La Belle et la Belle
    2,4
    942 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Belle et la Belle ?

Publiée le 16 mars 2018
    J'ai beaucoup beaucoup aimé. Le scénario est très inventif, bien rythmé, toujours le bon mot, on prend beaucoup de plaisir à écouter ces dialogues bien choisis. Le film donne envie d'aimer et d'être aimée, et une fois passée l'émotion qui nous envahit à la fin, on sort du film avec la grosse pêche ! Je recommande car ce n'est pas tous les jours qu'on a une comédie aussi réussie. Sandrine Kiberlain est au top de sa carrière, elle n'a jamais été aussi belle !
    Publiée le 15 mars 2018
    Super film, un joli casting et de beaux lieux. C'est enfin un film français réussi, avec des touches d'humour et de sarcasmes ! Je recommande !
    Publiée le 19 mars 2018
    J'ai tout simplement adoré ce film ! La manière dont le fantastique se mélange à la réalité, le trio d'acteurs, les dialogues, tout est convaincant. Enfin un film qui fait du bien, qui met de bonne humeur ! J'aimais déjà beaucoup Sophie Filières mais je trouve que c'est là son meilleur film : fin, drôle et intelligent. Une belle histoire à laquelle on veut croire, et on y croit !
    Publiée le 15 mars 2018
    Hormis S.Kimberlain qui joue très bien, c'est un des pires films que j'ai vus. Une histoire tirée par les cheveux, traitée n'importe comment.
    Jean HERVE
    Jean HERVE

Publiée le 1 avril 2018
    Une comédie charmante sympathique un bon moment de détente parfois un peu déboussolant entre la jeune et la femme d'âge mûr pouvoir les situer dans l'action mais bon pas la peine de se prendre la tête
    WutheringHeights
    WutheringHeights

Publiée le 30 mars 2018
    Des situations cocasses et un effet miroir parfois émouvant malgré quelques faiblesses dans la seconde partie du film.
    elriad
    elriad

Publiée le 5 octobre 2018
    si l'idée de départ est originale et séduisante, la deuxième partie se délite en scènes longues et inutiles. Il manque aussi une scène importante de transition lorsqu'elles réalisent ce qu'elles sont l'une pour l'autre. Un film plein de bonne volonté qui ne tient hélas pas la route. Mon réalisateur fétiche Bertrand Blier aurait sans aucun doute livré une pépite avec un tel pitch...
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 13 février 2019
    Je crois qu’il est inutile de se poser des questions. Il y a des films où il faut laisser couler et se contenter du postulat du réalisateur. En l’occurence Sophie Fillières. « La belle et la belle » est de l’ordre de la fable. Une fable particulière sans élément de forces extérieures qui pourraient expliquer comment Margaux 45 ans rencontre Margaux 20 ans. En soi comment Margaux 45 ans se rencontre-t-elle à 20 ans ?! Pas de foudre qui frappe, pas de poudre magique. Aucun prodige. Rien. Margaux 45 ans (Sandrine Kiberlain) rencontre presque naturellement et fortuitement Margaux 20 ans (Agathe Bonitzer). C’est attachant, sympathique mais inévitablement incohérent. Par moments, il est difficile de croire à cette fable foutraque. Déjà, j’ai du mal à croire que Marc (Melvin Poupaud) ne reconnaisse pas Margaux à 20 ans. Maintenant, comme les deux Margaux ne se ressemblent pas… C’est sans doute voulu et fait partie du postulat. En soi, il faut prendre le film tel qu’il est, se laisser entraîner, faire le vide dans ses préjugés. Et c’est vrai, la pilule passe un peu mieux…
    Hypaepa
    Hypaepa

Publiée le 24 juillet 2018
    Une histoire assez originale. Margaux rencontre Margaux, 20 ans plus jeune. Elle ne forme qu’une seule et même personne. L’une a raté beaucoup de chose dans sa vie, l’amour, sa carrière, construire une famille...; l’autre est en passe de tout cacher. Tout au long du film on se demande si on est dans une torsion du temps ou un simple hasard.
    J’ai même essayé de relever les scènes ou Sandrine Kimberlain serait ignorée par les autres acteurs, comme un fantôme (Fightclub). Mais non ce film retrace 4 ou 5 mois d’une rencontre et nous laisse comme ça, comme une tranche de vie �… sans réponse ni explication
    BigDino
    BigDino

Publiée le 23 avril 2018
    Une petite comédie très sympathique qui part d'un pitch pas évident en le traitant de manière plutôt subtile. Sandrine Kiberlain est excellente et quelques trouvailles émaillent le film, ponctuant joliment les passages.
    Nath N.
    Nath N.

Publiée le 13 avril 2018
    Une comédie tendre et légère qui chemine subtilement entre réalité et fantasme , parfois drôle, qui se laisse regarder sans grande passion mais sans déplaisir non plus . Mention spéciale pour Sandrine Kiberlain dont j’apprécie toujours la présence lumineuse et la grande finesse d’interprétation.
    mat niro
    mat niro

Publiée le 27 mai 2018
    Dans ce film de Sophie Fillières, on retrouve Sandrine Kiberlain qui va retrouver son double à ses 20 ans en la personne d'Agathe Bonitzer. C'est une comédie fantastique avec un scénario assez original mais qui souffre de quelques incohérences gommées en partie par ces deux formidables actrices, ainsi que l'attraction masculine du film : Melvil Poupaud. Cependant, l'oeuvre a tendance à retomber dans un certain ronronnement avec ce triangle amoureux pour finir cependant de manière assez subtile. Intéressant mais pas indispensable.
    davidgainsbourg
    davidgainsbourg

Publiée le 4 octobre 2018
    Un film qui sert à rien. Dialogues sans talent, scénario bof, et acteurs qui n'arrivent pas à intéresser puisque l'objet même du film n'a pas de raison d'être;;;
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 8 mars 2020
    La Belle et la Belle est un film fier de son petit canevas mais qui ne réfléchit pas. Les deux femmes se rencontrent, la mise en scène s’amuse à insister sur le reflet qu’elles constituent l’une par rapport à l’autre, et joue sur les vitres de train et les miroirs de salle de bain. L’amant de l’une devient celui de l’autre… C’est lourdingue, d’autant plus que si la méchanceté va bien à Agathe Bonitzer, elle ne sied pas du tout à Sandrine Kiberlain qui ne convainc jamais dans son rôle. L’entrelacs des tonalités ne fonctionne pas : la comédie peine à faire rire, et les accents « film de genre » ne disposent pas d’un savoir-faire suffisant pour intriguer. En résulte une production malhabile qui reste au stade illustratif de son récit, sans prendre le risque d’un vertige, sans interroger ce redoublement d’une individualité ni les liens possibles qu’il nous est possible de tisser avec nos semblables et nos dissemblables apparents. Un film sur l’identique privé d’identité, un film sur une vie en échos qui résonne peu et ne raisonne pas.
    M V.
    M V.

Publiée le 14 mars 2018
    Tres drôle et très sympa. J'ai passé un très bon moment, Sandrine Kimberlain est toujours aussi marrante.