The Lovers
    2,2
    34 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Lovers ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 25 juillet 2017
    Tout ce qui se passe dans ce film est assez commun seulement les événements sont comme placés dans le désordre ce qui est bizarre, car c'est comme s'il y avait les conséquences avant les prises de décisions. Mary et Michael sont mariés depuis de nombreuses années seulement après tout ce temps, ils ne partagent plus rien tellement que l'on dirait qu'il s'agit de deux inconnus qui habitent ensemble. Les deux ont un amant avec qui ils ont prévu de partir seulement la magie entre eux semble renaître ce qui est drôle dans le sens bizarre puisque quand ils se retrouvent, on dirait qu'ils sont avec leur amant et non pas avec leur conjoint officiel. Le début est un peu poussif, le côté décalé et léger apporté par cette petite musique est vite gonflant tout comme l'aspect dramatique très appuyé avec les acteurs qui surjouent, mais heureusement tout cela ne dure pas longtemps. Par la suite, le film gagne en authenticité avec des situations qui peuvent parler à tous et qui montrent la difficulté de faire un choix surtout quand il s'agit de faire une croix sur une grande partie de sa vie et que cela risque de toucher des personnes qu'on aime. Azazel Jacobs aborde, mais ne traite pas, il met surtout en avant les différentes étapes dans la vie de ce couple jusqu'à la conclusion. Debra Winger et Tracy Letts sont tous deux convaincants surtout ce dernier qui apporte un peu de légèreté. Au final, c'est pas mal, un film classique, mais qui fait passer un sympathique moment.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 8 juillet 2020
    Quel plaisir de revoir D. Winger. Malheureusement, cette chronique de la fin d'un couple n'est pas à la hauteur. Nonchalant, sur le même rythme, ce drame manque de relief. Une usure du temps entre mensonges et faux semblants où il y avait sans doute mieux à faire.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 28 novembre 2020
    N'OUBLIE JAMAIS. Les jours, les mois, les années et toujours les mêmes mots, les mêmes gestes. L'usure du temps sur le couple, les obstacles sur le désir. Jacobs prend son échelle et monte au créneau pour des scènes de la vie conjugale. Simpliste, touchant, ronronnant.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 16 juillet 2020
    Bon, à première vue, Winger a bien vieilli. un film lent et insipide avec une seule scène réaliste et bien jouée vers la fin, avec le fils. mais sinon, c'est pénible. l'amour après 50 ans, ça prend pas. c'est sans intérêt. ici, comme pour agrémenter une vie vide et sans couleur, que le film d'ailleurs expose jusque dans son affiche.
    Et je n'ai pas compris la fin non plus, ou alors, si c'est ce que je crois...
    Acidus
    Acidus

Publiée le 10 juin 2022
    Film sur l'usure du couple, sur l'adultère et sur les dégâts du mensonge sur l'entourage. "The Lovers" se voit doter d'un bon casting et d'une solide réalisation. Pourtant, il lui manque un élément essentiel : un scénario. Le film se repose trop sur ce concept de double adultère et ne propose aucune histoire autour. Du coup, l'intrigue en devient vite redondante et insipide. Couplé à un rythme lent, cette vacuité en devient rapidement soporifique.

Long métrage inintéressant qui n'interroge pas ni ne divertit. Azazel Jacobs passe complètement à côté de son sujet.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 17 octobre 2020
    Un couple au bord de la séparation trouve refuge dans l’adultère. Dans une platitude assumée ou pas, l'histoire passe d'un personnage à l'autre comme pour marquer une certaine équité dans ce couple n'ayant plus rien à se raconter. Mary et Michael tente de pimenter leur quotidien chacun de leur côté mais semblent plutôt avoir sombré dans l'ennui et la solitude.

Publiée le 18 janvier 2021
    Je m'attendais à apprécier The Lovers en raison des acteurs principaux et du concept général. Cependant il s'est avéré être une déception. Ils semblaient tous si immatures sur le plan émotionnel et tous semblaient avoir des relations si superficielles. Le mot amant ne s'appliquait vraiment jamais à aucun d'entre eux. Le fils avait les sentiments les plus profonds et le pauvre gars n'était manifestement pas aimé non plus et essayait de trouver quelque chose de plus avec sa petite amie. J'ai eu pitié de chaque personne dans ce film car ils semblaient tous pathétiques. Je ne suis pas sûr que c'est ce que la réalisatrice voulait dire mais je n'ai certainement pas aimé cette histoire. Je pense qu'aucune de ces personnes ne sait ce qu'est l'amour ou comment donner de l'amour ou être aimant. Ils passent tous par des étapes et font semblant de ressentir des choses qu'ils n'ont pas l'air de ressentir. Je suis tellement reconnaissant d'avoir connu une expérience amoureuse si différente et de savoir ce que c'est...
    IZED
    IZED

Publiée le 20 juillet 2020
    Ce film est lent, les caméras sont statiques, ennuyantes, mais le plus bizarre c'est que l'histoire est plutôt bonne mais pas bien jouer. le jeu d'acteur n'est pas à la hauteur, on sent qu"ils ont une idée derière mais c'est pas du tout bien exploité.