain Chabat. J'espère vraiment que ce film aura un beau succès car il le mérite. Je vous conseille d'aller le voir, vous ne serez pas déçu.
    Silvy Valeira
    Silvy Valeira

Publiée le 9 décembre 2017
    Santa & Cie est la bonne surprise de cette fin d'année ! Tout droit sorti de la hotte du Père Noël, Alain Chabat a relevé le défi du film de Noël, et c'est un succès ! L'histoire ne manque pas d'humour et de petits jeux de mots, en gardant une véritable part de féerie : à ravir les grands comme les petits. Les effets spéciaux n'ont rien à envier aux productions américaines, notamment la fin du film qui est absolument magnifique ! A recommander en cette période de fêtes, et bien sûr : Joyeux Noël !
     Kurosawa
    Kurosawa

Publiée le 29 décembre 2017
    Chaque film d'Alain Chabat est un petit événement tant son cinéma est en décalage avec la vulgarité et le peu d'inventivité de la plupart des comédies mainstreams actuelles. "Santa and Cie" comporte les ingrédients du style Chabat : de la générosité, de la bienveillance, des clins d’œil et des jeux de mots – même s'il manque l'audace du comique de ses précédents films. "Santa and Cie" réussit en tout cas pleinement son entrée en matière, de son introduction d'un Pôle Nord fantasmé à l'arrivée du Père Noël à Paris, avec un foisonnement d'idées qui dévoilent avec malice les difficultés d'adaptation de ce personnage au milieu parisien. En montrant avec une certaine justesse le quotidien d'un couple qui peine à joindre les deux bouts avec deux enfants à charge, Chabat n'essaye pas de rendre sympathique son personnage mais tente plutôt d'en saisir le paradoxe : il est celui qui, chaque année, rend des millions d'enfants heureux en leur offrant des cadeaux mais ne connaît en réalité absolument rien d'eux, une belle idée incarnée dans une scène très drôle où Santa met en évidence toute son ignorance des enfants. S'il conserve un capital sympathie indéniable, le film s’essouffle tout de même dans une dernière demi-heure trop répétitive, aux péripéties donc peu emballantes, trop axées sur un personnage de magicien bordélique sans grand intérêt. Plus conformiste que les autres longs-métrages de Chabat, "Santa and Cie" n'en demeure pas moins un agréable moment de cinéma, une façon de finir en douceur cette année 2017.
    Le D.
    Le D.

Publiée le 7 décembre 2017
    "Santa & Cie" est un film drôle avec une histoire plutôt cool et les acteurs jouent très bien. J'ai trouver que le film avez quelle longeurs mais il y a des scènes exellentes.
    Publiée le 17 décembre 2017
    J’ai vraiment adoré la magie de Noël dans ce film , les enfants sont adorables les acteurs sont attachants .
    Yozinho
    Yozinho

Publiée le 16 décembre 2017
    Nul!! Des dialogues stupides et interminables. Ce film est l'un des plus ennuyeux que j'ai pu voir. Quel dommage d'avoir autant de moyens et de tout gâcher par l'incompétence de Chabat. Mal réalisé, très mal écrit et surtout très mal joué (aucun acteur ne joue bien, ils sont plus ou moins mauvais). Ce film n'a rien d'un conte de Noël en plus.
    Si vous voulez passez un bon moment au ciné, courez plutôt voir la pépite Coco!
    Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

Publiée le 9 décembre 2017
    Il n'y a bien qu'Alain Chabat qui peut me donner envie d'aller voir un conte de Noel, n'ayant pas d'enfants sous la main à emmener voir ce genre de film et détestant la mièvrerie qui souvent en découle je ne suis pas vraiment le public cible. Et comme je le pensais Chabat parvient à amuser petits et grands en insufflant par petite touche l'humour qu'il manie depuis Les Nuls, j'aurai préféré qu'il en ajoute encore plus mais je me dis que si les mômes font leur éducation cinématographique avec ce genre de film plutôt qu'avec les niaiseries estampillées Disney c'est déjà pas si mal.
    dillinger75
    dillinger75

Publiée le 15 décembre 2017
    Une bonne surprise que ce film. Au regard de la bande d’annonce je m’attendais à un navet avec des blagues pourries, mais c’est un bon et beau moment qu’on passe en suivant ce Père Noël à la fois tendre et naïf, débarquer dans Paris. Un scénario plutôt original donc, et un Alain Chabat comme on l’aime, accompagnée par une belle distribution d’acteurs.
    framboise32
    framboise32

Publiée le 4 décembre 2017
    Le village du Père Noël est féérique : les décors sont somptueux, les couleurs vives sont magnifiques, les 92 000 lutins préparent les cadeaux sous nos yeux. On visite la maison du père noël et de sa femme …. On en prend plein les yeux. Ce village du père noël, on le découvre dans la première partie. Les petits vont adorer, les grands aussi. Ensuite on suit les aventures du Père Noël arrivé à Paris pour chercher un remède. Il est arrivé en traineau tiré par 6 rennes.

L’humour d’Alain Chabat est présent. Quel plaisir de retrouver son univers. Bourrés de gags, d’hommages, de références, de jeux de mots (pourris mais drôles et assumés) on rit beaucoup sans aucune méchanceté, aucune vulgarité, aucune violence ! C’est simple, efficace et réussi

Alain Chabat excelle dans le rôle de Santa. Il interprète un Père Noël déconnecté de la réalité, naïf, amoureux qui rencontre pour la première fois des enfants réveillés ! Audrey Tautou sa femme est drole. Pio Marmai est le père de famille. Une fois de plus, il est au top. La jolie Golshifteh Farahani est son épouse, un plaisir de la retrouver dans une comédie. Autour d’eux, des guests qu’on a plaisir à découvrir au fur et à mesure du film. Des guests qu’on ne voit parfois que dans une seule scène. Sans oublier les deux enfants formidables qui accueillent Santa

Alain Chabat nous offre une fois de plus un film décalé, drôle et tendre. Un vrai conte de Noël à voir en famille. Les petits vont découvrir le pays féérique du Père Noël et les grands vont apprécier les clins d’oeil et les guests invités par le réalisateur. A voir et même à Revoir
    Nicolas R.
    Nicolas R.

Publiée le 27 novembre 2017
    Divertissement familial par excellence, Santa & Cie réveille autant la magie de Noël, qu'il ne la dynamite avec saveur. Les petits seront émerveillés par la magie d'un grand film de Noël, les plus grands se régaleront de la truculence de cet humour "made in Chabat" qui fonctionne toujours autant. Hilarant, poétique et aventureux.

Critique complète : http://mondocine.net/cinema-santa-cie-alain-chabat-critique-film/
    20centP
    20centP

Publiée le 10 décembre 2017
    Un peu d’esprit « Nul » sur le conte de Noël est une entreprise louable. Le film de Chabat lorgne un peu chez Burton façon « Charlie et la chocolaterie » mais distille son humour particulier. Cela reste une comédie familiale sans prétention qui permet de passer un bon moment avec un univers à portée d’enfants.
    Anne R.
    Anne R.

12 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 3 décembre 2017
    J'ai pris beaucoup de plaisir à voir ce film.
    On rit, on est touché. On est émerveillé. On prend du plaisir.
    Je pense que ce film peut plaire à tout la famille.
    Il ne ressemble à aucun autre. Beaucoup de trouvailles visuelles et dans les dialogues. Bravo !!
    Jacky P.
    Jacky P.

Publiée le 17 décembre 2017
    Bravo, bon film pour les petits & les moins petits ! de l’humour subtile, des bon acteurs, pour une fois qu’un film de Noël fait le job.