Santa & Cie
Note moyenne
3,5
6898 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

569 critiques spectateurs

5
63 critiques
4
173 critiques
3
182 critiques
2
93 critiques
1
30 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Sweetharmonie
Sweetharmonie

45 abonnés 100 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 novembre 2022
Quoi de mieux que ce film pour passer un bon réveillon de Noël?C'est drôle mignon coloré tout ce qu'on souhaite d'un film de Noël !
Greg le cinéphile
Greg le cinéphile

24 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 mai 2022
Je suis un très grand fan d'Alain Chabat. J'adore son travail dans les Asterix, RRRrrr, la cité de la peur ou encore le Marsupilami. Je ne crache pas sur le film, je suis juste déçu. C'est le premier film où je m'endors devant ( de tous les films que j'ai pu voir depuis longtemps) et alors que j'adore l'humour d'Alain Chabat, celui la ne m'a pas fait rire. Je l'ai trouvé très fade et j'ai dû m'y reprendre à 3 fois pour le finir, en sachant que j'ai dû me forcer à enfin le finir la troisième fois. Il est tourné autour d'un pseudo drame familiale, et je l'ai trouvé ennuyant. J'ai pas trouvé les effets spéciaux très jolis et j'ai vu le twist final dès le début spoiler: Il est logique que si 1 elfe tombe malade et fait tomber malade par WIFI tous les autres, en soigner 1 soigne tous les autres.
. De plus, sans compter le jeu des enfants, certains acteurs ne sont pas convaincants, et je ne trouve pas qu'ls jouent bien.
Fin bref, je vous laisse vous faire votre propre avis du film, c'est le seul Alain Chabat que je ne vais pas mettre dans ma vidéothèque.
Alexmigler
Alexmigler

Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 janvier 2022
C’est un bon film, je crois que nous devons ne pas oublier que c’est un film de Noel, pour regarder en famille. Les comédiens jouent parfaitement, surtout les enfants, les effets spéciaux sont féeriques. Mais c’est un peu bizarre de voir Audrey dans le rôle de mrs.Santa - Wanda. Pour moi, cette comédienne est toujours un peu froide (gag). Quand j’ai regardé la bande-annonce pour la première fois, j'ai pensé qu'elle était méchante.
Oui, ce n’est pas une grande comédie, mais ce film est très doux et mignon. J’aime bien ce film :)
Matthieu Ferrari
Matthieu Ferrari

5 abonnés 202 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 décembre 2021
Alain Chabat nous entraîne dans une course contre la montre hilarante et pleine de bons sentiments à travers les péripéties d'un Père Noël complètement perdu dans le monde réel, à la recherche d'un médicament pour ses lutins. Une formidable comédie de Noël familiale avec ce qu'il faut de gags et de répliques tordantes délivrées par un joyeux casting.
Kévin Fouache
Kévin Fouache

35 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 décembre 2021
découvert par hasard sur Canal+, surprise totale, j'ai complètement adoré ce film, Chabat est complètement dans le personnage comme si il était vraiment le père Noël mais plongé dans le vrai monde, avec sa crédulité c'est très drôle. Super film bravo
Amogus Review
Amogus Review

6 abonnés 42 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 décembre 2021
C’est bizarre que les Elfes fassent un film chrétien tout de même. D’ailleurs je ne pensais pas que les Elfes portaient de si grands chapeaux dans ce film.
Anonyme M Ciné
Anonyme M Ciné

96 abonnés 1 712 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 novembre 2021
film étonnamment bien réalisé a tel point qu'ont ne croit pas une seconde qu'il soit français et difficilement belge. le scénario partait bien puis BOOM ils font une fixation sur les vitamines C permettant aux lutin d'être guérit donc des scènes qui traînes en longueur pour rien sur le père noël qui réclame les médicaments tel un enfant qui réclame un jouet, les scènes n'aboutissent a rien résultat il réclame encore plus fort les médicament. il faudra attendre la fin du film pour qu'enfin il reçoive les médicament. beaucoup trop long pour pas grand chose, des tonnes de scènes totalement inutiles. limite tu passe des 3 scènes du début jusqu'à la scène avec la famille qui part avec le père noël en traîneau et c'est limite mieux DOMMAGE.
On regarde quoi ce soir ?
On regarde quoi ce soir ?

61 abonnés 868 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 mars 2021
Une sympathique et rafraîchissante comédie de Noël 100% française. C'est ultra original (cela change des mièvreries américaines produites à la chaîne), du pur style Chabat avec des dialogues qui font mouche. Les comédiens sont top, les enfants trop choupinous. Un bon film de Noël !
Play it again, Sam
Play it again, Sam

13 abonnés 278 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 février 2021
« Santa & Cie » est un conte de Noël, un vrai, un film pour les enfants ou pour les adultes qui veulent retrouver leur âme d’enfant. Le premier mérite qu’on peut accorder à Alain Chabat est d’avoir su créer un univers féérique, une identité visuelle à une histoire forcément un peu folle qui n’est sans évoquer le cinéma de Tim Burton mais en version lumineuse. C’est suffisamment rare dans le cinéma français pour souligner cette prouesse. Si, visuellement, tout n’est pas totalement réussi, cela reste tout à fait honnête.
Comme toujours avec Alain Chabat, le film mélange esprit bande-dessinée, humour absurde et passages totalement délirants. C’est parfois très drôle, parfois bien moins percutant que dans ses précédentes réalisations, mais l’ensemble reste globalement pertinent. On reprochera principalement au film sa difficulté à se réinventer au fil d’une intrigue paresseuse une fois les personnages présentés et la situation posée. L’ensemble tourne parfois à vide et certaines directions prises par l’histoire ne sont pas toujours très heureuses.
Mais l’entreprise est généreuse et sincère, délicieusement naïve, parfois piquante sur notre société (le regard de l’étranger innocent incarné par le Père-Noël est forcément une bonne idée mais on regrette qu’elle n’aille pas plus loin parfois, notamment dans l’inévitable « qui est le plus fou des deux ? »). Le film ne parvient peut-être pas à être une totale réussite car il ne va pas au bout de ses intentions, mais il est assurément divertissant, amusant et sait rallumer notre âme d’enfant.
gizmo129
gizmo129

133 abonnés 1 668 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 janvier 2021
Après Asterix puis le Marsupilami, Alain Chabat s’attaque cette fois au Père Noel, rien que ça ! Dans Santa and Cie, l’ex Nuls de Canal + joue le rôle-titre dans un film destiné aux enfants, avec la féérie de Noel. L’acteur nous sert donc ses jeux de mots habituels, ses quelques blagues cachées en arrière-plan et ses mimiques et comiques de répétitions déjà vu dans Didier par exemple. On est bien loin du grand Chabat, le film reste bien sage pour son jeune public et sa seule ambition est de faire une version française des traditionnelles comédies américaines de Noel.
Alasky

454 abonnés 4 545 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 janvier 2021
Un film que l'on peut qualifier de drôle si on aime l'humour Chabat, ce qui est mon cas. J'ai donc passé un super moment devant ce film grâce aux nombreux gags et savoureux jeux de mots, et surtout grâce au beau casting. Une comédie familiale de Noël qui ravira petits et grands !
CDRIX C.
CDRIX C.

58 abonnés 274 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 janvier 2021
L'enchantement de Noël version Alain Chabat ! La légèreté, la malice, la plaisanterie, les guests, les références sont toutes là. Le réalisateur a ce savoir-faire d'oser l'insolite et le prodigieux sans stupidité ni maladresse. C'est stylé. C'est magique. Chaque membre du riche casting a son rôle à jouer et brille. Le talent et l'honnêteté des très jeunes interprètes de Mathis et Maelle (Simon Aouizerate et Tara Lugassy) sont aussi très remarquables et on peut applaudir l'admirable travail de direction d'acteurs. Enfin un film français de Noël sérieux, innocent et spontané !
chrischambers86

16 165 abonnés 13 124 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 janvier 2021
Il est question de Noël...ou plutôt d'un drôle de Père Noël que joue Alain Chabat! Help, les lutins du Père Noël sont touchès par une èpidèmie de grippe et ne peuvent plus prèparer les cadeaux pour les enfants! Panique au pays du Papa Noël qui n'a pas d'autre solution que de prendre son traineau, tirè par ses rennes, et de descendre sur Terre pour aller acheter de la Vitamine C! On imagine la tête des humains avec cet hurluberlu qui croit à tout ce qui existe [...] Double casquette pour l'ex Nul puisque Chabat est acteur et rèalisateur! Après un « Marsupilami » catastrophique, Chabat se rattrape en nous offrant sa propre version de la comèdie de Noël! Des jeux de mots truculents, des situations absurdes, des gags visuels efficaces! Rien ne manque dans la hotte même les F X, essentiellement tournès en France, sont de bonne qualitè! Le rèsultat est ètonnant, politiquement correct, drôle et jamais lourd! Un film de et avec Chabat qui plaira aux petits comme aux grands! Très distrayant...
Michael78420
Michael78420

63 abonnés 1 903 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 30 décembre 2020
La magie de Noël vue par Alain Chabat. Tout y est merveilleux, comme dans notre enfance, vous savez pendant ces deux ou trois années dont on se souvient et qui précèdent l'année fatidique où on a appris que tout ça n'existe pas. Santa & Cie remet le spectateur exactement à cette période de sa vie. Le Père Noël devient réel. Ses pouvoirs sont fantastiques, il connaît chaque enfant parce qu'il lit dans son âme, il a des milliers de lutins qui travaillent pour lui en souriant, et on y croit vraiment ! Les acteurs sont éblouissants de candeur dans leurs yeux, en particulier les enfants, tellement spontanés. Le meilleur conte de Noël depuis des décennies. A regarder avec ses yeux d'enfants. Merci monsieur Alain Chabat.
ManoCornuta

359 abonnés 3 068 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 décembre 2020
Il ne faudra pas se montrer trop exigeant pour apprécier ce film, certes sympathique mais un peu limité dans son propos, que nous a concocté l'ami Chabat. Les gags ne surprennent pas vraiment, les rires ne sont pas si francs et le rythme de l'ensemble n'est pas à même d'entraîner irrésistiblement le spectateur dans ce conte de Noël, en dépit d'un certain effort sur les moyens techniques.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse